Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Bletilla

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bletilla Empty Bletilla

Message par Cloo Mar 30 Oct 2018 - 11:05

Certains les cultivent en extérieur, mais c'est très limite ici... mes essais ont été des échecs.

J'ai donc décidé de revenir au mode de culture que j'avais déjà essayé, en pot, à l'intérieur en hiver... le seul inconvénient est que les pousses sortent en plein hiver, et donc, floraison aussi à l'intérieur.

Eh bien, ça ne loupe pas encore cette fois-ci... j'avais laissé les pots de Bletilla à l'extérieur assez tard, jusqu'à la mi-octobre, avec le pot de Pleione. Je les ai rentrés dans la maison à ce moment-là, et mis à sécher dans un coin, avec peu de lumière, mon intention étant de les garder en dormance, jusqu'à ce qu'ils se réveillent...


Ce matin, je regarde les deux pots...  celui de Bletilla striata 'Alba' a toujours une pousse verte, j'attends qu'elle sèche.

Le pot de Bletilla striata 'Blue Dragon' avait perdu son feuillage très tôt, cet été, je me demandais même si je ne l'avais pas perdu. Je l'ai quand même traité comme l'autre. Eh bien, ce matin, je vois deux nouvelles pousses toutes neuves, les deux contre le bord du pot, comme j'avais l'habitude voir quand j'en ai déjà cultivés. Et le substrat n'est même pas encore sec...

Je l'ai donc mis sous néons... à suivre! pouce


Dernière édition par Cloo le Mar 30 Oct 2018 - 12:54, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60254
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bletilla Empty Re: Bletilla

Message par cloclo Mar 30 Oct 2018 - 12:27

Bonne chance! sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6222
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bletilla Empty Re: Bletilla

Message par Sougriwa Mar 30 Oct 2018 - 22:34

OH!!!! Tu me fais penser que mes Bletilla sont encore dehors!!!!!

Ça devrait pas être critique, tu sais j'ai encore deux Hypoestes dehors et ils ne semblent pas vraiment affectés par la température actuelle, alors des Bletilla…

Je pense que quand je vais les rentrer, je vais les mettre directement dans la chambre froide. Ça devrait "refroidir" leurs ardeurs rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10057
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bletilla Empty Re: Bletilla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum