Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Plantes d'intérieur par semis?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Plantes d'intérieur par semis?

Message par Coxinelle Mar 27 Oct 2020 - 16:53

J'aimerais connaitre vos expériences si vous en avez fait par semis...lunette Des trucs pas trop long à germer...

J'me cherche des raisons avant les semis de vivaces de janvier de tenter le coup. J'ai commencé avec Aloe, Titanopsis, Fenestaria, Lapidaria, Eucalyptus...presque tout a germé mais là, comme ça pousse lentement, j'ai un petit creux... siffle

À part les succulentes et cactus, qu'avez-vous déjà tenté avec succès par semis? ( Et votre fournisseur de semences m'intéresse aussi ...) naughty

P.S. Je suis tellement en "manque" que cet automne, j'ai rentré des boutures de sedum Angelina, Lime Twister et Silver Frost pour avoir du vivant dans la maison Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Cloo Mar 27 Oct 2020 - 17:07

Aussi dans les succulentes... il y a les Adenium et les Pachypodium, qui sont pas mal sourire  Va voir dans Semis, @sougriwa a fait des semis d'Adenium, récemment... il en a parlé aussi dans son post de succulentes, je crois sourire

Si tu veux, j'ai des graines de Jatropha podagrica, ça sort très bien, c'est ensuite que c'est plus long pour que ça grossisse un peu sourire


Dernière édition par Cloo le Mar 27 Oct 2020 - 18:33, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59570
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Coxinelle Mar 27 Oct 2020 - 18:28

Oui, j’ai vu les adenium, pachypodium et les Jatropha entre autres chez Rare Exotic seeds, j’y ai d’ailleurs une wish list...mais je cherchais aussi d’autres plantes d’intérieur autres que les cactus et succulentes.

Les succulentes sont de petites plantes faciles à isoler des chats. Mais pour les autres, je dois choisir avec soin les plus grosses plantes question du type d’espace disponible loin des chats, je dois donc décliner l’offre pour les Jatropha, merci tout de même, c’est gentil de penser m’en offrir.  Oui

Je vais aller voir le post dont tu parles, j’ai un faible pour les succulentes ( pas mal moins pour les cactus, j’aime pas trop les épines ) et mon premier essai ayant été rapide à germer, même si c’est lent par la suite, je compte bien en tenter d’autres même s’il faudra que je me contrôle.... siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Repiqueur Mer 28 Oct 2020 - 17:28

Achimènes et autres gesnériacées?

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5940
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Coxinelle Mer 28 Oct 2020 - 17:39

Hon...ça m’a amené via Google sur le post «  autres plantes chez Cloo » confus

Un autre post que j’ai pas pensé consulter....ça me donnera des idées! ( j’allais jamais sur ces posts dans cette section car je n’ai presque rien en plantes d’intérieur à cause des chats ) et dire que j’avais une jungle avant... pensive

Merci Repiqueur! doublepouce je m’en vais fouiller là-dessus et explorer le post de Cloo pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Cloo Mer 28 Oct 2020 - 17:51

C'est vrai, Achimenes erecta 'Tiny Red', j'en ai parti plusieurs fois en semis, ça pousse bien. Je n'ai pas récolté de graines cette année, mais je vais regarder s'il m'en reste de l'an dernier, pas sûre du tout.

J'avais trouvé les premières sur eBay, après avoir eu un coup de coeur avec les magnifiques plants du Jardin botanique Oui

C'est une plante qui tombe ensuite complètement en dormance, et je la repars au printemps en lui redonnant eau et lumière, j'ai plusieurs pots pleins de petits rhizomes fins sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59570
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Coxinelle Mer 28 Oct 2020 - 18:40

@Cloo, je viens d’éplucher ton post de 2016 autres plantes chez Cloo et je dois me raviser....si ton offre de semences de Jatropha tiens toujours, j’aimerais bien. Pourquoi ce volte-face? Me diras-tu....c’est qu’il faut voir tes photos pour craquer! Je ferai un montage d'étagère inaccessible s’il le faut mais il faut que je l’essaie.... Gêné

J’ai aussi pris en note beaucoup de coups de cœur et bonnes idées. Et ça a piqué ma curiosité de voir des tillandsias en fleurs. Et ta corne d’élan était si belle en suspension dans les arbres love

Je retourne dans la section des plantes d’intérieur faire mes devoirs Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Cloo Mer 28 Oct 2020 - 18:46

D'accord Clin d'oeil il me reste aussi des graines d'Achimenes erecta récoltées l'an dernier... j'ai fait cette année un semis avec ces graines, il a très bien fonctionné... je t'en envoie aussi?

Ma vieille corne d'élan n'est plus de ce monde... elle était trop vieille, trop grosse, et attaquée par des cochenilles à carapace qui laissaient tomber du miellat sur le plancher affraid  mais j'en ai une autre plus jeune, plus petite qui va bon train Oui

Les Tillandsia, je les ai donnés à des copines du forum il y a environ 2-3 ans, quand j'ai décidé de me concentrer sur orchidées et succulentes, au lieu de m'éparpiller un peu partout... mais ce n'est pas que je ne les aime plus, loin de là! Clin d'oeil

J'ai refait récemment des semis de Jatropha podagrica... ils ont l'air de ceci en ce moment:
https://accrosjardin.forumactif.com/t1947p100-semis-de-jatropha#213604
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59570
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Coxinelle Mer 28 Oct 2020 - 19:09

Cloo a écrit:D'accord Clin d'oeil il me reste aussi des graines d'Achimenes erecta récoltées l'an dernier... j'ai fait cette année un semis avec ces graines, il a très bien fonctionné... je t'en envoie aussi?

Ma vieille corne d'élan n'est plus de ce monde... elle était trop vieille, trop grosse, et attaquée par des cochenilles à carapace qui laissaient tomber du miellat sur le plancher affraid  mais j'en ai une autre plus jeune, plus petite qui va bon train Oui

Les Tillandsia, je les ai donnés à des copines du forum il y a environ 2-3 ans, quand j'ai décidé de me concentrer sur orchidées et succulentes, au lieu de m'éparpiller un peu partout... mais ce n'est pas que je ne les aime plus, loin de là! Clin d'oeil

J'ai refait récemment des semis de Jatropha podagrica... ils ont l'air de ceci en ce moment:
https://accrosjardin.forumactif.com/t1947p100-semis-de-jatropha#213604

J’ai vu les achimenes, peut-être plus tard mais pas pour l’instant. Merci. Oui  J’ai vu l’histoire de la corne d’élan que tu as perdu et plus loin des petits bébés, j’espère que ça a bien été avec les bébés depuis. Je m’en vais voir tes petits semis de Jatropha et merci pour les graines. doublepouce

Je comprends qu’il faut faire des choix un moment donné.  Coquin Je ne sais pas sur quoi je me concentrerais si je n’avais pas les chats et tout le loisir de recommencer une jungle mais en voyant les violettes africaines de Grigri, ça m’a rappelé que la grosse minette me les avait toutes bouffés en les sortant une à une de l’aquarium dans laquelle je les avais mises hors de sa portée...ce que je croyais..... Coquin ...alors il faut que je pense à l’espace avant de me lancer trop vite siffle ( mais la grosse a vieilli et grossi....pas mal moins souple que dans ses jeunes années...)  ce qui me laisse certaines options....en hauteur... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieur par semis? Empty Re: Plantes d'intérieur par semis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum