Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Questions Geranium

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions Geranium Empty Questions Geranium

Message par chantrelle Mar 4 Juin 2019 - 7:36

J’ai plusieurs espèces de Geranium. Il y en a dont je ne suis pas vraiment certaines des conditions qu’ils aiment. S’ils sont dans un sol riche et aiment un sol pauvre ça ne fleurit pas fort et je crois que c’est le problème avec certains.

Pouvez-vous m’aider.

# 1 Geranium wlassovianum (Fay Anna et Rise and Shine) sont dans des sols assez riches mais bien drainé. Je trouve que leur floraison sont très tardives, seulement à partir de septembre. Ils sont pourtant au soleil presque toute la journée. Est-ce que les sols pauvre sont plus appropriés ?

#2 Geranium x Blue Sunrise (croisement de G.wallichianum 'Buxton Variety' x G. 'Ann Folkard' (G.procurens x G.psilostemon).) Un autre dans un sol riche, bien drainé et le sol est frais en plus, soleil mais pas plus de 8 heures. Lui aussi fleurit bien plus tardivement qu’il ne le devrait et pas beaucoup. Est-ce que les sols pauvre sont plus appropriés ?


chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions Geranium Empty Re: Questions Geranium

Message par Coxinelle Mar 4 Juin 2019 - 8:45

Tous mes géraniums prolifèrent mais je ne dirais pas qu'ils sont dans un sol pauvre car les plus productifs ( tellement que j'ai dû en enlever, ont toujours été ceux dans ma grande plate-bande amendée chaque année avec du compost, des granules de fumier de poule ou du fumier décomposé. Et le sol retient bien l'eau.

J'ai déjà eu bien de la misère avec des bébés géraniums en sol plus sec et plus pauvre, qui ne profitaient pas, que j'ai dû déplacer pour les voir prospérer.

Mon humble observation dans mon humble jardin. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions Geranium Empty Re: Questions Geranium

Message par Cloo Mar 4 Juin 2019 - 8:53

Le wlassovianum fleurit aussi tardivement ici, mais au mois d'août sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions Geranium Empty Re: Questions Geranium

Message par grigri Mar 4 Juin 2019 - 9:31

ici à la base mon sol est drainant alors j'ajoute pas mal de compost à la plantation, par la suite chaque printemps, j'ajoute une bonne dose de compost et de fumier de poule. Mon plus tardif est le G. soboliferum 'Starman'.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions Geranium Empty Re: Questions Geranium

Message par chantrelle Mar 4 Juin 2019 - 9:38

grigri a écrit:ici à la base mon sol est drainant alors j'ajoute pas mal de compost à la plantation, par la suite chaque printemps, j'ajoute une bonne dose de compost et de fumier de poule.  Mon plus tardif est le G. soboliferum 'Starman'.

Exactement Pierre, je croyais que lui était le plus tardif. Mais les autres fleurissent après. Il y a Rozanne, ensuite le G. soboliferum 'Starman' et puis ceux que j’ai mentionnés. Ils sont dans des sols qui conviennent bien au Primula. C’est pour ça que je parle de trop riche et frais pour des géraniums de ces espèces.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions Geranium Empty Re: Questions Geranium

Message par grigri Mar 4 Juin 2019 - 9:50

Le sol influence pas tellement la période de floraison mais l'équilibre feuillage / fleur. Dans un sol trop riche pour la plante, celle-ci a tendance à faire plus de feuillage au détriment des fleurs. Dans un sol trop pauvre, la plante reste rachitique.

Je pense que ce qui influence ta période de floraison est la température plus froide des nuits dans ton coin. Je remarque par exemple que les pivoines fleurissent 3 semaines plus tard à St-Zénon qu'à Lavaltrie. Les nouveaux géraniums développés sont fait pour des régions plus chaude probablement... c'est une théorie seulement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions Geranium Empty Re: Questions Geranium

Message par grigri Mar 4 Juin 2019 - 9:58

L'autre élément, c'est que dans la génétique de ton géranium, tu en as 2 qui fleurissent très tardivement normalement, soit le G. ' Buxtons variety' et le G. procurens.

en Europe, G. Buxton variety fleurit à partir de juillet
https://www.jardindupicvert.com/vivaces/6392-geranium-vivace-buxton-variety-.html

lui aussi, donc chez toi avec un certain décalage
http://jardindelasalamandre.over-blog.com/article-geranium-procurrens-55029051.html

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions Geranium Empty Re: Questions Geranium

Message par chantrelle Mar 4 Juin 2019 - 10:43

Ça fait du sens tout ça Pierre. Au fond ce n’est que la première année qu’ils avaient fleurit plus tôt. Je croyais que c’était lié au fait qu’il étaient dans une autre plate-bande. Mais il arrivaient aussi de BC cette année là. Ils avaient donc eu des départs hâtifs.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions Geranium Empty Re: Questions Geranium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum