-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

+3
kiwi 101
Cloo
Coxinelle
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Sam 23 Sep 2017 - 15:08

J'aurais quelques questions. Gêné

J'ai acheté un plant en pot cet été, pas très gros, à hauteur de genoux je dirais.

Puis à l'échange, j'ai eu la chance de mettre la main sur un pot de Dalila mais les tiges étaient beaucoup plus hautes, disons un mètre.

Puis je lis à gauche et à droite que ça prend autant de place qu'on lui en donne, que ça prend trop ses aises etc...

Dites-moi...à quoi ressemble vos plants chez vous? Ça s'étale comment? Ça se ressème? C'est facile à diviser? Pourquoi certains trouvent que ça prend trop de place? Et la hauteur?

Car je l'adore en photos mais comme y'a une grosse différence entre mon plant acheté et celui en pot de Dalila, j'aimerais placer ceux-ci au bon endroit pour qu'ils aient toute la place voulu pour être heureux.

Photos et commentaires seraient appréciés. grin


Dernière édition par Coxinelle le Dim 24 Sep 2017 - 12:34, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Cloo Sam 23 Sep 2017 - 15:16

Elle est assez haute chez moi, disons facilement 80-90cm.

Elle formait un beau plant, bien fourni, mais elle n'était pas si entreprenante que le disent certains, probablement parce qu'elle était à la mi-ombre, trop mi-ombre sûrement. Là, je l'ai déplacée plus au soleil, mais encore mi-ombre, mais moins ombre, disons... on va voir si elle va prendre autant de place que ça.

Ça ne ressème pas ici, et très facile à diviser Oui


Dernière édition par Cloo le Sam 23 Sep 2017 - 15:37, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par kiwi 101 Sam 23 Sep 2017 - 15:17

Je l' adore, ici entre 80- 90cm.
Ne s'étend pas plus qu'il ne faut, je le divise aux 3 ans
des fois aux 2 ans quand j'ai un trou à boucher ou un cadeau à donner.
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 15:18

kiwi 101 a écrit:Je l' adore, ici entre 80- 90cm.
Ne s'étend pas plus qu'il ne faut, je le divise aux 3 ans
des fois aux 2 ans quand j'ai un trou à boucher ou un cadeau à donner.

Idem. sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Sam 23 Sep 2017 - 15:19

Ah merci de m'éclairer. Donc, je vais devoir déplacer mon petit plant car il ne sera pas bien là où je l'ai mis et je vais reviser mes plans pour le gros ( déjà qu'il a perdu la place que je lui avais réservé au profit du sorbaria 'Sem' que j'avais en pot, maintenant j'ai deux 'Becky' à placer. Y'en aura pas de facile... Coquin

Merci les filles! pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par chantrelle Dim 24 Sep 2017 - 12:33

J'arrive avec un autre avis... Juste pour information Becky est stérile donc jamais aucun problème de semis et c'est pourquoi sa floraison est prolongée.

Moi j'aime Becky très florifère mais.... Je trouve que ma talle s'élargit très vite. Il faut dire que le sol est assez riche chez-moi et qu'elle a beaucoup de soleil (certainement 8 heures + ).

Les années précédentes j'avais trois talles et chaque fois que je divisais j'enlevais juste un petit bout. Donc je finissais pas devoir jouer dedans chaque saison. Cette été j'ai réduit à une seule talle et je l'ai réduite de beaucoup. Si j'ai besoin de la diviser seulement au deux ou trois ans je serai satisfaite. À mon avis elle vaut l'effort wub

Pas très dure à diviser sauf que souvent on la place en fond de plate-bande ou au milieu... C'est toujours moins agréable de jouer là à moins de le faire au printemps tôt ou tard en automne. Je devrais me planifier mieux les prochaines fois et je ne détesterais pas t-en la diviser.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Dim 24 Sep 2017 - 12:34

Merci beaucoup pour ces précisions Chantrelle  pouce

Je note pour le côté stérile car j'aurais été tentée de ramasser des semences...sûrement.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Billy Dim 24 Sep 2017 - 13:50

chantrelle a écrit:
Moi j'aime Becky très florifère mais.... Je trouve que ma talle s'élargit très vite. Il faut dire que le sol est assez riche chez-moi et qu'elle a beaucoup de soleil (certainement 8 heures + ).
... même dans mon sol sablonneux elle s'étend assez vite! Oui J'ai rapetissé la talle moi aussi cette année! sourire ... mais, oui!, elle vaut la peine et l'effort! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Dim 24 Sep 2017 - 14:23

Je suis très contente de l'avoir et j'ai bien hâte qu'elle prenne ses aises, aux deux endroits que je lui ai trouvés. J'ai finalement laissé la petite au pied du muret ( je devrai sûrement la diviser plus souvent celle-là ) mais vos commentaires m'ont permis de moins avoir peur de ses élans.

Celle de Dalila est enfin plantée ( j'avais prévu initialement la mettre à la place d'une hémérocalle mais je devais attendre la maturation des graines d'un croisement ) mais finalement elle aura une place de choix en façade dans ma plate-bande du pin. Elle fait déjà de nouvelles pousses à la base et je l'ai bien arrosée. Je sais que je vais adorer ce festival de blanc clap
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Sougriwa Dim 24 Sep 2017 - 16:22

Disons que les 2-3 premières années, je n'avais pas trop remarqué qu'elle voulait prendre de la place. C'est comme si elle essayait de voir jusqu'à quand ma tolérance irait. Comme je ne disais rien, elle s'est dit: "pourquoi pas s'étendre plus?" alors elle l'a fait. Va donc falloir que je la remette à l'ordre, surtout qu'elle s'infiltre dans mon iris Supersitition et une autre dans mon iris Michigan Pride.

Au printemps prochain, c'est certain que je lui en coupe des bouts.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Dim 24 Sep 2017 - 16:23

Ah oui, il faut garder l'œil ouvert en effet car quand on en ignore une...elle peut nous faire des surprises. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Dalila Mar 26 Sep 2017 - 1:18


Chez moi, je l'ai à 2 endroits, elle ne se ressème pas comme le dit Chantrelle mais comme les autres le disent si bien: elle prend ses aises facilement, mais un coup de pelle et voilà !

Je l'aime beaucoup et j'aurais d'autres division au printemps biggrin
Cet été, elle s'est fait beaucoup mangé par les tabarnouches d'escargots (j'en ai tué des centaines) comme pas mal de plantes ici; j'étais Embarassed d'amener des divisions dans cet état là...

Espérons que l'an prochain, ce sera différent.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Mar 26 Sep 2017 - 7:12

T'en fais pas Dalila, ton plant a déjà recommencé à faire des pousses dans le pot avant que je lui trouve sa place. Je ne suis pas inquiète, le système racinaire est là et j'ai juste hâte à l'an prochain pour le voir exploser. Et là où je l'ai planté, ça ne gêne pas qu'il soit tout nu pour le moment. Il attend son tour. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Dalila Mer 27 Sep 2017 - 0:37

Merci Coxinelle ! Ici aussi les repousses sont bien là grin
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Mer 27 Sep 2017 - 6:59

Ca a l'air fait fort cette plante-là. J'avais acheté un plant y'a environ un mois, dans un pot de 8 pouces, peut-être moins. Il fait déjà de nouvelles pousses à deux pouces de la motte au pourtour. 😳

J'ai presque peur que ca grossisse trop vite cette affaire-là. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Dalila Jeu 28 Sep 2017 - 1:30

@Coxinelle: le plant s'élargit un peu au cours de quelques années; on ne peut la qualifier d'envahissante.

Mais au bout d'un moment, il faut mettre la pelle dedans et soit donner (ici, amis) et juste le leur mentionner.
Très belle plante et floraison et résistante sauf cette année chez moi car elle a été dévoré par je ne sais quelle bestiole ...... Si quelqu'un sait de la laquelle il s'agit, j'aimerais le soir; merci !

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Jeu 28 Sep 2017 - 8:23

Bon. J'essaie d'écrire avec la minette qui passe et repasse entre mon clavier et...mon menton!  Coquin

J'ai comme l'impression en tout cas que si je veux multiplier cette marguerite, je n'en manquerai pas ( et j'adore ) alors espérons qu'elle ne sera pas sensible aux bibittes mais si je me fie à mes autres marguerites, il ne devrait pas y avoir de problèmes ici.  pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 18:40

Elle n'est pas sensible aux bibittes et elle ne se ressème pas, mais elle prend de la place en ta!... Elle pile allégrement sur l'espace vital de toutes ses voisines et je dois planter la pelle dedans à chaque année! Ça me gosse, ses jours sont comptés, ici.

Ru qui tente de réduire l'entretien de son jardin au max, donc au yâble les espèces trop entreprenantes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 18:40

Un mètre de haut, je dirais.


Dernière édition par Ru le Sam 30 Sep 2017 - 18:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par chantrelle Sam 30 Sep 2017 - 18:59

Ru a écrit: Elle pile allégrement sur l'espace vital de toutes ses voisines.
.

Moi j'essaye justement de la cointrer. Je ne sais pas si les vivaces choisies seront de bons choix scratch Elle avait le champ libre vers l'avant et l'arrière avant et des Crocosmia de chaque côtés.  

Vers l'arrière elle aura les Crocosmia Lucifer, d'un côté Anémone Max Vogel, l'autre Côté Cassia hebecarpa (lui je doute un peu) à l'avant une grosse Hemero solide et un phlox paniculata (ici aussi un petit doute).

J'ai mis les vivaces très proche du plant de Becky par contre les vivaces ont de la place dans l'autre direction pour ne pas se faire cannibaliser.... Au pire elles vont se sauver de Becky. rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Dalila Dim 1 Oct 2017 - 0:24

Ru a écrit:Elle n'est pas sensible aux bibittes et elle ne se ressème pas, mais elle prend de la place en ta!... Elle pile allégrement sur l'espace vital de toutes ses voisines et je dois planter la pelle dedans à chaque année! Ça me gosse, ses jours sont comptés, ici.

Ru qui tente de réduire l'entretien de son jardin au max, donc au yâble les espèces trop entreprenantes.

Ici, Ru, elles se sont fait bouffer allègrement; assez que j'étais très gênée d'amener des plants à l'échange. Différentes régions et différentes bibittes ? Cette année, même les hostas résistants ont des trous !!!

Oui, la Becky s'en donne à cœur joie pour s'élargir mais elle est facile à contrôler avec un coup de pelle si nous voulons la restreindre au contraire de ce qui se ressème et qu'il faut arracher à quatre pattes; enfin c'est mon opinion... ayant de la difficulté avec dos et hanches pleure
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Coxinelle Dim 1 Oct 2017 - 16:00

Des fois, la notion d'envahissante est à évaluer au cas par cas: si quelqu'un s'occupe de son jardin régulièrement, il/elle arrive à contrôler assez facilement les plus entreprenantes.

Mais si on est du type jardinier ronfleur, du genre qui porte attention à certains coins qu'aux 3 mois ou aux 3 ans...là...plusieurs plantes peuvent devenir envahissantes par négligence ou manque d'énergie ou de temps pour s'en occuper.

Je suis encore en âge et en forme pour m'occuper d'à peu près tout même si je n'ai pas toujours le plein contrôle et que j'en oublie ( comme de séparer mes semis ou les fertiliser ou m'assurer qu'ils ont l'espace nécessaire pour se développer ) mais si j'avais moins la forme, c'est sûr que de plus en plus de plantes que je juge pas si envahissantes que ça normalement devraient sortir de mon jardin faute d'énergie pour maitriser leur expansion, parce qu'elles sont plus volages disons...

Jadis, je plantais de tout. Maintenant, je veux réduire les variétés de plantes ( y'en a bien trop ) pour laisser la place à un choix plus limité mais pour que chacune puisse s'épanouir sans nuire à ses voisines.

J'observe le comportement de ma Becky achetée en petit pot et déjà elle émerge autour et celle de Dalila a fait de même laissée un moment dans son pot, ce qui me fait dire que je ne devrai pas la coller trop près des autres car ce sera pas long que je vais devoir sortir la pelle. Mais comme j'aime partager, je trouverai sûrement quelqu'un pour prendre les extras le moment venu. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Cloo Dim 1 Oct 2017 - 16:07

En tout cas, ici, tout en ayant une belle taille, elle n'était pas envahissante. Juste que la floraison n'était pas à la hauteur par manque de soleil, je crois. À son nouvel emplacement, elle en aura un peu plus, à suivre...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Dalila Dim 1 Oct 2017 - 22:02

Exact, pas envahissante mais à contrôler avec la pelle grin
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)  Empty Re: À propos de Leucanthemum 'Becky' si vous l'avez (mature)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum