Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

+36
minmax
auchatelet
delphi
Hollyhock
bichette
Fleurie
dounette
MarieM
Lovo
Coxinelle
Gabyd
Laurencia
Moustache
Cerise
Antille
Sophie28
Bersimis
Grany
Le Grand Duc
lavandula
Gab
JardinsLeeds
cloclo
Lise
Pinco
Camassia
Jean-Mi
OLA
Billy
Cloo
Tulipe 127
Dalila
chantrelle
grigri
Méli Laverdière
Sougriwa
40 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Sougriwa Jeu 20 Sep 2018 - 13:31

Le plus intéressant, c'est qu'en enlevant des plantes, j'ai redécouvert que j'avais des Sedum!!! Un foncé comme le Postman's Pride ou Purple Emperor et d'autres petits qui étaient ensevelis.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9889
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par grigri Jeu 20 Sep 2018 - 19:14

Cloo a écrit:Plus facile de faire tout ça par temps frais pouce

bien d'accord, j'ai passé la journée dehors à revoir mes pb à l'avant... pis j'ai pas fini encore mais demain la pluie fera du bien.
toi aussi tu es bien parti Soug, ça va être beau un fois fait... c'est une grosse job mais à l'automne, on a au moins le mérite de voir le résultat au printemps prochain.

Ton sédum qui n'a pas de tenu dans ton rond, j'en ai comme ça que j'ai déplacé aujourd'hui pour lui donner plus de soleil.
Je suis comme toi, s'il reste mollasson, je l'enlève...


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26600
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Lise Jeu 20 Sep 2018 - 19:30

Boulot de titan ! On fait de belle découverte en faisant le ménage. ^^
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Sougriwa Jeu 20 Sep 2018 - 20:58

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Plus facile de faire tout ça par temps frais pouce

bien d'accord, j'ai passé la journée dehors à revoir mes pb à l'avant... pis j'ai pas fini encore mais demain la pluie fera du bien.

Moi non plus j'ai pas fini. Après ma pause d'une heure, j'ai fait un autre deux heures de travail. Le Miscanthus a été très facile à sortir, j'ai été surpris. Je m'attendais à devoir sortir la pioche pour casser le sous-sol rocheux, mais non… les racines étaient superficielles. Le plant s'est divisé de lui-même; un petit bout est resté en terre quand j'ai sorti le plant. Je vais donc le mettre en pot pour un échange l'an prochain.

J'ai planté trois hémérocalles et deux iris déjà plus un des phlox que j'ai pris à l'échange chez Grigri. J'ai mis les autres héméros dans la brouette avec de la terre mouillée et d'autres dans un panier vert. J'ai arrêté à 16h.

Même si j'avais du temps pour avancer demain, je ne sais pas si j'aurais la motivation: Yin Choy m'a contacté ce soir pour dire qu'il quittait la Chine en urgence pour se rendre en Malaisie. L'état de santé de sa mère est vraiment critique. Pis juste pour faire exprès, il a eu un problème avec sa carte de crédit pour payer son hôtel. J'aurais préféré être à ses côtés pour le supporter dans une situation pareille.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9889
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Tulipe 127 Ven 21 Sep 2018 - 7:33

C'est un gros réaménagement, tu vas retrouver ton jardin au printemps avec un nouveau décor doublepouce
Bravo surprise
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Sougriwa Ven 21 Sep 2018 - 8:23

En effet Tulipe et j'ai essayé de distribuer plus également les couleurs de mes héméros. Ça va être plus facile aussi de savoir qui est qui; on ne peut pas toujours voir les étiquettes quand c'est perdu dans le feuillage.

Je ramène aussi mes iris plus au soleil, le Rare Treat était comme le Miscanthus, trop caché sous le Cotoneaster. Il mérite une meilleur place que ça! Et avec l'ajout des nombreux phlox que j'ai ramassé à l'échange, la saison des fleurs va être étirée dans ce coin-là.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9889
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par grigri Ven 21 Sep 2018 - 10:45

sougriwa a écrit:
grigri a écrit:
Cloo a écrit:Plus facile de faire tout ça par temps frais pouce

bien d'accord, j'ai passé la journée dehors à revoir mes pb à l'avant... pis j'ai pas fini encore mais demain la pluie fera du bien.

Moi non plus j'ai pas fini. Après ma pause d'une heure, j'ai fait un autre deux heures de travail. Le Miscanthus a été très facile à sortir, j'ai été surpris. Je m'attendais à devoir sortir la pioche pour casser le sous-sol rocheux, mais non… les racines étaient superficielles. Le plant s'est divisé de lui-même; un petit bout est resté en terre quand j'ai sorti le plant. Je vais donc le mettre en pot pour un échange l'an prochain.

J'ai planté trois hémérocalles et deux iris déjà plus un des phlox que j'ai pris à l'échange chez Grigri. J'ai mis les autres héméros dans la brouette avec de la terre mouillée et d'autres dans un panier vert. J'ai arrêté à 16h.

Même si j'avais du temps pour avancer demain, je ne sais pas si j'aurais la motivation: Yin Choy m'a contacté ce soir pour dire qu'il quittait la Chine en urgence pour se rendre en Malaisie. L'état de santé de sa mère est vraiment critique. Pis juste pour faire exprès, il a eu un problème avec sa carte de crédit pour payer son hôtel. J'aurais préféré être à ses côtés pour le supporter dans une situation pareille.

ouach... par chance, la Malaisie est plus proche de Shanghai que Montréal. On va penser à lui !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26600
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Cloo Ven 21 Sep 2018 - 10:46

grigri a écrit:ouach... par chance, la Malaisie est plus proche de Shanghai que Montréal.   On va penser à lui !
+1
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par grigri Ven 21 Sep 2018 - 10:47

sougriwa a écrit:En effet Tulipe et j'ai essayé de distribuer plus également les couleurs de mes héméros. Ça va être plus facile aussi de savoir qui est qui; on ne peut pas toujours voir les étiquettes quand c'est perdu dans le feuillage.

Je ramène aussi mes iris plus au soleil, le Rare Treat était comme le Miscanthus, trop caché sous le Cotoneaster. Il mérite une meilleur place que ça! Et avec l'ajout des nombreux phlox que j'ai ramassé à l'échange, la saison des fleurs va être étirée dans ce coin-là.

ah oui, l'iris Rare treat mérite une belle place.

Je n'ai aucun iris standard ici car le sol est trop sablonneux et le plant fini par se coucher sous le poids des fleurs

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26600
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Pinco Ven 21 Sep 2018 - 15:38

C'est donc bien beau ces réaménagements !!

P.S. Pour la Luzula, si tu la jettes, attends-toi à te faire étriper par Billy, le plant vient d'un de ses semis ricane
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Dalila Sam 22 Sep 2018 - 2:13

Tulipe 127 a écrit:Bravo tu as  raison d'en être très fier , c'est beau, aéré , la nature va se charger du reste. doublepouce  
Bien d'accord, ça va être beau plus mature !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Dalila Sam 22 Sep 2018 - 2:29

Grigri a écrit: ouach... par chance, la Malaisie est plus proche de Shanghai que Montréal. On va penser à lui !


Oui, de tout cœur avec lui et toi !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Sougriwa Sam 22 Sep 2018 - 7:51

Merci beaucoup pour votre soutien. Juste pour mentionner que la mère de YC va "mieux".

Aujourd'hui, c'est le magasinage chez Jasmin mais dès le retour à la maison, il va falloir que je travaille un peu dans ce jardin. Ça risque d'être boueux et salissant. Mais bon, j'attendais cette période depuis trop longtemps, pas question de procrastiner encore!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9889
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Sougriwa Sam 22 Sep 2018 - 8:15

Ça c'est ce que j'avais fait avant la pluie (non, c'est pas juste du foin):
Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 44791308232_fda58ca80f_c

Je suis surpris que les Colchicum aient tenu bon suite à ce qu'on a eu hier
Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 43029971100_23e41569ed_c
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9889
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par chantrelle Sam 22 Sep 2018 - 23:52

C’est une bonne idée les briques debout pouce

Tu fais encore beaucoup de travail au jardin cet automne, tu avais refais toute ta rocaille la saison passée. Ça va te faire vraiment des beaux coins de jardin tout refait. Plus ça va et que je regarde les plus expérimentés plus je comprends que ça ne fini jamais le jardin. Ce qui est une bonne nouvelle. Oui Ça fait du bien de créer et de ré-imaginer à mesure que nos goûts changent.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Sougriwa Dim 23 Sep 2018 - 13:01

Bonne mémoire Chantrelle! Oui, j'avais refait la rocaille l'an passé mais il en reste un mini-bout que je n'ai pas touché et ce ne sera pas cette année.

Refaire son jardin c'est un peu comme redécorer son salon. Un moment donné, on a envie de changement. Sauf que c'est pas toujours évident de refaire un jardin.

D'ailleurs, parlant de refaire, je me suis attaqué à mon projet pendant un bon 2 heures et 1/2. J'ai mis le Coreopsis 'Zagreb' en prison, il commençait à prendre énormément de place, sans compter que j'en ai 2. Une chance que les racines sont très superficielles. J'ai quand même dû scier des bouts pour que ça rentre dans la bordure de plastique.
Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 43055176740_9ff0575c23_c

J'ai aussi replanté quelques hémérocalles dont mes hybrides 'Putu' et 'Kakek'. Avec du bon compost et de l'espace pour grandir!
Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 43956110945_31478e9b5a_c

Le soleil est sorti, les bibittes aussi et je manque de briques. Je vais donc passer chez Home-Dépôt et prendre ça plus relax cet après-midi. Par contre, il va falloir que je donne un bon coup ce soir ou demain puisqu'on prévoit de la pluie mardi.

-------

Suite ici --> https://accrosjardin.forumactif.com/t6115-le-jardin-de-sougriwa-en-2018-2#129216
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9889
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1) - Page 40 Empty Re: Le jardin de Sougriwa en 2018 (#1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum