Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La nouvelle folie des plantes

+2
Coxinelle
Cloo
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty La nouvelle folie des plantes

Message par Cloo Dim 8 Nov 2020 - 3:26

Va-t-elle durer ou sera-t-elle éphémère? Les prix ont flambé, pour certaines raretés Oui

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1744754/plantes-tropicales-rares-folie-pandemie-prix
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par Coxinelle Dim 8 Nov 2020 - 9:18

Ça m'étonnerait que ça dure, du moins pas pour tout le monde. Car mis à part les véritables passionnés, y'en a qui prennent les plantes pour des bibelots ou des objets à mettre n'importe où dans la maison pour que ça fasse joli comme sur Instagram mais la réalité c'est qu'une plante c'est vivant et ça a des besoins et ça demande de l'attention. Et y'a les bibittes aussi et la "quarantaine" des nouvelles plantes arrivées pour éviter de contaminer les autres si y'a un problème et toutes les plantes jolies mais qui ont des besoins spéciaux comme les orchidées etc...et si les prix augmentent, c'est un frein. Moi qui en veut tant des plantes, j'ai payé pour un petit pot de 2 pouces 10$ attend et ça m'a coupé l'envie assez vite. 

C'est une vague comme bien d'autres à cause de la pandémie. L'an prochain, y'aura beaucoup de skis de fond, d'équipement de plein air et d'entrainement à vendre sur les petites annonces...et beaucoup de plantes à la poubelle. Parce que les gens cherchent du bonheur, pas des problèmes.  siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par grigri Dim 8 Nov 2020 - 9:33

ça va faire un temps... il n'y a que nous les irréductibles gaulois jardiniers collectionneurs
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par Cloo Dim 8 Nov 2020 - 9:37

Ah, je suis d'accord avec toi, Camassia... je vois ça aller sur le groupe de cactus et succulentes sur FB, et le noyau de vrais passionnés est maintenant quasi noyé par des newbies qui découvrent les plantes, qui s'en achètent plein et qui, surtout, ne leur donnent pas de bonnes conditions de culture. Peu importe si la plante a besoin de lumière, on la met là où ça fait joli dans la déco, on met dans un pot tout mignon, mais sans trou, etc... this Et qui se plaignent quelques jours plus tard... "mais qu'est-ce qu'elle a, ma plante?"

Et c'est vrai que ça a fait monter le prix des plantes en titi... du moins les moins courantes Oui

Vivement que tout ce monde-là puisse se divertir à nouveau comme ils le faisaient avant! Coquin


Dernière édition par Cloo le Dim 8 Nov 2020 - 9:51, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par Coxinelle Dim 8 Nov 2020 - 9:49

Camassia has left the building...

rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par grigri Dim 8 Nov 2020 - 10:05

Cloo a écrit:Ah, je suis d'accord avec toi, Camassia... je vois ça aller sur le groupe de cactus et succulentes sur FB, et le noyau de vrais passionnés est maintenant quasi noyé par des newbies qui découvrent les plantes, qui s'en achètent plein et qui, surtout, ne leur donnent pas de bonnes conditions de culture. Peu importe si la plante a besoin de lumière, on la met là où ça fait joli dans la déco, on met dans un pot tout mignon, mais sans trou, etc... this Et qui se plaignent quelques jours plus tard... "mais qu'est-ce qu'elle a, ma plante?"

Et c'est vrai que ça a fait monter le prix des plantes en titi... du moins les moins courantes Oui

Vivement que tout ce monde-là puisse se divertir à nouveau comme ils le faisaient avant! Coquin

et si la PCU peut prendre fin... siffle Coquin Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par Cloo Ven 1 Jan 2021 - 3:09

Le nouveau virus des plantes est toujours bien actif!

https://www.ledevoir.com/societe/592587/le-pouce-vert-des-confines
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par Antille Mar 5 Jan 2021 - 12:46

Une chance qu on avait les plantes pour passer à travers cette période difficile.
Antille
Antille

Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par cloclo Mar 5 Jan 2021 - 15:30

Antille a écrit:Une chance qu on avait les plantes pour passer à travers cette période difficile.

Oui
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6094
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par Repiqueur Mar 5 Jan 2021 - 20:44

Oui, une chance qu'on avait (et qu'il nous reste encore) les plantes!

Mais c'est vrai que les prix vont augmenter. Il n'y avait presque pas de vente de fin d'inventaire cet automne pour l'extérieur et on voit souvent des clients potentiels demander des plantes sur Facebook et même sur Instagram. Genre pas d'allure, mais sérieux quand même.

Au début, c'était drôle, mais là, je fais ma petite affaire et je laisse aller.

C'est notre Marthe Laverdière nationale qui chantait, pour clore la saison: Elle est des nôôôtres, Elle a jeté-dans-le-bac sa plante-malade comme les ôôôtres!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5964
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle folie des plantes Empty Re: La nouvelle folie des plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum