Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Au jardin de MarieM saison 2020

+13
Viger
Grany
Yo
Marimandoline
Fleurie
Repiqueur
OLA
Camassia
Tulipe 127
Coxinelle
grigri
Cloo
MarieM
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Dim 28 Juin 2020 - 10:09

J’arrive, j’arrive!! J’aurais bien eu envie de faire du pouce sur le post de @grigri et vous dire que tous les mois chez nous sont ceux de Marie, hihi!  Coquin

Hey comment ça va vous autres? Je dois vous avouer que j’ai vécu ça assez bien, ces derniers 3 mois. Pas de circulation, pas de stress pour se rendre au travail ou revenir à la maison à temps pour l’étobus scolaire… Ceci dit, je ne voudrais surtout pas minimiser le sérieux de cette pandémie, ni le travail indispensable qu’ont accompli les gens des services de santé; j’ai fait ma part en restant chez moi. Bon c’est mon petit côté hypocondriaque qui a été un peu exacerbé - surtout avec ma mère de 77 ans qui m’a donné du fil à retordre pour le respect des consignes de sanitaires - mais à part ça je me trouvais fort bien chez moi.

Vous devinez bien que mon voyage en Allemagne a été annulé par le collège. Ça c’était triste, mais d’un autre côté, ça m’a permis de voir et de vivre des floraisons que je n’avais pas vues depuis 3-4 ans! Les iris surtout!! J’imagine que plusieurs comme moi ont profité du confinement pour jardiner? Suivez-moi, je vous emmène faire un p’tit tour!

Ça fait bizarre de regarder ces photos de début de saison alors que tout est présentement déployé et luxuriant...
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1213

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1212

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1214

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1217

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1216

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1215

Surtout le plan d'eau qui a tellement l'air ch'nu! Mais faut bien commencer kek'part!  Coquin
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1218

Au jardin de MarieM saison 2020 Galant10

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1324

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1326

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1327

Au jardin de MarieM saison 2020 Phlox_14

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1421

J'ai enfin gagné mon tapis de phlox Candy Stripesdans la partie du haut!  yesss
Au jardin de MarieM saison 2020 Phlox_13

Au jardin de MarieM saison 2020 Phlox_12

Au jardin de MarieM saison 2020 Dicent10

Mais quand ça part, ça part en fou, n'est-ce pas? Je devrais enfin voir cette année les beaux iris achetés à @Fern50 il y a 3 ans.
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1422

Un autre pari gagné: la décision de mettre des astilbes rampants (astilba chinensis?) de part et d'autre de la chute. Ils s'étendent bien...
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1325

La suite bientôt avec les iris... Hello


Dernière édition par MarieM le Dim 28 Juin 2020 - 11:39, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Cloo Dim 28 Juin 2020 - 10:15

Tes photos printanières sont rafraîchissantes! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par grigri Dim 28 Juin 2020 - 10:29

ah oui, bien content de voir tes plantes printanières.

et ton bassin est magnifique, oui ça donne un look naturel ces astilbes de part et d'autres de la chute. doublepouce

Bravo aussi pour le phlox subulata, très belle effet... Hello

grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Dim 28 Juin 2020 - 12:46

Que serait le printemps sans les muguets et les lilas? Ils étaient en retard cette année. D'au moins 2 semaines. Malgré ça la nature se rattrape car j'ai l'impression que les astilbes sont en avance et les hémérocalles aussi, quoique ce ne sont que les hampes florales qui montent; on n'est pas encore en floraison... Mais je m'égare un peu là. D'abord les fleurs de la fête des mères, puis mes iris chéris.

Au jardin de MarieM saison 2020 Lilas_10

Au jardin de MarieM saison 2020 Lilas_11

Muguet rose... pas aussi envahissant que le commun.
Au jardin de MarieM saison 2020 Muguet10

Un peu dans le désordre, mes variétés d'iris...
Duo d'ensata Gracieuse
Au jardin de MarieM saison 2020 Duo_de19

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1424

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1423

Mes iris classiques bleus qui longent mon "circle"
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_b10

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1425

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1426

C'étaient mes préférés avant d'acquérir ceux-ci à l'ancienne garderie des garçons:
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_b11

Est-ce que je vous l'avais dit que j'aime le bleu?  Coquin

Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_s10

Iris cristata (désolée elle est floue)
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_c10

Blue Denim
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_b12

Duo Blue Denim et Saphire Gem
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_p10

Les iris Boo de l'échange de l'automne dernier (@Yo); ah que je les aime eux aussi!  love
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_b13

Celui-là, je crois que c'est Passion des anges (@Fern50) J'en ferais toute une allée de lui aussi!
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_g10

Iris Chatterbox de @Fern50. Première floraison je crois bien.
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_c11

Y a aussi ceux-ci qui font tout un coup d'oeil dans ma plate-bande.
Je les appelle Crème glacée aux framboise de Mme Lafleur parce que la dame qui me les a donnés n'avait pas leur nom.
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_f10

Au jardin de MarieM saison 2020 Grosse10
Comme j'en avais encore des mêmes en attente dans le potager, j'ai décidé de les mettre dans le Circle entre mes 2 trios de pivoines. Ça devrait flasher l'année prochaine.

Finalement ceux-ci qui s'appellent Ask Alma. Les plus grands me boudent depuis quelques années.
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_p11

Je termine avec des vues de mon adoré ensata Gracieuse avec l'Edelweiss (Leontopodium).
Au jardin de MarieM saison 2020 Edelwe10

Il a bien repris, le Leontopodium acheté au Merle Bleu l'année passée, mais je l'ai un peu renterré au printemps et il semble avoir apprécié.
Au jardin de MarieM saison 2020 Edelwe11

Au jardin de MarieM saison 2020 Edelwe12

J'aime ce coup d'oeil d'occident et d'orient (avec la pagode, mais aussi y a les iris japonnais en arrière-plan).  doublepouce
Au jardin de MarieM saison 2020 Occide10
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Cloo Dim 28 Juin 2020 - 12:55

J'aime beaucoup ton iris "Crème glacée à la framboise" pouce

Et quel beau plant, le Leontopodium... le mien, mon semis d'il y a quelques années, est encore bien petit... Suspect

Une belle collection d'iris ensata wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Dim 28 Juin 2020 - 13:23

J'ai enfin complété mes trios de pivoines dans mon Circle, même si elles ne fleuriront pas toutes cette année. De part et d'autre du petit sapin de mon fils (en fait une épinette blanche); pour l'instant ça se joue en duo, mais on voit que la floraison devrait suivre d'ici un an ou deux.
Au jardin de MarieM saison 2020 Duo_de20

Au jardin de MarieM saison 2020 Pivoin11

Au jardin de MarieM saison 2020 Pivoin10

Mon allium gigantum qu'un ballon avait choppé l'année passée. swear Ah, les garçons! tsss
Heureusement, il est revenu, fidèle au poste!
Au jardin de MarieM saison 2020 Allium12

Au jardin de MarieM saison 2020 Allium11

Mon azalée. Je me demande si c'est une Rosy Lights?
Au jardin de MarieM saison 2020 Azalzo10

J'ai changé mon bain d'oiseau... un cadeau de fin de session, pour cette folle session d'enseignement sur Zoom avec des enfants qui crient et des queues de chat dans l'écran. siffle  Disons que j'étais tannée de celle avec les chérubins...
Au jardin de MarieM saison 2020 Azalzo11

L'allium planté il y a 3 ans et jamais vu encore en fleur parce que j'étais partie au printemps!
Au jardin de MarieM saison 2020 Allium13

Je me suis racheté une ancolie origami bleu et blanc, mais ce n'est pas celle que je voulais. Je cherchais celle qui est vraiment bleue pâle et qui n'est pas revenue après les travaux de l'année passée. Bah, si je la vois passer, la "bonne", elle va sauter toute seule dans mon panier!  Coquin
Au jardin de MarieM saison 2020 Ancoli10

Ouf! Mes campanules mauves sont revenues, mais je ne crois pas que ce sont les Sarastro qui sont plus foncées, de mémoire.
Au jardin de MarieM saison 2020 Campan14

La nouvelle sorte achetée promettait d'être un bleu-mauve foncé aussi, et finalement, c'était une silène! Ben c'est correct, j'en avais pas de ça. J'ai séparé et déplacé la silène des campanules la veille de la grosse pluie. Bon pour la floraison on repassera parce que j'ai coupé toutes les hampes florales pour lui donner une chance.
Au jardin de MarieM saison 2020 Silena10

Le diantus Pink Sherbet, planté comme tant d'autres dans ce même spot temporaire. Il faudra bien un jour que je me branche sur ce que je mets là!  Coquin
Au jardin de MarieM saison 2020 Diantu10

Un petit clin d'oeil à la photograhpe en herbe: coeur saignant blanc sur fond de feuilles en coeur du brunnera Sterling Silver
Au jardin de MarieM saison 2020 Coeur_10

Aaahhh le linum... Un moment donné, j'ai bien envie d'en planter ou semer partout dans mes tites pierres de rivière...  ticoeur
Au jardin de MarieM saison 2020 Linum10

Au jardin de MarieM saison 2020 Linum_10

Le petit Tricirtis de @Cloclo s'en tire bien...
Au jardin de MarieM saison 2020 Tricyr10

Le polemonium de @Grany aussi!
Au jardin de MarieM saison 2020 Polemo10

Je termine avec quelques ajouts récents: des heuchères! Après avoir craqué pour H. Pink Panther l'année dernière au Merle Bleu, cette année, j'ai ajouté H. Grande Amethyst, Dolce Wildberry et Grape Timeless, puis j'ai décidé de me débarrasser de celles dont les teintes me plaisaient moins. Notemment, j'ai mis H. Caramel en pot pour un éventuel échange.

H. Dolce Wildberry
Au jardin de MarieM saison 2020 Heuche10

H. Grande Amethyst
Au jardin de MarieM saison 2020 Heuche11

H. Grape timeless
Au jardin de MarieM saison 2020 Heuche12

et Pink Panther de l'année passée
Au jardin de MarieM saison 2020 Heuche13


Dernière édition par MarieM le Dim 28 Juin 2020 - 14:57, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Dim 28 Juin 2020 - 14:10

J'ai ramassé toutes les petites pierres de rivière et j'ai refait le chemin en paillis noir. Bon, ça a duré une demi-journée et le sentier était plein de tites fleurs jaunes des érables et des fèviers, mais bon, dans l'ensemble ça donne ceci:
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1427

Et de plus près, de gauche à droite:
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1428

J'aime particulièrement l'effet produit par le géranium en fleur juste au-dessus de l'heuchère Dolce Wildberry.(Oui, j'ai fini par enlever la pancarte de l'heuchère...)  Coquin
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1429

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1431

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1430

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1432

Je commence (lentement) à développer un sens des textures. Je vais sûrement faire quelques changements, mais pas tout de suite.

Côté (ancien) potager aussi, ça s'en vient bien. J'ai fait un super alignement avec les hostas White Feathers, Praying Hands, Ripple Effect, Zebra Stripes et Hands Up (de droite à gauche). Tout est encore petit, mais en santé.
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1510

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1511

Ah oui, j'ai fait une rivière de pierres pour cacher les 2 morceaux de plastiques qui font s'écouler l'eau de la gouttière dans le ruisseau.
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1433

Puis j'ai récidivé avec des cosmos dans le contour de la piscine, mais il y a là aussi des geraniums sanguineum et des semis de l'ancolie Apple qqch de @Coxi je crois?
Au jardin de MarieM saison 2020 Contou10

Ensuite j'ai refait la section des véroniques Whittleyi et mon damier d'arenaria montana que j'avais fait il y a bien longtemps. Ça s'étend pas en fou comme je pensais c't'affaire-là, et il faut l'arroser constamment, ce que je suis bien décidée à faire.
Au jardin de MarieM saison 2020 Damier11

Au jardin de MarieM saison 2020 Damier10

Ça m'amène à vous montrer quelques clématites... D'abord H.F. Young.
Au jardin de MarieM saison 2020 Clemat10

The First Lady
Au jardin de MarieM saison 2020 Clemat11

Vancouver Cotton Candy (oui, elle est rose pâpâle, mais énorme!!)  ricane
Au jardin de MarieM saison 2020 Clzoma10

Les autres tardent et j'ai dû en remplacer 2, dont (encore!) la Jackmanii (superba je crois). Mais mon coup de coeur c'était vraiment la H.F. Young, presque bleue, dont j'ai finalement acheté 3 pots, un pour la clôture avec le treillis (plan d'eau), une pour mettre en avant avec ma généreuse inconnue qui regarde toujours vers le bas) et une pour ce petit projet de paravent pour l'air climatisé. L'autre est Henryi (blanche).
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1513

Sur le côté je me suis réessayée avec des impatients de N.-G. pour délimiter le petit patio de brique et j,en ai gardé un plant pour ma théière qui verse si mal (dans le bac de la théière: cadeau du geai bleu qui aime tant se baigner directement au top de ma chute).  Coquin
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1512
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Dim 28 Juin 2020 - 15:11

Mon post ne serait pas complet si je ne vous montrais pas quelques photos de ma nouvelle bijouterie (lire: plate-bande alpine) en avant. D'abord quelques vues d'ensemble:

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1329

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1328

Androsace sarmentosa que j'avais eue de @Cloclo lors de mon premier échange. Elle n'aimait pas sa place et je ne la connaissais pas donc je l'ai perdue. Je l'ai remplacée et maintenant elle semble se plaire avec d'autres petites comme elle.
Au jardin de MarieM saison 2020 Andros10

Les aubriettes aussi sont bien contentes de leur nouvel emplacement.
Au jardin de MarieM saison 2020 Aubrie10

Au jardin de MarieM saison 2020 Aubrie11

J'ai 2 alpinasters de chaque côté, mais les 2 qui ont fleuri cette année sont roses, une simple (Pinkie), l'autre double. J'espère que les 2 de gauche vont se révéler l'année prochaine et je pourrai alors mieux les disposer. Surtout si ce sont 2 mauves (Goliath?) comme je pense.
Au jardin de MarieM saison 2020 2_alpi10

C'est tout ce qui est en fleur de ce côté-là pour le moment mais attention: les marguerites de toutes sortes s'enviennent!!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Coxinelle Dim 28 Juin 2020 - 15:25

Jamais trop tard pour débarquer! Bien contente de revoir ton jardin et des nouveautés! La Silene, le lin bleu, et l'heuchère Pink Panther, c'est joli ça! doublepouce

Bonne saison à toi! Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Tulipe 127 Dim 28 Juin 2020 - 19:47

Félicitations beaucoup de travail et de patience , c'est magnifique ,tes plants sont beaux et en santé!
Merci love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par grigri Lun 29 Juin 2020 - 9:21

très beau jardin, tu as travaillé fort et ça paraît, très bien entretenus chez toi...  doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Lun 29 Juin 2020 - 9:52

Merci lé Zamis!!!

Ça s'en vient, les marguerites... happy

(de gauche à droite: L. Becky, E. Pink Jewel et L. Real Dream)

Au jardin de MarieM saison 2020 Za_s_e10
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Mar 7 Juil 2020 - 13:31

Bon ben c'est peut-être pas encore tout à fait WOW, mais de peur que mon érigeron finisse avant que L. Becky et Real Dream soient présentables, je me lance:

Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1514

Cet érigeron Pink Jewel, il était sur l'autre façade de mon Circle et je l'ai changé de place l'année passée parce que je trouvais qu'il y avait trop de rose de l'autre côté et trop de mauve de ce côté-ci avec les véroniques mauves. Apparemment, il ne m'en tient pas rigueur.
Au jardin de MarieM saison 2020 Eriger11

Au jardin de MarieM saison 2020 Eriger10

Pas comme son consin (E. speciosus grandifolius?) dont la talle est restée beaucoup plus petite après le déplacement. Mais je l'aime bien là, entre les Leucanthemum Thomas Killen (qui KILL tout le monde tellement elles volent la vedette) et les nouvelles Crazy Daisy de l'échange d'automne dernier (@Jean-Mi) en remplacement de mes Aglaïa mourues-rachetées-mal étiquetées pis ben ordinaires. Y a aussi le veronicastrum (acheté croyant que c'était des véroniques) qui est pas pire en arrière-plan  Coquin  
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1515

Au jardin de MarieM saison 2020 Eriger12

Finalement je suis bien contente de ces Crazy Daisies.
Au jardin de MarieM saison 2020 Leucan10

Ça peut paraître très blanc-et-mauve en ce moment avec la prise de vue qui mettait en vedette les fleurs de type marguerite, mais y a autre chose derrière, comme les pivoines roses foncées et roses pâles, puis y avait le baptisia rose aussi (manqué mon coup pour une photo en fleurs siffle ) et surtout devant, comme les diantus deltoïdes rose flash (mosus ils ont brûlé je pense  Shocked ) et la monarde naine Leading Lady Lilac, de même que Grand Parade un peu plus à droite avec des centaurées dealbata.
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1516

Au jardin de MarieM saison 2020 Monard11

Au jardin de MarieM saison 2020 Monard10

Au jardin de MarieM saison 2020 Centau10

Derrière les centaurées dealbata, j'ai un espace d'envison 2 pieds entre mes 2 hortensias et le petit sapin de fiston. Après plusieurs essais, j'ai décidé d'y mettre les leucanthemum Banana Cream, des pyrèthre roses foncés et des campanules glomerata Freya, alba et Caroline (merci @Kiwi)
Au jardin de MarieM saison 2020 Leucan11

Au jardin de MarieM saison 2020 Campan15

Au jardin de MarieM saison 2020 Campan16

Il y avait aussi là un hibiscus luna qui s'est fait marcher dessus quand on a enlevé les protections hivernales, je crois. Mais comme disait Valentine l'année passée, (peut-être pas tout à fait en ces termes-là, mais bon...) c'est trop gros pour rien et même pas si beau que ça, ces affaires-là. Coquin Mon hibiscus syr. panaché Sugar Tip et un énorme aconite complètent ce coin anciennement occupé par les knautias et les succisa praetensis qui se ressemaient un peu trop. T'sais des fois, ça fait pour un temps, pis on se tanne... faque j'ai donné au suivant. Je suis assez contente du résultat pour l'instant mais si je pouvais ajouter la c. glomerata Joan Elliott à la place de l'hibiscus luna, le protrait serait complet.
Ah, pis y a les leucanthemum Banana Cream et Real Dream qu'il me prend l'envie d'interchanger aussi. Je trouve la banane tellement plus belle! Mort de rire
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Cloo Mar 7 Juil 2020 - 13:41

Une belle série de Leucanthemum! pouce

Ton plant de Veronicastrum a l'air bien en forme aussi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par grigri Mar 7 Juil 2020 - 13:50

J'aime bien tes erigeron et le veronicastrum...

La monarde naine que j'ai eu à l'échange de toi a bien fleuri ici

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Mar 7 Juil 2020 - 14:37

On se déplace en avant...
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1517

Au jardin de MarieM saison 2020 Scabie10

Au jardin de MarieM saison 2020 Scabio11

Au jardin de MarieM saison 2020 Scabio10

Au jardin de MarieM saison 2020 Scabio12

On comprend que la fille un moment donné a eu un gros coup de coeur pour les scabieuses et les catananches.  Coquin

Contrairement à @Yo, chez moi, c'est la catananche bleue qui est en feu. Faudrait juste que je la pose en plein soleil avant qu'elle ne ferme toutes ses fleurs!
Au jardin de MarieM saison 2020 Catana10

Mais la grande scabieuse blanche et la catananche blanche (2 tiges florales) s'en viennent....

Quelques petits bijoux dans la plate-bande alpine: l'acinos alpinus de @Viger. Je me demande si c'est le soleil qui donne un aspect brûlé à ses belles fleurs en trompette ou si c'est juste parce que je prends mes photos en fin de journée? Pas très matinale, la jardinière  Coquin
Au jardin de MarieM saison 2020 Acinos10
Le lewisia cotyledon qui refleurit. Bien contente d'avoir choisi cette couleur...  yesss
Au jardin de MarieM saison 2020 Lewisi10

Quand j'ai passé ma commande en ligne chez Jasmin, il me manquait quelques $ pour le minimum requis. J'ai ajouté 2-3 digitales, mais finalement ils n'avaient pas le nouveau Dalmation Lavender. J'ai planté les Camelot Pink et C. Lavender dans l,ancien potager sans m'attendre à rien et je CAPOTE de les voir fleurir. Je disais justement à @Coxi cette semaine combien c'est dommage que de si jolies fleurs comme les passeroses (dont elle remet maintenant en question l'aspect vivace - ceci après m'avoir convaincue du contraire l'année dernière  tsss  rire ) et les digitales ne soient pas de "vraies" vivaces.
Au jardin de MarieM saison 2020 Digita10

Puisqu'on est rendus dans la cour...
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1518

Au jardin de MarieM saison 2020 Nzonup10
Au jardin de MarieM saison 2020 Nymphz11
Au jardin de MarieM saison 2020 Nymphz10
Au jardin de MarieM saison 2020 Jacynt10

J'ai plusieurs iris qui sont mélangés ou qu'on a mélangés en les replantant au bord du plan d'eau ce printemps. Je dirait qu'on s'est vraiment plantés parce qu'il y a 2-3 endroits où il en manque...  Crampé
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1519

Je pense que c'est Gatineau ou Percheron avec...? Le pourpre avec les lignes blanches, j'suis pas certaine. J'aurais dit Setosa nana, mais il est vraiment plus pourpré que bleuté.
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_m10

J'ai aussi rikugi sakura qui m'a fait une fleur quelque part dans ce fouillis. Et surprise: j'en ai même un blanc. J'aurais dit tout blanc mais il a aussi un peu de rose pâle-pâle...
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_b14

Finalement j'avais déjà des ensata dans ce qu'on appelle ici le "delta" (là où le ruisseau se jette dans le bassin) et c'est là que j'ai ajouté l'ensata de @Michel L., Pikotee Wonder.
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_e10

J'sais pas si c'est bien le bon mais il ressemble à mes Gracieuse à s'y méprendre:
Au jardin de MarieM saison 2020 Ensata10

Mon buddleia Sugar Buzz. Je pense qu'il n'aime pas trop le jet d'eau qui l'arrose directement.  Shocked
Au jardin de MarieM saison 2020 Budlei10

Une belle surprise cette année: une astrantia (Vanilla Gorilla?) qui pousse sous la haie avec les brunneras et les fougères. Moi qui coryait l'avoir perdue, et elle qui s'enligne pour me faire 5 fleurs d'un coup!
Au jardin de MarieM saison 2020 Astran10

Il me reste quelques clématites à vous montrer. Je les chouchoute et je les arrose cette année. Je ne me fie pas au système d'arrosage de M. PasPlante car j'ai remarqué qu'elles avaient soif malgré les sprinklers...

C. Jubilees Bee qui m'a joué un tour et grimpé dans la haie!
Au jardin de MarieM saison 2020 Clemat12
Au jardin de MarieM saison 2020 Clemat14

Henryi et Hagley Hybrid
Au jardin de MarieM saison 2020 Clemat15
Au jardin de MarieM saison 2020 Clzoma11

Et H.F. Young que j'ai achetée en 3 copies parce que j'ai craqué pour sa couleur si bleue! Shocked
Au jardin de MarieM saison 2020 Clemat13

Sa couleur à l'achat attend pale
Au jardin de MarieM saison 2020 Clemat16

Et si je me souviens bien, j'avais choisi 3 plants en fleur, il n'y avait que la blanche Henryii qui n'était pas en fleur. C'est à n'y rien comprendre. j'sais pas
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Camassia Mar 7 Juil 2020 - 18:10

Coudonc on dirait que tu as un immense terrain. Tu as beaucoup de belles choses.
J’Aime tes rivières de phlox et tes erigerons et tout plein d’Autres trucs.

C’est super beau.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Tulipe 127 Mar 7 Juil 2020 - 18:38

Tu as une belle collection de Clematis ,ton jardin est très beau ticoeur ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par OLA Mar 7 Juil 2020 - 22:21

Wow, les floraisons aquatiques swoon
Je t'envie tes belles talles de leucanthemum.
Ils manquent du soleil ici.
Tes Clematite bleue a l'achat, ils ont une couleur complètement differente
Bizzare. T est sûre ne pas être mêlé ?

Ton bassin très beau maintenant. Avec toute la verdure et beaux irises autour.

Ohhh buddleia qui fleurit . bravo doublepouce

OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Mar 7 Juil 2020 - 22:33

Merci les amis!! Pour les clématites à couleur changeantes, vous n'avez encore rien vu!! La suite demain! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Repiqueur Mer 8 Juil 2020 - 0:16

Très belles floraisons! il y a des toutounes, mais pas toutes. Moi, ça me rassure! doublepouce

J'aime beaucoup ta bordure de hostas mélangés avec d'autres.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par grigri Jeu 9 Juil 2020 - 12:45

J'aime bien tes nymphéas dans ton bassin et la floraison des iris est magnifique.

Bravo ! ton jardin est bien entretenu, j'aime ça des plate-bande aéré... ici tout est pas mal collé, c'est une maladie mon affaire... Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Jeu 9 Juil 2020 - 13:07

grigri a écrit:Bravo !  ton jardin est bien entretenu, j'aime ça des plate-bande aéré... ici tout est pas mal collé, c'est une maladie mon affaire... Clin d'oeil

Moi au contraire, j'adore comment tout est bien rempli chez toi et les autres jardinautes. Depuis quelques temps (genre 2 étés) que je me dis qu'il faut que j'arrête de diviser et changer des affaires de place, et laisser croître la jungle. mon jardin me paraît si "jeune" comparé aux vôtres. Hello
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par MarieM Ven 10 Juil 2020 - 17:43

Suite des clématites étant bien loin de la couleur à l'achat, voici celles que j'ai plantées en pot avec la blanche Henryi et qui doit servir d'écran pour cacher l'air climatisé. Elles sont sorties pas mal foncées et on dirait qu'elles prennent une teinte plus bleutée en vieilissant. Bizarre. J'essaie de me rappeler si celles plantées le long de la clôture étaient aussi en fleur et il me semble bien que oui, que j'ai choisi le plant exprès. siffle
Au jardin de MarieM saison 2020 Clzoma12

J'en ai une 3e supposément pareille que j'ai plantée avec la mauve qui penche vers le bas, derrière le baptisia. Elle prend son temps pour grimper et fleurir... Je me demande si ma penchante, c'est la Betty Corning? Sur le web, ça dit "lilas pâle" mais la mienne reste pas mal toujours bleutée. Je l'ai prise chez une amie avant qu'elle ne déménage et comme elle était là avant et qu'elle ne jardine pas, personne n'a pu me dire son nom.
Au jardin de MarieM saison 2020 Baptis10

Mon hydrangea pan. Strawberry-Vanilla sur tige acheté lors de ma virée de chasse aux syriacus chez Cramer aux Cèdres l'été dernier. Il reprend bien et je suis bien contente d'avoir enlevé mon rosier glauca qui faisait toujours des pétales dans ma piscine pour le remplacer par ce bel hydrangée qui prépare déjà ses panicules.
Au jardin de MarieM saison 2020 Hydran13

Quelques campanules: des carpates en bordure en avant, puis Sarastro (enfin je crois) le long de la véranda.
Au jardin de MarieM saison 2020 Campan18

Au jardin de MarieM saison 2020 Campan17

Ma belle catananche bleue sur fond de lavande rose et de l. Whoops-a-Daisy... au soleil, mais après les pluies diluviennes de la semaine passée elle s'est pas mal effouerée.
Au jardin de MarieM saison 2020 Catana11

La lavande rose...
Au jardin de MarieM saison 2020 Lavand10

Les astilbes Milk & Honey sont déjà finies et cette fois, je sais que ce n'est pas par manque d'eau car j'ai arrosé assidument cette petite boîte en brique à côté du cèdre. En arrière des grandes astilbes roses, j'ai 2 pousses de lilas blancs (ou des roses? J'sais plus, ça vient d'un échange sur FB) qui devraient fleurir, j'espère, au printemps prochain.
Au jardin de MarieM saison 2020 Astilb12

Ok, j'avoue que je redonde avec mon astrantia surprise (j'avais 5 fleurs et je suis descendue à 4  Shocked )...
Au jardin de MarieM saison 2020 Astran11

... et aussi avec cette digitale que j'ai essayé de faire pousser pendant des années à partir de petits plants achetés en grande surface de jardinage et qui n'ont jamais pogné. Puis avec la venue des enfants on laisse tomber les plantes toxiques...  Gêné mais là ils sont plus vieux et ont eu droit à toute une leçon sur les aconites et les digitales...
Au jardin de MarieM saison 2020 Digita11 doublepouce

J'aime bien mon fouillis d'iris que je vais quand même devoir démêler après la floraison.
Au jardin de MarieM saison 2020 Fouill10

Mais ma plus belle surprise cette année, c'est cet iris magnifique. Ensata ou sibirica? Si jamais vous le reconnaissez, dites-moi qui c'est SVP!
Au jardin de MarieM saison 2020 Iris_b15

Heureusement que je n'ai pas trop attendu pour cette prise de vue: l'érigeron achève, déjà.  pleure
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1611
Leucanthemum Real Dream
Au jardin de MarieM saison 2020 Leucan12

Voici une vue plus complète du Circle. Les phlox et le thym sont finis, et à gauche on voit la monarde naine et le diantus dont les fleurs semblent avoir brûlé. Une petite taille s'impose, mais après la pluie...  pouce La monarde Grand Parade de @Grany est à droite, près des hortensias, mais les véroniques Lavender Lightsaber que j'ai ajoutés juste derrière elle sont trop près. Quelques changements seront nécessaires, encore.
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1610

Harmonie en blanc...
Au jardin de MarieM saison 2020 Img_1612

Leucanthemum Thomas Killen à leur meilleur
Au jardin de MarieM saison 2020 Leucan13

Leucanthemum Crazy Daisy
Au jardin de MarieM saison 2020 Leucan14
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Cloo Ven 10 Juil 2020 - 17:49

Tes deux derniers plants de Leucanthemum, magnifiques! wub

La Veronica juste avant, c'est Charlotte?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin de MarieM saison 2020 Empty Re: Au jardin de MarieM saison 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum