Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Conseil éclairage, vos expériences?

+2
Lulu
Millepertuis
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Millepertuis Lun 6 Aoû 2018 - 12:58

Bonjour,

Je fais mes recherche pour me préparer à l'hiver...       J'ai une petite étagère d'environ 3pieds de large auquel je vais placer probablement des led.

Je fais principalement pousser des herbes/plant/fleur médicinales et des herbes aromatiques...

Pour l'instant, j'utilise 2 ampoules led full spectre pour mes boutures.   Mes boutures sont près d'une fenêtre, mais la luminosité n'est pas idéale (Oriénté nord... Environ 4 heures de plein soleil par jours.)

Le résultat semble donner victoire au 4 heures de soleil puisque toute les boutures étiole en direction de la fenêtre.    Il faut cependant dire que les 2 bulbes sont peut être trop distancé.

Vous avez de l'expérience avec les led full spectre?   Le résultat est bon ou c'est encore décoloré?    J'ai fait des recherches sur le net et au final, je ne suis plus sur de rien.

Ou devrais-je aller vers les fluorescent (T5)?

J'avais l'intention d'aller vers ce produit:  URL amazon.ca

Merci
avatar
Millepertuis

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 16:30


Hello

15 watts c'est vraiment pas assez puissant pour ce que tu veux faire. J'utilise des 50 watts pour les plantes vertes et 100 watts pour les semis et plantes à fleurir.

Va voir sur Aliexpress C'est moins dispendieux. Les t5 sont aussi excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Millepertuis Mar 7 Aoû 2018 - 8:44


Ah! merci, c'est l'information que j'avais besoin. Il faut donc mettre le paquet sur les watts...

Sinon un kit de lampe d'atelier avec du T5.

avatar
Millepertuis

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Lulu Mer 27 Jan 2021 - 15:03

Quelqu'un saurait me dire si ça existe des T5 50w et/ou 100w et où je peux me les procurer? J'ai beau chercher...
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Cloo Mer 27 Jan 2021 - 15:44

Maintenant, tu vas trouver en centre-jardin des T5HO de Sunblaster qui sont très bien, ou encore des LED Sunblaster.  Les LED sont plus chers à l'achat, mais ils durent beaucoup plus longtemps.

Il y en a sur Amazon, mais je les vois pas mal dans tous les bons centres-jardins ici, donc sûrement aussi à Québec Oui

Il y en a aussi chez W.H. Perron, je crois.


Dernière édition par Cloo le Mar 21 Juin 2022 - 8:09, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par llenox Mar 21 Juin 2022 - 8:05

Salut, moi quand j ai commencé à utiliser le Led, on m a dit d acheté du 1000 watt mes pleins tomates on brûler. 100 watt c est parfait.
llenox
llenox

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par JML Ven 17 Nov 2023 - 9:38

C'est bon ça pour faire pousser de la laitue, des échalottes, etc. à l'intérieur?

lien vers Amazon
JML
JML

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2017

http://www.latelierjml.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Repiqueur Ven 17 Nov 2023 - 10:56

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Cloo Ven 17 Nov 2023 - 11:12

Sunblaster, c'est ce que j'ai, c'est excellent, mais c'est pas mal fort... il faut dire que les miens sont proches des plantes en raison de la configuration de mes étagères, les Echeverias aiment ça, d'autres plantes un peu moins.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Cloo Ven 17 Nov 2023 - 11:14

Barrina, beaucoup en semblent très satisfaits sur le groupe de Cactus et succulentes Oui un peu moins puissant que Sunblaster sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Conseil éclairage, vos expériences? Empty Re: Conseil éclairage, vos expériences?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum