-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cortes 2018

+6
Lise
Tulipe 127
Laurencia
OLA
lavandula
Hollyhock
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cortes 2018 Empty Cortes 2018

Message par Hollyhock Ven 18 Mai 2018 - 2:56

Je ne suis pas venue très souvent sur le site, je suis extrêmement occupée cette année.

Première chose que j'ai fabriquée sans aide, des escaliers pour la galerie de gauche, elle n'en avait jamais eu, que de calculs, le bois provient du tour des lits du jardin en ville, ce qu'il était resté en trop.

Il y a de quoi qui m'a énormément chagrinée, pour ceux et celles qui me suivent depuis un bon moment vous connaissez mon histoire de chevreuils, de la maman et ses jumeaux Betty et Ricky, des enfants Pretty et Cuty et de la soeur de la mère des jumeaux Judy, vous avez vu plusieurs photos au cours des ans, et bien, aussitôt que nous n'étions plus aux alentours quelqu'un est venu avec une carabine et les a tous tués, donc, plus aucun chevreuil autour AUCUN, RIEN. Il a détruit près de 18 ou 20 ans, terrible, l'enfant de chienne, en plus c'est hors la loi en mausus.

J'ai trouvé Pretty le cou coupé, son corps n'avait même pas changé de position, près de la petite maison elle se rendait à gauche du jardin, tab...un gros sacre est sorti tellement j'étais choquée.

Le rhodo est de toute beauté, il a commencé à fleurir cette année, il attendait d'être assez mature, je pense que ça fesait au moins 7 ans que je l'avais planté.

Depuis l'apparition des vachers l'année passée, ils en ont fait des ravages dans les nids de différents oiseaux autour.....

Je ne vous souhaite pas voir ces oiseaux parasites, je ne sais comment les faire fuir, selon les commentaires lus sur des sites juste une carabine te débarasse de ces pestes épouvantables.

Le jardin je m'avance mais le soleil est trop brûlant pour planter.

C'est là où j'en suis.

Oh j'avais oublié, tant qu'à être en beau joual vert, un pic-bois s'est tué sur la fenêtre du salon ce soir, je l'ai enterré afin qu'aucun oiseau le voit demain matin.

Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par lavandula Ven 18 Mai 2018 - 7:59

C'est donc bien triste pour les bambis  mouchoir
Je te souhaite tout de même une très belle saison à Cortes  Hello
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9960
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par OLA Ven 18 Mai 2018 - 8:19

Oui. Trés triste et Tres Cruel. Un chagrin que t'as vécue, courage.  ami

Je te souhaite avoir les évènements et les émotions plus positives pour le reste de la saison Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12275
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Ven 18 Mai 2018 - 10:59

Merci beaucoup pour votre support.

Mes plants partis fin février vont très bien, ils n'attendent qu'une journée nuageuse pour être plantés. Les pommes de terre, carottes, pois, onions, fèves, concombres et courges germent, l'ail va bien aussi.

Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Laurencia Ven 18 Mai 2018 - 14:17

Que de deuils évitables en si peu de temps Holly mouchoir  Sympathies papote
Laurencia
Laurencia

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Jeu 24 Mai 2018 - 23:33

Merci Laurencia.

Tellement de plantes à mettre en terre pour profiter qu'il pleuvait un peu, j'ai pris deux jours, malheureusement j'ai manqué le Seafest, c'était la première fois, il me fallait faire un choix entre la santé de mes nouvelles plantes et de manger des fruits de mer.............

Avez-vous entendu parler du Electronic Pet Chaser par Yard Gard? Ils disent que ça fait peur aux râtons-laveurs et autres pestes. J'ai utilisé une vieille mangeoire pour pouvoir mettre l'appareil dedans, façon parfaite de recycler même tes propres réalisations qui ne servent plus! Je vous en donnerai des nouvelles, je vais mettre l'appareil en fonction aux temps des fraises probablement.

Le voisin a mis une pancarte mentionnant qu'il y a une caméra-surveillance, j'aurais dû en mettre une! Il n'aurait peut-être pas osé faire ça.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Tulipe 127 Ven 25 Mai 2018 - 7:48

C'est vraiment triste cette tuerie gratuite, pitié ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Ven 25 Mai 2018 - 22:31

Comme tu dis Tulipe, aucun chevreuil ne vient m'aider moralement à travailler au jardin, il faut clôturer mais c'est le prix à payer pour les avoir autour.

Les iris sont de toute beauté en ce moment.

Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Mar 5 Juin 2018 - 12:27

Cortes 2018 <a href=Cortes 2018 27604409057_9c91118c3c_cDSC02831

Cortes 2018 <a href=Cortes 2018 42474968671_e304c25ac6_cDSC02777

Cortes 2018 40666586460_fbb5c58cb7_cDSC02771

Cortes 2018 <a href=Cortes 2018 42424714452_6838b9046b_cDSC02813" />

Jardin 2018 suivi de mon rhodo qui fleurit pour la première fois depuis 7 ans, en fait depuis que je l'ai planté, quelle belle surprise! La dernière photo, une vieille mangeoire d'oiseaux dont je ne me servais plus que j'ai transformé en abris pour l'appareil qui éloigne les indésirables comme les râtons-laveurs.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Tulipe 127 Mar 5 Juin 2018 - 12:36

Pour une première floraison c'est toute une réussite après 7 ans d'attente doublepouce love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Lise Mar 5 Juin 2018 - 16:40

Oula, c'est du papa potager qui n'a rien à voir avec mon ti bébé potager ! biggrin

Rhodo vraiment beau et belle patience de ta part. Clin d'oeil
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par grigri Mar 5 Juin 2018 - 17:52

holly, merci pour les photos.

Depuis que tu nous parle de ton «flower bed».

Très beau les rhodos et que dire du magnifique potager

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26600
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Mar 5 Juin 2018 - 21:07

Merci beaucoup, en plus je me suis blessée au coude droit en arrivant avec la pelle sur une lame d'un vieux rotoculteur utilisé probablement il y a très longtemps quand la terre a été retournée la première fois, donc une lame d'un gros calibre attaché à un tracteur, non, c'est pas notre rotoculteur.

C'est pas mon année, vous rappelez-vous l'année passée de l'abris du tracteur que nous avions changé? Flambant neuf, un gros arbre déraciné par le vent est tombé dessus, donc nous en avons acheté un autre pour remplacer les pièces qui ont été brisées, heureusement rien n'a été touché à l'intérieur. OUI, c'est décourageant d'avoir l'impression de travailler pour rien.......... attend mouchoir
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Dalila Ven 8 Juin 2018 - 2:03

Je porterais plainte avec photos au service dont cela relève.

Et si tu le peux, mets aussi des caméras selon les coûts car il recommencera si rien n'est fait; en plus il l'a fait sur ton terrain ?

Et suite à cela, j'irais lui dire ma façon de penser et que, selon tes recours possible, que je sévirais.

Et je lui arracherais les yeux...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Ven 8 Juin 2018 - 18:42

C'est un de nos arbres qui a tombé lors d'une tempête de vent, c'est pas celui du voisin, juste que nous avons été malchanceux.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Dalila Sam 9 Juin 2018 - 1:55

Hollyhock a écrit:C'est un de nos arbres qui a tombé lors d'une tempête de vent, c'est pas celui du voisin, juste que nous avons été malchanceux.

Mais cela ne lui donne pas le droit de les abattre ces bêtes !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Sam 21 Juil 2018 - 11:04

Je ne parle pas beaucoup cette année, là à réparer le toît du réservoir à eau, disons que c'est une année de même.

J'ai fait une table à picnic pour l'étang, tout pousse bien un mois en retard, j'ai même pas encore de concombres ça veut tout dire, les pois sont en pleine lancée, les tomates commencent à grossir!

Les lupins recommencent à faire des fleurs!

J'ai des photos mais pas mal occupée en ce moment.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par grigri Sam 21 Juil 2018 - 11:17

T'es gentille de nous faire un ti coucou quand même
Pierre qui a hâte de revoir ton beau jardin en photo (lorsque tu auras le temps...)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26600
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Sam 21 Juil 2018 - 23:53

Un gros merci Grigri.

Je vais vous conter de quoi, je ramassais des pois et quelqu'un passe à côté du jardin, il cherchait le chemin pour Carrington, je sais qu'il y en a deux, j'ai opté pour le second, pour voir ce qui se passe dans ce coin-là pour me rendre compte qu'un arbre est tombé sur l'abris de la génératrice près de l'étang, ça devait être une tempête à tout casser qui a attaquée cet hiver.........bon quoi faire dans ce cas là TRASH, et je recommence, je la réparais l'année passée............grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Elle avait l'air de quoi, un deck et toît, tout est détruit, c'est décourageant après une chose c'est une autre.

Un chevreuil vient faire son tour rarement, je lui ai donné un nom Tourry, pour touriste, tous les chevreuils que vous suiviez sur le site depuis bien des années ont été éliminés.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Dalila Mar 24 Juil 2018 - 2:02

Wouash ! Encore de gros travaux à faire…. Courage !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Mar 24 Juil 2018 - 9:53

Et oui Dalila. Je fais une crème de légumes ce matin, quand tout arrive en même temps, pois-fèves-broccoli-choux-fleurs squash, ail et onion bien sûr.

Une chose extrêmement bizarre s'est produite, j'avais travaillé des photos pour en envoyer une couple et bien l'appareil me dit que ce n'est pas de mon appareil et peut-être d'un cellulaire refusant de l'envoyer! Pouvez-vous me dire ce qui se passe?
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Dim 29 Juil 2018 - 2:04

Combien de fois je vous ai parlé de Coco, il valait 4 chiens, il me demandait de changer une table de place afin qu'il puisse atteindre des petits fruits à droite des marches près de la galerie. Je vous l'avais dit qu'il était très intelligent.

Coco est décédé jeudi après-midi, pas vrai Holly arrive encore avec une mauvaise nouvelle.   mouchoir

Six jours auparavant, il a eu probablement 2 crises cardiaques de suite ici, ça a l'air de quoi, il était au bain d'oiseaux pour boire, il a étendu ses ailes presque complèment et le ventre à terre, je tape des mains il reprend ses sens et repart, quelques minutes se passent et il revient, la même chose s'est produite entre les mangeoires et le bain d'oiseaux. La journée suivante, nous sommes jeudi après-midi vers 4:50 de l'après-midi, j'entends 3 qwaks exactement pareil et très précis suivis de 3 qwaks exactement pareil et très précis plusieurs fois faits par des oiseaux différents, vous avez une bonne idée de ce que ça veut dire, donc très rare que quelqu'un va constater ce language, une fois par 15 ans, un après l'autre qui venaient aux nouvelles. Coquette pas mal perdue vient mais sans conviction, ils sont un couple à vie.......Donc bien peinée de ça, nous l'avions autour depuis au moins 10 ans.

C'est vraiment pas mon été.

Je ne parle pas beaucoup des fleurs et du jardin, ils sont supers, donc le cadet de mes soucis, et pour finir le plat je m'inquiète pour ma soeur................

Pu de mauvaises nouvelles cette été, j'ai mon voyage! N'en jetez plus la cour est pleine.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Tulipe 127 Dim 29 Juil 2018 - 8:02

C'est triste mais c'est ça aussi la vie Sad ami ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Hollyhock Dim 29 Juil 2018 - 11:46

Je pensais à Pinco et son perroquet, lequel est le plus intelligent? Un n'a aucun effort à fournir, l'autre doit déployer des trésors d'ingéniosité pour survivre dans la nature et en plus se faire apprivoiser, l'un est attrayant par ses couleurs et l'autre noir, pas trop trop attirant comparé à l'autre, juste sa personnalité unique, considéré comme le King of the Hill donc en ce moment c'est le calme plat du côté des corbeaux.

La vie c'est difficile pour tout le monde Tulipe, bien vrai, même les animaux.



Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Le Grand Duc Dim 29 Juil 2018 - 12:37

Hollyhock a écrit:Je pensais à Pinco et son perroquet, lequel est le plus intelligent?

Moi je dirais que c'est Pinco, mais bon, je peux me tromper ?

Très triste pour ton Coco. J'en ai élevé un dans mon jeune temps, c'est vrai qui'ils sont intelligents.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20081
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cortes 2018 Empty Re: Cortes 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum