Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Découragement total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découragement total

Message par Diane83 le Dim 11 Juin 2017 - 9:06

Bonjour à vous, voici que tout ce que j'ai planté en mai est toute malade je ne cromprend pas pourquoi? triste  2 de mes annabelles en plus 1 annabelle qui se fait manger par des bibittes vert! Et mon cedre qui commençe à brunir depuis le printemps mes hemerocalis qui tourne jaune et sec.









Diane83

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découragement total

Message par Coxinelle le Dim 11 Juin 2017 - 10:46

@Diane83 a écrit:Bonjour à vous, voici que tout ce que j'ai planté en mai est toute malade je ne cromprend pas pourquoi? triste  2 de mes annabelles en plus 1 annabelle qui se fait manger par des bibittes vert! Et mon cedre qui commençe à brunir depuis le printemps mes hemerocalis qui tourne jaune et sec.

SOIT UNE GROSSE DÉFÉCATION DE MOUETTE OU BIEN UN PRODUIT A ÉTÉ PULVÉRISÉ OU ÉCHAPPÉ SUR LA PLANTE PAR ERREUR.


ENCORE UNE FOIS JE PENCHERAIS POUR UN DÉVERSEMENT DE PRODUIT

RIEN D'ALARMANT ICI POUR L'HÉMÉROCALLE, NORMAL QUE CERTAINES FEUILLES JAUNISSENT SELON LES CONDITIONS. SIMPLEMENT ESTHÉTIQUE ET ENLEVER LES FEUILLES QUI VOUS GÊNENT.


JE VOIS DES POINTS BLANCS SUR LE FEUILLAGE, DES OEUFS OU DES LARVES SI ÇA VOLE C'EST PEUT-ÊTRE DES ALEURODES MAIS COMME ON NE VOIT PAS BIEN, CA POURRAIT AUSSI ÊTRE DES PUCERONS OU AUTRE INSECTE. ÉLIMINER LES TIGES TROP ATTEINTES JUSQU'AUX PARTIES SAINES, SI LES SIGNES NE SONT QUE SUR LES POUSSES TERMINALES. SI ÇA VOLE ET QUE CE SONT LES MOUCHES BLANCHES, CE SERA DIFFICILE À ÉLIMINER MAIS UN JET D'EAU ASSEZ FORT MAIS PAS TROP POUR ABIMER LA PLANTE POURRAIT EN RÉDUIRE LE NOMBRE MAIS ELLES RISQUES DE REVENIR


DOMMAGES MINEURS MAIS REGARDEZ SOUS LES FEUILLES SI VOUS NE VOYEZ PAS DES PETITES LARVES OU DES CHENILLES OU DES INSECTES PLUS PETITS.



INSECTE ( LARVE, CHENILLE )  QUI A GRIGNOTÉ LE FEUILLAGE, REGARDEZ SUR TOUT LE PLANT OU SOUS LES FEUILLES. SINON C'EST PARFOIS AUSSI LE PICORAGE D'UN OISEAU DE PASSAGE SI LES DOMMAGES N'AUGMENTENT PAS MAIS JE PENCHE POUR LARVE OU CHENILLE


NORMAL POUR LES CONIFÈRES D'AVOIR QUELQUES PARTIES QUI ROUGISSENT ET TOMBENT ET C'EST SANS GRAVITÉ. SI C'EST NOIR À LA BASE DU CONIFÈRE SUR LE FEUILLAGE, C'EST DE L'URINE DE CHIEN PEUT-ÊTRE MAIS SINON, À CHAQUE SAISON Y'A DES PETITS BOUTS QUI ROUGISSENT. ENLEVER CE QUI VOUS GÊNE ET ARROSEZ EN CAS DE SÉCHERESSE. FERTILISEZ SI VOUS VOULEZ QU'IL REPRENNE DE LA VIGUEUR MAIS CE N'EST PAS ABSOLUMENT NÉCESSAIRE ET N'EN METTEZ PAS PLUS QUE CE QUI EST RECOMMANDÉ.

Désolez pour les gros caractères en rouge, c'est juste pour que vous repériez bien mes commentaires sous vos photos. Ce sont des hypothèses bien sûr, d'autres pourraient peut-être y apporter leurs observations également plus tard. Bonne chance  Clin d'oeil
avatar
Coxinelle

Nombre de messages : 5302
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découragement total

Message par Diane83 le Dim 11 Juin 2017 - 11:45

Merci beaucoup à vous!!

Diane83

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découragement total

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum