Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Bonjour! Questions haie brise vent et arbre.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour!  Questions haie brise vent et arbre. Empty Bonjour! Questions haie brise vent et arbre.

Message par frederic.mayer.girouard Jeu 7 Mai 2020 - 11:54

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Ma blonde veut se faire un potager pour la première fois cette année (elle a déjà débuté des semis) et aura probablement des questions à ce sujet. De mon côté j'ai des besoin de quelques conseil pour sélection d'arbres /arbuste!
En passant, nous demeurons à Ste-Julie, sur le rive-sud de Montréal.

Je ne sais pas tout à fais ou je dois poser mes questions... Je vais poser mes premières questions ici, j'imagine qu'on pourra m'indiquer le bon endroit par la suite.

Nous avons un grand terrain addosé à un champ (champ de Maïs et champ de tourbe). Le terrain est courronné d'un fossé et nous sommes légèrement surélevé par rapport au champs (environ 1m). Il vente souvent et la terre et les feuilles de maïs se ramassent souvent dans notre piscine. J'aimerais trouvé une type d'arbuste ou de plante qui pourrait servir de barrière contre les feuilles et le vent. Je cherche quelque chose qui ne grandi pas trop en hauteur et largeur (disons maximum 1m environ), et qui est resistant au vent. Quelque chose également qui ne perd pas de "morceaux" (branche, feuille) pour ne pas ajouter de l'entretien supplémentaire à la piscine. Également, si ça peut avoir de bonne racine pour prévenir l'érrosion du fossé et retenir la terre, c'est encore mieux. C'est beaucoup de caractéristiques, je ne sais pas si je peux trouver quelque chose de semblable. Avez-vous des suggestions?

Deuxième question, nous attendons bébé #3 pour juillet. Nous aimerions planter un arbre lors de sa naissance. Nous aimerions quelques chose qui ne devient pas trop massif et encore là avec un minimum de feuille pour éviter l'entretien supplémentaire! (les enfants sa occupe déjà suffisament!) . Des suggestions à me faire!?

Merci d'avance!
Frédéric
avatar
frederic.mayer.girouard

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Questions haie brise vent et arbre. Empty Re: Bonjour! Questions haie brise vent et arbre.

Message par Cloo Jeu 7 Mai 2020 - 12:03

Bienvenue avec nous Hello

Tu devrais poser tes questions dans la section Arbres et arbustes, un sujet par question/problème Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Questions haie brise vent et arbre. Empty Re: Bonjour! Questions haie brise vent et arbre.

Message par frederic.mayer.girouard Jeu 7 Mai 2020 - 13:14

ok Merci sourire
avatar
frederic.mayer.girouard

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Questions haie brise vent et arbre. Empty Re: Bonjour! Questions haie brise vent et arbre.

Message par Tulipe 127 Jeu 7 Mai 2020 - 17:29

Bienvenue parmi-nous pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Questions haie brise vent et arbre. Empty Re: Bonjour! Questions haie brise vent et arbre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum