Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? Empty Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur?

Message par Coxinelle Mar 2 Oct 2018 - 11:10

Je suis assez novice à ce sujet…( et je fréquente très peu la section plantes d'intérieur ) mais je n'ai pas pu m'empêcher de tenter le coup, vu que j'ai une petite serre à l'épreuve des minettes maintenant...j'ai rentré hier des petits bébés ou petits bouts de 4 de mes succulentes vivaces d'extérieur…question d'avoir un peu de verdure dans la maison et de les multiplier...est-ce que ça peut se faire?

Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? Img_9620
Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? Img_9710
Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? Img_9711

Dans l'ordre:
Sempervivum inconnu
Sedum 'Coral Reef' ( pour le multiplier plus tard car il s'est fait balloté au jardin et n'a pas aimé être divisé, alors végète un peu pour refaire sa place...)
Sempervivum 'Blue Ice'
Sempervivum arachnoïdes

Une fois mes proliférations d'héméros transférées en bas sous les néons ( quand je vais démarrer mes semis ou avant ) je vais tenter un petit jardin en bac dans la mini serre...et sinon, ils seront transférés sous les néons, advenant que c'est trop froid près de la fenêtre.

À défaut d'un jardin tropical au salon ( à cause des minettes ) j'aurai un mini jardin...

P.S. Je suis à tester les minettes: j'ai rentré hier un plant de canna ( non toxique pour les chats apparemment )  légèrement juché sur un pot de terre cuite, question qu'elles ne voient pas la terre…( je sais, je rêve en couleurs…) et qu'elles s'habituent à la présence des plantes, pour voir la réaction...je me dis qu'il serait temps que je parte à la reconquête de MON territoire. siffle rire

Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? 30117703347_3c66f23c3e_z

Incroyable mais vrai...depuis hier...ça marche….on va voir combien de temps ce rêve va durer... siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? Empty Re: Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur?

Message par grigri Mar 2 Oct 2018 - 11:30

Il faut rêver dans la vie...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? Empty Re: Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur?

Message par Cloo Mar 2 Oct 2018 - 12:16

Les Sempervivum, aucun problème à mon avis. On en voit souvent parmi les succulentes à vendre en petits pots.

Le sedum, pourquoi pas... essaie juste de leur donner un peu de fraîcheur, si tu le peux.

Il ne faut pas oublier que les succulentes qui ne sont pas rustiques chez nous, sont des plantes d'extérieur sous d'autres climats. Bonne lumière et pas trop chaud, je dirais.


Dernière édition par Cloo le Mar 2 Oct 2018 - 12:22, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60000
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? Empty Re: Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur?

Message par Coxinelle Mar 2 Oct 2018 - 12:21

grigri a écrit:Il faut rêver dans la vie...

Pierre

...et pour s'en rapprocher...il faut faire un pas....Coquin

Cloo a écrit:Les Sempervivum, aucun problème à mon avis. On en voit souvent parmi les succulentes à vendre en petits pots.

Le sedum, pourquoi pas... essaie juste de leur donner un peu de fraîcheur, si tu le peux.

Il ne faut pas oublier que les succulentes qui ne sont pas rustiques chez nous, sont des plantes d'extérieur sous d'autres climats. Bonne lumière et pas trop chaud, je dirais.

Eh bien à lire cà, je pense que ma mini serre va être parfaite pour un bon moment, devant la fenêtre à l'est. doublepouce

La seule chose, il faudrait peut-etre que je change le terreau....pour un terreau plus adapté.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur? Empty Re: Cultiver des succulentes vivaces à l'intérieur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum