-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

+3
grigri
Lavande66
Coxinelle
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Coxinelle Mer 5 Juin 2019 - 9:25

love Tellement contente même si mes photos n'arrivent pas à la cheville de celles de Tulipe, je pense que c'est ce que j'ai aussi dans mon jardin ou quelque chose de proche. Je disais hier en avoir aperçu une près de moi en jardinant. Et bien elles sont de retour.  grin

La petite tache jaune sur le dos ...la tête et les épaules...je pense que c'est le mâle plus coloré...

Sougriwa dit que c'est la femelle paruline à croupion jaune ici main bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0415

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0416

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0510

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0418

C'est tellement petit...ici une femelle?

Nope, ça c'est la femelle de la paruline tigrée main bas selon Sougriwa. Quelle chance j'ai eue d'avoir les deux en même temps ensemble dans ma cour!...mais pas vu les mâles...pensive

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0419

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0417

Beau camouflage... Coquin 


Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0422

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0421

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Img_0420

Maintenant j'aimerais teeeellement voir les mâles ou un bébé!  wub

Contente d'avoir pu immortaliser leur visite par la fenêtre...j'ai dû zoomer au maximum et me battre avec le chat qui voulait voir elle aussi... Coquin


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 6 Juin 2019 - 7:10, édité 7 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Lavande66 Mer 5 Juin 2019 - 9:49

Coxinelle a écrit:Tellement contente même si mes photos n'arrivent pas à la cheville de celles de Tulipe

J'ai le même sentiment, mais c'est tellement difficile de prendre des oiseaux en photo, plusieurs sont farouches, donc faut aller vite, zoomer etc.

Alors, Oui faut être fier(fière) des photos qu'on réussi à prendre yesss

Sont beaux ces oiseaux wub
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:56

Elles sont tellement belles toutes ces parulines

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Coxinelle Mer 5 Juin 2019 - 11:10

Difficile à photographier en plus, ça sautille partout tout le temps. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par minmax Mer 5 Juin 2019 - 12:48

Lavande66 a écrit:
J'ai le même sentiment, mais c'est tellement difficile de prendre des oiseaux en photo, plusieurs sont farouches, donc faut aller vite, zoomer etc.

Alors, Oui faut être fier(fière) des photos qu'on réussi à prendre yesss

Pas facile c'est certain.  Et souvent, comme Coxi, je dois les photographier par la fenêtre en zoomant au max avec mon petit APN.  Bon ça donne pas des photos dignes du National Geographic, Rolling Eyes  mais pour moi aussi il est souvent juste question d'immortaliser la visite d'un oiseau rare ou capter un geste, ou un comportement, qu'on ne voit pas souvent.  Shocked
minmax
minmax

Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Lise Mer 5 Juin 2019 - 15:57

Mignons petits pioupiou. Coquin
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Tulipe 127 Mer 5 Juin 2019 - 19:43

Elles sont belles tes photos ,c'est vraiment pas facile de les prendre en photo ils sautillent partout .Aujourd'hui j'en ai vue quelques uns ce matin. Je pense qu'ils sont repartit dans la forêt.

Plus je les regardais plus je voyais des sortes différentes et c'était capotant. C'est la première fois que je vois autant d'oiseaux en même
temps. ticoeur wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8563
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Coxinelle Mer 5 Juin 2019 - 19:59

C'est grâce à tes superbes photos Tulipe que je pense que je les ai remarqué car autrement je prends tous les petits oiseaux pour des bruants...

Je suis tellement contente de découvrir une espèce de plus dans mon jardin clap
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Sougriwa Mer 5 Juin 2019 - 22:38

Ta première paruline est bien une Paruline à croupion jaune… mais c'est une femelle, pas un mâle. Celui-ci aurait un beau plumage gris bleuté avec un petit masque noir.

Ta deuxième paruline, elle est pas commune celle-là, c'est une femelle Paruline tigrée. Le mâle de cette espèce est magnifique (c'est d'ailleurs ma paruline préférée).
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Coxinelle Jeu 6 Juin 2019 - 6:58

sougriwa a écrit:Ta première paruline est bien une Paruline à croupion jaune… mais c'est une femelle, pas un mâle. Celui-ci aurait un beau plumage gris bleuté avec un petit masque noir.

Ta deuxième paruline, elle est pas commune celle-là, c'est une femelle Paruline tigrée. Le mâle de cette espèce est magnifique (c'est d'ailleurs ma paruline préférée).

C'est vrai? surprise

Wow, j'aimerais voir en vrai le mâle comme sur les photos de Tulipe alors, je vais garder l'oeil ouvert...et changer le titre de mon post aussi Coquin

Merci!
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!! Empty Re: Paruline à croupion jaune et paruline tigrée!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum