Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

+6
Marimandoline
Billy
OLA
grigri
Cloo
lavandula
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Cloo Dim 20 Sep 2020 - 3:06

C'était plutôt cet article:
https://jardinierparesseux.com/2020/09/16/des-chrysanthemes-qui-resistent-au-froid/

(Ils avaient changé la date dans le lien, sans mettre à jour le lien dans la publication Facebook)


Dernière édition par Cloo le Dim 20 Sep 2020 - 11:09, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par grigri Dim 20 Sep 2020 - 11:06

très intéressant comme article
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Billy Sam 10 Oct 2020 - 11:25

Super éclairant! Idée Merci @Cloo! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Tulipe 127 Sam 10 Oct 2020 - 14:20

Merci c'est très intéressant et utile pour fleurir mon automne , j'en ai quelques unes doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8556
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par bouton-dor Lun 19 Oct 2020 - 4:51

Bonjour, les chrystanthèmes peuvent être exposés à l'air froid sans souci ou au contraire, il s'agit de les mettre à l'abri l'hiver ?
avatar
bouton-dor

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Cloo Lun 19 Oct 2020 - 6:38

Il y en a qui sont bien rustiques, même ici au Québec (voir l'article dont le lien est un peu plus haut), mais d'autres ne le sont pas, ceux qui sont vendus en pots en septembre / octobre en grosses boules colorées. Peut-être le seraient-ils chez toi, par contre, où le climat est quand même un peu plus clément qu'ici?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par bouton-dor Mar 20 Oct 2020 - 4:09

Bonjour, merci pour votre retour c'est super sympa ! il y a les chrysanthèmes pour l'extérieur et ceux pour l'intérieur ? je l'ignorais, merci je vais regarde de mon côté Clin d'oeil
avatar
bouton-dor

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Cloo Mar 20 Oct 2020 - 7:39

Pour l'intérieur, pas vraiment, quoiqu'on puisse toujours essayer de le cultiver à l'intérieur... simplement des plantes dont la rusticité est limitée, et ça dépend de la région où on les cultive.

En France, c'est différent d'ici, les chrysanthèmes sont essentiellement cultivés pour la Toussaint, ils fleurissent les cimetières dès le 1er novembre, et sont jetés ensuite une fois fanés. Mais peut-être que certains pourraient être récupérés et être plantés au jardin, dans des régions au climat plus doux.

De plus, les variétés qui sont mentionnées dans l'article ci-dessus sont beaucoup plus des variétés horticoles qui se retrouvent dans els jardins, et je suis certaine que tu peux en trouver quelques-unes dans un centre-jardin au rayon des plantes vivaces sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Billy Sam 24 Oct 2020 - 8:49

J'ai pris une photo d'un chrysanthemum sur le terrain d'une voisine, la semaine dernière... J'aurais aimé la voir pour lui demander si elle se rappelait de son nom mais je ne l'ai pas croisée depuis! pensive
Un beau jaune lumineux!  ticoeur Elle a déjà le "Yellow Quill' (série Mammoth... facile à identifier, celui-là! biggrin ) mais c'est la première fois que j'apercevais ce petit plant-ci...
Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 20201011
Il me fait penser à un chrysanthemum de la série Igloo qui aurait perdu des plumes après un ou deux hivers (phénomène qui s'est produit chez moi pour le Warm Igloo et le Frosty Igloo... attend ) mais je ne me souviens pas d'une jaune semblable dans la série! Gratte menton Quelqu'un saurait l'identifier?
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Cloo Sam 24 Oct 2020 - 9:39

Peut-être le Day Break Yellow?
https://plants.meadowsfarms.com/12170013/Plant/16803/Daybreak_Dark_Yellow_Chrysanthemum/

Sinon, dans Google Images, "Chrysanthemum Yellow", il y en a 2 ou 3 qui pourraient correspondre Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Billy Sam 24 Oct 2020 - 10:32

Merci Cloo! doublepouce
Je vais continuer à chercher! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne) - Page 2 Empty Re: Chrysanthemum (Chrysanthèmes d'automne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum