Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Importance des mangeoires en novembre

+10
joelmontmagny
lavandula
Le Grand Duc
Dalila
Camassia
Bersimis
Coxinelle
grigri
Flora45
Sougriwa
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Sougriwa Lun 2 Déc 2019 - 16:10

Moi aussi c'est relativement tranquille quoique tantôt, en fin de journée, j'ai eu une quinzaine de cardinaux!

Oui, oui, une quinzaine!! C'est la première année où j'en vois autant.

Ce matin, avant le lever du soleil, j'avais un Bruant à gorge blanche et un Bruant chanteur.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Camassia Lun 2 Déc 2019 - 17:42

Et t’as pas pris de photos ?
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Cloo Lun 2 Déc 2019 - 17:42

sougriwa a écrit:Moi aussi c'est relativement tranquille quoique tantôt, en fin de journée, j'ai eu une quinzaine de cardinaux!

Oui, oui, une quinzaine!! C'est la première année où j'en vois autant.
Quinze? Wow... pas courant! Ici, je suis contente quand j'en vois un Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Coxinelle Lun 2 Déc 2019 - 18:31

Ici, toujours pas d’oiseaux à la mangeoire, première fois que ça arrive. J’ai constaté que le tronc de bouleau qui abritait les nids de deux couples de mésanges a cassé net sous le trou le plus bas...je ne connais pas les habitudes d’habitations des mésanges en hiver mais leur maison a pris le bord pour ceux là....

Dans un autre ordre d’idées, hier, on a vu deux voiliers d’outardes dans le ciel....oui, je sais, de plus en plus d’outardes restent avec nous en hiver quand les conditions sont propices mais restent qu’elles vont trouver l’hiver rude et long cette année.... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par sonia94 Dim 19 Jan 2020 - 22:07

On a mis une mangeoire avec suif et graines voila 2 semaines. Je pensais voir quelques oiseaux en étant en vacances. Mais non, c'est plutôt Marcel qui a vu un couple de cardinal qui sont allé manger. Disons que c'est le mâle qui a mangé et empêché la femelle d'y toucher. C'est méchant ça un mâle cardinal. Est-ce normal? Je ne voulais pas faire de chicane de ménage non plus. Coquin J'avais cette affaire pour tout le monde sans distinction. C'est la première fois que je fais ça durant l'hiver. On verra qui veut venir manger.
avatar
sonia94

Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Le Grand Duc Lun 20 Jan 2020 - 10:24

sonia94 a écrit:C'est méchant ça un mâle cardinal. Est-ce normal?
Chez les gens d'église, on ne se fait pas de cadeau. Moi je n'inquiéterais surtout pour les jeunes ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20101
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par grigri Lun 20 Jan 2020 - 10:34

@Sonia, j'ai remarqué ici que le mâle mange en premier et la femelle tourne autour en attendant que Monsieur finisse de manger... mais après c'est son tour

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par sonia94 Mar 28 Jan 2020 - 21:01

grigri a écrit:@Sonia, j'ai remarqué ici que le mâle mange en premier et la femelle tourne autour en attendant que Monsieur finisse de manger... mais après c'est son tour

Pierre

Marcel a remarqué ce que tu dis. Ils sont revenus cette semaine mais je n'ai toujours pas vu la scène. On dirait qu'ils s'arrangent pour venir quand je n'y suis pas. C'est pas le fun ça. Je me croise toujours les doigts espérant les voir un de ces jours.

attend
avatar
sonia94

Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Sougriwa Mar 28 Jan 2020 - 23:35

Les cardinaux viennent surtout à l'aube et en fin de journée, tout simplement pour éviter les prédateurs. Faut dire qu'avec son rouge flamboyant, il y a de quoi attirer les amateurs de volatiles!

Chez moi, je reçois près d'une quinzaine de cardinaux EN MÊME TEMPS!! Tout un spectacle! Et parce qu'ils sont en groupe, ils se permettent de venir un peu n'importe quand.

Au printemps, le mâle cardinal va souvent décortiquer une graine de tournesol et l'offrir à sa femelle. C'est peut-être pour ça qu'elle ne va pas à la mangeoire?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Le Grand Duc Mer 29 Jan 2020 - 10:06

sougriwa a écrit:
Au printemps, le mâle cardinal va souvent décortiquer une graine de tournesol et l'offrir à sa femelle. C'est peut-être pour ça qu'elle ne va pas à la mangeoire?
Ah ah, voilà une explication pas mal moins macho et plus romantique de ce comportement rire
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20101
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Camassia Mer 29 Jan 2020 - 18:11

sougriwa a écrit:

Chez moi, je reçois près d'une quinzaine de cardinaux EN MÊME TEMPS!! Tout un spectacle! Et parce qu'ils sont en groupe, ils se permettent de venir un peu n'importe quand.

Je veux voir une photo
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par pollito Mer 29 Jan 2020 - 18:14

ici j'ai régulièrement des vols d'écureuils de toutes les couleurs (ben.. ils me volent les graines des zoizeaux, tsé) yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Sougriwa Mer 29 Jan 2020 - 22:12

Camassia a écrit:
sougriwa a écrit:

Chez moi, je reçois près d'une quinzaine de cardinaux EN MÊME TEMPS!! Tout un spectacle! Et parce qu'ils sont en groupe, ils se permettent de venir un peu n'importe quand.

Je veux voir une photo

J'suis tellement pas bon avec les photos d'oiseaux!! J'ai un immense Épervier de Cooper qui est venu se percher sur ma cloture de bambou et j'ai même pas pensé prendre une photo de la bête. Il a capturé une tourterelle y a quelques jours, c'est arrivé tellement vite que ni moi ni la victime a eu le temps de voir ce qui s'est passé.

De toute façon, à cause de la mauvaise isolation des fenêtres, on met des feuilles de plastique ce qui rend flou les photos et les observations avec les jumelles.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importance des mangeoires en novembre - Page 2 Empty Re: Importance des mangeoires en novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum