Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Solana wishlist

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solana wishlist  Empty Solana wishlist

Message par OLA Sam 28 Oct 2017 - 16:17

Salut les amis  wave  Pour la première fois je partirai mon potager  happy
Quelques questions.
quand normalement faut commander les graines pour potager ( tomates, poivrons,  herbes, melon ...)
faites vous ici les commandes groupées pour ça ?  Pas nécessairement Solana, mais dans le genre ?

Je vais mettre plus bas la liste des graines qui m'intéressent,
pouvez vous me " conseiller/ déconseiller " selon vos experiences ?

Et vous êtes bienvenue de proposer ici vos " incontournables" chez Solana doublepouce  


Dernière édition par OLA le Sam 28 Oct 2017 - 21:16, édité 2 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Sam 28 Oct 2017 - 16:18

Concombre Japonais Suhyo Long
 parce que Holly vantait les qualités superieures de ce concombre
Variété à fruits très longs et très minces (45 cm par 3 cm), avec une peau vert foncé, et une délicieuse chair ferme et croustillante. Dans le style du concombre anglais. Productif. Variété populaire au Japon. Les fruits cultivés sur treillis seront assez droits alors que ceux qui poussent au sol prendront des formes tortillées étonnantes. 65 jours.
Sachet de 10 graines: $2,49


Cantaloup Minnesota Midget
    option #1 parce que c'est amusant pour les enfants, prends tres peu de place et extrêmement hâtive
Incroyables petits cantaloups de la grosseur d'un pamplemousse (10-12 cm), produits très hâtivement sur une vigne compacte. Le melon parfait pour les espaces confinés, les petits treillis, les balcons et les régions à courtes saisons. Chair dorée très sucrée et bonne jusqu'à l'écorce. Petit fruit rond, à peau réticulée, beige; un cantaloup en miniature quoi! Vigne très courte: de 1 à 1,5 m seulement. Étant donné sa précocité, ce cantaloup devrait réussir partout où l'on peut cultiver les concombres. Très hâtif: 65 jours.
Sachet de 15 graines: $1,99


Melon Ogen      (Hogen, Haogen, Ha'Ogen)  
  option #2
Superbe melon à chair vert pâle, épaisse, juteuse, à saveur étonnament sucrée et tropicale! Goût révélant des notes de banane. Fond dans la bouche. Délicieux. Fruit arrondi de 15 cm de diamètre et de 1,5 kg, à écorce mince, mouchetée, couverte de cannelures vertes, qui tourne au jaune doré à maturité. Variété renommée d'Israël qui peut être cultivée avec succès au sud du Québec. Sans contredit, l'un des meilleurs melons!* Recommandé.  85 jours.
Sachet de 15 graines: $2,99


Melon d'eau Sugar Baby
option 3
Petits melons d'eau ronds à chair rouge sucrée et croustillante. La plus populaire des variétés rondes à petits fruits (20 cm), pesant environ 4 kg. Hâtif et adapté aux été courts. Vigne plus compacte. Se cultive bien sur un treillis. Un bon choix pour ceux et celles qui n'ont jamais cultivé les melons d'eau auparavant. 75 jours. 

Sachet de 20 graines: $1,99


 Poivron Doe Hill.
j'ai aimee la description
Voici sans contredit l'un des meilleurs poivrons: à la fois pour sa production, sa précocité, ainsi que la qualité, l'apparence et la saveur de ses fruits. Chair épaisse, croustillante et très sucrée, avec un superbe fruité. Les premiers poivrons sont mûrs vers le 25 juillet et la récolte se poursuit ensuite jusqu'en fin de saison. Hâtif: environ 60 jours. Petit poivron extraordinaire.
Recommandé!
Sachet de 20 graines: $2,99


  Basilic Lime           Nouveauté 2017
j'ai aimé la description
Variété de Thaïlande avec une superbe saveur citronnée rappelant la lime. Unique. Les possibilités culinaires sont vastes: soupes, nouilles, salades, vinaigrettes, gelatos, etc.; il ne reste plus qu'à vous d'être créatif. 30-45 cm de hauteur. Feuilles de forme plus alongée, de style basilic Thaï.
Sachet d'environ 50 graines: $2,99


Tomate Sub-Arctique    (Sub-Arctic Plenty, World's Earliest)
parsque trés hâtif, pour prolonger la saison
L'une des plus hâtives au monde: 45-50 jours. Comme son nom laisse l'entendre, elle est aussi bien adaptée à la croissance en conditions fraîches. Plant qui ne nécessite pas d'ébourgeonnage. Se cultive bien en jardinière ou en pot; le plant y prend alors une forme retombante, cascadante. Productif. Baies rouges, rondes, de format salade (5 cm). Déterminée. 45-50 jours
Sachet de 10 graines: $2,99




Dernière édition par OLA le Sam 28 Oct 2017 - 21:14, édité 4 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par kiwi 101 Sam 28 Oct 2017 - 16:30

Pas de commande groupée.
Ils font leur mise à jour vers le 20 nov., et la livraison est très rapide.
OLA a écrit:

Minnesota Midget 

Incroyables petits cantaloups de la grosseur d'un pamplemousse (10-12 cm), produits très hâtivement sur une vigne compacte. Le melon parfait pour les espaces confinés, les petits treillis, les balcons et les régions à courtes saisons. Chair dorée très sucrée et bonne jusqu'à l'écorce. Petit fruit rond, à peau réticulée, beige; un cantaloup en miniature quoi! Vigne très courte: de 1 à 1,5 m seulement. Étant donné sa précocité, ce cantaloup devrait réussir partout où l'on peut cultiver les concombres. Très hâtif: 65 jours.
Sachet de 15 graines: $1,99

Très bon cantaloup, on commence à en manger début août.   pouce



Melon d'eau Sugar Baby
Petits melons d'eau ronds à chair rouge sucrée et croustillante. La plus populaire des variétés rondes à petits fruits (20 cm), pesant environ 4 kg. Hâtif et adapté aux été courts. Vigne plus compacte. Se cultive bien sur un treillis. Un bon choix pour ceux et celles qui n'ont jamais cultivé les melons d'eau auparavant. 75 jours. 
Sachet de 20 graines: $1,99

Beaucoup de graines mais au moins ils ont le temps de bien mûrir  pouce



 Poivron Doe Hill
Voici sans contredit l'un des meilleurs poivrons: à la fois pour sa production, sa précocité, ainsi que la qualité, l'apparence et la saveur de ses fruits. Chair épaisse, croustillante et très sucrée, avec un superbe fruité. Les premiers poivrons sont mûrs vers le 25 juillet et la récolte se poursuit ensuite jusqu'en fin de saison. Hâtif: environ 60 jours. Petit poivron extraordinaire. Recommandé!
Sachet de 20 graines: $2,99

Un incontournable. Frormat petit, chair épaisse orange délicieux cru. On le cultive en majorité.
Pour les piments farçis j'en fais des ordinaires
doublepouce


 Sub-Arctique    (Sub-Arctic Plenty, World's Earliest)

L'une des plus hâtives au monde: 45-50 jours. Comme son nom laisse l'entendre, elle est aussi bien adaptée à la croissance en conditions fraîches. Plant qui ne nécessite pas d'ébourgeonnage. Se cultive bien en jardinière ou en pot; le plant y prend alors une forme retombante, cascadante. Productif. Baies rouges, rondes, de format salade (5 cm). Déterminée. 45-50 jours
Sachet de 10 graines: $2,99

Dans la hâtive il y en a des meilleurs
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Sam 28 Oct 2017 - 21:12

Merci Kiwi. wave
Donc, je dois commander apres la mise à jour .
Pour toi, c'est quoi la meilleur tomate dans les trés hâtives??
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par kiwi 101 Dim 29 Oct 2017 - 2:38

Moskvitch. pouce

Dans la petite comme Sub-Artique il y a la Stupice.
Ceux qui la cultive en climat frais l'aiment beaucoup mais en zone 5
elle a un goût moyen. Je la cultive car elle est super hâtive ( vers le 15 juillet chez moi)
et produit presque jusqu'au gel. Bien contente de la voir arriver après un hiver
de tomate au goût de carton de l'épicerie.
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par lavandula Dim 29 Oct 2017 - 3:08

Ola, le mieux est encore d'aller à la fête des semences qui dure toute une fin de semaine en février au Jardin Botanique de Montréal! C'est gratuit et il y a tellement de petits semenciers du Québec présents qu'il y a peu de chance que tu ne trouve pas ce que tu cherche Oui
Et ce que tu ne trouvera pas, des copinautes les ont probablement pouce
J'ai déjà fait des commandes chez Solana mais depuis que je suis sur le forum, j'ai pas vraiment eu besoin biggrin
Pour les tomates, j'ai tellement de variété de semences ici que je ne peut pas semer par manque de place, dis moi celles que tu cherche et moi ou d'autres copinautes en avons probablement à te partager!
En début d'hiver, habituellement, on se met à discuter de semences potagères et on se les partage pouce
Je suis brûlée, je devrais aller me coucher.... j'espère que mon message est compréhensible Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Dim 29 Oct 2017 - 10:45

lavandula a écrit:Ola, le mieux est encore d'aller à la fête des semences qui dure toute une fin de semaine en février au Jardin Botanique de Montréal! C'est gratuit et il y a tellement de petits semenciers du Québec présents qu'il y a peu de chance que tu ne trouve pas ce que tu cherche Oui
Et ce que tu ne trouvera pas, des copinautes les ont probablement pouce
J'ai déjà fait des commandes chez Solana mais depuis que je suis sur le forum, j'ai pas vraiment eu besoin biggrin
Pour les tomates, j'ai tellement de variété de semences ici que je ne peut pas semer par manque de place, dis moi celles que tu cherche et moi ou d'autres copinautes en avons probablement à te partager!
En début d'hiver, habituellement, on se met à discuter de semences potagères et on se les partage pouce
Je suis brûlée, je devrais aller me coucher.... j'espère que mon message est compréhensible Coquin
Oui , trés compréhensible. On dirait même que t'as pas osé a prendre du vin, en sachant q'une gange de 30 va démolir ta maison Coquin

O, pour la fete des semences c'est interessant. Je vais essayer ne pas manquer Oui
Probleme, je n'ai aucune experience. Et peu de place pour tester bcp de varietes.
Donc je prefere faire des recherches avant, pour savoir quoi acheter exactement.
Je tiens bien a faire pousser bcp des petits trucs amusants ( cantaloup, melon, tomates bonbons ets..) pour mes filles Oui



OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Dim 29 Oct 2017 - 10:46

Moskvich. Notée
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par Perovskia Dim 29 Oct 2017 - 17:16

Dans le programme de la fête des semances il y a la liste des exposants. Tu peux aller sur leur site internet et voir leur sélection. C'est même l'idéal, car arriver sur place et choisir en yeutant c'est épuisant. Si tu es curieuse voici la liste de l'an dernier à la page 13, ça devrait pas trop changer.
http://www.lesjardins.alternatives.ca/sites/rooftopgardens.alternatives.ca/files/le_guide_officiel_de_la_fete_des_semences_2017_.pdf
Perovskia
Perovskia

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Mer 1 Nov 2017 - 11:56

Perovskia a écrit:Dans le programme de la fête des semances il y a la liste des exposants. Tu peux aller sur leur site internet et voir leur sélection. C'est même l'idéal, car arriver sur place et choisir en yeutant c'est épuisant. Si tu es curieuse voici la liste de l'an dernier à la page 13, ça devrait pas trop changer.
http://www.lesjardins.alternatives.ca/sites/rooftopgardens.alternatives.ca/files/le_guide_officiel_de_la_fete_des_semences_2017_.pdf  
Voilà encore mieux. Merci wave
Donc je peux trouver d'avance chez qui et quoi acheter yesss

OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Dim 10 Déc 2017 - 23:53

Bizzare, pas de mise à jour encore j'sais pas
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par Perovskia Lun 11 Déc 2017 - 11:27

La mise à jour est toujours très tardive. L'an dernier c'était quelques chose comme 2 semaines avant l'événement. Mais, la liste des semenciers change pas beaucoup d'une année à l'autre. Tu pourrais te partir une liste avec celle de l'an dernier et s'il y a lieu faire quelques changements lorsque la mise à jour est faite.
Perovskia
Perovskia

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Lun 11 Déc 2017 - 12:53

Oui.. Ma liste est prete. J'attends juste a voir leur nouveautés, et il y a les tomates que je veux ( épuisés) ..
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Mer 13 Déc 2017 - 7:39

LES NOUVEAUTÉS 2018
sont maintenant disponibles

( Mais pas grande chose..)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Jeu 15 Mar 2018 - 11:40

OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par Méli Laverdière Jeu 15 Mar 2018 - 12:03

Faut les contacter!!
Méli Laverdière
Méli Laverdière

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par OLA Jeu 15 Mar 2018 - 12:21

Edit:
Ils vont renvoyer pouce
En esperant que je verrais mes graines un jour beg

Je vous raconterai la suite Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solana wishlist  Empty Re: Solana wishlist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum