Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry

+6
lavandula
Sougriwa
yvan
grigri
Cloo
chantrelle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry  - Page 2 Empty Re: LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry

Message par chantrelle Dim 23 Déc 2018 - 22:24

Repiqueur a écrit: Je peux écarter chaque pot à une distance sécuritaire, les arroser un par un dans l'évier de la cuisine. Bref, je garde le contrôle.


C'est sûr que mettre un Broughtonia negrilensis de 4-5 ans dans la poubelle, on s'en souvient.
triste

@Repuqueur
Que considères-tu une distance sécuritaire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry  - Page 2 Empty Re: LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry

Message par grigri Lun 24 Déc 2018 - 10:32

chantrelle a écrit:
Repiqueur a écrit: Je peux écarter chaque pot à une distance sécuritaire, les arroser un par un dans l'évier de la cuisine. Bref, je garde le contrôle.


C'est sûr que mettre un Broughtonia negrilensis de 4-5 ans dans la poubelle, on s'en souvient.
triste

@Repuqueur
Que considères-tu une distance sécuritaire

Question très intéressante, car j'ai toujours pensé que ça pouvait voler ces tites bêtes là !

Ici, je garde les nouvelles dans ma pièce à ordinateur pour valider si présence ou non de beubites...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry  - Page 2 Empty Re: LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry

Message par Le Grand Duc Lun 24 Déc 2018 - 11:20

grigri a écrit:Question très intéressante, car j'ai toujours pensé que ça pouvait voler ces tites bêtes là !
Pierre

C'est sûr c'est sûr, les adultes volent, sinon on se demande comment après quelques années tranquilles on se met à en avoir tout d'un coup.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20096
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry  - Page 2 Empty Re: LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry

Message par Repiqueur Lun 24 Déc 2018 - 13:27

En fait, ça aurait un "vol passif". Donc les oeuf ou les larves microscopiques, je ne sais trop, pourraient être emportées par leur mousse laineuse dans un courant d'air ou aidées par le jardinier qui passe avec son arrosoir, comme dans l'article du Jardinier paresseux. Même chose avec les cochenilles à carapace et leurs giclures de miellat. J'essaie d'éviter que les plantes se touchent ou qu'elles soient directement l'une en dessous de l'autre.

Ça donne une impression d'espace aéré un peu troublante pour qui cherche à ajouter des spécimens à sa collection. Il faut résister et planifier l'exclusion d'une plante avant d'en apporter une autre. D'où l'utilité de jeter un plant infesté.

Si les plantes poussent bien malgré leur rapprochement, il convient alors d'avoir planifié des traitements préventifs (ou prophylactiques, dans le langage scientifique).
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry  - Page 2 Empty Re: LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry

Message par grigri Lun 24 Déc 2018 - 13:33

Merci pour les explications



Repiqueur a écrit:
Ça donne une impression d'espace aéré un peu troublante pour qui cherche à ajouter des spécimens à sa collection.

Hé que je te comprends donc... Hello

Pierre



grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry  - Page 2 Empty Re: LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry

Message par Cloo Lun 24 Déc 2018 - 13:40

Repiqueur a écrit:En fait, ça aurait un "vol passif". Donc les oeuf ou les larves microscopiques, je ne sais trop, pourraient être emportées par leur mousse laineuse dans un courant d'air ou aidées par le jardinier qui passe avec son arrosoir, comme dans l'article du Jardinier paresseux. Même chose avec les cochenilles à carapace et leurs giclures de miellat. J'essaie d'éviter que les plantes se touchent ou qu'elles soient directement l'une en dessous de l'autre.

Ça donne une impression d'espace aéré un peu troublante pour qui cherche à ajouter des spécimens à sa collection. Il faut résister et planifier l'exclusion d'une plante avant d'en apporter une autre. D'où l'utilité de jeter un plant infesté.

Si les plantes poussent bien malgré leur rapprochement, il convient alors d'avoir planifié des traitements préventifs (ou prophylactiques, dans le langage scientifique).
C'est sûr, mais... les achats ne sont pas toujours planifiés, et c'est bien dur de se limiter quand il reste un ou deux trous... entk, ici, ça ne respecte pas du tout ça, je l'avoue!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59920
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry  - Page 2 Empty Re: LES COCHENILLES FARINEUSES selon Larry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum