Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

+5
OLA
Sougriwa
grigri
lavandula
Cloo
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Sam 19 Oct 2019 - 12:58

Oui, c'est vraiment une belle gang! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par grigri Sam 19 Oct 2019 - 18:48

Je n'ai pu y aller car je me suis inscrit comme travailleur d'élection et il y avait une rencontre le même soir

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Mar 22 Oct 2019 - 11:59

Les plantes apportées par les membres lors de la dernière réunion:

https://www.facebook.com/LesOrchidophilesDeMontreal/posts/2562766890459289
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Sougriwa Mar 22 Oct 2019 - 14:03

Il y a un beau Brassia dans l'album-photo!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Mer 30 Oct 2019 - 12:18

Prochaine réunion, mercredi 20 novembre 2019

David Sorokowsly, de Paph Paradise... sujet de sa conférence: les Paphiopedilum multifloraux sourire
http://orchidophilesmontreal.ca/documents/2019_Novembre_David_Sorokowsky.pdf

Orchidophiles de Montréal a écrit:
Notre conférencier pour le mois de novembre est David Sorokowsky.

David et son épouse, Stacey, sont les propriétaires de Paph Paradise, une entreprise d’orchidées Paphiopedilum située au centre de la Californie. Diplômé en biochimie à l’Université de Toronto, David a choisi de sortir de son champ d’intérêt pour exploiter une entreprise d’importation de poissons tropicaux pendant huit ans. Il est ensuite retourné aux études et a décroché des diplômes universitaires en œnologie et en viticulture à l’Université Brock, à St. Catharines, Ontario.  

Durant son séjour à l’Université Brock, David a commencé à acquérir des orchidées, 1 ou 2 plantes à la fois. Au moment de recevoir son diplôme, il possédait déjà plus de 100 orchidées. Sa passion pour la viticulture et les orchidées l’a amené à chercher, un an plus tard, un climat plus chaud en Californie. David cultive des Paphiopedilum depuis environ 12 ans et fait de l’hybridation sérieusement depuis 8 ans. À ce jour, ses Paphiopedilum ont mérité plus de 75 prix de l’American Orchid Society, dont plusieurs pour des plantes jouant des rôles importants dans son programme de sélection.

Sa conférence portera sur les Paphiopedilum multifloraux.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Mar 19 Nov 2019 - 7:21

Cloo a écrit:Prochaine réunion, mercredi 20 novembre 2019

David Sorokowsly, de Paph Paradise... sujet de sa conférence: les Paphiopedilum multifloraux sourire
http://orchidophilesmontreal.ca/documents/2019_Novembre_David_Sorokowsky.pdf

Orchidophiles de Montréal a écrit:
Notre conférencier pour le mois de novembre est David Sorokowsky.

David et son épouse, Stacey, sont les propriétaires de Paph Paradise, une entreprise d’orchidées Paphiopedilum située au centre de la Californie. Diplômé en biochimie à l’Université de Toronto, David a choisi de sortir de son champ d’intérêt pour exploiter une entreprise d’importation de poissons tropicaux pendant huit ans. Il est ensuite retourné aux études et a décroché des diplômes universitaires en œnologie et en viticulture à l’Université Brock, à St. Catharines, Ontario.  

Durant son séjour à l’Université Brock, David a commencé à acquérir des orchidées, 1 ou 2 plantes à la fois. Au moment de recevoir son diplôme, il possédait déjà plus de 100 orchidées. Sa passion pour la viticulture et les orchidées l’a amené à chercher, un an plus tard, un climat plus chaud en Californie. David cultive des Paphiopedilum depuis environ 12 ans et fait de l’hybridation sérieusement depuis 8 ans. À ce jour, ses Paphiopedilum ont mérité plus de 75 prix de l’American Orchid Society, dont plusieurs pour des plantes jouant des rôles importants dans son programme de sélection.

Sa conférence portera sur les Paphiopedilum multifloraux.
C'est demain soir! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Mar 19 Nov 2019 - 9:55

Zut... je pensais apporter mon beau petit Lou Sneary 'Bluebird', mais les premières fleurs commencent à brunir sur le bord Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par grigri Mar 19 Nov 2019 - 11:53

Si mon vanda nana est encore potable, je vais l'apporter

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par grigri Jeu 21 Nov 2019 - 0:04

Très belle rencontre de la société des orchidophiles de Montréal ce soir et en bonne compagnie avec Cloo et Lavandula.

Encore une fois la présentation du conférencier, qui portait sur les Paphiopedilum multiflores, était bien captivante. J'ai eu un peu de misère avec son anglais au début mais finalement avec son power point, ça allait...

Le dendrobium tetra de Cloo a été honoré d'un ruban par les juges. Très belle fleurs sur la plante. Bravo Cloo pour les soins prodigués à ta plante pour la faire refleurir ! doublepouce

... et j'ai gagné un Cattleya 'Miva Breeze Alize' au tirage de fin de soirée.

grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Jeu 21 Nov 2019 - 8:32

Oui, une conférence fort intéressante sur ces Paphiopedilum magnifiques, dont le roi est le Paphiopedilum rothschildianum! pouce

J'étais bien contente que les 3 fleurs de mon Dendrobium tetragonum soient encore présentables pour que je puisse l'apporter... comme la floraison est assez courte, ce n'est pas évident de l'avoir présentable au bon moment Coquin

Un moment, j'avais espéré pouvoir apporter un autre Dendrobium, mais finalement, ses boutons prennent du temps à ouvrir   Suspect

Merci, @grigri, pour le petit Oncidium Twinkle, le plant est vraiment en pleine forme, et avec des hampes,en plus pouce ami


Pour la pré-commande que j'avais faite, un petit Paphopedilum helenae... une fois de plus, je n'ai pas eu de chance... et le conférencier, encore moins... le transporteur aérien avait laissé traîner une de ses boîtes de plantes dehors, au gel...  affraid imaginez ce qui est arrivé this C'est fâchant pour moi, certes, mais imaginez la perte pour lui swear

J'ai vraiment la poisse avec mes pré-commandes... l'an dernier, Piping Rock avait oublié mon Paphiopedilum spicerianum (heureusement, il m'en a apporté un très beau plant à Orchidexpo). Heng Duan... j'avais commandé un Renanthera vietnamensis... ses employés avaient oublié de mettre tous les Renanthera dans les boîtes envoyées Sad et hier encore... ras-le-bol! Bon, vous me direz, ça fait une dépense de moins, mais c'est frustrant... j'avais hâte de le voir, mon petit P. helenae Oui Sad


Dernière édition par Cloo le Jeu 21 Nov 2019 - 14:48, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par OLA Jeu 21 Nov 2019 - 12:55

Bravo @Cloo pour le ruban de  ton dendrobium Tetra . Dommage pour ce qui est arrivé à une boite entière de plantes. Ça doit faire mal a celui qui les produise, en dehors de perte financière.

Coudon @Grigri a beaucoup de chance au tirages doublepouce Coquin

Ici les Paphio sont les orchidées les moins réussie( en plus dépotees et grignotes par les ecurats...bref, tristesse )

Oncidium Twinkle très prolifique.
J'aurais pas du payer assez chère pour une grosse plante. Serieux, il a doublé le volume en 1 an. ( en hampes aussi) si jamais nous avons l'echange, j'aurais à partager Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par grigri Jeu 21 Nov 2019 - 13:15

OLA a écrit:Bravo @Cloo pour le ruban de  ton dendrobium Tetra . Dommage pour ce qui est arrivé à une boite entière de plantes. Ça doit faire mal a celui qui les produise, en dehors de perte financière.

Coudon @Grigri a beaucoup de chance au tirages doublepouce Coquin

Ici les Paphio sont les orchidées les moins réussie( en plus dépotees et grignotes par les ecurats...bref, tristesse )

Oncidium Twinkle très prolifique.
J'aurais pas du payer assez chère pour une grosse plante. Serieux, il a doublé le volume en 1 an. ( en hampes aussi) si jamais nous avons l'echange, j'aurais à partager Oui

C'est plate pour toi Cloo, il est mignon ce P. Helenae, un miniature

@Ola, je prends toujours un ou 2 billets de tirage, juste pour jouer le jeu... Tu sais ici, les paphio dont on parle sont des plantes d'intérieur, ça vient de l'Asie (à l'origine). et tu as raison, les oncidiums, surtout les O. twinkle poussent assez rapidement !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Repiqueur Jeu 21 Nov 2019 - 13:53

Une boîte pleine d'orchidées qui gèle dehors, quel gaspillage!

@Cloo Meilleure chance la prochaine fois!

@grigri C'est un beau Cattleya que tu as gagné.

Vous me donnez envie d'aller aux réunions. J'aurais pris un ou deux trucs pour faire "taller" mon
Paphio philippinense x lowii.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5963
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Lun 2 Déc 2019 - 14:15

Prochaine réunion: mercredi 18 décembre

Le conférencier sera Laurent Leblond, du Paradis des Orchidées.
Le sujet de sa conférence: La lutte biologique à la maison

http://orchidophilesmontreal.ca/documents/2019_Decembre_Laurent_Leblond.pdf

Ce sera également le buffet de Noël, et Laurent Leblond apportera plusieurs orchidées à vendre, si vous voulez vous faire un petit cadeau de Noël, de vous à vous Coquin

Orchidophiles de Montréal a écrit:Notre conférencier pour le mois de décembre est Laurent Leblond.

Horticulteur passionné et passionnant, Laurent Leblond est propriétaire des serres du Paradis des Orchidées, situé à Laval, plus précisément à Sainte-Dorothée. Né à Honfleur, en France, Laurent tient de sa mère sa passion pour l’horticulture. C’est en 1983, après avoir visité une exposition horticole internationale, qu’il a commencé à s’intéresser aux orchidées. Après avoir quitté la France pour le Québec, Laurent a fondé le Paradis des Orchidées avec sa conjointe, Sylvie Paquette. Avec les années, il est devenu le plus grand producteur d’orchidées dans l’Est du Canada. Il cultive des plantes à partir de plants importés des quatre coins du monde, en plus de développer ses propres variétés.

Le Paradis des Orchidées jouit d’une réputation enviable à l’échelle de la planète. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise a remporté plus de 1 000 prix partout dans le monde. Outre la qualité exceptionnelle des orchidées qu’il produit, Laurent Leblond rappelle qu’il faut porter grand soin aux plantes. Il s’intéresse particulièrement à la lutte biologique, une technique qui vise à produire des plantes dans un environnement sain.

Sa conférence s’intitule « La lutte biologique à la maison ».
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Mer 18 Déc 2019 - 13:00

C'est ce soir! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par grigri Jeu 19 Déc 2019 - 12:11

Cloo amène régulièrement des plantes de chez elle pour la table d'honneur, et bien hier encore, le juge ont décerné 1 ruban à chacune de ses 2 plantes. voir les photos ci-dessous.

Un beau Vanda aurantiaca, ex-Ascocentrum aurantiacum...
Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 49234044117_3d2c30c336_o

et son magnifique dendrobium Willette Klausner Super Nova
Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 49233355448_66287fabe2_o

et c'était bien agréable de pouvoir discuter avec les membres autour d'un petit lunch (vraiment délicieux) après la présentation de Laurent Leblond sur les traitements biologiques qui s'offrent pour soigner nos orchidées.

Pour ma part, Cloo, m'a donné des divisions de plantes succulentes, c'était Noël avant le temps... Merci à toi
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par OLA Jeu 19 Déc 2019 - 19:41

Bravo Cloo doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Jeu 19 Déc 2019 - 19:47

Un #2 dans la catégorie "espèces", et l'autre, aussi #2, dans la catégorie "Autres"... l'autre catégorie était pour la famille des Cypripèdes... il y avait un Phragmipedium kovachii de toute beauté! Ce sera d'ailleurs lui l'Orchidée du mois Oui

Toujours agréable, cette réunion de décembre! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Tulipe 127 Jeu 19 Déc 2019 - 21:48

Bravo Cloo doublepouce ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Dalila Jeu 19 Déc 2019 - 23:48

Félicitations Cloo !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Ven 20 Déc 2019 - 15:09

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Ven 3 Jan 2020 - 17:24

Prochaine réunion, mercredi 15 janvier 2020

Conférencier: Steve Gonzalez
Sujet: Voyage au Brésil en 2015

http://orchidophilesmontreal.ca/documents/2020_01_Janvier_Steve_Gonzales.pdf

Steve Gonzalez cultive des orchidées depuis plus de 35 ans. Originaire de San Juan, Porto Rico, il a été initié aux orchidées dans un centre de jardinage local. Il a ensuite acquis une plus vaste expérience en travaillant avec la collection des Jardins botaniques de l’Université de Porto Rico, avant d’aboutir à Pennock Gardens, le plus grand centre de jardinage de détail/en gros de l’île à ce moment (similaire à Bachman’s).

Après ses études universitaires, Steve est retourné à la culture d’orchidées le long des fenêtres et sous des lumières fluorescentes, puis sous des lampes sodium haute pression dans un sous-sol situé dans l’hémisphère nord de la planète. Pendant l’été, il cultive la plupart de ses plantes à l’extérieur. Le fait d’habiter au Minnesota lui donne l’occasion de cultiver de nombreux types de plantes qu’il lui aurait été impossible d’entretenir dans les Caraïbes. La majorité des plantes qu’il possède nécessitent une température intermédiaire et, par le fait même, un degré d’humidité légèrement plus élevé. Il expose ses plantes lors de réunions locales et d’expositions d’orchidées régionales.

Steve a visité un grand nombre d’habitats d’orchidées et de serres commerciales partout dans le monde. Il a pu observer l’habitat et la culture d’orchidées dans son île natale de Porto Rico, dans le nord du Minnesota, en Équateur, au Pérou, en Colombie, au Brésil, au Venezuela et partout en Amérique centrale. Il a aussi visité une foule de musées et de centres botaniques de cet hémisphère, ainsi que les célèbres Jardins botaniques royaux de Kew, à Londres.

Steve est membre de l’Orchid Society of Puerto Rico, la Greater Cleveland Orchid Society, la West Shore Orchid Society et l’Orchid Society of Western Pennsylvania. Il est aussi un collaborateur/membre de l’American Orchid Society, d’Orchid Digest, de la Pleurothallid Alliance, de l’International Phalaenopsis Alliance depuis plusieurs années, et de la société locale des orchidophiles du Minnesota depuis 1990, où il a occupé divers postes au sein du conseil d’administration dont celui de président. Steve a coordonné le jugement des présentoirs de plantes lors des réunions mensuelles de la société du Minnesota, et il est présentement juge au centre de jugement régional de Chicago de l’American Orchid Society.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par lavandula Ven 3 Jan 2020 - 17:32

Je devrais y être ce mois-ci pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Cloo Mer 15 Jan 2020 - 13:58

Cloo a écrit:Prochaine réunion, mercredi 15 janvier 2020

Conférencier: Steve Gonzalez
Sujet: Voyage au Brésil en 2015

http://orchidophilesmontreal.ca/documents/2020_01_Janvier_Steve_Gonzales.pdf

Steve Gonzalez cultive des orchidées depuis plus de 35 ans. Originaire de San Juan, Porto Rico, il a été initié aux orchidées dans un centre de jardinage local. Il a ensuite acquis une plus vaste expérience en travaillant avec la collection des Jardins botaniques de l’Université de Porto Rico, avant d’aboutir à Pennock Gardens, le plus grand centre de jardinage de détail/en gros de l’île à ce moment (similaire à Bachman’s).

Après ses études universitaires, Steve est retourné à la culture d’orchidées le long des fenêtres et sous des lumières fluorescentes, puis sous des lampes sodium haute pression dans un sous-sol situé dans l’hémisphère nord de la planète. Pendant l’été, il cultive la plupart de ses plantes à l’extérieur. Le fait d’habiter au Minnesota lui donne l’occasion de cultiver de nombreux types de plantes qu’il lui aurait été impossible d’entretenir dans les Caraïbes. La majorité des plantes qu’il possède nécessitent une température intermédiaire et, par le fait même, un degré d’humidité légèrement plus élevé. Il expose ses plantes lors de réunions locales et d’expositions d’orchidées régionales.

Steve a visité un grand nombre d’habitats d’orchidées et de serres commerciales partout dans le monde. Il a pu observer l’habitat et la culture d’orchidées dans son île natale de Porto Rico, dans le nord du Minnesota, en Équateur, au Pérou, en Colombie, au Brésil, au Venezuela et partout en Amérique centrale. Il a aussi visité une foule de musées et de centres botaniques de cet hémisphère, ainsi que les célèbres Jardins botaniques royaux de Kew, à Londres.

Steve est membre de l’Orchid Society of Puerto Rico, la Greater Cleveland Orchid Society, la West Shore Orchid Society et l’Orchid Society of Western Pennsylvania. Il est aussi un collaborateur/membre de l’American Orchid Society, d’Orchid Digest, de la Pleurothallid Alliance, de l’International Phalaenopsis Alliance depuis plusieurs années, et de la société locale des orchidophiles du Minnesota depuis 1990, où il a occupé divers postes au sein du conseil d’administration dont celui de président. Steve a coordonné le jugement des présentoirs de plantes lors des réunions mensuelles de la société du Minnesota, et il est présentement juge au centre de jugement régional de Chicago de l’American Orchid Society.

C'est ce soir! wave
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par grigri Mer 15 Jan 2020 - 15:16

J'y serai
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum