Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors 2018

+24
Sophie28
Antille
MarieM
dounette
Grany
bichette
Dalila
Moustache
Camassia
Billy
chantrelle
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Cerise
OLA
lavandula
sonia94
Fleurie
Le Grand Duc
Cloo
Lise
Sougriwa
grigri
28 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Lise Mar 23 Oct 2018 - 17:32

J'ai préparé la pb avant sur le bord de la route, tout est raccourci pour y déposer la toile d'hiver en novembre. Il restera à mettre aussi des toiles d'hivernage pour quelques hydrangea que je souhaite protéger de la souffleuse cet hiver. sourire
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Cloo Ven 26 Oct 2018 - 15:20

Malgré une matinée fraîche, c'est un bel après-midi pour faire joujou au jardin... premier ramassage de feuilles, coupage et ramassage de la vigne-vierge sourire

Il a fait bien froid cette nuit, beaucoup de beaux feuillages ont gelé... aussi les deux succulentes que j'avais laissées en jardinière (car trop grosses).
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59794
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par cloclo Ven 26 Oct 2018 - 17:12

Ménage commencé ici aussi. Vidé tous mes pots et coupé pas mal de vivaces. Vraiment une belle journée pour ça! Oui
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6120
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par grigri Ven 26 Oct 2018 - 18:22

cloclo a écrit:Vraiment une belle journée pour ça! Oui  

Ouep... pas si frais en après-midi, mais il faut être bien habillé et bouger régulièrement

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26593
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Cloo Ven 26 Oct 2018 - 18:40

grigri a écrit: et bouger régulièrement
C'est ce qu'on fait, de tout manière! On était vraiment très bien cet aprem dehors!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59794
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Sougriwa Ven 26 Oct 2018 - 19:41

Moi j'attends après cette fin de semaine pour commencer à ramasser (tondre) les feuilles.

Je trouve que cette année, on a eu un très bel automne. Les couleurs sont flamboyantes chez moi!! L'an passé, on avait eu une grosse gelée très tôt, je me souviens que mes érables japonais ont bruni, même que le Bloodgood a passé l'hiver avec des feuilles séchées qui ne sont pas tombées.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9886
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Billy Dim 28 Oct 2018 - 11:05

Depuis dimanche dernier, j'ai fait pas mal joujou dehors! Oui
J'avais tardé à commencer à replanter mes arbustes lorsque les travaux chez nous se sont achevés... Enfin, ils sont presque terminés: ne manque que les gouttières à poser mais ça fait trois semaines qu'on nous fait "bretter"... attend Je préférais, initialement, attendre que le tout soit installé afin que ce soit plus facile pour les installateurs (sans les arbustes dans les pattes) mais là... Billy s'est fâchée et a dit: "D'la m...!, ils s'arrangeront!... Je procède!" swear

Dimanche après-midi, lundi soir, mardi et jeudi soir, j'ai replanté plusieurs arbustes: Rhamnus frangula 'Fine Line' (x2), buxus 'Mont-Bruno' (x2), weigela 'Tango', Juniperus chinensis 'Gold Lace' (achat de fin de saison! wub ), abies koreana 'Silver Star', Deutzia 'Chardonnay Pearl' (de Sophie), philadelphus 'Snow Dwarf', viburnum trilobum 'Compactum' (autre achat de fin de saison!  grin ) et un berberis inconnu (ancien semis de Demeter).
J'ai aussi pu replanter quelques vivaces au travers des arbustes: celui que j'ai surnommé "mon petit yucca d'amour" ('Color Guard', achat de cet automne chez Jasmin), hemerocallis 'Emerald Jewel' (achat du printemps dans la commande de Montfort: elle a passé la saison dans son pot car j'attendais de faire le nouvel aménagement... incognito ), vinca minor 'Alba', elymus magellanicus et satureja montana (de @Fleurie).

Hier, j'ai terminé de planter mes bulbes! yesss C'est au moment où je plantais mes derniers (des tulipes doubles 'Mount Tacoma') qu'il s'est mis à neiger! attend Coquin C'est sûr qu'il me reste encore pas mal de pots dans la cour (des vivaces sorties de terre pour libérer la zone des travaux) mais je suis quand même heureuse de ce que j'ai pu accomplir ces derniers jours. Mon seul regret est d'avoir perdu les dernières semaines à attendre que l'équipe d'installateurs des gouttières daigne passer pour faire leur job! colere  J'aurais dû être moins patiente et commencer à faire mes plantations avant... Il y aurait moins de vivaces en pots à protéger pour l'hiver... attend
En tout cas, je vais m'occuper de ça plus tard aujourd'hui et croiser mes doigts pour ne pas avoir trop de décès à constater au printemps... Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11909
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Cloo Dim 28 Oct 2018 - 11:07

Je crois que tu peux encore replanter certaines vivaces, on annonce des températures relativement clémentes pour les deux semaines à venir Oui

Une Billy qui se fâche... dur à croire! Clin d'oeil Mais je te comprends... dur d,attendre après les installateurs quand tu sais que tu as plein de trucs à remettre en place avant l'hiver... this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59794
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par grigri Dim 28 Oct 2018 - 14:22

Cloo a écrit:Je crois que tu peux encore replanter certaines vivaces, on annonce des températures relativement clémentes pour les deux semaines à venir Oui


ouep... et ça va nous permettre de finaliser les travaux extérieurs

Billy ne se fâche pas, je ne crois pas ça moi non plus
grigri
grigri

Nombre de messages : 26593
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Cloo Mar 30 Oct 2018 - 14:40

Deuxième séance de ratissage de feuilles... pas de ramassage, j'en ai fait 3 gros tas, je laisse la job d'ensachage à Mr Cloo Coquin grin

Et encore ménage des feuillages brûlés par le froid ou jaunis, mollassons...

Pas chaud du tout... j'ai failli rentrer chercher des petits gants fins this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59794
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Antille Mar 30 Oct 2018 - 15:04

Oui, j ai mis mes petits gants pour nettoyer le jardin chez mes parents, enlever tous les plants de tomates et autres légumes. J ai ratissé, et j ai planté l ail, de justesse. siffle
Antille
Antille

Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par grigri Mar 30 Oct 2018 - 17:34

ici aussi nettoyage extérieur et remplacement d'un robinet antigel qui était défectueux... après 27 ans, c'est normal qu'il y ait des bris. Une chance que Julien sait faire la soudure des tuyaux de cuivres et qu'il n'avait pas d'école.

Ici aussi, coupage de plantes qui ont gelé et ramassage des feuilles qui étaient sur le gazon. Le magnolia perd pratiquement ses feuilles en même temps ou presque, ça fait un gros tapis trop épais pour le laisser sur place.

C'était assez frais, j'ai mis des gants, je dois être frileux en vieillissant siffle siffle

@Billy, tu peux mettre en terre les plantes jusqu'à tard si tu ne divises pas les plants. C'est comme les mettre au potager mais sans le pot. Toi, ce sont les gars des gouttières, moi c'est le gars pour les fenêtres.... grrrr !

grigri
grigri

Nombre de messages : 26593
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Bersimis Mer 31 Oct 2018 - 15:15

Hâte du week-end pour continuer la débroussailleuse dans les plate-bandes.

Comme d'habitude, j’hésite à couper les graminées... en même temps, je sais quelle vont finit par s’écraser sous la neige et le verglas et que la taille au printemps est plus difficile comme pour les hemerocalles et les iris ! Je verrais lors de mon retour de la Colombie !

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Dalila Mer 31 Oct 2018 - 21:30

Bersimis a écrit:Hâte du week-end pour continuer la débroussailleuse dans les plate-bandes.

Comme d'habitude, j’hésite à couper les graminées... en même temps, je sais quelle vont finit par s’écraser sous la neige et le verglas et que la taille au printemps est plus difficile comme pour les hemerocalles et les iris !  Je verrais lors de mon retour de la Colombie !

 

J'ai adopté la méthode du Poulet, je les attache maintenant, résultat la beauté de les voir en hiver et la facilité de les couper au printemps !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6895
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par chantrelle Mer 31 Oct 2018 - 21:36

J’ai planté mes derniers bulbes aujourd’hui. Il était moins une avec la neige qui tombait pour la deuxième fois. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par grigri Mer 31 Oct 2018 - 21:44

Dalila a écrit:
Bersimis a écrit:Hâte du week-end pour continuer la débroussailleuse dans les plate-bandes.

Comme d'habitude, j’hésite à couper les graminées... en même temps, je sais quelle vont finit par s’écraser sous la neige et le verglas et que la taille au printemps est plus difficile comme pour les hemerocalles et les iris !  Je verrais lors de mon retour de la Colombie !

 

J'ai adopté la méthode du Poulet, je les attache maintenant, résultat la beauté de les voir en hiver et la facilité de les couper au printemps !

la phrase devrait se terminer par et la facilité de les brûler au printemps ! siffle siffle Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26593
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Dalila Mer 31 Oct 2018 - 22:47

Hum… Ici, je ne me vois pas vraiment y mettre le feu… À part quelques unes, elles sont trop près de la maison, même si en brique et pour les autres, tout à côté de la clôture en cèdre de la piscine et ensuite bien trop peureuse pour faire ça siffle
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6895
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 9:44

Planter mes dernier bulbes de lys hier. Je ne me souvenais plus avoir passé une autre commande chez Brecks  geek
Aujourd'hui je sort les bûches du boisé et rėduit les branches en copeaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Billy Sam 3 Nov 2018 - 18:47

grigri a écrit:
@Billy, tu peux mettre en terre les plantes jusqu'à tard si tu ne divises pas les plants.   C'est comme les mettre au potager mais sans le pot.  Toi, ce sont les gars des gouttières, moi c'est le gars pour les fenêtres.... grrrr !
Merci @grigri et merci aussi @Cloo pour ce conseil! doublepouce
C'est donc pas exclu que je fasse quelques autres plantations Oui ... s'il peut arrêter de pleuvoir un moment donné! attend biggrin

Mes gouttières ont finalement été posées en milieu de semaine! yesss Nous avons pu enlever le permis de travaux de la ville qui était collé dans la fenêtre!  woohoo  F-I-N-I, les travaux!!!  yabadabada Est-ce que ça progresse enfin pour tes fenêtres, @grigri? this beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11909
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Billy Sam 3 Nov 2018 - 18:50

Michel L a écrit:Je ne me souvenais plus avoir passé une autre commande chez Brecks  geek
siffle rire Ce sont des choses qui arrivent chez les fous du jardinage comme nous! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11909
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par grigri Sam 3 Nov 2018 - 20:29

Billy a écrit:
grigri a écrit:
@Billy, tu peux mettre en terre les plantes jusqu'à tard si tu ne divises pas les plants.   C'est comme les mettre au potager mais sans le pot.  Toi, ce sont les gars des gouttières, moi c'est le gars pour les fenêtres.... grrrr !
Merci @grigri et merci aussi @Cloo pour ce conseil! doublepouce
C'est donc pas exclu que je fasse quelques autres plantations Oui ... s'il peut arrêter de pleuvoir un moment donné! attend biggrin

Mes gouttières ont finalement été posées en milieu de semaine! yesss Nous avons pu enlever le permis de travaux de la ville qui était collé dans la fenêtre!  woohoo  F-I-N-I, les travaux!!!  yabadabada Est-ce que ça progresse enfin pour tes fenêtres, @grigri? this beg

nous avons obtenu la date officielle

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26593
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Billy Sam 3 Nov 2018 - 21:04

grigri a écrit:
Billy a écrit:Est-ce que ça progresse enfin pour tes fenêtres, @grigri? this beg

nous avons obtenu la date officielle

Pierre
Chouette! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11909
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Cloo Dim 4 Nov 2018 - 18:16

Enfin une belle journée pour faire joujou dehors... encore des feuilles (les dernières), encore un peu de ménage, on a aussi rentré la table d'extérieur au cabanon, avec les chaises, et commencé à tailler le gros fusain... il est trop haut, et entrave pas mal le linge qui sèche sur la corde Coquin

Il va rester encore un peu de ménage, quelques plantes à couper, et un peu plus tard, couper les rosiers qui seront protégés par un cône, et vider le baril d'eau... Oui


Dernière édition par Cloo le Dim 4 Nov 2018 - 18:23, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59794
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par grigri Dim 4 Nov 2018 - 18:21

Ici, j'ai vidé les barils aujourd'hui.
J'ai fait un gros gros ménage du cabanon, faire le tri des pots par forme et grosseur... La tondeuse est mis dans un coin jusqu'au printemps prochain, la souffleuse a pris la place. De cette manière, c'est plus facile à sortir du cabanon.

J'ai fait du ménage dans les PB également en coupant les vivaces mortes... ça va m'en faire moins au printemps.

J'ai sorti les cônes pour les hydrangées endless summer mais pas installé...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26593
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Tulipe 127 Dim 4 Nov 2018 - 19:31

Ménage d'automne terminé aujourd'hui yesss il me reste les cônes pour les rosiers et attacher quelques arbustes .
J'attend une journée de 4 degré et plus, sans vent, ni pluie pour appliquer Skoot aux arbustes préférés des rongeurs.
Après je vais pouvoir hiverner tranquille. pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors 2018 - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum