-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

C'est l'automne chez Tulipe 127

+16
chantrelle
Billy
Repiqueur
OLA
Le Grand Duc
Hollyhock
Pinco
Lise
Cloo
Jean-Mi
Dalila
Antille
Coxinelle
grigri
lavandula
Tulipe 127
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est l'automne chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: C'est l'automne chez Tulipe 127

Message par Dalila Sam 17 Nov 2018 - 2:20

Je te souhaite tellement qu'il réussisse, je n'ai pas les conditions optimales je crois !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6895
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'automne chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: C'est l'automne chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Sam 17 Nov 2018 - 9:06

Dalila a écrit:Je te souhaite tellement qu'il réussisse, je n'ai pas les conditions optimales je crois !

Je le protège comme un rosier. Il a déjà son couvert de neige au sol.
Je l'ai acheté chez Wrightman Alpines Nursery .J'avais aussi commandé Daphné napolitana 'Meon' qui n'a même pas fait une saison il n'a pas survécu à la plantation.

Merci doublepouce ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'automne chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: C'est l'automne chez Tulipe 127

Message par Billy Sam 17 Nov 2018 - 10:24

Les photos des mélèzes prises au petit matin!!!...  swoon  Magique! ticoeur
Ton erica blanc donne vraiment hâte au printemps, Tulipe! happy C'est quoi son p'tit nom? Gêné
Aussi, comme @Chantrelle, j'ai craqué pour l'euphorbe purpurea! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 11907
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'automne chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: C'est l'automne chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Sam 17 Nov 2018 - 22:46

Billy a écrit:Les photos des mélèzes prises au petit matin!!!...  swoon  Magique! ticoeur
Ton erica blanc donne vraiment hâte au printemps, Tulipe! happy C'est quoi son p'tit nom? Gêné
Aussi, comme @Chantrelle, j'ai craqué pour l'euphorbe purpurea! wub

Merci Billy ami Pas de nom pour l'Erica sur son étiquette c'était écrit 'Assorted' ils étaient en fleurs tous des blancs. love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'automne chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: C'est l'automne chez Tulipe 127

Message par Billy Sam 24 Nov 2018 - 12:03

Tulipe 127 a écrit:
Pas de nom pour l'Erica sur son étiquette c'était écrit 'Assorted' ils étaient en fleurs tous des blancs. love
Pas de problème! Clin d'oeil
J'en avais acheté un blanc, il y a quelques années, mais c'était en plein milieu de saison et il n'a pas survécu à la plantation malgré mes arrosages assidus (cultivar 'Springwood White')... Faut dire que c'est tellement sec chez moi et c'était dans un des coins de mon terrain où le soleil plombe +++ toute la journée... siffle
Faudrait que j'en réessaie un car c'est si beau! J'en ai un à floraison magenta qui est monstrueusement gros, dans la cour, et j'ai aussi le 'Golden Starlet' depuis le printemps dernier (Wrightman Alpines). Ce dernier était tout petit à la réception mais il semble avoir bien pris! yesss

Je réalise depuis quelques années que je préfère de beaucoup les éricas aux callunas. Je trouve que chez moi, ça prend une éternité avant que les callunas reverdissent au printemps! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11907
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'automne chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: C'est l'automne chez Tulipe 127

Message par grigri Sam 24 Nov 2018 - 12:46

Billy a écrit:
Je réalise depuis quelques années que je préfère de beaucoup les éricas aux callunas. Je trouve que chez moi, ça prend une éternité avant que les callunas reverdissent au printemps! this

Ici, j'ai 2 Callunas, ils repartent très bien au printemps (belle couleur du feuillage au sortir de l'hiver), mais je trouve que la floraison fait pic pic un peu, et ce malgré que je leur donne un engrais pour les plantes acidophiles.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26587
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'automne chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: C'est l'automne chez Tulipe 127

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum