Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Planter des vivaces d'ombre

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planter des vivaces d'ombre Empty Planter des vivaces d'ombre

Message par Geneviève Campeau-Gagnon Sam 24 Juin 2017 - 21:53

Bonjour,

Je suis une jardinière débutante et devant ma maison, accolée à la façade, j'ai une très longue plate-bande recouverte au-dessus par une partie du toit de la maison ce qui fait qu'elle n'est ensoleillée qu'après le dîner et ne reçoit peu ou pas d'eau lorsqu'il pleut. De plus, le sol est assez sec. Je voudrais y planter des vivaces mais je ne sais pas lesquelles choisir et s'il est trop tard pour en planter étant donné que nous sommes fin juin.
J'aurais besoin de vos conseils.
Merci beaucoup.
Geneviève Campeau-Gagnon
Geneviève Campeau-Gagnon

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planter des vivaces d'ombre Empty Re: Planter des vivaces d'ombre

Message par Invité Sam 24 Juin 2017 - 22:36

Pas d'eau.... Ou tu installes un arrosage automatique (tuyaux suitants sous du paillis), ou tu fais une xeroxi-plate-bande, avec des affaires qui aiment les terrains secs.

Ici, je suis dans le même cas que toi (sur un pied de large, par contre, c'est pas si grand, je ne sais pas de combien ton toit dépasse), la campanule des Carpates va très bien, ainsi que le sdum Angelina et le sedum Iceberg. Les coreopsis sont acceptables, l'hélictotrichon sempervirens est en train de mourir, l'imperata cylindrica Red Baron n'a pas survécu et les oreilles d'ours (stachys byzantina) non plus.

Voilà mon expérience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planter des vivaces d'ombre Empty Re: Planter des vivaces d'ombre

Message par Cloo Sam 24 Juin 2017 - 22:43