-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Outils électriques pour le jardin

+5
grigri
Bersimis
Yo
Le Grand Duc
Coxinelle
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Ven 27 Nov 2020 - 14:45

Le Grand Duc a écrit:
J'y ai songé, mais ça serait vachement dangereux pour les doigts, avec le pied on a quand même un meilleur contrôle.

Beau bricolage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Yo Sam 28 Nov 2020 - 9:48

Fabiendelcourt a écrit:Quelqu'un ici à acheté un broyeur électrique? à rotor? Je suis en plein élagage de mes arbres avant que le grand froid ( froid français, pas québécois   biggrin  ) J'ai toujours eu un doute sur l’efficacité de ces machines?



Moi j’en ai un, électrique, qui fait un boulot acceptable pour les branches jusqu’à environ 3cm de diamètre. Ça m,avait coûté dans les $150 il me semble.
Très similaire à ceci: https://www.homedepot.ca/produit/wen-dchiqueteusebroyeuse-bois-roulante-15-a/1001214340?eid=PS_GOOGLE_D28%20-%20E-Comm_GGL_Shopping_PLA_FR_Outdoor%20Power_Outdoor%20Power_PLA_FR__PRODUCT_GROUP_pla-410142356779&gclid=Cj0KCQiAh4j-BRCsARIsAGeV12AFCVjIRUwsVgwSDT6dBsHyubDUwFt2edH1834nXkTCZDYZN1UFHJoaAhdmEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Bien sûr tu ne trouveras pas les mêmes marques chez toi, mais ça donne une idée.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Cloo Mer 3 Mar 2021 - 11:54

Je déplace le sujet dans "Techniques diverses" sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par minmax Mer 3 Mar 2021 - 16:48

Je me cherche une petite scie à chaîne électrique pour rajeunir/rabattre mes lilas et autres gros arbustes, tailler mes arbres, etc.  Je suis tombée sur ce site (en anglais) qui est fort intéressant. Non seulement ils testent des scies électriques de différentes marques pour différents usages (et recommandent les meilleures), ils expliquent en détails sur quels critères ils se basent.  

Pour tout savoir sur les scies à chaîne électriques, dérouler la page jusqu'à "HOW WE CHOOSE THE BEST BATTERY CHAINSAW" et "THE BEST BATTERY POWERED CORDLESS CHAINSAW DETAILS WE LOOK FOR"

https://www.protoolreviews.com/best-battery-chainsaws-reviews/

J'étais bien contente de voir que, parmis les petites scies, la Ryobi P547 (10") qui me tente est recommandée en 2e place après la DeWalt 12".  La DeWalt est trop grosse pour mes besoins (et beaucoup plus chère lorsqu'on ajoute la pile et le chargeur).
minmax
minmax

Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Yo Jeu 4 Mar 2021 - 7:51

Ah, oui, vraiment intéressant! Mon chum est déjà équipé en Ryobi alors ce serait peut-être un bon choix ici aussi. Mine de rien j’ai beaucoup d’arbres ici, et chez les voisins aussi, alors on pourrait en faire bon usage.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par minmax Mer 31 Mar 2021 - 14:05

Finalement j'ai acheté une petite scie à élaguer Ryobi 8" (modèle P5452) qui est censée être idéale pour l'émondage et l'ébranchage (et c'est en plein ce que je veux faire avec.  Pour les branches et arbres plus gros nous avons une Stihl à gas).  

Je l'ai choisie plutôt que la scie mécanique Ryobi 10" parce que la 8" est plus légère et compacte.  Je vais pouvoir manoeuvrer parmis les branches et les multi-troncs de mes lilas sans endommager les troncs que je veux garder.  

Je l'ai commandé enligne et reçue via UPS en 3 jours. (désolée de vous montrer le côté anglais de la boîte, mais contrairement à Amazon qui met des boîtes dans des boîtes, UPS a tout simplement collé l'étiquette de livraison sur la boîte de Ryobi...côté français bien sûr.)  J'ai mis la pile à recharger toute la nuit.  Mais je vais devoir attendre quelques jours avant de l'essayer: pluie aujourd'hui et neige au programme demain. Sad

https://www.homedepot.ca/produit/ryobi-kit-de-scie-a-elaguer-sans-fil-18v-one-lithium-ion-8-pouces-avec-batterie-et-chargeur-de-2-0-ah/1001619463#

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Img_4910

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Img_4911
minmax
minmax

Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Mer 31 Mar 2021 - 14:25

Joli petite bête. Bien hâte d'avoir ton compte rendu. Depuis hier je taille des graminées et je repense à ce post...je n'ai toujours pas fait d'achat. Je vais attendre la suite pour ton nouveau jouet  Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Bersimis Mer 31 Mar 2021 - 15:43

Bel outil ! C'est aussi avec une scie mécanique que je taille les graminées. Il faut le faire avec soins et dégager fréquemment la scie, car les chaumes ont tendance à rester coincés dans le pignon d'entrainement.

Bien que très utile, c'est un instrument qui peut être traitre. Pour ma part, mon handicap réside sur l’affutage. Encore là, mal affuté, l'outil peut être encore plus traitre. Quand mon voisin est là, ça va. Sinon, je me dépanne avec cet accessoire d'Oregon:

Bonne découverte !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Bersimis Lun 19 Juil 2021 - 10:19

Peut-être, une capture d'écran comme solution de rechange
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Invité Mer 22 Sep 2021 - 22:54

Bersimis a écrit: Pour ma part, mon handicap réside sur l’affutage.

Perso, j'utilise ça, trois limes montées en parallèle, ce qui permet d'affuter la section ronde et d'ajuster la hauteur du guide de profondeur d'un seul geste tout en maintenant le bon angle. Aussi, je ne fais pas d'affutage dans le sens de procéder quand la chaine ne coupe plus. À tout les deux ou trois pleins (essence ou batterie selon la machine) je rafraichis le tranchant. C'est bien plus efficace. Un chaine de coupe, c'est comme un couteau du chef, on ne l'envoie pas meuler chaque fois, on le passe au fusil pour rétablir le tranchant.

Lime à guide intégré
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Bersimis Jeu 23 Sep 2021 - 7:33

J’utilise le même…  et d’autres porte limes.

Mais aussi, celui-ci 12v d’Oregon acheté chez Canadian Tire:

https://www.amazon.ca/Oregon-575214-Suresharp-Handheld-Consumer/dp/B073GSGNLV/ref=asc_df_B073GSGNLV/?tag=googlemobshop-20&linkCode=df0&hvadid=459080821135&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1360210944262040907&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000234&hvtargid=pla-396147265419&psc=1

J'ai aussi adopté d'affuter les lames après chaque utilisation. Peut-être, c’est la patience qui me manque, une vertu qui semble faire partie de l'apanage de ta personnalité. Oui !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie - Outils électriques pour le jardin - Page 3 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum