Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Fabrication d'étiquettes maison

+12
Cerise
Coxinelle
Lavande66
Marron
grigri
OLA
Le Grand Duc
Fleurie
Antille
Tulipe 127
Cloo
Pinco
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par grigri Lun 8 Avr 2019 - 14:03

Le Grand Duc a écrit:
Coxinelle a écrit:J'ai aussi une étiquette du Grand Duc, bien hâte de voir ce printemps kek part en juin. Coquin
J'ai fait un tour rapide l'autre jour, et à première vue, elles ont l'air d'avoir bien tenu le coup pouce

ici, elle est encore sous la neige, elle a bien failli se faire voir hier mais dame nature en a décidé autrement.
je la protège de cette manière... ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 26645
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Le Grand Duc Lun 8 Avr 2019 - 14:31

grigri a écrit:ici, elle est encore sous la neige, elle a bien failli se faire voir hier mais dame nature en a décidé autrement.
je la protège de cette manière... ricane
Dame Nature est une salope swear
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20096
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Cerise Mar 9 Avr 2019 - 8:48

je vais tester cet été les bouchons de liège sur goujon. Écritures avec sharpie (noir, vert, bleu), le garden marker de lee valley. J’attends que la nouvelle bordée fonde pour les planter...
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Pinco Dim 21 Avr 2019 - 21:07

Mise à jour après le 1er hiver :

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Img_6510

On voit donc que les étiquettes faites à partir de la pâte à cuire Sculpey ont parfaitement passé l'hiver. (Excusez les oiseaux qui ont visiblement apprécié le crottoir).

Par contre, les étiquettes bon marché, faites à base de fécule de maïs et de colle blanche se sont littéralement évanouies (ou ont fait office de biscuit aux mulots/écurats). Il ne reste plus que l'attache métallique.

P.S. : j'ai modifié les liens du 1er post
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par grigri Dim 21 Avr 2019 - 21:25

Intéressant alors ces étiquettes, et la couleur est parfaite et ne jure pas avec la nature environnante

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26645
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Marron Dim 21 Avr 2019 - 21:28

Pour moi c'est concluant. Je vais refaire mes étiquettes avec cette technique. Elles ont gardé leur flexibilité et aucune craquelure. Je vais en faire à temps perdu, les jours de pluie.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par grigri Dim 21 Avr 2019 - 22:08

Marron a écrit:Pour moi c'est concluant. Je vais refaire mes étiquettes avec cette technique. Elles ont gardé leur flexibilité et aucune craquelure. Je vais en faire à temps perdu, les jours de pluie.

ok je te donne la liste de mes vivaces... Coquin Coquin Coquin

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26645
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Sougriwa Dim 21 Avr 2019 - 22:36

Très approprié ces étiquettes

Pinco, utilises-tu un couteau pour faire le rebord de feuilles? Tu découpes le long de la feuille modèle ou tu y vas selon ton inspiration?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Pinco Dim 21 Avr 2019 - 23:06

J'ai utilisé une spatule en bois. Sur AliExpress, tu peux en avoir plusieurs pour quelques dollars.

Pour la forme, c'est selon la complexité de la feuille et mon imagination. Le principal, c'est de varier les styles et l'aspect final.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par OLA Lun 22 Avr 2019 - 8:31

Les ciseaux “en zigzag “ ou dentelés pourraient servir pour d’autres modeles de feuillage... Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par grigri Lun 22 Avr 2019 - 10:08

Pinco a écrit:J'ai utilisé une spatule en bois. Sur AliExpress, tu peux en avoir plusieurs pour quelques dollars.

Pour la forme, c'est selon la complexité de la feuille et mon imagination. Le principal, c'est de varier les styles et l'aspect final.

et les couleurs, vert pour Marron et brun pour Pinco, je trouve ça beau et pas trop criard
grigri
grigri

Nombre de messages : 26645
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Pinco Lun 22 Avr 2019 - 11:30

grigri a écrit:
Pinco a écrit:J'ai utilisé une spatule en bois. Sur AliExpress, tu peux en avoir plusieurs pour quelques dollars.

Pour la forme, c'est selon la complexité de la feuille et mon imagination. Le principal, c'est de varier les styles et l'aspect final.

et les couleurs, vert pour Marron et brun pour Pinco, je trouve ça beau et pas trop criard
C'est de ça dont je voulais parler pas de spatules https://www.ebay.ca/itm/10pcs-Wood-Wooden-Clay-Modeling-Tools-Set-Polymer-Clay-Sculpting-DIY-Craft-Set/352520620369

Pour les couleurs, il faut rester dans des couleurs neutres pour un jardin, sinon ça fait trop kitsch.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par grigri Lun 22 Avr 2019 - 12:35

Pinco a écrit:
grigri a écrit:
Pinco a écrit:J'ai utilisé une spatule en bois. Sur AliExpress, tu peux en avoir plusieurs pour quelques dollars.

Pour la forme, c'est selon la complexité de la feuille et mon imagination. Le principal, c'est de varier les styles et l'aspect final.

et les couleurs, vert pour Marron et brun pour Pinco, je trouve ça beau et pas trop criard
C'est de ça dont je voulais parler pas de spatules https://www.ebay.ca/itm/10pcs-Wood-Wooden-Clay-Modeling-Tools-Set-Polymer-Clay-Sculpting-DIY-Craft-Set/352520620369

Pour les couleurs, il faut rester dans des couleurs neutres pour un jardin, sinon ça fait trop kitsch.

ou bling bling ! tsé serti avec des diamants siffle ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 26645
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Le Grand Duc Lun 22 Avr 2019 - 12:53

Pinco a écrit:Mise à jour après le 1er hiver :

Bravo pour tes ériquettes.
De mon côté, j'ai fais le tour des miennes en bois et je n'ai constaté aucune détérioration, même minime main bas
Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 0716
Les étiquettes spéciales intempéries imprimées au laser sont également impeccables et semblent mieux résister que les P-Touch.

En comparaison,  le modèle en zinc de chez Lee Valley se fait pas mal écrapoutir par le poids de le neige
Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 0618

Fabrication : 2 x 4 en cèdre découpé en lattes de 1/4 po. poncée et trempées 2 fois dans un verni spécial marine.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20096
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par grigri Lun 22 Avr 2019 - 12:59

ici aussi elles sont restées bien belles tes étiquettes M. Le Grand duc doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26645
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Pinco Lun 22 Avr 2019 - 17:10

grigri a écrit:ici aussi elles sont restées bien belles tes étiquettes M. Le Grand duc  doublepouce

Pierre
Je n'en doute pas, elles sont vraiment superbes. pouce

Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Le Grand Duc Lun 22 Avr 2019 - 17:47

Pinco a écrit:
grigri a écrit:ici aussi elles sont restées bien belles tes étiquettes M. Le Grand duc  doublepouce

Pierre
Je n'en doute pas, elles sont vraiment superbes.  pouce


Vu le résultat je crois que je vais en faire toute une batch ce printemps doublepouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20096
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Pinco Lun 22 Avr 2019 - 18:08

Le Grand Duc a écrit:
Pinco a écrit:
grigri a écrit:ici aussi elles sont restées bien belles tes étiquettes M. Le Grand duc  doublepouce

Pierre
Je n'en doute pas, elles sont vraiment superbes.  pouce


Vu le résultat je crois que je vais en faire toute une batch ce printemps doublepouce
Tout un travail, je n'aurais jamais ta patience.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Le Grand Duc Lun 22 Avr 2019 - 18:14

Pinco a écrit:Tout un travail, je n'aurais jamais ta patience.
Je fais des batch d'une 100aine d'un coup.
Un travail en série, il y a plusieurs opérations à faire en 3 ou 4 jours mais au total, ça ne prend pas si longtemps que ça.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20096
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Rosalie Dim 12 Mai 2019 - 18:26

Elles sont superbes vos étiquettes.  Je réutilise les tubes des fleuristes (aujourd'hui il y en a certainement beaucoup en circulation) pour insérer mes identifications de plantes.  Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Img_1210.
Rosalie
Rosalie

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Marron Ven 9 Juil 2021 - 11:25

Bon, après quelques années de test, retour à la case départ. J'ai perdu quelques étiquettes. Je vais donc laisser tomber la technique de la pâte de polymère.

Donc, je cherche toujours la meilleure méthode pour identifier vos plantes. beg
Marron
Marron

Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Pinco Ven 9 Juil 2021 - 13:18

Marron a écrit:Bon, après quelques années de test, retour à la case départ. J'ai perdu quelques étiquettes. Je vais donc laisser tomber la technique de la pâte de polymère.  
J'ai abandonné aussi. C'est peu lisible et en plus ça peut casser.

En Europe, j'ai vu qu'on pouvait se faire graver des étiquettes en plastique à un prix très abordable. Le plastique est une plaque blanche recouverte d'un pellicule colorée. Le laser enlève la couleur. C'est vraiment propre. Oli qui fréquentait le forum a étiqueté son jardin ainsi.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Coxinelle Ven 9 Juil 2021 - 13:22

Les feuilles de Marron étaient très belles, dommage. 

Pour ma part, je rêve de changer mes étiquettes pour la technique de Tulipe: écriture avec le marqueur Decocolor dont j'ai déjà parlé dans un autre post ( le plus durable que j'ai trouvé sur le marché mais difficile à trouver ) directement sur des petites pierres. 

Toutes celles que j'ai fait à date durent au moins 3 ans minimum avant que l'une d'entre elles commencent à s'effacer un peu, je réecris par dessus. 

C'est hyper discret et comme l'écriture est à plat au pied de la plante, fini de se casser le cou de côté pour lire l'étiquette. Et ce serait fini le festival de bâtons blancs au printemps quand elles seront toutes remplacées...et d'étiquettes cassées. 

Maintenant faut trouver des pierres plates et très très lisses,  style galets de rivière ou autres, pas trop claires pour pas trop les voir dans les plates-bandes...soit dans la nature, soit en sac, mais ça prend le bon format. 

C'est mon projet à venir, quand je trouve une roche parfaite, je l'utilise et petit à petit je vais changer mes étiquettes blanches.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Coxinelle Ven 9 Juil 2021 - 13:24

Pinco a écrit:
Marron a écrit:Bon, après quelques années de test, retour à la case départ. J'ai perdu quelques étiquettes. Je vais donc laisser tomber la technique de la pâte de polymère.   
J'ai abandonné aussi. C'est peu lisible et en plus ça peut casser.

En Europe, j'ai vu qu'on pouvait se faire graver des étiquettes en plastique à un prix très abordable. Le plastique est une plaque blanche recouverte d'un pellicule colorée. Le laser enlève la couleur. C'est vraiment propre. Oli qui fréquentait le forum a étiqueté son jardin ainsi.

Ca doit être trop joli ça. Y'a aussi plaque blanche mince gravée bord en bord et collée sur plaque noire plus épaisse ou vice versa pour les couleurs. Vu au Jardin Van Den Hende si je  ne me trompe pas.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Pinco Ven 9 Juil 2021 - 19:08

@Coxinelle j'ai eu, cette semaine, une sortie au Jardin de François, à St-Sauveur et ils utilisent des pierres avec un marqueur. C'est vraiment beau mais c'est un jardin de massifs, peu d'espèces en grand nombre. Qu'est-ce que ça va donner dans des jardins de collectionneurs ?

Sur le bord du fleuve, en Gaspésie, on trouve des milliers de pierres plates. Il faut juste trouver les spots.

La réflexion continue.

Hello
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum