Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Lotus corniculatus: talle bicolore

+3
Gab
Coxinelle
Billy
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Billy Dim 24 Juil 2016 - 14:54

Vous en avez déjà vu?
J'en ai toujours vu du tout jaune mais, hier, près d'un resto, j'en ai aperçu une talle dont les fleurs étaient soit jaunes, soit orangées... C'était mignon et inusité pour moi! ricane
Voir le lien suivant (c'était idem comme la première photo mais en version "talle de 6 pieds" Oui )
http://www.all-creatures.org/picb/wfshl-birdsfoottrefoil-orange.html
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Coxinelle Dim 24 Juil 2016 - 15:06

Jamais vu d'orangé. Ça devait faire tout drôle de voir les deux couleurs ensemble. Dommage que tu n'avais pas ton appareil photo...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Billy Dim 24 Juil 2016 - 21:22

Coxinelle a écrit:Jamais vu d'orangé. Ça devait faire tout drôle de voir les deux couleurs ensemble. Dommage que tu n'avais pas ton appareil photo...
Je ne l'apporte jamais quand je vais acheter des "roteux" et de la poutine à "La Belle Province"... siffle Gêné
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Gab Dim 24 Juil 2016 - 21:28

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:Jamais vu d'orangé. Ça devait faire tout drôle de voir les deux couleurs ensemble. Dommage que tu n'avais pas ton appareil photo...
Je ne l'apporte jamais quand je vais acheter des "roteux" et de la poutine à "La Belle Province"... siffle Gêné
Honte à toi!  Mort de rire  

Gab, qui a mangé ....des ....pogos pour souper, avec son petit-fils.  C'était dégueux. Me suis juré de jamais racheter ça. yapyap
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Coxinelle Lun 25 Juil 2016 - 6:44

siffle rire rire rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Laurencia Lun 25 Juil 2016 - 15:19

Je n'ai pas reconnu d'emblée le lotier corniculé dans ce lotus machin grin   Jamais vu d'orangé non mais il y a plus de vingt ans que j'ai commencé à l'implanter dans ce qui sert de pelouse ici.  Quand Bell a soi-disant "réparé" les dommages causés par l'enfouissement de la fibre optique, ils n'ont pas compacté ce qui fait une dénivellation maintenant, ont mis une terre plutôt sableuse et recouvert le tout d'une tourbe pleine de mauvaises herbes dont certaines manquaient à ma collection ricane   J'arrache encore une sorte de mil court sur pattes qui sort son épi au ras du sol.  Cette année, ça commence à se remplir de lotier et j'en suis fort heureuse.  Bon OK ce n'est bien compact et vert qu'après avoir passé la tondeuse et avant que les adorables petits ballons jaunes n'apparaissent.  C'est une légumineuse alors ça améliore la structure du sol en prime.

Je laisse certaines touffes grandir pour avoir les graines et tu serais surprise Billy de voir comme ça peut ramper loin sans s'implanter toutefois.  Peut-être les proprios le mène-t-il en grimpante dans ce que tu as vu confused   Tu ne pourrais pas vérifier si c'est attaché ?
Laurencia
Laurencia

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Coxinelle Mer 3 Aoû 2016 - 21:47

Voici la preuve que ça existe bel et bien! Sortie vélo ce soir et en route, à force de scruter ( à 25 km/hr ) Crampé les talles de lotus, j'ai fini par en trouver à la fin de notre parcours malgré mes lunettes fumées et le soleil qui était couché! Non seulement ça existe mais en plus, c'est deux couleurs sur les mêmes tiges de fleurs! Voici la preuve:

Lotus corniculatus: talle bicolore Img_9320

Depuis que Billy en a parlé, on était deux obsédés à vélo à scruter les talles à chacune de nos sorties. Sans succès jusqu'à ce soir. Tadam! Je n'avais pas mon appareil photo avec moi sur place quand j'ai vu la talle. Alors j'ai ramassé une brindille pour la ramener pincée sur mon guidon pour la prendre en photo rendue à la maison.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Billy Jeu 4 Aoû 2016 - 8:16

Coxinelle a écrit:Voici la preuve que ça existe bel et bien!
Merci Coxi! yesss C'est aussi la preuve que Billy n'a pas la berlue! geek ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par JardinsLeeds Ven 5 Aoû 2016 - 11:49

Coxinelle a écrit:Voici la preuve que ça existe bel et bien! Sortie vélo ce soir et en route, à force de scruter ( à 25 km/hr ) Crampé les talles de lotus, j'ai fini par en trouver à la fin de notre parcours malgré mes lunettes fumées et le soleil qui était couché! Non seulement ça existe mais en plus, c'est deux couleurs sur les mêmes tiges de fleurs! Voici la preuve:

Lotus corniculatus: talle bicolore Img_9320

Depuis que Billy en a parlé, on était deux obsédés à vélo à scruter les talles à chacune de nos sorties. Sans succès jusqu'à ce soir. Tadam! Je n'avais pas mon appareil photo avec moi sur place quand j'ai vu la talle. Alors j'ai ramassé une brindille pour la ramener pincée sur mon guidon pour la prendre en photo rendue à la maison.  Coquin

Et kekun aurait l'idée d'aller cueillir des graines le temps venu biggrin
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Coxinelle Ven 5 Aoû 2016 - 12:04

Le défi c'est de deviner la couleur des fleurs quand ce sera rendu au stade de capsules de semences mais ça, tu n'y a pas pensé j'imagine. siffle Coquin Et faut retrouver la talle aussi, y'en a tout le long de la piste cyclable. rire Et puis le semis serait-il fidèle puisque y'a les deux couleurs sur le même plant, quelles sont les probabilités d'avoir des fleurs oranges...Finalement, vaudrait mieux en acheter si ça existe ( et si vous en trouvez Janette veut savoir car ça pourrait être intéressant dans mes coins secs du jardin.) geek
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Yo Dim 28 Mai 2017 - 7:39

Dites, je viens de trouver ce sujet et j'essaie de voir à quoi ressemble ce lotus, que je crois avoir ici. Fait-il une racine à peu près impossible à arracher? Une talle très basse mais, comme le dit Laurencia, assez étalée avec le temps?

Si c'est ce que je pense, je m'entêtais à les arracher dès leur apparition (dans la pb le long du trottoir, coin ultra-sec mitoyen avec les voisins que je suis seule à tenter d'entretenir), mais je vais laisser aller dorénavant.

Coxi et Billy, j'espère que vous allez retourner voir ces coins cette année. Peut-être tenter de transplanter les plants au lieu d'attendre les graines?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Billy Dim 28 Mai 2017 - 7:47

Yo a écrit:Dites, je viens de trouver ce sujet et j'essaie de voir à quoi ressemble ce lotus, que je crois avoir ici. Fait-il une racine à peu près impossible à arracher? Une talle très basse mais, comme le dit Laurencia, assez étalée avec le temps?  
Oui, talle très basse! pouce Je ne pense pas avoir jamais essayé de l'arracher... Gêné J'en ai une talle toute jaune (ce qui est courant) dans un coin de ma cour et je l'ai laissée en place. Je trouve que ça fait un joli petit couvre-sol! Oui

Yo a écrit:@Coxinelle et Billy, j'espère que vous allez retourner voir ces coins cette année. Peut-être tenter de transplanter les plants au lieu d'attendre les graines?
Un peu gênant dans mon cas Gêné ... la talle bicolore est sur un petit bout de terrain qui sépare deux commerces sur un boulevard très passant... Je me vois mal arriver là avec pelle et truelle... incognito
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Yo Dim 28 Mai 2017 - 7:57

Bah, à 4 heures du matin un mardi, de fortes chances qu'il n'y ait personne biggrin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par grigri Dim 28 Mai 2017 - 9:38

Yo a écrit:Bah, à 4 heures du matin un mardi, de fortes chances qu'il n'y ait personne biggrin

Je pensais la même chose ...
Une fois pour aller mettre une étiquette sur la tige jaune et orange et une fois pour aller cueillir les graines biggrin biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lotus corniculatus: talle bicolore Empty Re: Lotus corniculatus: talle bicolore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum