Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre Empty Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

Message par chantrelle Jeu 7 Juil 2016 - 1:53

J'aimerais me trouver un arbre pour créer une zone plus ombragée au jardin.

Mes critères principaux sont les suivants, résistant, ne demandant peu d'entretient, un feuillage plutôt claire (pas un vert trop foncé et préférablement pas de tons de bourgogne), croissance plutôt rapide, avec une largeur entre 2 et 5 m et une hauteur maximum 8 m de préfèrence de 4 ou 5 m. Pour la floraison aucune préférence elle peut même insignifiante. Je ne désire pas que l'arbre attire l'attention sauf peut-être à l'automne par son feuillage, ce qui serait alors un gros gros plus. Des idées ?

L'arbre sur serait en situation plein soleil toute la journée.

J'exclus les arbustes car je veux mettre des plantes en arrière plant ce qui n'est pas vraiment possible avec les multiples tiges des arbustes. Il y a les arbustes sur tige mais je ne crois pas qu'il y est des arbustes sur tiges ayant une largeur minimum de 2 m.


Dernière édition par chantrelle le Jeu 7 Juil 2016 - 6:53, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre Empty Re: Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

Message par chantrelle Jeu 7 Juil 2016 - 6:51

Pour aider voici une photo de la zone où l'arbre sera situé environ. Ce serait quelque part à l'avant de cette plate-bande. La haie haies offre de l'ombre aux plantes qui sont situées dans les 30 cm à partir de 11 heures et progressivement jusqu'à 15 heures. Ce qui ne me donne pas assez d'ombre.

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre 27532463783_e10750b344_cA4B59763-46A3-427E-AC1A-30B722581336 by chantrell99, on Flickr

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre Empty Re: Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

Message par Cloo Ven 8 Juil 2016 - 9:09

Et pourquoi pas le Magnolia, puisque tu les regardais à moment donné?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59923
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre Empty Re: Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

Message par chantrelle Ven 8 Juil 2016 - 9:37

Puisque c'est un arbuste il y a des branches à partir de la base donc je ne pourrai pas voir les plantes en arrière plan.

Est-ce que je me trompe ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre Empty Re: Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

Message par chantrelle Ven 8 Juil 2016 - 9:39

Un Magnolia je le mettrai complètement à gauche de la plate-bande.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre Empty Re: Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

Message par Cloo Ven 8 Juil 2016 - 9:43

Il me semble qu'il y a des Magnolia qui ressemblent plus à un petit arbre avec un tronc, comme le Stellata, non?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59923
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre Empty Re: Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

Message par chantrelle Ven 8 Juil 2016 - 9:56

Oui en effet certaines photos du Stellata semblent avoir un tron mais la plupart montrent des branches assez basses.

De plus, j'avais pas mal pris ma décision pour le Léonard Messel pour ma zone selon les commentaires de JL et Ery.

Après quelque recherches j'ai pensé à un Malus Hybride, en fait le Sugar Tyme. J'aime bien sa forme, presque aussi large que haut, une floraison blanche et décoratifs l'automne avec ses petits fruits rouges. Je vais voir s'il y a eu de bonnes expérience avec ce Malus hybride qui est suposément résistant au maladies. J'ai parti un post pour poser la question.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre Empty Re: Sugestions arbre-arbuste pour créer un zone d'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum