Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par chantrelle Mer 26 Juil 2017 - 18:48

Comme mentionné dans le post on fait joujou au jardin, j'ai profité de la présence de mon fils pour faire disparaît un arbuste laitte ! (que mon chum me faisait à croire de trouver beau juste pour pas encore déraciner un autre arbre / arbuste)

Voilà le trou et des photos des environs. À gauche complètement à la suite des graminées c'est un Hydrangea Pinky Winky à gauche du trou vide ce sont des Solidago 'Fireworks' et  l'arbuste à droite du trou vide c'est un Hydrangea Quick Fire,

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Img_7234

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Img_7235

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Img_7233

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Img_7236

J'avais pensé y mettre les Persicaria polymorpha qui se font dévorer par les scarabées dans le fond du jardin. Cependant, comme mentionné déjà (dans un autre post) ca pourrait être un peu trop large de la base.  J'avais aussi pensé transférer le Physocarpus 'Amber Jubilee' qui va devenir trop gros pour la plate-bande qu'il occupe.

Le voici

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Img_7311

Sauf que mon plan pour lui en premier était de lui faire prendre la place que la Persicaria occupe pour mettre de la couleur. Il y a présentement un trou dans l'espace puisque j'ai dû couper la Persicaria. C'est tout le panneau de clôture blanc à droite et une partie de celui à sa gauche.

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Img_7312

Donc, devrais-je mettre mon Physocarpus à l'avant et mettre autre chose dans le trou de la Persicaria ?

Ou je mets le Physocarpus dans le trou de la Persicaria et j'achète un quelque chose pour en avant ? Si ou quoi ? Un Lilas sur tige ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par Yo Mer 26 Juil 2017 - 22:50

Ayant vu les 2 emplacements, je dirais le physocarpus devant la clôture blanche, sa couleur sera mieux mise en valeur. En avant il serait peut-être un peu trop haut finalement.

Pour devant.... Déplacer Quickfire? Une autre hydrangée, genre Fire & Ice qui rosit un peu plus tôt? Un rosier glauca qui viendrait s'appuyer un peu contre la galerie? Il me semble que son feuillage bleuté à reflet rouge pourrait faire un beau rappel et contraste à la fois avec la maison et les autres plantes.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par chantrelle Jeu 27 Juil 2017 - 7:58

J'aime ça l'idée du Rosa glauca. Maintenant soit je le déménage au printemps en dormance ou à l'automne. Jusqu'à maintenant, les arbustes que j'ai déménagés semblent avoir préférés le printemps. Il est dans une plate-bande dans la cour arrière mais je peux très bien remplis le trou biggrin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par Yo Jeu 27 Juil 2017 - 8:10

Moi je ferais à l'automne, début octobre genre. Parce que je suis impatiente ricane mais surtout parce que les plantes sont à leur taille maximale donc j'ai moins de chance de placer une plante trop grosse ou trop proche. Et puis ça laisse le temps de faire des racines avant le gel. En arrosant bien ça devrait aller très bien.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par Le Grand Duc Jeu 27 Juil 2017 - 10:29

Belle place pour un pommier doublepouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20071
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par chantrelle Jeu 27 Juil 2017 - 10:44

Le Grand Duc a écrit:Belle place pour un pommier doublepouce

Peut-être un Pommetier mais un pommier c'est trop gros à mon goût. De plus, je suis paresseuse et me souvient trop bien du ramasse des pommes écrassées pourites sur le sol, des pommes piquées ect... Y'avait toujours un problème avec les pommiers que nous avions quand j'étais jeune. La voisine n'aimerait pas avoir des tites pommes qui roulent dans sont entrée d'auto this

Cependant un beau Pommetier pourrait peut-être apporter un élément de hauteur intéressant puisqu'il n'y a pas d'obstacle et ça donnerait un floraison au printemps. Tout comme mon Sugartyme il faudrait que j'en choisisse un résistant aux 4 maladies.

Est-ce que le Rosa glauca est résistant au sol sèche ? Mon sol est beaucoup plus sec et sablonneux l'avant...
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par chantrelle Jeu 27 Juil 2017 - 10:51

Au sujeux du sol sablonneux c'est certain que je peux facilement remplacer une grande quantité par de la bonne terre est garder le terreau sablonneux pour d'autres usage. (aménager des coins à sol plus drainant etc..).

La terre qui a été enlevée et remise pour déraciner l'arbre s'enlève facilement. C'était un gros trou....
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par Yo Jeu 27 Juil 2017 - 23:56

Rosa glauca c'est un tough, pas de problème avec le sol sec.

L'option pommettier est cependant intéressante. Comme toi, j'éviterais comme la peste ce qui peut donner une bouillie de fruit au sol. Mais ceux qui ont de jolies mini pommettes très décoratives, ça peut être beau. Par contre moins contrasté sur la couleur de ta maison.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par cloclo Ven 28 Juil 2017 - 6:13

Si tu as des scarabées japonais...je laisserais faire pour le Pommetier. Gêné J'en ai un et ils l'adorent. doh
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6097
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par cloclo Ven 28 Juil 2017 - 6:15

Un Berberis??? scratch  Y a des piquants mais je trouve ca tellement beau cet arbuste. sourire


Dernière édition par cloclo le Ven 28 Juil 2017 - 10:32, édité 1 fois
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6097
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par chantrelle Ven 28 Juil 2017 - 8:31

cloclo a écrit:Si tu as des scarabées japonais...je laisserais faire pour le Pommetier. Gêné  J'en ai un et ils l'adorent. doh

Les scarabées j'en ai seulement qui arrive dans la cour arrière d'un seul endroit... Le coin gauche arrière du terrain. Je sais que ça l'air fou d'accuser ses voisin comme ça. Coquin Mais c'est un paquet de cèdre mort avec des vignes qui courent dans ça. Un paradie pour eux. Et c'est pourquoi j'enlève ma renoué de cette zone là. Cette année elle était grosse et on dirait que ça les a attiré plus que jamais.

C'est vrai que les Berberis il y en a des beaux avec des belles couleurs. Ça donne du punch sur trois saisons.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par cloclo Ven 28 Juil 2017 - 10:33

Moi je pense qu'ils vont le trouver ton Pommetier et même ton Persicaria si tu le déplaces. glare doh
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6097
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par chantrelle Ven 28 Juil 2017 - 12:39

cloclo a écrit:Moi je pense qu'ils vont le trouver ton Pommetier et même ton Persicaria si tu le déplaces. glare doh

Je suis en débat intérieur à savoir si je fais un test à un autre endroit où pas. mouchoir C'est clair que c'est lui les a attiré. Ils étaient tous dedans ensuite ils se sont attaqué au reste.

Je sais bien trop que tu as raison...
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé Empty Re: Vos idées pour remplacer l'arbuste trucidé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum