Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques photos chez Yo (et Broue)

+24
minmax
sonia94
dounette
Fleurie
Viger
Camassia
Antille
delphi
Billy
MarieM
Flora45
Jean-Mi
Tulipe 127
Repiqueur
Sougriwa
Coxinelle
OLA
cloclo
Sophie28
grigri
Lovo
Cloo
Marimandoline
Yo
28 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par MarieM Sam 6 Juin 2020 - 8:46

C'est beau chez toi, Yo! Bonne saison!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 15 Juin 2020 - 8:27

Mesdames-zé-messieurs, roulement de tambour!  Pour la toute première fois, l'hydrangea petiolaris est en fleur!  surprise   happy  cheerleader
(notez tout de même le singulier à fleur...)

Cet hydrangea monte à l'assaut de la cheminée des voisins depuis 6 ou 7 ans (sinon 8), je commençais à désespérer. Reste à voir s'il sera plus généreux l'an prochain.

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image53
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image54


Quelques autres beautés du moment, en rafale

Peonia Coral Sunset, un tout petit morceau obtenu dans un échange, elle commence enfin à prendre de l'ampleur. C'est fou comme la couleur des fleurs change en 48h
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image56
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image55

Cette belle fraxinelle aussi commence à avoir belle allure!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image57
Par contre la blanche derrière est coincée et manque de punch contre le mur de la maison, je vais la déplacer après la floraison (je sais qu'elles n'aiment pas, mais tant pis).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 15 Juin 2020 - 8:44

Tant qu'à être devant la maison, on va continuer avec les points forts du moment.

La star de la section ombragée: hosta Queen of the Seas, bien entouré. J'aime beaucoup le port de ce hosta, assez haut puis à l'horizontale. Il garde son bleu-gris tout l'été et capte bien les touches de lumière qui passent entre les branches du vieux vinaigrier.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image58
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image59

Mon autre star en façade, le bien nommé astrantia Star of Magic. grin Je trouve le mariage avec les heucheras Pinot Gris et Pinot Bianco assez réussi.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image61
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image60
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 15 Juin 2020 - 8:48

Le robinier Purple Robe, j'avais pas réussi à montrer comme la floraison est belle. J'ai pu attraper une grappe de fleurs qui pendant plus bas que les autres, bien entourée des pousses dorées de la pruche. Regardez comme c'est joli ces fleurs!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image63
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image62
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Billy Lun 15 Juin 2020 - 8:54

Tulipe 127 a écrit:C'est vraiment beau chez toi j'adore le genre de ' laissez aller contrôler ' c'est un jardin heureux merci de partager en photos doublepouce
@Tulipe 127 a trouvé les bons mots! doublepouce C'est ce qui me plaît vraiment dans ton jardin: ce côté qui fait tout naturel!... mais on sait bien qu'il y a beaucoup d'amour, de réflexion et de travail là-dedans! ticoeur
Ça m'a fait très plaisir de voir que bébé cornus va si bien! doublepouce Il fait partie d'un très bel aménagement, il est choyé! drunken
J'aime beaucoup ton autre cornus (argentea)!... et pis, comme tout le monde, ta clématite 'Guernsey Cream'... et puis tant d'autres!... (je suis comme "saoulée" par tout ce que je viens de voir! drunken Coquin )
Un jardin que j'aurai du plaisir à voir et revoir! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Lun 15 Juin 2020 - 9:31

J'aime beaucoup la fleur du robinier Purple Robe. love

et l'allure général de ton jardin qui inspire au calme, la nature y est bien présente, le bois, le sentier de pierre, un beau jeu d'ombre et de lumière et un beau choix de plantes. Le coin avec l'hosta Queen of the seas est magnifique. doublepouce Je me demandais, c'est quoi les fleurs blanches en avant plan sur la première photo de ce coin?
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 15 Juin 2020 - 11:05

Merci beaucoup Grigri. Hello Aucun de mes coins n'a la beauté de ton bassin (et son entourage) mais plusieurs me plaisent bien en effet. Tu sais que tu es toujours le bienvenu si tu viens dans la région.

Les fleurs blanches sont une tiarelle, Ninja je crois bien (je devrai valider selon l'angle de la photo biggrin )
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par delphi Lun 15 Juin 2020 - 11:13

effectivement le robinier est magnifique,j'ai hesite ce printemps a m'en procurer un mais le tien me fait changer d'idee.  Un tres beau jardin invitant, bravo
avatar
delphi

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Lun 15 Juin 2020 - 11:16

Il en faut, de la patience, avec l'Hydrangea petiolaris!!! 2ème floraison ici pour le mien, 8 fleurs! Il avait fait 2 fleurs il y a 2 ans, je crois.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59645
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 15 Juin 2020 - 11:18

Il faut quand même savoir que ce beau robinier s'épivarde pas mal. J'arrache quelques drageons chaque année et je sais que ses racines se sont rendues à au moins 20' du tronc. C'est gérable ici pour l'instant, mais dans d'autres contextes ça pourrait être un problème.
Il est aussi plutôt cassant, les branches sont facilements cassées par les animaux ou le vent. Mais il (re)pousse vite. Le mien doit avoir 5 ans et tu vois la hauteur qu'il fait déjà.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 15 Juin 2020 - 11:32

Yo a écrit:
Les fleurs blanches sont une tiarelle, Ninja je crois bien (je devrai valider selon l'angle de la photo biggrin )

Grigri, vérification faite, ce sont les fleurs de la tiarelle Sugar & Spice, qui est pas mal plus haute que Ninja.


Parlant de cette famille, voici la très flashante heuchera Firefly (sur fond de hosta June), qui met beaucoup de punch en fleur mais se fait oublier le reste du temps.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image64


Cet après-midi je dois décider quoi faire avec ce buxus Mont Bruno qui est décidément trop vigoureux pour la bijouterie, il écrase ses voisines et je trouve que ce coin n'a l'air de rien. Je pourrais y mettre quelques primulas et donner de l'air à l'epimedium à sa droite. Mais où caser le buxus? On sait bien, il s'agit que je le déplace pour qu'il devienne tout chenu...
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image66
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image65
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Antille Lun 15 Juin 2020 - 11:44

J ai aussi cette hydrangee grimpante, une petite donnée par une ancienne membre du forum du nom de
Songinalla, les anciens s en rappelleront, donc ça fait longtemps. Cette plante a fleuri pour la première fois, l année dernière, et s apprête à me faire une belle floraison. La patience est une des qualités des jardiniers.
Ton jardin est toujours magnifique.
Antille
Antille

Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par cloclo Lun 15 Juin 2020 - 18:06

Le Robinier est wow! doublepouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6088
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Camassia Lun 15 Juin 2020 - 19:05

Moi aussi j’adore ton robinier. Est ce qu’il drageonne beaucoup ? C’est un arbre qui est dans ma wish list.

Belles vues d’ensemble
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Tulipe 127 Lun 15 Juin 2020 - 19:57

C'est une belle promenade que je viens de faire dans ton jardin. Merci c'est magnifique love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Viger Mar 16 Juin 2020 - 6:31

Magnifique jardin doublepouce
J'aimerais bien pouvoir faire pousser un robinier comme le tien mais cette essence réagit mal chez moi: il y pousse en fou puis survient une année où tout meurt sauf les drageons mouchoir
Viger
Viger

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 16 Juin 2020 - 8:30

Viger a écrit:Magnifique jardin doublepouce
J'aimerais bien pouvoir faire pousser un robinier comme le tien mais cette essence réagit mal chez moi: il y pousse en fou puis survient une année où tout meurt sauf les drageons  mouchoir

C'est vrai? Shocked Je l'aurais cru plus résistant. En tout cas dans le coin ici il y en a pas mal.

Purple Robe drageonne pas mal, et assez loin - j'ai justement arraché hier un drageon à au moins 20'. Pour l'instant ça ne me dérange pas trop, ils sortent dans les plates-bandes ou le gazon et je les arrache; quand je peux je sors aussi la longue racine et je remonte le plus loin que je peux. Il doit aussi en sortir chez mes voisins mais ils ne m'en ont pas encore parlé ricane
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 16 Juin 2020 - 8:46

Hier j'ai pas réglé le cas du buxus, mais j'ai arraché 2 rosiers - dont un Morden Sunrise qui ne faisait plus grand chose et attirait énormément de bébittes. A sa place, un dictamnus dont les fleurs blanches ne se démarquaient pas assez sur la façade de la maison (pis il devenait trop gros avec son cousin rose juste à côté).
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image68

Bon, il paraît qu'ils ont horreur des déplacements, et en plus celui-ci est en fleur. Mais l'avantage de le faire en floraison est que je peux voir vraiment de quoi ça aura l'air (et j'adore ça, il trône et ajouter un bon punch à ce coin qui en manquait!)  On va bien le bichonner, l'abreuver en masse (tuyaux suitants) et prier pour qu'il pardonne l'outrage et se remette bien.

Dans un tout autre registre, un coin que j'aime beaucoup, avec le polygonatum Grace Barker qui est enfin bien installé et entoure joliment le pied du betula nigra.
Par contre cette année il a fait une grosse tige toute verte (mais twistée), faudra surveiller le phénomène.  
A l'avant-plan le hosta Rubies&Diamond, déplacé l'an dernier car il était trop haut, et comme de raison il est maintenant plus bas. rire
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image67

Bonne journée!  Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Mar 16 Juin 2020 - 8:53

Ici aussi, le Grace Barker a fait une tige plus verte, mais pas complètement... à surveiller aussi!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59645
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 16 Juin 2020 - 8:56

Ah oui, voyez le grand spot vide devant le betula/polygonatum? J'ai dû y planter 20 trucs au fil des années, jamais rien n'a voulu y pousser. Alors si vous avez des plantes candidates au suicide, envoyez-les moi, je peux m'en occuper. ricane
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 17 Juin 2020 - 8:32

Une première série de clematis. J'en ai beaucoup et les floraisons s'étalent une bonne partie de l'été, ce qui me ravit.  Vous avez déjà vu ma star Guernsey Cream, dont les dernières fleurs se terminent, pendant que la série Boulevard commence son show.

Ma préférée  ticoeur (peut-être Samaritan Joe Bernardine, l'étiquette est planquée et je ne veux pas risquer de casser des tiges en fouillant). Elle s'appuie sur le tronc de l'heptacodium (depuis 2 ans) et devrait bien couvrir le treillis l'an prochain si je lui rajoute un filet.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image69

Tout près, une autre Boulevard dont le nom viendra plus tard (edit: Filigree). Celle-ci était censée faire 30cm de haut glare Elle est au pied d'un acer griseum, remarquez sa belle écorce.  
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image70

On revient ensuite vers la copine de l'azalée Cannon's Double, je vous les avais montrées plus tôt. La clematis s'épanouit pendant que l'azalée achève. Je pensais que c'était Pink Fantasy, mais j'ai des doutes maintenant que les fleurs sont plus matures.  scratch
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image72

Un peu plus loin, une nouvelle plantée l'an dernier, qui refuse obstinément de s'accrocher au treillis, alors les fleurs sont toutes près du sol. Mais elles sont jolies quand même. grin  (edit: Sarah Elizabeth)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image73

Enfin, en façade, une vieille bien installée, la belle Cardinal au rouge très profond. Les pétales sont très étoilés cette année, peut-être la sécheresse.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image71


Dernière édition par Yo le Jeu 18 Juin 2020 - 12:54, édité 2 fois
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 17 Juin 2020 - 8:43

Photo de contexte de cette allée de clematis, c'est le coin le plus protégé du jardin (clôture au nord, la maison coupe les vents d'ouest).
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image74

Au milieu de cette allée il y a l'acer griseum; il en arrache souvent l'hiver et je ne donnais pas cher de sa peau cette année, mais il est ressorti tout fringant au printemps et me fait de belles pousses. Je pense que les arrosages plus fréquents l'an dernier pour les clematis l'ont aidé aussi.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image75

Parlant de raretés...  Voici des glaieuls vivaces, un mini pot pris aux Introuvables il y a maintenant de nombreuses années. Ils ont fleuri pour la première fois en 2019. Ça fait pas 30cm de haut. Tout ça pour ça. biggrin
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Image76
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Mer 17 Juin 2020 - 8:57

bien des raretés dans ton jardin, l'acer griseum avec son écorce particulière, le robinier purple robe, le gladiolus et des clématites que j'aime beaucoup et que l'on voit moins souvent (la série Boulevard, ça me disait rien du tout avant de voir les tiennes)doublepouce

Pour le buis, ça se taille très bien semble-t-il? sauf que ça va défaire l'aspect très naturel de ton jardin... tsé une tite boule bien taillée au milieu de la nature, c'est rare siffle Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 17 Juin 2020 - 9:12

grigri a écrit:
Pour le buis, ça se taille très bien semble-t-il?    sauf que ça va défaire l'aspect très naturel de ton jardin... tsé une tite boule bien taillée au milieu de la nature, c'est rare siffle Coquin

Vu de même rire Crampé
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Mer 17 Juin 2020 - 9:31

Merci pour le nom de la tiarelle Sugar and Spice est très belle...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 2 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum