Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

+25
Yo
Hollyhock
auchatelet
jlc
Erythrone
pasion
mégane
JardinsLeeds
magie
Alice
Billy
Grany
Gab
Lavande66
Pinco
Cloo
Tulipe 127
Coxinelle
cloclo
kiwi 101
chantrelle
Moustache
Sophie28
Antille
grigri
29 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par grigri Mar 5 Juil 2016 - 21:05

Cloo a écrit:J'ai 3 hampes sur Cloud Chaser cette année... ça ne devrait pas être long!

C'est super, moi c'est encore 2 tiges mais quand même pas mal de boutons...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26558
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par cloclo Mar 5 Juil 2016 - 21:08

Belle héméro! pouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6111
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par chantrelle Mar 5 Juil 2016 - 22:05

C'est bien beau ça le Catananche. Il n'y a pas beaucoup d'info sur le net ça aimerait les sols alcalins ce n'est pas le cas chez toi je crois ? Et elle semble bien en forme.

Les belles Hemero qui commencent chez toi chanceux. Chez moi les tiges sortent j'ai vraiment hâte. woohoo

C'est drôle comment Cornaline est changeante.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Moustache Mar 5 Juil 2016 - 22:21

Cloud Chaser love pas mal dans mes goûts !
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par grigri Mer 6 Juil 2016 - 7:13

chantrelle a écrit:C'est bien beau ça le Catananche. Il n'y a pas beaucoup d'info sur le net ça aimerait les sols alcalins ce n'est pas le cas chez toi je crois ? Et elle semble bien en forme.

Les belles Hemero qui commencent chez toi chanceux. Chez moi les tiges sortent j'ai vraiment hâte. woohoo

C'est drôle comment Cornaline est changeante.
Plusieurs hémérocalles font ça, car il ne faut pas l'oublier mais la fleur ne dure qu'une journée et la détérioration de la fleur entraîne ce changement au niveau des couleurs

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26558
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Alice Mer 6 Juil 2016 - 8:28

Cloud Chaser est merveilleuse   drunken  Elle sont bien chez-toi, les héméros, le plant de Raspberry Candy que tu m'as donné a trois belles tiges solides  hug J'ai donc hâte de voir les fleurs du lys Bubble Gum   cheerleader

Ta photo de Marshallia est bien réussie. J'aime beaucoup cette plante bijou.. Comme ça m'arrive quelquefois  siffle  , j'en ai acheté une deuxième quand je l'ai vu parce que c'est plutôt rare et que ça pousse trèèèès lentement . Elle n'est pas encore fleurie, décalage lunaire oblige grin

Dianthus Carthusianorum, j'adore son port, sa légèreté et sa couleur punch.  sunny

Tes photos sont bien belles et ton jardin toujours très agréable à visiter   copain
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par grigri Jeu 7 Juil 2016 - 20:24

cloclo a écrit:Belle héméro! pouce

Merci Cloclo

Toi aussi, tu en as de bien belles

grigri
grigri

Nombre de messages : 26558
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par grigri Jeu 7 Juil 2016 - 20:33

Alice a écrit:Cloud Chaser est merveilleuse   drunken  Elle sont bien chez-toi, les héméros,  
Merci, c'est une de mes favorites ici... elle n'est pas très fertile comme mère, je suspecte le long long pistil...

J'ai un sol très sablonneux et je pense que les hémérocalles aiment ce sol, mais il faut l'amender avec du compost et elles réagissent très bien au compost.


Alice a écrit:le plant de Raspberry Candy que tu m'as donné a trois belles tiges solides  

ah oui, déja, je ne pensais pas qu'elle fleurirait cette année, tu vas l'adorer



Alice a écrit: J'ai donc hâte de voir les fleurs du lys Bubble Gum   cheerleader


Il est resté beau malgré la transplantation... faut dire qu'il était bien raciné car en pot depuis l'automne dernier.


Alice a écrit:
Ta photo de Marshallia est bien réussie. J'aime beaucoup cette plante bijou.. Comme ça m'arrive quelquefois  siffle  , j'en ai acheté une deuxième quand je l'ai vu parce que c'est plutôt rare et que ça pousse trèèèès lentement . Elle n'est pas encore fleurie, décalage lunaire oblige grin

Dianthus Carthusianorum, j'adore son port, sa légèreté et sa couleur punch.  sunny

Tes photos sont bien belles et ton jardin toujours très agréable à visiter   copain

Mon dieu que je suis content de savoir que la Marshallia poussait lentement, je me disais, elle doit manquer de quelques chose, ça s'peut pas, c'est pas normal, elle en est à sa 2e ou 3e année et elle encore petite Eh ben, je vois que ça s'peut !

D. Carthusianorum est une belle découverte pour moi, j'ajouterais aux qualités déjà énumérées, la longue floraison...
Dans le même genre, mais plus petit, j'ai eu le D. pinifolius de Pinco.   Vraiment si tu le vois, achète-le

Merci pour les gentils commentaires et ton passage virtuel dans mon jardin.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26558
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par pasion Jeu 7 Juil 2016 - 20:36

ont dirais du cierge d'argent Clin d'oeil
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6687
pasion
pasion

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par grigri Jeu 7 Juil 2016 - 20:53

Je continue avec d'autres photos

Acheté au JBM, au kiosque de Jardin Balmoral, dans la famille des hydrangées.
Deinanthe caerula blue wonder et dire que je le croyais mort
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6773

Regarde Cloo, l'iris ensata alba va me faire 2 belles fleurs blanche, je vous ferai une photo demain lorsque les fleurs seront ouvertes. Le pot est installé en bordure du bassin, dans 2 ou 3 pouces d'eau.
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6775

J'aime l'effet sauvage de ces petits pavots tangerine gem au milieu des pb. Très aérien
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6764

c'est pour toi Alice (Cloo ferme tes yeux svp Clin d'oeil )
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6760

Voila la (ou le je ne sais pas si c'est masculin ou féminin), Crambe cordifolia, il a fait du beau feuillage plus grand que celui présent lorsqu'il était en pot.
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6759

Première fleur de Knautia, le plant me vient de Pasion, tellement beau
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6757

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6755

Le Cephalanthus occidentalis parti en semis par Pinco est superbe, mais je ne crois pas qu'il va me donner des fleurs cette année, il est jeune, 3 ans
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6753

Si ça continu, je vais lui en acheter un 10 roue de bouette
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6749

Trollius golden queen (je redonde)
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6748

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6747

Une belle véronique, un semis de Pinco (vous comprenez pourquoi je dis que Pinco est généreux, il m'en a donné beaucoup de plantes issues de son sous-sol)
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6733

... et finalement, voici mon beau plant de Actea rubra acheté à Tadoussac
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6729

a+


grigri
grigri

Nombre de messages : 26558
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par grigri Jeu 7 Juil 2016 - 20:54

pasion a écrit:ont dirais du cierge d'argent Clin d'oeil
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6687

oui, mais arqué un cierge d'argent arqué biggrin
C'est très joli

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26558
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Cloo Jeu 7 Juil 2016 - 20:58

Je suis contente pour l'iris ensata... ça ne se plaisait vraiment pas ici. Et encore moins cette année avec le manque de flotte... Rolling Eyes

La petite véronique de Pinco est vraiment très mignonne... elle commence quelques épis ici.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59753
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Sophie28 Jeu 7 Juil 2016 - 21:00

Ton lys... love love love
J'ai bien hate de voir la floraison de ton Crambe(c'est masculin Clin d'oeil )!
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Pinco Jeu 7 Juil 2016 - 21:01

Merci pour les compliments, Pierre.

J'adore aussi le Golden Queen, sa floraison est tellement plus longue que d'autres Trollius.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par grigri Jeu 7 Juil 2016 - 21:08

Pinco a écrit:Merci pour les compliments, Pierre.

J'adore aussi le Golden Queen, sa floraison est tellement plus longue que d'autres Trollius.

ah oui, maintenant que tu fais la remarque, c'est vrai qu'elle est en floraison longtemps...
Achat à la jardinerie du nord à St-Félix de Valois

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26558
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Erythrone Jeu 7 Juil 2016 - 22:10

Ouf!!! Quel jardin!!! Les plantes sont pétantes de santé. Quelle belles diversité. Et chapeau pour l'étang!
avatar
Erythrone

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par kiwi 101 Jeu 7 Juil 2016 - 23:35

Très beau le Golden Queen, ça manque à mon jardin. pouce
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par cloclo Ven 8 Juil 2016 - 6:30

drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6111
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Billy Ven 8 Juil 2016 - 11:01

grigri a écrit:
Regarde Billy comme les épis sont beaux sur le plant de Melica ciliata, je l'adore...
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6687
Beau! love
Je l'adore moi aussi, la petite melica ciliata! Mes trois plants ont aussi fait des épis pour la première fois, cette année! yabadabada
Faut être patient avec cette petite graminée toute délicate. Elle ne s'étoffe pas vite (en tout cas, pas chez moi! ricane ) mais, après quelques années, elle nous récompense pour notre patience! biggrin
J'ai fait une belle visite toute zen chez toi... Zen J'aime toujours autant ton jardin, Pierre! pouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11884
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Alice Ven 8 Juil 2016 - 17:18

Merci, Pierre pour la photo du lys rose, je l'aime beaucoup et il est sur le point de fleurir chez-moi aussi. Les crios ne l'ont pas encore trouvés. J'en ai seulement un qui a été pique-niqué, les autres pas touchés du tout Chut

Je suis contente d'avoir ré-essayé avec le Trollius Golden Queen (échange de Yo), il est magnifique. J'avais déjà planté un New Moon et il n'avait pas fleuri, il faisait du blanc, tout moche. J'avais abandonné l'idée...des fois faut se donner une deuxième chance Zen

C'est donc beau la Melica ciliata, Billy sème tout le temps des plantes cuuutes. love

J'ai noté pour le Dianthus pinifolius, bien mignon, je vais devoir négocier avec sieur Pinco amen grin






Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par grigri Sam 9 Juil 2016 - 23:15

T'as bien raison Alice, Billy sème des choses intéressantes et pas toujours facile

Alors je continue avec des photos récentes
2 fleurs ouvertes dans cette clématites The predident, c'est un début pour ce plant acheté tout petit et qui prend son temps pour s'étoffer
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6837

Iris ensata Osiris no 14
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6830

H. Hold your horses
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6788

H. Mary Alice Stokes
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6827

H. Stella supreme
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6822

H. Charles Johnston (une bien belle)
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6791

Je redonde, iris ensata Alba de Cloo
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6786

Nymphea sous la pluie
Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 IMG_6836

a+

grigri
grigri

Nombre de messages : 26558
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Sophie28 Sam 9 Juil 2016 - 23:28

C'est tout beau Grigri!J'aime beaucoup l'iris ensata tout blanc;il a beaucoup de classe! pouce
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Cloo Dim 10 Juil 2016 - 1:51

Bien joli, ce ensata blanc Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59753
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par kiwi 101 Dim 10 Juil 2016 - 2:11

Hold your horse ça c'est dans mes goûts. love
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Coxinelle Dim 10 Juil 2016 - 6:40

Comme je suis contente de voir le Geranium 'Brookside' aux côtés de l'Artemisia, j'ai le même mariage, j'ignore si c'est un hasard ( sans doute ) ou si je n'aurais pas vu ce match chez toi avant et que j'aurais copié... geek

Le match campanule bleue et sedum à fleurs blanches, bonne idée! Oui

La catananche, je l'ai vu hier, j'aurais donc dû!  siffle

Les pavots tangerine Gem...comment ça se fait que j'ai pas déjà ça dans mon jardin, depuis le temps que j'en vois?  Suspect

Le crambe cordifolia...chanceux d'avoir la place. Quelle plante superbe à maturité!

Le cephalanthus occidentalis, beau feuillage, et quand je suis allée voir la floraison, m.... de m.... j'ai vu des semences hier! ah!  cranky

Ton 10 roues de bouette pour le merle! Crampé

L'iris ensata alba....là j'avoue, pour la première fois, je craque pour un ensata....et quelle belle photo, ça et la nymphea toute blanche! drunken
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016 - Page 7 Empty Re: Les plantes de grigri (dans leur contexte parfois) en 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum