Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Ma collection d'iris

+15
chantrelle
Orijuju
sonia94
Moustache
Tulipe 127
cloclo
Sougriwa
Cloo
grigri
Lise
OLA
Laurencia
lavandula
Méli Laverdière
Fern50
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par Sougriwa Sam 23 Fév 2019 - 11:57

L'iris Savoir Faire a l'air bien bleu.

J'ai planté deux nouveaux sibirica l'été dernier, j'espère les voir en fleur cette année: Peacock Butterfly Black Joker et Peacock Butterfly Uncorked.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par Fern50 Dim 24 Fév 2019 - 8:25

pouce
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par eoghan Sam 23 Mar 2019 - 4:16

Oh là là ils sont magnifiques, j'en ai qq uns mais je ne connais même pas leur nom !! je me sens minable hi hi
bravo de nous montrer toutes ces beautes mais l'ennui c'est que cela donne envie !!
avatar
eoghan

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2017

http://jardindepacloue.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par Fern50 Sam 23 Mar 2019 - 9:18

eoghan a écrit:Oh là là ils sont magnifiques, j'en ai qq uns mais je ne connais même pas leur nom !! je me sens minable hi hi
bravo de nous montrer toutes ces beautes mais l'ennui c'est que cela donne envie !!

sourire Merci! C'est le risque à prendre Clin d'oeil
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par Coxinelle Mar 25 Juin 2019 - 19:49

Je me suis ENFIN arrêtée à cette belle collection, surtout depuis que mon intérêt pour les iris s'est accentué avec le succès que j'ai cette année pour ceux que j'ai déplacé y'a un an, deux ans, trois ans, et dont j'attendais désespérément la floraison. J'ai compris que la première erreur c'était de les déplacer dans mon cas. 

Magnifique collection que tu as Fernande! Tellement contente d'avoir pu voir l'étendue de ton petit paradis en vrai!  sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par grigri Mar 25 Juin 2019 - 20:31

Tout comme toi Coxi, j'ai bien aimé faire le tour du jardin et j'ai compris en voyant comment Fernande place ses plantes que l'association des iris et des hémérocalles est judicieuse, au printemps, tu as les fleurs sur les iris et ensuite sur les hémérocalles. Pour finir, elle a plusieurs talles de Phlox paniculata ici et là, ce qui doit faire un bel effet après les hémérocalles. Avec ses plantes, c'est en fleur toutes la saison.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par Fern50 Mar 25 Juin 2019 - 20:56

Coxinelle a écrit:Je me suis ENFIN arrêtée à cette belle collection, surtout depuis que mon intérêt pour les iris s'est accentué avec le succès que j'ai cette année pour ceux que j'ai déplacé y'a un an, deux ans, trois ans, et dont j'attendais désespérément la floraison. J'ai compris que la première erreur c'était de les déplacer dans mon cas. 

Magnifique collection que tu as Fernande! Tellement contente d'avoir pu voir l'étendue de ton petit paradis en vrai!  sourire

grigri a écrit:Tout comme toi Coxi, j'ai bien aimé faire le tour du jardin et j'ai compris en voyant comment Fernande place ses plantes que l'association des iris et des hémérocalles est judicieuse, au printemps, tu as les fleurs sur les iris et ensuite sur les hémérocalles.  Pour finir, elle a plusieurs talles de Phlox paniculata ici et là, ce qui doit faire un bel effet après les hémérocalles.  Avec ses plantes, c'est en fleur toutes la saison.

Pierre

Merci Coxinelle! Merci Pierre! La floraison commence fin avril avec les bulbes et n'arrête que tard en septembre (plus beaucoup de fleurs d'automne) à corriger quand j'aurai du temps. Pour moi le plus important c'est tôt au printemps au sortir de l'hiver de voir des fleurs, l'automne je suis déjà dans les division, déplacement taille etc...
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par grigri Mar 25 Juin 2019 - 21:05

Moi aussi, le printemps est une saison plus importante au jardin, comme un besoin viscéral...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par Fern50 Mer 26 Juin 2019 - 8:07

grigri a écrit:Moi aussi, le printemps est une saison plus importante au jardin, comme un besoin viscéral...

Pierre
doublepouce
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'iris - Page 7 Empty Re: Ma collection d'iris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum