-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On rentre ou pas?

+7
Yo
grigri
lavandula
Sougriwa
Antille
Cloo
cloclo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On rentre ou pas?  - Page 2 Empty Re: On rentre ou pas?

Message par Repiqueur Mar 25 Sep 2018 - 23:51

Cloo a écrit:et le Cymbidium (que je traîne depuis des années sans arriver à le faire fleurir... je n'ai pas la main assez lourde avec l'engrais en été).
Lâche pas Cloo! Il n'est pas trop tard! On recommande du 10-30-20 ou du 0-10-10 pleine concentration une fois par semaine ou aux deux semaines à partir du début de septembre, justement pour la formation des bourgeons floraux. Moi je ferais un bon flush à l'arrosage suivant. On diminue à une fois par mois en hiver pour laisser la motte à peine humide. 

Je viens de prendre ça dans le San Francisco Gate. Ils font pousser ça sur la terrasse là-bas. 

On peut aussi lire de reprendre les engrais après le démarrage de la nouvelle pousse et le rempotage annuel parce qu'avec tout cet engrais, tu imagines un peu! Donc du 30-10-10 aux 2-3 semaines de février à la fin de l'été.

Je dis ça comme ça, parce que j'en ai jamais eu, moi. ricane Pas de soleil sur la terrasse, pas de pièce fraîche... pas le choix!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On rentre ou pas?  - Page 2 Empty Re: On rentre ou pas?

Message par Cloo Mer 26 Sep 2018 - 1:36

On m'avait dit aussi d'être très généreuse en eau et engrais pendant la belle saison. En eau, ça va, je l'arrosais au jet d'eau en même temps que mes hibiscus. Engrais, il en a eu 3 ou 4 fois peut-être. Ce n'est pas un gros Cymbidium, c'est un de petite taille acheté en fleurs à Orchidexpo il y a des années (mais pas un Cymbidium sinensis ou dans le genre).
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60002
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum