Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

+21
Sougriwa
Bersimis
lavandula
eoghan
Billy
floricole
Grany
Marron
grigri
Le Grand Duc
pollito
OLA
JardinsLeeds
chantrelle
Dalila
Pinco
Tulipe 127
Yo
Lavande66
Cloo
Coxinelle
25 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Mer 8 Juin 2016 - 16:38

Comme je viens de commander mes étiquettes blanches chez Veseys, j'ai pensé démarrer ce post pour vous parler de mon expérience et si vous avez des expériences concluantes aussi, n'hésitez pas à les partager.

J'ai déjà acheté par le passé les étiquettes couleurs mais cette fois j'ai opté pour les étiquettes toutes blanches. Je prends les étiquettes 5" mais je vous recommanderais les 8" pour avoir davantage de place pour écrire les noms. Malheureusement, au moment d'écrire ces lignes, ils sont en rupture de stock chez Vesey's pour les 8" blanches . Ce que j'aime de celles en couleurs, c'est qu'elles sont moins visibles au printemps dans les plates-bandes. Malheureusement, les plus longues offertes sont de 5" mais je me suis très bien débrouillé avec ça. Par contre, j'aimerais en trouver toutes vertes lime, ce serait le top pour moi.  siffle  Coquin

Et ne pensez pas aux bâtons à café: en moins d'une saison, ils pourrissent dans le sol, votre écriture coule comme du rimmel sous vos yeux parce que le bois absorbe l'humidité et adieu vos étiquettes brisées!  Suspect

J'utilise souvent un  P-Touch pour coller mes étiquettes directement sur ces bâtons. À 98%, mes étiquettes restent collées et ne s'affadissent pas au soleil. Mais il arrive, assez rarement, qu'une étiquette soit décollée un peu. L'avantage avec les étiquettes collées, c'est que si le bâton brise durant l'hiver, au printemps, l'étiquette collée a retenu le bâton en un seul morceau. Et je commande mes cartouches d'étiquettes sur Amazon au prix le moins cher possible car c'est plus de 30$ chez Bureau en gros pour UNE cartouche.

Mais quand je veux économiser et/ou faire vite, j'utilise un marqueur directement sur le bâton.

Voici deux essais ( j'en ai essayé bien d'autres avant: le marqueur Sharpie ne vaut rien pour ça ) et les deux derniers essais en liste datent de 2013 et c'est concluant. J'ai installé ces deux étiquettes ( store de métal ) avec deux écritures faites avec deux marqueurs différents, étiquettes exposées au soleil, aux intempéries, les deux côte à côte pour avoir les mêmes conditions. Voici le résultat après 3 ans:

Unipaint...qui pue en plus!  rire
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Img_6810
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Img_6842



Deco Color acheté chez Omer Deserres: pointe plus fine dans ce cas-ci, j'aime mieux. En plus, pas d'odeur. Très fiable et durable.
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Img_6811
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Img_6843

Conclusion: Deco Color est très efficace et ne s'affadit pas après 3 ans, contrairement au marqueur Unipaint.

Voilà pour mon expérience que je partage, surtout pour les débutants qui cherchent des solutions efficaces et durables dans le temps. Si d'autres avez des expériences aussi intéressantes, n'hésitez pas à les partager. 😉

MISE À JOUR 4 JANVIER 2017 À PROPOS DES MARQUEURS DECOCOLOR: J'utilise le même marqueur depuis 2013 ( je n'en ai pas acheté d'autre depuis )  et en date d'aujourd'hui, il fonctionne encore! Et Dieu sait que je l'utilise beaucoup. Alors je l'adopte tant qu'il sera vendu en magasin. yesss


Dernière édition par Coxinelle le Mer 4 Jan 2017 - 14:25, édité 3 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Mer 8 Juin 2016 - 16:51

Yo avait déjà parlé du crayon trouvé chez Lee Valley... je l'ai essayé, c'est pas mal! (Évidemment, je ne le trouve plus sur leur site Rolling Eyes ). Sauf que je ne peux pas vraiment parler de longévité avec les hivers, vu que, au jardin, je fais mes étiquettes au P-Touch.

J'utilise aussi le Uni-Paint, j'aime bien!

Merci pour le hint des étiquettes chez Veseys... je crois que je vais m'en commander quelques-unes... enfin, pas mal! Coquin


Dernière édition par Cloo le Mer 8 Juin 2016 - 17:42, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Mer 8 Juin 2016 - 16:54

Pour les cartouches de P-Touch, on a récemment commandé ici:
http://www.123inkcartridges.ca/fr/search_plus?utf8=%E2%9C%93&q=p-touch&commit=

Excellent service, excellent prix!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Lavande66 Mer 8 Juin 2016 - 17:03

Pour le service et le prix  pouce   mais pas la même qualité, malheureusement  Sad

Dans certains cas, elles deviennent «rose» et palissent aussi, comparativement à la marque originale, comme on peut le voir ici.  L'original est encore bien correct, alors que les nouveaux rubans sont différents  triste

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes P6080002
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Mer 8 Juin 2016 - 17:09

Oh... dommage! pleure Après si peu de temps? confused
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Lavande66 Mer 8 Juin 2016 - 17:29

Je vais voir si ce que j'ai écrit est vraiment exact, j'ai refais les étiquettes et je t'en redonne des nouvelles d'ici quelques temps 😉
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 17:39

Pour moi après plusieurs essais ,il n'y a rien de mieux que les tze de Brother sur des marqueurs en zinc Eon ou le top du top les marqueurs Kinckaid en inox.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Mer 8 Juin 2016 - 18:20

Cloo a écrit:Pour les cartouches de P-Touch, on a récemment commandé ici:
http://www.123inkcartridges.ca/fr/search_plus?utf8=%E2%9C%93&q=p-touch&commit=

Excellent service, excellent prix!

Merci pour le lien Cloo  pouce . Même prix que j'ai payé environ ( 5$ la cartouche compatible ) ( mais moins cher sur Amazon car à ce prix, la livraison est incluse ).

Mais à lire l'expérience de Lavande ( merci beaucoup Lavande pour ton compte rendu avec photo, c'est super  pouce  ) faudra voir.

Je vous en donnerai des nouvelles, c'est la première fois que je tente les compatibles ( par précaution, je vais écrire au marqueur à l'endos ) siffle Coquin  Au pire, j'utiliserai ces étiquettes pour l'intérieur et je reviendrai aux plus fiables ou au bon marqueur si ça s'avère tel que décrit par Lavande.

Michel L a écrit:Pour moi après plusieurs essais ,il n'y a rien de mieux que les tze de Brother sur des marqueurs en zinc Eon ou le top du top les marqueurs Kinckaid en inox.



J'aimerais bien un exemple en photo Michel L, si tu peux bien sûr... Gêné
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 19:04

Coxinelle a écrit:
Cloo a écrit:Pour les cartouches de P-Touch, on a récemment commandé ici:
http://www.123inkcartridges.ca/fr/search_plus?utf8=%E2%9C%93&q=p-touch&commit=

Excellent service, excellent prix!

Merci pour le lien Cloo  pouce . Même prix que j'ai payé environ ( 5$ la cartouche compatible ) ( mais moins cher sur Amazon car à ce prix, la livraison est incluse ).

Mais à lire l'expérience de Lavande ( merci beaucoup Lavande pour ton compte rendu avec photo, c'est super  pouce  ) faudra voir.

Je vous en donnerai des nouvelles, c'est la première fois que je tente les compatibles ( par précaution, je vais écrire au marqueur à l'endos ) siffle Coquin  Au pire, j'utiliserai ces étiquettes pour l'intérieur et je reviendrai aux plus fiables ou au bon marqueur si ça s'avère tel que décrit par Lavande.

Michel L a écrit:Pour moi après plusieurs essais ,il n'y a rien de mieux que les tze de Brother sur des marqueurs en zinc Eon ou le top du top les marqueurs Kinckaid en inox.



J'aimerais bien un exemple en photo Michel L, si tu peux bien sûr... Gêné


Hello

http://www.hemerocallia.com/accessoires_utiles.html


Les marqueurs Eon sont disponible chez Lee Valley  http://www.leevalley.com/en/Wood/page.aspx?p=10458&cat=2,43319,33281&ap=1

Et les Kincaid  chez  http://store.kincaidplantmarkers.com/Our_Products-M-Style_Plant_Markers.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Mer 8 Juin 2016 - 19:10

Super! Merci Michel pour toutes ces infos! pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Jeu 9 Juin 2016 - 8:42

Cloo a écrit:Merci pour le hint des étiquettes chez Veseys... je crois que je vais m'en commander quelques-unes... enfin, pas mal! Coquin
Je viens de commander un paquet de 1000 de 5", et un paquet de 100 en couleur, 5" aussi 😉 (je me sers de temps en temps de celles en couleur, en particulier pour identifier mes semis d'héméros dans la pépinière héméros... une couleur par année... cette année, j'ai fait du multicolore, malheureusement Embarassed )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Jeu 9 Juin 2016 - 8:44

1000 étiquettes ? Shocked Coquin

Moi qui croyait exagérer avec mes 300... siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Jeu 9 Juin 2016 - 8:45

Après ils viendront dire que les forums n'influence pas les acheteurs...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Jeu 9 Juin 2016 - 8:50

Je vais en avoir pour un moment... J'avais acheté un gros paquet de 500 il y a quelques années chez Jasmin quand j'avais décidé d'étiqueter tous mes plants au jardin... depuis, j'en ai racheté plusieurs fois, évidemment... étiquettes qui cassent, sur lesquelles je pile accidentellement, nouveaux plants, etc...


Dernière édition par Cloo le Lun 13 Juin 2016 - 10:42, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Jeu 9 Juin 2016 - 8:58

Ah, même à 300, je sais que ça ne me durera pas si longtemps non plus...j'aurais peut-être dû en commander 1000 aussi ( c'est vrai que c'est plaisant de ne pas être constamment en rupture de stock Coquin )
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Lun 13 Juin 2016 - 10:42

Commande reçue... je vais en avoir pour un bon moment. En plus, elles sont plus épaisses que celles que je trouve ici, donc moins cassantes.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Lun 13 Juin 2016 - 12:03

Oh! Super! Les miennes doivent être arrivées aussi donc! naughty
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Yo Lun 13 Juin 2016 - 12:04

J'adore avoir vos étiquettes avec le ruban P-Touch, mais je n'ai pas de machine et me connaissant, je n'aurais pas la patience. Gêné Alors je reste au marqueur, sur des supports divers:
- étiquettes cheap 5": ça casse tout le temps mur
- lamelles de store en plastique: vert foncé, j'ai du mal à les trouver parfois dans la pb; j'en avais un peu de beige mais trop cheap, ça plie à rien
- lamelles de store en métal blanc: très récent (des amis qui rénovaient leurs fenêtres) peu testé encore mais les extrémités semblent coupantes
- étiquettes en métal: le modèle B de Lee Valley ne dure pas, mais là je vais essayer le modèle C, comme Michel:
http://www.leevalley.com/fr/garden/page.aspx?p=10458&cat=2

Pour le marqueur, mon ultra top est celui de Lee Valley mentionné par Cloo. Jamais aucune étiquette marquée avec ce crayon ne s'est effacée, peu importe la surface. Le damné marqueur est caché dans une page d'étiquettes, je le garde toujours dans ma wishlist pour le retrouver facilement:
http://www.leevalley.com/fr/garden/Page.aspx?p=53305&cat=2,67223



Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Lun 13 Juin 2016 - 12:45

Merci pour les liens Yo.  pouce J'ai bien envie d'essayer le marqueur de Lee Valley .  sourire Tu utilises le 0,8mm ou le 1,2mm ?

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Ea315-10


Moi j'ai renoncé aux étiquettes de lattes de stores parce que coupantes si on s'accroche dedans ( chevilles ) mais surtout parce que les miennes étaient blanches et on ne voyait que ça au printemps dans les plates-bandes. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Lun 13 Juin 2016 - 14:11

Ah, merci, Yo pour le lien pour le crayon!!! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Tulipe 127 Lun 13 Juin 2016 - 14:27

Coxinelle a écrit:Merci pour les liens Yo.  pouce J'ai bien envie d'essayer le marqueur de Lee Valley .  sourire Tu utilises le 0,8mm ou le 1,2mm ?

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Ea315-10


Moi j'ai renoncé aux étiquettes de lattes de stores parce que coupantes si on s'accroche dedans ( chevilles ) mais surtout parce que les miennes étaient blanches et on ne voyait que ça au printemps dans les plates-bandes. Coquin

Moi aussi j'ai un problème avec les marqueurs qui s'effacent, je voudrais m'en commander, esce que je peux écrire plusieurs languettes avec un crayon?
Esce que je suis mieux de m'en commander plusieurs?
J'ai essayé plusieurs languettes maison et là j'en suis au stores en métal oui c'est coupant mais je les enfoncent et je ne me suis jamais blessé avec je travaille toujours avec des gants,des souliers ou des bottes je suis en campagne et parfois j'ai des visiteurs.
Merci.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Lun 13 Juin 2016 - 14:29

Coxinelle a écrit:Merci pour les liens Yo.  pouce J'ai bien envie d'essayer le marqueur de Lee Valley .  sourire Tu utilises le 0,8mm ou le 1,2mm ?

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Ea315-10
Je crois que seul le 0,8mm est disponible, selon le site. Le mien a le code GM08, je suppose que c'est le 0,8mm.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Yo Lun 13 Juin 2016 - 15:07

J'utilise le 0.8mm, ça écrit bien, c'est lisible.

Mon 1er crayon m'a duré 3 ans je dirais.... Le 2e a de la misère par contre car je repasse sur des étiquettes faites à l'Unipaint (cochonnerie) et ça semble "boucher" les pores du marqueur.

J'essaie de m'en garder toujours un neuf de remplacement.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Tulipe 127 Lun 13 Juin 2016 - 15:19

Merci pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Lun 13 Juin 2016 - 15:23

Merci Yo pour les précisions! Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum