Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Garden North est à vendre!

+11
Pinco
Bersimis
OLA
JardinsLeeds
Grany
Billy
Perovskia
Méli Laverdière
Cloo
chantrelle
Coxinelle
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Cloo Dim 10 Déc 2017 - 16:38

JardinsLeeds a écrit:
@Cloo
il me semble que tu m'avais déjà envoyé des spores de Pellaea ... ça avait très bien germé mais les plans n'ont pas survécu à l'extérieur .
Mon plant (acheté quand même bien fourni) avait quand même survécu quelques années ici...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60035
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par chantrelle Lun 11 Déc 2017 - 10:53

La commande est faite. Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Cloo Lun 11 Déc 2017 - 11:21

pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60035
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Ven 15 Déc 2017 - 10:51

Y'en a-t-il parmi vous qui ont rencontré des problèmes récemment avec Garden North? J'ai passé une commande le 5 décembre et j'ai reçu confirmation de la commande par courriel et qu'on m'aviserait quand elle serait expédiée. Depuis...silence radio. Je suis donc allée vérifier ma commande sur leur site et c'est pas clair si y'a eu paiement ou non, mais pourquoi j'aurais eu confirmation de la commande si je n'avais pas payé la dite-commande? Comme j'attends toujours la mise à jour de ma facture de MasterCard, je ne sais pas si le paiement a été encaissé ou non, et je ne veux pas payer deux fois...alors j'ai écrit à GN pour avoir une réponse. Il me semble que si y'avait pas eu paiement, j'aurais eu un quelconque avis ou aucune confirmation de commande du moins. 

Suis-je ENCORE la seule à qui un truc du genre arrive? C'est frustrant d'attendre et de se rendre compte que y'a quelque chose qui bloque sans que personne n'avise...  attend

J'attends sa réponse avec impatience...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Pinco Ven 15 Déc 2017 - 10:59

Je pense que tu es la seule.

J'avais commandé le 3 et j'ai reçu la semaine suivante, le 6 ou le 7. En fait, ils ne débitent la carte (Visa dans mon cas) que lorsqu'ils font l'envoi et elle met le reçu avec ta facture dans l'enveloppe.

Il y a peut-être un problème du fait que tu as Mastercard ?

Tu peux envoyer un courriel à Kristl Walek gardensnorth@gmail.com
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Ven 15 Déc 2017 - 11:44

C'est ce que j'ai fait, je lui ai envoyé un courriel. Et c'est ma deuxième commande chez eux en quelques semaines d'intervalles et la première avait été numéro un...envoi très rapide. 

Je m'explique mal ce qui se passe et j'attends toujours des nouvelles...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Billy Ven 15 Déc 2017 - 15:44

Bizarre! scratch Moi aussi, ça a toujours été très rapide avec eux! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12062
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Sam 16 Déc 2017 - 15:00

J'ai enfin reçu une réponse. Apparemment, elle n'a jamais reçu mon paiement MAIS elle dit aussi qu'elle a eu un problème qui envoyait automatiquement des confirmations de commande AVANT la confirmation d'un paiement. Alors qui sait si ça ne faisait pas partie du problème, on le saura jamais...comme je lui ai répondu, je m'explique mal que la commande n'ait pas été finalisée, surtout que c'est ma deuxième commande en quelques semaines, je suis familiarisée avec le site, mais bon... On saura jamais si j'ai sauté une étape sans m'en rendre compte ( ça m'étonnerait étant donné que j'ai toujours ma carte de crédit prête pour finaliser une commande, je me serais rendue compte si je n'avais pas eu à remplir des cases à la fin de ma commande pour payer ) mais je demeure sceptique, tant que j'aurai pas reçu mon dernier compte MasterCard, je vais stresser un peu. ELLE, elle me confirme qu'elle n'a aucun paiement d'enregistré pour ma commande et je lui fais confiance. Je viens donc de finaliser via le site. Maintenant, j'espère recevoir cette commande très rapidement...avec le temps des fêtes et un possible rush...j'espère que y'aura pas trop de délais  pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Pinco Sam 16 Déc 2017 - 15:08

Même si elle a encore des tâches de nettoyage et ensachage, ça doit être assez calme. Il n'y a que quelques fous comme nous pour penser à des semis 10 jours avant Noël.

Elle vient d'annoncer de nouvelles semences sur sa page FB et dit qu'elle espère finaliser son catalogue avant Noël.

Tu n'as pas accès à ton compte Mastercard en ligne ?? Je ne suis pas parano, mais maintenant j'ai pris l'habitude de vérifier tous les jours mes transactions Eurocard.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Sam 16 Déc 2017 - 15:21

Pinco a écrit:Même si elle a encore des tâches de nettoyage et ensachage, ça doit être assez calme. Il n'y a que quelques fous comme nous pour penser à des semis 10 jours avant Noël.

Elle vient d'annoncer de nouvelles semences sur sa page FB et dit qu'elle espère finaliser son catalogue avant Noël.

Tu n'as pas accès à ton compte Mastercard en ligne ?? Je ne suis pas parano, mais maintenant j'ai pris l'habitude de vérifier tous les jours mes transactions Eurocard.

Oui j'ai accès en ligne, mais la mise à jour n'est pas automatique, elle apparaît une fois par mois ( j'imagine ) . Les seules transactions enregistrées visibles datent de plusieurs jours. J'attends donc la mise à jour.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Cloo Sam 16 Déc 2017 - 15:42

Les transactions peuvent mettre 2 ou 3 jours pour apparaître en ligne. Mais depuis peu, j'ai une section "Transactions en attente", et ça, c'est quasi immédiat. Actuellement, dans la section "en attente", j'ai les transactions du 15 et du 16. Une transaction du 14 est déjà dans la section "Transactions inscrites".
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60035
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Pinco Sam 16 Déc 2017 - 16:04

Et moi qui pensais que Visa Desjardins n'était pas rapide... Depuis quelques années, toute transaction apparaît dans les 24 heures maximum comme "autorisée, non facturée" puis dans "traitée" dans les jours qui suivent en fonction du marchand.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Cloo Sam 16 Déc 2017 - 16:07

Ouep...ça fait longtemps que mon chum a ça chez Desjardins. Moi, à la BMO, ça ne fait pas longtemps.

Idem pour le dépôt de chèque en ligne, avec photo, sur leur appli... ça fait pas mal longtemps que Mr dépose ses chèques ainsi. Moi, à la BMO, j'ai posé la question l'autre jour, parce que j'en avais un à déposer... ça arrive dans pas longtemps dans une nouvelle version de leur appli, paraît-il. Du coup, Mr l'a déposé dans son compte, et je l'ai déduit de ce que je lui devais.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60035
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Sam 16 Déc 2017 - 16:20

On parle de MasterCard ici. Pas des comptes courants. Oui, j'ai à la minute près ou presque toutes les transactions sur le compte courant mais pour ce qui est de la MasterCard, je n'ai que le dernier compte courant, comme quand je le recevais par la poste. Et si vous avez mieux que ça pour vos cartes de crédit, ça doit dépendre des banques alors.  j'sais pas
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Cloo Sam 16 Déc 2017 - 16:25

Coxinelle a écrit:On parle de MasterCard ici. Pas des comptes courants.
Nous aussi! Mais accessible via le même accès en ligne. Je vois mon compte courant et ma carte Mastercard.

À moins que ton Mastercard ne soit pas associé avec ton compte bancaire? Ta carte n'a peut-être pas été délivrée par la même institution financière?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60035
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Sam 16 Déc 2017 - 16:34

Je n'ai pas ça avec ma banque, du moins j'ai beau fouiller, je l'ai pas ce piton-là  siffle rire

Et ma carte est de la même banque ( Banque Nationale ) 

Je vois le compte courant ET je peux même faire des paiements en ligne sur ma MasterCard via le site de ma banque ( facile, je fais ça tous les mois ) mais JE N'AI PAS accès aux dernières transactions des derniers jours sur MC tant qu'il n'y a pas de mise à jour.  Je peux consulter le relevé en ligne, pareil au compte papier, mais pas de mises à jour quotidiennes, ça non.  pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par kiwi 101 Sam 16 Déc 2017 - 16:39

Banque Nationale ici aussi, gros achat ce matin (9h30) d'une plaque de cuisson
à 1hr je suis allée voir mon compte MC et l' achat était déjà inscrit. Oui
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Sam 16 Déc 2017 - 16:41

Bin voyons! Tu vois ça avec quel piton sur le site de la banque?  confus
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par kiwi 101 Sam 16 Déc 2017 - 16:44

Ben en cliquant sur mon compte MC et transactions des 15 derniers jours
ou quelque chose comme ça. Comme pour le compte de banque scratch
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Sam 16 Déc 2017 - 16:52

Bon. Je m'expliquais mal parce que je parlais du relevé de transaction comme celui en papier. Là dessus, je n'ai pas de mise à jour visible via le site de la banque. Mais j'ai effectivement les dernières transactions passées dans le compte dans une fenêtre plus bas, mais ça s'arrête au 8 décembre, dernière transaction enregistrée. D'où ma confusion et parce que je suis en train de faire plus d'une chose à la fois, dont l'enregistrement de mes derniers semis du jour...s'cusez-la...

Alors si c'est de ça dont vous parliez, rien n'est passé au nom de Garden North entre le 5 décembre ( date de la commande ) et le 8 décembre. Mais j'ignorais si les transactions étaient toutes rentrées entre ce que je voyais à l'écran et en date d'aujourd'hui. Et comme je ne voyais rien de Garden North, ça ne me confirmait pas si la commande était passée car elle passe la carte au moment d'envoyer la commande si j'ai bien compris. Et je lui avais envoyé un courriel pour qu'elle me confirme que rien n'avait été fait sur ma MC car à la base, le problème c'est que j'avais reçu une confirmation de commande par erreur.  pensive

Bref...en principe, le paiement ne devrait passer qu'une fois. 

Désolée de vous avoir fait perdre votre temps. incognito siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Billy Sam 16 Déc 2017 - 18:02

Coxinelle a écrit:
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps. incognito siffle rire
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
L'important est que tout soit réglé et que tu reçoives tes semences rapido presto! doublepouce Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12062
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Coxinelle Dim 17 Déc 2017 - 6:33

Oui car qui a envie de voir disparaître une commande dans le cyber espace affraid rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Billy Dim 17 Déc 2017 - 8:23

JardinsLeeds a écrit:@Billy
Des Ptelea j'en ai parti l'année dernière https://accrosjardin.forumactif.com/t1611-semis-de-ptelea?highlight=Ptelea
Tous les plants avaient un beau feuillage jaune ... devenu vert en fin d'été sourire
Merci @JardinsLeeds!  doublepouce  Il me semble avoir lu ça sur un site, oui, que la belle couleur dorée perd "sa brillance" tranquillement au fil de l'été! Enfin, ça ne m'a pas découragée d'essayée ce bel arbre! Gêné biggrin
Tes petits pteleas avaient environ quelle taille après une année de vie? sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12062
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par JardinsLeeds Dim 17 Déc 2017 - 10:31

Billy a écrit: Tes petits pteleas avaient environ quelle taille après une année de vie? sourire

Environ 10-12 cm en fin d'été . J'ai aussi l’espèce depuis quelques années et ça pousse trèèèèèès vite. Jusqu'à 1 mètre dans l'été Shocked
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par chantrelle Ven 22 Déc 2017 - 16:23

@Cloo, j’ai reçu la commande aujourd’hui. Je vais donc te poster le sachet de Pellaea atropurpurea entre Noële et le jour de l’an à moins que tu crois que ce soit préférable après le 1 janvier ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garden North est à vendre! - Page 5 Empty Re: Garden North est à vendre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum