Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Empty Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

Message par Coxinelle Lun 16 Oct 2017 - 15:43

Surprise aujourd'hui sur ce qui reste d'encore vivant sur mon thalictrum...aurais-je raté la floraison ou bien celle-ci s'en vient mais un peu tard...?

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Img_6312
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Empty Re: Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

Message par kiwi 101 Lun 16 Oct 2017 - 15:48

Zut! Tu as ratée la floraison, ce sont les cosses de graines.
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Empty Re: Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

Message par Coxinelle Mar 24 Oct 2017 - 14:26

Merci Kiwi ( un peu en retard...)  incognito

J'avais oublié de regarder dans l'index de récolte de semences ( pourtant, j'ai assez joué dedans, j'aurais dû m'en rappeler, je devais sûrement avoir la tête ailleurs le jour où j'ai demandé ça )  Coquin

Mais une courte recherche cet après-midi m'a permis de constater qu'effectivement, il s'agit bien des cosses de graines, que je n'ai pas vue la fleur passer. Mais j'ai récolté les semences juste à temps, en touchant la tige ce matin, les cosses me sont restées dans les mains.  confus

Je suis allée voir pour les instructions de semis sur Jelitto, ça m'a l'air pas mal compliqué...souhaites-moi bonne chance car c'est tout ce que j'ai en semences:  Coquin

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Img_6410
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Empty Re: Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

Message par Cloo Mar 24 Oct 2017 - 17:50

(suite de la discussion transférée dans le post "Semis de Thalictrum")

Coxi, j'ai laissé le message avec la photo des graines ici, car le message me semblait être la réponse à ce qui est plus haut Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Empty Re: Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

Message par Perovskia Mar 24 Oct 2017 - 18:23

En cherchant j'ai trouvé:
Sow seeds IMMEDIATELY you receive them, at any time of the year, they depend on having several months, sometimes up to a year in cold, damp compost, (NOT DRY IN A FRIDGE) before they will germinate. Keep the seed tray moist in a cold greenhouse or shady corner and do not discard. These fresh seeds can be very slow to germinate but do not use any artificial heat in an attempt to germinate them as it may simply disrupt their germination mechanism causing them to enter even deeper dormancy.

dans le fond il faut du froid longtemps et éviter le forcage.
Moi je le planterais directement dans la terre, quitte à enterrer des godets jusqu'au printemps.

avertissement je connais pas grand chose dans les semis de vivaces
Perovskia
Perovskia

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Empty Re: Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

Message par Coxinelle Mar 24 Oct 2017 - 18:36

Cloo a écrit:(suite de la discussion transférée dans le post "Semis de Thalictrum")

Coxi, j'ai laissé le message avec la photo des graines ici, car le message me semblait être la réponse à ce qui est plus haut Clin d'oeil

doublepouce Merci!
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Empty Re: Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

Message par Coxinelle Mar 24 Oct 2017 - 18:38

Perovskia a écrit:En cherchant j'ai trouvé:
Sow seeds IMMEDIATELY you receive them, at any time of the year, they depend on having several months, sometimes up to a year in cold, damp compost, (NOT DRY IN A FRIDGE) before they will germinate. Keep the seed tray moist in a cold greenhouse or shady corner and do not discard. These fresh seeds can be very slow to germinate but do not use any artificial heat in an attempt to germinate them as it may simply disrupt their germination mechanism causing them to enter even deeper dormancy.

dans le fond il faut du froid longtemps et éviter le forcage.
Moi je le planterais directement dans la terre, quitte à enterrer des godets jusqu'au printemps.

avertissement je connais pas grand chose dans les semis de vivaces

Merci beaucoup Perovskia. Plus ça va, plus y'a des suggestions.  Coquin J'avoue que ça m'est passée par l'idée de les semer directement dehors, et ça se pourrait bien que ça finisse comme ça...avec tous les semis que j'ai à faire cet hiver et comme j'ai déjà un plant, ce serait pas un grand risque. De plus, ça nous donnerait l'heure juste sur la possibilité de les voir germer en semis extérieur. ( je vous tiendrai au courant quand je me déciderai )  Coquin Pour l'instant, ils sont dans le frigo ziploc/humide.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits" Empty Re: Thalictrum rochebrunianum: boutons de fleurs ou "fruits"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum