Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Persicaria polymorpha

+8
Gabyd
chantrelle
Camassia
mimitulipe
Yo
kiwi 101
Cloo
dounette
12 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Persicaria polymorpha

Message par dounette Ven 16 Juin 2017 - 7:33

C'est pas supposé être solide ça? Le mien s'effouère, les tiges plient et cassent...je vous laisse deviner après une pluie...
Est-ce la même chose pour les vôtres? glare mouchoir triste
dounette
dounette

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Cloo Ven 16 Juin 2017 - 7:40

Oui, après une forte pluie et du vent. La mienne est un peu à l'abri de la maison, elle a l'air OK cematin.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par kiwi 101 Ven 16 Juin 2017 - 7:46

Ici j'en ai à 2 places dont une très venteuse et ça n'a jamais plié. scratch
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Yo Ven 16 Juin 2017 - 8:09

La mienne aussi s'effouérait dans son spot de sol riche et frais avec 5-6 heures de soleil. Je l'ai exilée dans un spot très sec mais avec 2 heures de soleil, c'est pire mais au moins je ne la vois pas. rire

Je la garde quand même en espérant un jour lui trouver un spot digne d'elle, c'Est tellement beau!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par mimitulipe Ven 16 Juin 2017 - 8:29

ici  j'en  ai  partout , en  sol  riche , soleil et  semi-ombragé.

Au  fil  des  années, les  seuls  dommages  constatés  sur  mes  persicarias c'est  quand  de  grands  vents  avec  gros  orage cassent  des  branches. Sinon   mes  géantes  résistent à  tout le  reste  sans  fléchir .

Cette  plante  reste  ma  grande  chérie  depuis  que  Pollito et  Valentine  m'en  ont  apporté un  pot  il  y  a  des  années, suivis  de  Bersimis  qui m'a  donné  des  divisions .
Elle n'est  pas  attaquée  par  les  insectes, elle  attire  les  colibris  et  sa  longue  floraison  en  fait  une  gagnante  toute  catégorie..

Peut-être qu'elle est  moins  tolérante  en  zone  plus  chaude ?
mimitulipe
mimitulipe

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Camassia Ven 16 Juin 2017 - 8:39

Comme mimi, la mienne est au lac st-jean depuis plusieurs années et se tient toujours très bien.

Je la tente pour la première fois sur l'ile de mtl...on verra ce que ça donne... pour l'instant elle est trop petite pour en juger.

À suivre
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par chantrelle Ven 16 Juin 2017 - 8:53

La mienne est nouvelle au jardin mais elle est plus solide cette année que l'année passée. Les tiges sont plus grosses et elle se tient plus droite.

Par contre, je ne peux pas confirmer que c'est seulement à cause de la maturité du plant, vu certains changements, il y a plus de soleil dans ce coin maintenant.

Voici un extrait de La Bible des vivaces " de Larry Hogdson :

< Les tiges sont généralement assez résistantes au vent, mais lorsqu’un spécimen qui a toujours poussé à l’abri est exposé subitement à des rafales très fortes avant que les tiges aient eu le temps de s’endurcir, il peut y avoir de la casse. Coupez les tiges brisées : la plante reprendra bien et fera même une deuxième floraison sur les tiges renouvelées. Dans un sol plutôt pauvre, elle est moins cassante; évitez les engrais riches en azote, qui favorisent une croissance rapide mais fragile. Pour prévenir ce risque de brisure, mieux vaut, curieusement, cultiver cette plante au plein vent. En effet et ce n’est pas la seule vivace qui réagit ainsi, une plante qui est constamment ballottée par le vent va s’y acclimater et ne se brisera pas pendant une rafale. >
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Gabyd Ven 16 Juin 2017 - 9:00

Merci du renseignement @chantrelle . La mienne est nouvelle de cette année, et je l'ai situé à la mi- ombre, au grand vent (couloir est-ouest). grin
Gabyd
Gabyd

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Gab Ven 16 Juin 2017 - 9:54

La mienne n'a jamais rien fait de bon, trop à l'ombre j'imagine. Je la réessaye à un autre endroit, au soleil en avant, juste à côté des poubelles...Si elle fait pas la job là, elle ira direct dans le bac... rire
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par mimitulipe Ven 16 Juin 2017 - 9:58

il y a plusieurs années on se demandait si polymorpha se ressemait ...

et bien oui, elle se ressème...pas en quantité astronomique mais j'en retrouve régulièrement ici et là .
mimitulipe
mimitulipe

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par pollito Ven 16 Juin 2017 - 11:59

parlant de semis spontannés, il semblerait que le bambou du diable (renouée japonaise) arrive à se ressemer dût à la saison allongée par le rechaufement climatique..
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 14:03

La mienne est très solide...située au grand vent, sol sec, soleil mur à mur.  yesss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par dounette Ven 16 Juin 2017 - 16:51

C'est bizarre comme c'est différent pour plusieurs...peut-être que mon plant est trop jeune (2 ans...)
Je vais essayer de le"tougher" encore un peu et couper les tiges qui brisent...
dounette
dounette

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Yo Sam 17 Juin 2017 - 8:19

pollito a écrit:parlant de semis spontannés, il semblerait que le bambou du diable (renouée japonaise) arrive à se ressemer dût à la saison allongée par le rechaufement climatique..

Ouf.... Pas une bonne nouvelle ça. pale
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Billy Sam 17 Juin 2017 - 11:04

Yo a écrit:
pollito a écrit:parlant de semis spontannés, il semblerait que le bambou du diable (renouée japonaise) arrive à se ressemer dût à la saison allongée par le rechaufement climatique..

Ouf....  Pas une bonne nouvelle ça. pale
Non! pale Il y en a dans le boisé de la ville en arrière de chez moi! scare
Je suis arrivée à m'en débarasser une fois... J'ai pas envie de recommencer cette bataille! blackeye
Je vais garder l'oeil bien ouvert! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Billy Sam 17 Juin 2017 - 11:07

Gab a écrit:La mienne n'a jamais rien fait de bon, trop à l'ombre j'imagine.  Je la réessaye à un autre endroit, au soleil en avant, juste à côté des poubelles...Si elle fait pas la job là, elle ira direct dans le bac... rire
Moi, j'ai dû l'enlever parce que les scarabées du rosier en raffolaient! mur Il y a quelques plantes comme ça que j'ai eu à sortir à cause de ces foutus scarabées! Je refuse de leur servir de bar open! swear
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par chantrelle Sam 17 Juin 2017 - 11:43

Billy a écrit:
Gab a écrit:La mienne n'a jamais rien fait de bon, trop à l'ombre j'imagine.  Je la réessaye à un autre endroit, au soleil en avant, juste à côté des poubelles...Si elle fait pas la job là, elle ira direct dans le bac... rire
Moi, j'ai dû l'enlever parce que les scarabées du rosier en raffolaient! mur Il y a quelques plantes comme ça que j'ai eu à sortir à cause de ces foutus scarabées! Je refuse de leur servir de bar open! swear

Moi aussi les scarabées du rosier l'aime bien.... ainsi que mes Filipendula rubra. La bonne nouvelle c'est que je sais où aller pour ramasser les C&!!# de bestioles swear J'y vais avec mes gants et mon bol d'eau savonneuse. duel Sinon, je les vois arriver de partout les ... Là elles se tiennent dans le même coin.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Billy Sam 17 Juin 2017 - 11:57

chantrelle a écrit:
Billy a écrit:
Gab a écrit:La mienne n'a jamais rien fait de bon, trop à l'ombre j'imagine.  Je la réessaye à un autre endroit, au soleil en avant, juste à côté des poubelles...Si elle fait pas la job là, elle ira direct dans le bac... rire
Moi, j'ai dû l'enlever parce que les scarabées du rosier en raffolaient! mur Il y a quelques plantes comme ça que j'ai eu à sortir à cause de ces foutus scarabées! Je refuse de leur servir de bar open! swear

Moi aussi les scarabées du rosier l'aime bien.... ainsi que mes Filipendula rubra. La bonne nouvelle c'est que je sais où aller pour ramasser les C&!!# de bestioles swear J'y vais avec mes gants et mon bol d'eau savonneuse. duel Sinon, je les vois arriver de partout les ... Là elles se tiennent dans le même coin.

Oui, ça a ça de bon! ricane Mon lilas japonais et mes autres lilas tardifs sont généralement aussi de bons spots pour la capture! attend
Ma filipendula vulgaris aussi, ils l'aiment bien! blackeye Oups... J'viens de te donner ça!!! doh
Par contre, j'en parle dans la section des insectes et autres ravageurs: j'en ai très peu cette année (des scarabées)! happy Je touche du bois pour que ça reste comme ça!!! beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par grigri Sam 17 Juin 2017 - 12:00

ça commence ici tout doucement

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par chantrelle Sam 17 Juin 2017 - 12:26

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:
Billy a écrit:
Moi, j'ai dû l'enlever parce que les scarabées du rosier en raffolaient! mur Il y a quelques plantes comme ça que j'ai eu à sortir à cause de ces foutus scarabées! Je refuse de leur servir de bar open! swear

Moi aussi les scarabées du rosier l'aime bien.... La bonne nouvelle c'est que je sais où aller pour ramasser les C&!!# de bestioles swear J'y vais avec mes gants et mon bol d'eau savonneuse. duel

Ma filipendula vulgaris aussi, ils l'aiment bien! blackeye Oups... J'viens de te donner ça!!! doh

Justement la Persicaria servira de grande protectrice à la petite Filipendula vulgaris. Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persicaria polymorpha Empty Re: Persicaria polymorpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum