-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Outils électriques pour le jardin

+5
grigri
Bersimis
Yo
Le Grand Duc
Coxinelle
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Ven 4 Sep 2020 - 7:15

Maman veut ça!  rire



Ou ça...



Ici c’est les lames longues ( taille haie ) qui m’intéresse...



Je vous montre certaines de mes trouvailles dans mes recherches, c’est que le sécateur à bras, faudra je lâche ça dans les années à venir ( car ce n’est pas la première fois que je me blesse à force de bras pour tailler couper etc....alors je cherche de quoi couper facilement les tiges de phlox, graminées etc...cet automne on va tenter le taille haie mais pas certaine que ce soit l’idéal...

Je me cherche en fait une scie électrique légère et maniable, idéalement à batterie longue durée...pas encore trouvée mais y’a des outils intéressants dans mes recherches...

Quand j’aurai trouvé l’outil idéal, je vous le dirai.  grin

Mais fantasmons quand même.... naughty  rire


Dernière édition par Coxinelle le Sam 31 Oct 2020 - 22:12, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Ven 4 Sep 2020 - 12:18

Bahhh
C'est pas interdit de fantasmer...


Outils de jardin stihl lithium-ion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Ven 4 Sep 2020 - 19:19

Merci pour le lien @LeMatou! pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Ven 4 Sep 2020 - 19:35

Coxinelle a écrit:Merci pour le lien @LeMatou! pouce

De rien, fais-toi plaisir !

Mort de rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Ven 4 Sep 2020 - 20:25

Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 9:23

Il n'est totalement exclu que je fasse quelques a-chats,
Ma vieille tondeuse Honda (1990) a besoin de réparations, ce sera ça ou bien elle va se ramasser sur les PAC et j'en achèterais une électrique. Idem pour le taille-haie...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Le Grand Duc Dim 6 Sep 2020 - 10:57

Tout ce que je peux dire, c'est que les outils sans fils à batterie 20V. qu'on trouve maintenant sont d'une puissance surprenant.
J'ai un taille haie et un taille bordure Black&Decker et ça fait vraiment le travail.
Comme autres outils j'ai également une perceuse et une scie circulaire Dewalt ça fait vraiment la job.
Quelques conseils :
- essayer de s'en tenir à une au deux marques pas plus, même si les batteries ont toutes l'air pareilles, ils se sont arrangés pour qu'elles ne soient pas compatibles d'une marque à l'autre.
- choisir une marque qui offre aussi des outils sans batterie ni chargeur. Sinon on fini par se retrouver avec une armada de chargeurs inutiles et payés pour rien, et des batteries en masse mais à faible capacité. Celles qui viennent avec les outils ne contiennent en général que 1 à 2 A-H, ce qui n'est pas énorme.
- on peut trouver des batteries compatibles sur Amazon pour le tiers du prix. J'y ai trouvé 2 batteries de 5 A-H pour moins cher qu'une seule 2 A-H Dewalt, et elles marchent aussi bien.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20101
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 11:29

'fectivement, ici je n'ai que deux marques.
Bosh et stihl les batteries sont compatibles entre les outils d'une même marque, pour les outils de jardins il arrive que les chargeurs et batteries soient vendus à part ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose...

Bonne parce que justement on se ramasse avec la batterie qu'on veux et un seul chargeur
Mauvaise parce que le prix avec et sans les accessoires fournis varie très peu...
En fait il faut faire très attention à la description des produits quand on compare entre deux marques.

Chez Sthil, par exemple certains outils marchent avec une batterie qu'on y insère et une autre gamme utilise un câble de branchement pour une batterie qu'on porte à la taille. Cette batterie et chargeur = $$$$$
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Dim 6 Sep 2020 - 16:45

Pas eu encore le temps de refaire une recherche mais bien contente de vos ajouts d’infos. Je prendrai note de vos conseils.

Bien hâte de voir si je vais trouver un bon outil qui répondra à ce que je veux faire avec. Une chose est sûre, faudra que je le vois à l’oeuvre en vidéo avant de choisir.

Quelque chose qui réduirait les efforts au sécateur pour tailler les phlox et les graminées ( j’en ai beaucoup ) mais aussi les autres vivaces. Je ne pense pas que le taille haie ( j’en ai un ) ferait une belle job, mais je fantasme certain d’essayer. Coquin anyway, cette année, je ne serai pas toute seule pour tout faire quand même. Mais reste que j’aime ça m’arranger moi-même au jardin parce que je manque de patience quand les projets à faire s’accumulent et que je dois attendre que l’homme soit disposé à m’aider...parce qu’il n’est pas très jardin mssieu. Coquin et les fins de semaine de beau temps parfait pour avancer se comptent parfois sur les doigts d’une main et fermer le jardin pour l’hiver en novembre avec les doigts gelés et la morve au nez, ça ne me tente pas pintoute... siffle rire

Merci en tout cas pour vos conseils. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Le Grand Duc Dim 6 Sep 2020 - 17:51

Ce n'est pas électrique, mais pour raser les plate-bandes pour l'hiver, ce que je trouve le plus pratique c'est cette cisaille à longs manches chez Pneu canayen :
scie - Outils électriques pour le jardin 120896xlg

Ça permet de tailler au ras du sol sans avoir à se baisser, c'est super relax doublepouce
N.B. mais ça ne dispense quand même pas de la pause syndicale tsss
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20101
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Yo Lun 7 Sep 2020 - 8:19

Coxi, pour les tiges de phlox etc, un coupe-bordure ça ne marcherait pas? C'est sûr qu'il peut y avoir un peu de dommage collatéral, mais si c'est en fin de saison pour fermer le jardin, c'est pas trop grave.... Et puis il semble qu'on arrive à faire des coupes assez précises au coupe-bordure avec un peu de pratique.

Attention pour les outils avec batterie, c'est génial d'aller partout sans fil mais ça peut être lourd à la longue. Ton bras n'aimera peut-être pas. Sinon je plussoie avec les gars, la gestion des batteries et chargeurs sera beaucoup, beaucoup plus simple si tu t'en tiens à une marque.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Lun 7 Sep 2020 - 12:55

Yo a écrit:Coxi, pour les tiges de phlox etc, un coupe-bordure ça ne marcherait pas?  C'est sûr qu'il peut y avoir un peu de dommage collatéral, mais si c'est en fin de saison pour fermer le jardin, c'est pas trop grave....  Et puis il semble qu'on arrive à faire des coupes assez précises au coupe-bordure avec un peu de pratique.

Attention pour les outils avec batterie, c'est génial d'aller partout sans fil mais ça peut être lourd à la longue. Ton bras n'aimera peut-être pas.  Sinon je plussoie avec les gars, la gestion des batteries et chargeurs sera beaucoup, beaucoup plus simple si tu t'en tiens à une marque.

Merci. Oui, j’ai vu dans mes recherches que le poids peut finir par ...être lourd. Je suis d’ordinaire très habile avec les outils à fil, ça se pourrait que j’opte pour cette option, parce qu’un fil, dans mon cas, ça se gère. Même s’il me faudrait encore, comme toujours, un super fil de 100 pieds Coquin Par contre, si c’était l’homme, il n’a pas la même conscience de la présence du fil....ni la patience...ni la délicatesse de faire attention aux plantes...pas certaine que je lui confierais un outil de ce genre. Coquin

Si j’opte pour un outil avec batterie, je pourrais limiter les travaux en temps mieux réparti pour éviter les blessures. Je vais regarder ça encore cette semaine, mais en quincaillerie, pas facile à trouver....je vais devoir acheter en ligne je crois bien.

Quant au coupe-bordure, j’en ai déjà eu un et je passais mon temps à dépêtrer le fil ou à devoir le sortir ou le changer. J’irais pour une débrousailleuse à lame tant qu’à être violente  siffle  rire mais le poids de ce genre d’outil est peut-être exigeant vu le nombre de fois où j’ai dû tout arrêter pour soigner un problème...j’en ai déjà vu un à l’oeuvre En vidé, impressionnant d’efficacité  siffle  Crampé

Je vais regarder ça cette semaine en tout cas.  lunette

P.s. @leGrandDuc ce genre d’outil, je peux pas. Je me suis déjà départie d’un cisaille parce que mes épaules et mes bras ne supportent pas. Trop abusé de mon corps dans ma vie, là, siffle chu rendue là.... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Le Grand Duc Lun 7 Sep 2020 - 14:03

J'ai eu à débroussailler sur la terre de mon fiston cet été pour ouvrir un chemin, une végétation d'au moins 5 pi. de haut. J'avais à ma disposition une faux, un taille bordure sans fil 20V. et un taille-haie sans fil 20V.
Le plus efficace a été la faux, mais il faut avoir le coup pour s'en servir, heureusement j'avais pas mal pratiqué dans mon jeune temps. Oui Par contre, l'est pas mal loin mon jeune temps, et il me semble que c'était moins fatigant à cette époque ricane On n'a plus les faux qu'on avait non rire J'ai fini avec le taille haie, le geste auguste est un peu le même, mais on a moins d'effort à fournir. Seule limitation, le diamètre des tiges qui ne doit pas excéder l'écart entre les dents de la lame. lunette
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20101
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Lun 7 Sep 2020 - 15:57

Voilà de quoi je parlais en terme d’outil violent Coquin celui à corde, j’avais dans le temps celui à rouleau et Dieu sait combien il m’a donné de fil à retordre! Ici, je vois un modèle multi-cordes...je me demande la différence ...Gratte menton

Outils particulièrement intenses...

Mais à voir les avis sur les coupe-bordure à fil, ça me rappelle mes frustrations à utiliser cet outil...

Quant aux deux autres, ça fait rêver....sifflerire


Dernière édition par Coxinelle le Lun 2 Nov 2020 - 15:51, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Bersimis Lun 7 Sep 2020 - 16:20

Ici, j’ai une tondeuse électrique Black&Decker. Elle est super. Toutefois, j’ai du faire une modification sur le système de démarrage et de sécurité. Trop sensible et pas robuste pour mon usage. Le fusible a brûlé et il fonctionne désormais de façon directe, juste avec un bouton on/off sans barre de déclenchement.


https://www.blackanddecker.ca/fr-ca/products/lawn-and-garden/lawn/lawn-mowers/taillehaies-au-lithium-de-38mm-20po-40v-max-tondeuse/cm2040


Sinon, je suis outillé avec Stihl, pas électrique mais efficace et polyvalent A l’essence :https://m.en.stihl.ca/STIHL-Products/01478/KombiSystem.aspx

Ma crainte, c’est toujours les batteries et leur entretien en hiver. La tondeuse doit être toujours branchée...
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Lun 7 Sep 2020 - 16:22

Le Grand Duc a écrit:J'ai eu à débroussailler sur la terre de mon fiston cet été pour ouvrir un chemin, une végétation d'au moins 5 pi. de haut. J'avais à ma disposition une faux, un taille bordure sans fil 20V. et un taille-haie sans fil 20V.
Le plus efficace a été la faux, mais il faut avoir le coup pour s'en servir, heureusement j'avais pas mal pratiqué dans mon jeune temps. Oui Par contre, l'est pas mal loin mon jeune temps, et il me semble que c'était moins fatigant à cette époque ricane On n'a plus les faux qu'on avait non rire J'ai fini avec le taille haie, le geste auguste est un peu le même, mais on a moins d'effort à fournir. Seule limitation, le diamètre des tiges qui ne doit pas excéder l'écart entre les dents de la lame. lunette

C’est fou de s’apercevoir qu’une faux fait mieux le travail que des outils électriques. Dommage qu’il faut les bras non fournis avec la faux. Coquin

« On n’a plus les faux qu’on avait »... ou la force qu’on avait. Embarassed
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Lun 7 Sep 2020 - 16:24

@Bersimis ça c’est un point à ne pas négliger. Merci de le rappeler! pouce Contente de nous être départis de notre tondeuse à batterie à notre déménagement et d’avoir opté pour une petite tondeuse à fil vu notre petit terrain. Le fil est certes encombrant mais avec la bonne chorégraphie, on s’en sort. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Le Grand Duc Lun 7 Sep 2020 - 18:00

Moi (à gauche) il y a quelques années :
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20101
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Lun 7 Sep 2020 - 19:40

Il pourrait passer chez nous disons...dans 6 semaines? siffle


rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par grigri Lun 7 Sep 2020 - 22:35

Coxinelle a écrit:Il pourrait passer chez nous disons...dans 6 semaines? siffle


rire

Crampé Crampé
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 18:22

Ça dépend...
Peut-il faire le tour de mes beaux hostas ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 17:55

Je me suis laissé tenter...
Avec le chargeur rapide et deux batteries.
J'ai essayé la scie à chaine hier et le taille-haies aujourd'hui. deux arbres en boule et 200 pieds de haie 1/4 de la batterie...
Je suis impressionné.


Taille-Haies


Scie à chaine


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Jeu 24 Sep 2020 - 18:35

Wouhou naughty

Quand on a les BONS outils, ça va tellement bien! pouce  Ça me fait penser quand récemment on a acheté une lame de scie ronde plus Sharp et que l’homme l’a essayé sur un morceau de bois....fallait voir la taille du morceau de bois avec la vieille lame et le résultat avec celle avec plus de dents. Le jour et la nuit! D’un côté le morceau plein de charpies et de l’autre une coupe tellement fine qu’on voyait très distinctement les nervures du bois comme si le morceau de bois était en verre...il a été tellement impressionné qu’il a décidé qu’il allait s’équiper petit à petit d’outils en prévision de la retraite pour faire des travaux bien outillé....il a travaillé des années avec des outils mal adaptés pour le résultat qu’il voulait obtenir ce qui l’a découragé de faire certaines choses... il veut s’acheter au moins un outil par an pour les prochains dix ans Coquin

Le morceau avec la vieille lame
scie - Outils électriques pour le jardin A9a4d610

Le même morceau avec une lame 80 dents....
scie - Outils électriques pour le jardin 82119a10
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 18:57

Certes !
J'ai aussi une forme de vénération pour les bons outils...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Lun 2 Nov 2020 - 15:32

Les magasins et compagnies auraient tout intérêt à ne pas bloquer leurs images pour téléchargement ne serait-ce que pour montrer à papa avant d'acheter ou encore se faire une wish list...ces imbéciles empêchent le partage d'informations utiles qui leur ferait faire plus de ventes au lieu de tellement frustrer le consommateur qui recherche ce qu'il veut et le prendre en note qu'il finit...sur Amazon parce que trop compliqué de trouver dans son coin, dans sa quincaillerie, noté dans son ordi, ce qu'il veut. En plus, soit tu le trouves pas sur leur site et tu n'es pas au courant qu'ils en ont en magasin, soit tu le trouves sur leur site mais ce n'est pas disponible malgré l'inventaire quand tu te rends au magasin. Heureusement je ne suis pas pressée et je ne cherche pas trop en magasin pour les outils de jardin en ce moment, j'ai fini par toutes les couper mes graminées à bras, mais juste pour un ventilateur chauffant, ça a été la galère en fin de semaine avec la recherche internet versus la disponibilité en magasin, et avec la situation actuelle, on a vraiment pas le goût de perdre son temps en magasin... glare

Trève de montée de lait, voici un article PAS DISPONIBLE et ni en photo ( téléchargement bloqué ) ni en lien puisque ce n'est pas disponible dans une quincaillerie près de chez vous siffle donc le lien vient d'Amazon...pas le choix si je veux montrer de quoi il s'agit...outil qui m'intéresse...ça va me prendre un mois trouver les places où je pourrai potentiellement m'en procurer un la saison prochaine dans le coin, m'enfin...on garde l'oeil ouvert ...  attend

Voyez ici: Electric Garden Cutter ( mots clés si vous cherchez comment trouver ce type d'outil ) c'est juste à titre d'exemple car Black and Decker entre autres en fait mais pas moyen de partager les images ( même avec clic droit souris, l'image tombe en mode zoom quand tu veux la copier ) alors tant pis pour eux autres...j'ai pas toute la vie.


Dernière édition par Coxinelle le Lun 2 Nov 2020 - 15:46, édité 4 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum