Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

+7
Sophie28
chantrelle
Gab
Yo
Le Grand Duc
Cloo
Coxinelle
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par chantrelle Ven 16 Juin 2017 - 10:46

@Coxinelle

Merci Fleurs

Je vois et apprécie les nombreuses listes que tu compiles et a compilées au file du temps. Y'a beaucoup de travail dans ça. Ça fait partie des raisons pourquoi ce forum est important pour moi.

ami

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Sophie28 Ven 16 Juin 2017 - 10:53

Ma maigre contribution Clin d'oeil
Barbara Ann
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 <a href=Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 35182856861_e4b1a95c9c_cIMG_2246 by Sophie Perreault, on Flickr" />
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Sophie28 Ven 16 Juin 2017 - 10:55

Victory
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 <a href=Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 34469276874_397696492a_cIMG_2245 by Sophie Perreault, on Flickr" />
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 12:05

Merci, c'est super tous vos ajouts, je vais rentrer ça à mesure du temps que j'ai.  Oui

@Cloo: tes photos étant sur Photobucket, et pour une raison que j'ignore, si je tente de faire une copie directement à partir de la photo sur le forum, je n'obtiens pas d'image ensuite dans mon ordi ( j'ai qu'un carré bleu ) alors peut-être les mettre sur servimg me permettrait de faire une copie directe? Ensuite je m'occupe du reste.

EDIT: Je viens de retrouver toute une copie d'ancien post avec plein de photos de hostas grand Format des tiens entre autres, bien hâte de voir ce que je vais y dénicher pour réactiver tes liens inactivés yesss

Pour les photos de Sophie, tout est beau, je peux faire une copie dans mon SERVIMG sans problème car ses photos ne sont pas sur Photobucket.

Alors pour les prochains ajouts, si vous pouvez utiliser SERVIMG en oubliant pas de mentionner le nom des hostas au dessus de vos photos car vos codes cryptés ne me permettent pas de savoir de quel hosta il s'agit bien sûr. Coquin


Dernière édition par Coxinelle le Ven 16 Juin 2017 - 12:45, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 12:08

Gab a écrit:C'est pas nécessairement des nouveautés, je suis pas mal certaine que d'autres membres les ont aussi, c'est juste que ça pas adonné de les mettre en photo sur le forum...

Ce sont ces 20 là :

Arctic Blast
Blue Umbrellas
Coast to Coast
Curly Fries
Diva
Electrocution
Golden Teacup
Goodness Gracious
Happy Dayz
Maui Buttercups
Miss Susie
Rain Dancer
Red Hot Flash
Smokey Bear
Snake Eyes
Sweet Home Chicago
Sweetie
Thumbelina
Tooty Mae
Warwick Comet

Hello

J'ai hâte de voir ça! S.V.P. Utilise SERVIMG ( l'hébergeur du forum ) ou on peut faire un test avec un autre hébergeur mais PAS Photobucket car c'est l'enfer avec toutes les pubs, on en sort justement avec mes nombreuses manipulations de l'index que je fais depuis deux jours. Bien hâte de voir ces beaux bébés là grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Gab Ven 16 Juin 2017 - 13:07

ok, je vais utiliser SERVIMG pouce
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Ven 16 Juin 2017 - 13:10

Coxinelle a écrit:@Cloo: tes photos étant sur Photobucket, et pour une raison que j'ignore, si je tente de faire une copie directement à partir de la photo sur le forum, je n'obtiens pas d'image ensuite dans mon ordi ( j'ai qu'un carré bleu ) alors peut-être les mettre sur servimg me permettrait de faire une copie directe? Ensuite je m'occupe du reste.
OK, je te fais ça dès que possible Oui

(Mais si tu fais "Copier l'adresse de l'image", ensuite tu colles l'adresse dans un onglet de ton navigateur, ça affiche la page de la photo sur PB, et à droite, il y a l'option Download... je viens de tester, ça fonctionne très bien... mais si c'est plus simple pour toi, je vais les mettre avant sur Servimg)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par chantrelle Ven 16 Juin 2017 - 13:17

Coxinelle a écrit:

Alors pour les prochains ajouts, si vous pouvez utiliser SERVIMG en oubliant pas de mentionner le nom des hostas au dessus de vos photos car vos codes cryptés ne me permettent pas de savoir de quel hosta il s'agit bien sûr. Coquin

Est-ce que ça serait une bonne idée de modifier le premier message pour ajouter d'utiliser SERVIMG ? Je ne l'ai pas vu dans ce message mais c'est possible que ce soit déjà là... (Des fois il m'arrive de lire ce que je veux bien lire quand je retourne lire quelque chose que j'ai déjà lu Gêné )
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 13:47

Gab a écrit:ok, je vais utiliser SERVIMG pouce  

Merci! pouce

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit:@Cloo: tes photos étant sur Photobucket, et pour une raison que j'ignore, si je tente de faire une copie directement à partir de la photo sur le forum, je n'obtiens pas d'image ensuite dans mon ordi ( j'ai qu'un carré bleu ) alors peut-être les mettre sur servimg me permettrait de faire une copie directe? Ensuite je m'occupe du reste.
OK, je te fais ça dès que possible Oui

(Mais si tu fais "Copier l'adresse de l'image", ensuite tu colles l'adresse dans un onglet de ton navigateur, ça affiche la page de la photo sur PB, et à droite, il y a l'option Download... je viens de tester, ça fonctionne très bien... mais si c'est plus simple pour toi, je vais les mettre avant sur Servimg)

D'accord, j'essaierai ça tantôt, je veux terminer mon tri de ma première partie de messages retrouvés avant pouce

chantrelle a écrit:
Coxinelle a écrit:

Alors pour les prochains ajouts, si vous pouvez utiliser SERVIMG en oubliant pas de mentionner le nom des hostas au dessus de vos photos car vos codes cryptés ne me permettent pas de savoir de quel hosta il s'agit bien sûr. Coquin

Est-ce que ça serait une bonne idée de modifier le premier message pour ajouter d'utiliser SERVIMG ? Je ne l'ai pas vu dans ce message mais c'est possible que ce soit déjà là... (Des fois il m'arrive de lire ce que je veux bien lire quand je retourne lire quelque chose que j'ai déjà lu Gêné )

Oui, merci, bonne idée, je vais l'ajouter en ROUGE pour plus de sûreté. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Ven 16 Juin 2017 - 14:07

Coxinelle a écrit:
Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit:@Cloo: tes photos étant sur Photobucket, et pour une raison que j'ignore, si je tente de faire une copie directement à partir de la photo sur le forum, je n'obtiens pas d'image ensuite dans mon ordi ( j'ai qu'un carré bleu ) alors peut-être les mettre sur servimg me permettrait de faire une copie directe? Ensuite je m'occupe du reste.
OK, je te fais ça dès que possible Oui

(Mais si tu fais "Copier l'adresse de l'image", ensuite tu colles l'adresse dans un onglet de ton navigateur, ça affiche la page de la photo sur PB, et à droite, il y a l'option Download... je viens de tester, ça fonctionne très bien... mais si c'est plus simple pour toi, je vais les mettre avant sur Servimg)

D'accord, j'essaierai ça tantôt, je veux terminer mon tri de ma première partie de messages retrouvés avant  pouce
D'ac... si ça ne fonctionne pas ou si c'est trop compliqué, je les mettrai dans Servimg, mais selon moi, ça va te demander le même genre de manipulations.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 14:10

Pour l'instant, je cherche le piton "download" dont tu parles. Coquin

J'ai fait "copier l'adresse de l'image" sur une image de ton hosta Blue Cadet par exemple ( dans mon post Outil de travail ) puis j'ai copié cette adresse dans la barre de recherche tout en haut et ENTER et ça me mène à la page Photobucket avec ton image. Mais là...c'est où le piton "download" car tout ce que je vois à droite ( à part les foutues pubs ) c'est 4 barres d'adresses qui sont de haut en bas comme suit:

EMAIL & IM
HTML
IMG
DIRECT


Dernière édition par Coxinelle le Ven 16 Juin 2017 - 14:14, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Ven 16 Juin 2017 - 14:11

Un texte bleu à droite.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 14:15

je ne vois rien de ça...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 14:19

Voici ce que je vois:
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Photob10
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Ven 16 Juin 2017 - 14:22

Coxinelle a écrit:je ne vois rien de ça...
OK, peut-être que quelqu'un d'externe au compte ne le voit pas (je viens de faire l'essai avec une photo 2016 de Tulipe), pourtant, dans mes paramètres, la case "Autoriser les autres à downloader..." est cochée. Je vais les mettre dans Servimg dans l'après-midi, et te mettre les liens directs, mais là, j'ai deux jobines baseball à faire avant...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 14:28

D'accord. Oui

Je continue de faire des copies d'écran de mes inactifs gros format ( dans outil de travail ) puis avant de rajouter, je vérifie si ça correspond bien entendu. Coquin

Merci Hello
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Ven 16 Juin 2017 - 15:23

Voilà, Coxi, j'ai mis les liens sur Servimg, et j'ai mis le lien direct ET la photo, ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t85-guide-d-identification-hostas-par-photos#59549

Pour les autres... ça va sûrement aller à lundi, à moins que je ne puisse en faire un peu cet après-midi, mais je doute.

(Ça m'énerve, ces noms tronqués, dans Servimg... on ne retrouve rien! Moi qui m'applique, pour mes dossiers personnels, à renommer chaque photo avec le nom de la plante et la date de la photo, et ils sont tels quels dans Photobucket, ce qui me permet de les y retrouver aussi... PB qui n'a pas que des torts, quoi que vous en pensiez! )


Dernière édition par Cloo le Ven 16 Juin 2017 - 18:11, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 17:56

Parfait. Dès que j'ai terminé de faire une autre partie, je vais rentrer tous vos ajouts dans l'index. Merci de vos contributions! pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Ven 16 Juin 2017 - 19:20

Cloo a écrit:Voilà, Coxi, j'ai mis les liens sur Servimg, et j'ai mis le lien direct ET la photo, ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t85-guide-d-identification-hostas-par-photos#59549

Pour les autres... ça va sûrement aller à lundi, à moins que je ne puisse en faire un peu cet après-midi, mais je doute.

(Ça m'énerve, ces noms tronqués, dans Servimg... on ne retrouve rien! Moi qui m'applique, pour mes dossiers personnels, à renommer chaque photo avec le nom de la plante et la date de la photo, et ils sont tels quels dans Photobucket, ce qui me permet de les y retrouver aussi... PB qui n'a pas que des torts, quoi que vous en pensiez! )

Parfait, j'ai commencé à rentrer ça. Tu n'as pas besoin de reprendre la photo de Mini Skirt, je m'en occupe, je vais la recadrer et l'ajouter après. Je vais recadrer aussi Paradise Island, plan trop éloigné pour le miniature.

P.S. Moi aussi ça m'énerve en effet les noms tronqués, c'est pourquoi quand je nomme mes fichiers pour servimg, je commence directement par le nom, ça me donne au moins un début car si j'écris "hosta" en premier, je vais me retrouver avec des hostas numérotés comme codes pour transférer... attend Coquin

Photobucket ÉTAIT génial mais maintenant...comme dirait Lisa Leblanc... rire

Merci pour tes photos Cloo et tes hostas sont ma-gni-fiques Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Sam 17 Juin 2017 - 13:58

Ce qui me fait penser de vous dire à tous de prendre vos photos le mieux cadré possible sur le hosta ( note que je vais remettre en première page ) car en miniature, quand le plan est trop large, on ne voit pas bien le hosta. Clin d'oeil ( Mais je vais aussi proposer la photo grand format telle quelle quand le plan plus éloigné est très beau et recadrer pour le miniature. Car certains points de vue de hostas ( comme ceux que Cloo vient de soumettre ) sont trop beaux pour ne pas être vus dans leur contexte Coquin . En tout cas, si le contexte autour est trop dégagé ( ex: on ne voit que le paillis ) alors recadrez rapproché s.v.p. Sinon, si vous avez des beaux plans d'ensemble qui identifient bien le hosta je vais m'arranger.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Sam 17 Juin 2017 - 14:01

Vous remarquerez ( peut-être ) que j'ai remis beaucoup de choses à neuf, dont le format des miniatures, tous ou presque "standardisés" de même largeur. C'était fastidieux, certes, mais c'était mon choix, car ça faisait partie des trucs que je voulais arranger depuis longtemps. Voilà c'est fait.

Maintenant je n'attends plus que vos photos proposés pour les hostas qui ne sont pas encore dans la liste OU dont vous avez une image de meilleure qualité que celle que vous avez déjà proposée dans le passé ( ex: pour remplacer la photo de ce micro-hosta à 2 feuilles pour le plant rendu maintenant mature dans votre jardin OU ENCORE pour remplacer cette photo sombre pour une de meilleure qualité. Ça me fera plaisir de changer ça. Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Sam 17 Juin 2017 - 18:43

J'ai pris plein de photos ce matin... je te donne ça demain Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par chantrelle Sam 17 Juin 2017 - 19:26

Je vais prendre des photos cette semaine, j'en ai 4 qui ne sont pas dans la liste.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Sam 17 Juin 2017 - 20:25

Ouiiiiiiii!!! woohoo 

( J'adore cet index et rajouter des nouveaux c'est super!)
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Sam 17 Juin 2017 - 20:39

En passant, j'aimerais vous demander votre avis: je tente d'identifier formellement un de mes hostas sans nom et franchement....j'arrive pas à me faire une idée quand je ne vois pas la différence entre:

Albomarginata, Shogun, Carol, Crowned Imperial et Francee....( je dois avoir vu trop de hostas semblables ah! )

Voici mon hosta que je tente d'identifier:
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Hosta_31

Autre photo du mien ( le même hosta, mais une autre photo ) :
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Hosta_32

Ici: albomarginata de Sougriwa
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Alboma13

Ici : mon hosta 'Shogun'
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Shogun12

Ici: 'Crowned Imperial' photo trouvée sur Pinterest
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Crowne10

Ici: 'Carol' de Fern50, qui semble juste un peu plus au soleil
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Carol_10

Ici: Francee de Gab
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 France16

Sérieux là....vous avez pas l'impression des fois de vous faire passer un sapin? Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 2 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum