-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

+14
Méli Laverdière
Tulipe 127
Dalila
Lise
Moustache
Marielou
Antille
grigri
lavandula
cloclo
chantrelle
Sougriwa
Cloo
OLA
18 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Sam 8 Déc 2018 - 12:47

Oui, Chanterelle. Comme j'ai écrit Ici
en voyant la dégradation de Milt. , j'ai décidé de passer a un substrat mixte 50/50 d' écorce et de sphaigne.
On verras. Les racines exposée a l'air, ça séchait vite, malgré la brumisation constante, car l'humidité ambiante est basse.
Donc je les ai mis plus enfouis dans le substrat.
Et....je croise les doigts  Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Sam 8 Déc 2018 - 12:51

Et même si je le perds, ça a valait l'achat.
Magnifique floraison pour 1 mois. Incomparable aux fleurs coupées.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Sam 15 Déc 2018 - 21:44

Un petit tour a Paradis d'Orchidées.
Mon mari ne voulais même pas rentrer, j'ai du faire vite alors... 15 min.. dommage...j'y passerai 1 hrs..

Revenu avec un Oncidium Twinkle ( j'y allé pour lui spécialement) Il n'y avait pas en fleurs, mais dans la serre à côté, une centaine en boutons..

J'étais fatiguante Gêné  D'abord j'ai pris un petit avec 4-5 hampes.. et après  changé l'idée et choisie un plus fournie avec 9 hampes..

J'avoue que les prix ..  assom  Peut être mieux, que mon mari ne voulais pas rentrer... Coquin ...

En théorie, j'aurai un show prolongé.
Il y en a hampes, qui ouvriront la semaine prochaine .. d'autres dans 1 mois et plus..

Demain je vais le coiffer ( couper les bouts de feuilles brunes, comme @Chantrelle Clin d'oeil )  La plupart étaient comment ça, donc c'est leur faiblesse....

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 20181214
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Sam 15 Déc 2018 - 21:54

Qqs fleurs qui ont attiré mon attention.. ( et je n'ai pas allé coin Paphiopedilum tsss )
Le Phal Jaune canaris , j'adore... mais un Phal a 40$... this ..Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 20181216

Et Lui... Renversant...Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 20181215
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par lavandula Sam 15 Déc 2018 - 22:22

Un beau plant bien fourni pouce
De quelle couleur est-il?
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Sam 15 Déc 2018 - 22:51

lavandula a écrit:Un beau plant bien fourni pouce
De quelle couleur est-il?
On le saura bientôt Clin d'oeil ( jaune ou blanche )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Sam 15 Déc 2018 - 23:19

Le plant est beau, mais un endroit comme ça ne devrait pas vendre un plant comme ça, surtout à ce prix-là. Le minimum serait qu'ils aient fait le ménage eux-mêmes...

C'est vraiment leur période, ils en ont toujours plusieurs quand ils viennent à notre conférence de décembre...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59915
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Dim 16 Déc 2018 - 8:16

Probablement q’ils ne les ont pas encore préparés, car plantes étaient encore dans la salle de production..
C’est moi qui a demandé un Twinkle, même si pas encore en fleurs, car j’y allé pour ça... Coquin
Il y avait des spécimen avec moins de taches....Mais J’ai choisi par quantité et grosseur de pseudo bulbes (7)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par yvan Dim 16 Déc 2018 - 9:15

Ola, j'y suis allé hier matin!!!

J'ai vus cette fameuse fleur jaune pâle...ont aurais dit qu'elle était en tissus ?!?!

Inspecte bien ton nouveau plant, car ( pour une fois ! ) j'avais apporté mes lunettes
et j'ai remarqués que pas mal de plants , peu importes l'espèce, contenaient des
'' petites amies blanche ''  this

Ma mère a choisis un Cattleya sea breeze et moi,2 Paphiopedilums....pas de hampes,
mais un avec 2 nouvelles pousses et le deuxième en a 3  sourire
Il y en avait un magnifique jaune vif ( enfin selon la photo ! )mais le prix et la grosseur
du plant m'ont stoppé !!! ricane
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Lise Dim 16 Déc 2018 - 9:18

Ça promet une sacré belle floraison !  grin
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Dim 16 Déc 2018 - 9:18

Les pointes des feuilles brunes, ça peut aussi être un excès d'engrais.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59915
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Billy Dim 16 Déc 2018 - 9:43

Cloo a écrit:Les pointes des feuilles brunes, ça peut aussi être un excès d'engrais.
Ah ben... Je savais pas ça! Shocked Bon à savoir... Merci @Cloo! doublepouce
La floraison sur ton Twinkle promet en titi, @OLA! cheerleader happy J'ai hâte de le voir en fleurs! bliss
Les photos que tu as prises au Paradis des Orchidées... ça donne le goût! Bave  OLA= diable  
 geek Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par grigri Dim 16 Déc 2018 - 10:42

wow ! un bel achat OLA, 9 hampes... Mon O. Twinkle est rendu à 7 hampes mais pas aussi avancées que toi.

Comme tu le dis, il a besoin d'être nettoyé, surtout les bouts de feuilles jaunies. Ici, j'ai un mini ciseau que j'utilisais pour le montage des mouches à pêche que j'ai converti pour les orchidées. Je le nettoie comme il faut avec de l'alcool à friction à chaque fois que je dois l'utiliser...

Un jour j'irai faire un tour au paradis des orchidées.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26645
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Dim 16 Déc 2018 - 12:16

@Yvan ohhh 3 pousse sur Paphiopedilum, c'est super...
J'en ai 2 plant, a 1 jeune pousse chaque..

Ohh la la.. pour l'inspection, t'as raison de me le rappeler..
Je vais le garder éloigné des autres pendant 1 mois.. en cas où...

OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Dim 16 Déc 2018 - 12:26

@Billy  oui, ils ont des beaux.. diable

@Cloo je pense comme toi, plutôt l'engrais, pour stimuler plus de floraison...
Mais après un petit ménage , il a l'air impeccable...
Je mettrai l'autre photo plus tard, avec fleurs..

@Grigri j'ai utilisé les ciseaux de cuisine bien lavées et saupoudrée de la cannelle Coquin

Et après une inspection plus approfondie, il a 11 hampes ( 2 début vraiment dans les creux des feuilles) probablement plus petites...
Toute ceux floraisons viennent de 4 bulbes, plus jeunes... 1 de pseudobulbe fait 4 hampes...  surprise  ça sort de partout...
J'imagine que c'est presque impossible a reproduire a la maison, avec conditions moins parfaites......


Dernière édition par OLA le Dim 16 Déc 2018 - 12:32, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Dim 16 Déc 2018 - 12:28

Autant que ça, peut-être pas, mais c'est un plant qui grossit bien et qui refleurit facilement sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59915
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Billy Dim 16 Déc 2018 - 12:30

Cloo a écrit:Autant que ça, peut-être pas, mais c'est un plant qui grossit bien et qui refleurit facilement sourire
Je le retiens donc en mémoire! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Dim 16 Déc 2018 - 12:42

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Autant que ça, peut-être pas, mais c'est un plant qui grossit bien et qui refleurit facilement sourire
Je le retiens donc en mémoire! doublepouce
C'est en voyant que ça a refleuri chez Grigri , Lavandula, Chantrelle que j'ai décidé que c'était un bon signe Clin d'oeil Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par lavandula Dim 16 Déc 2018 - 14:23

Pis c'est une plante qui ne prend pas trop de place pouce
En plus, ses toutes petites fleurs parfumées sont si mignonnes wub
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Repiqueur Dim 16 Déc 2018 - 15:04

OLA a écrit:Et Lui... Renversant...Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 20181215
C'est un Ryncholaeliocattleya Golf Green 'Hair Pig' de chez Orchis Floriculturing à l'Orchidexpo 2018. Ils l'ont sûrement pris là eux aussi. J'en ai acheté un à l'expo, mais le mien n'est pas encore de taille à fleurir. J'ai essayé de le mettre au soleil au début et les feuilles ont brûlé à moitié. Il reprend de la vigueur petit à petit. Merci pour la photo!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Dim 16 Déc 2018 - 15:35

Repiqueur a écrit:C'est un Ryncholaeliocattleya Golf Green 'Hair Pig' de chez Orchis Floriculturing à l'Orchidexpo 2018. Ils l'ont sûrement pris là eux aussi.
Oui, parce que, à la fin de l'expo, ils récupèrent les non vendus de Orchis Floriculturing, Ching Hua, Ten Shin Gardens (quand ils venaient), etc... et on les retrouve après en vente dans leur serre Oui

On voit bien la parenté du Rhyncholaelia digbyana , avec les ti'poils Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59915
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Repiqueur Dim 16 Déc 2018 - 16:01

J'avais un doute depuis quelques années. Merci Cloo de confirmer. Comme quoi toute est dans toute.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Dim 16 Déc 2018 - 16:03

D'ailleurs, certains de leurs plants ont encore l'étiquette du vendeur original Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59915
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par chantrelle Lun 17 Déc 2018 - 17:44

Ho ! Tu vas avoir une belle floraison sur le Twinkle wub Je trouve que c’est une chance que je sois loin de Paradis Coquin

Tu as bien raison pour le Milt. Tu as eu une belle floraison, il en aura value la peine. Je te souhaite de le récupérer quand même.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Mar 5 Fév 2019 - 14:59

Bon, les mauvaises nouvelles , on a moins l’envie de les partager, mais «c’est la vie» this
Et l’expérience négative, c’est encore plus éducative...

Je n’ai pas pu profiter de mon petit dernier, Oncidium Twinkle.

Autopsie de désastre:

1. La brunisse de feuillage progressait trop rapidement, j’ai coupé a plusieurs reprises 3-4 sm, mais qqs jours plus tard ça brunissait de plus en plus bas... presque jusqu’à bulbe. Sad
En faisant la recherche sur Google, probablement @Cloo à raison, il a reçu trop d’engrais ..
Encore une fois , rappel à moi-même, m’exciter moins devant la quantité d’hampes, choisir plutôt le plant sain.

2 En plus il a du être traité avec And-All a 2 reprises. gaah Grrr des cochenilles colere

3. Les hampes les plus avancées ont commencé a perdre leurs boutons avant ouvrir... Creve-coeur mouchoir
Probablement aussi l’effet néfaste de l’engrais ??
Je l’ai “flusher”, passée sous l’eau courante pendant un bon 10 min . ( lu sur l’internet)

4 Je pense a vois haute. Il fait un peu sec chez moi, mais les autres orchidées que j’ai acheté en fleurs : Milt., Vuylstekeara, Onc., Paph etc.. ils ont tous eu une très bonne durée de floraison commeme.. scratch

J’ai finalement pu voir les fleurs ( belles et a mon goût) , sur les 4 derniers petits hampes
Quand je pense à quoi il auras du avoir l’aire avec 11 hames mur .... ça donne l’envie de pleurer

Un échec....et .....la vie continue. Coquin

OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 8 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum