Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Bambou Fargesia

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Bambou Fargesia

Message par smerel Dim 15 Nov 2020 - 9:53

Bonjour, je cherche du bambou de type Fargesia (ou aureosulcata) pour culture en pot ou en bac (pas certain si le rhizome survis l'hivers de la montérégie)
Je recherche soit des rhizomes, soit des graines.
J'ai essayé de faire germer des graines de deux fournisseurs sur Etsy sans succès jusqu'a présent.
J'ai des branches de Brugmansia a donner en échange, mais d'autres types d'échanges sont aussi possible.
Merci.
avatar
smerel

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par Yo Dim 15 Nov 2020 - 15:53

Le fargesia survit très bien ici en Outaouais, ainsi qu’en Estrie et (il me semble) à Rawdon, donc ça devrait aller en Montérégie - en pleine terre bien sûr. En bac, il faudra les enterrer au potager sans doute.

Ce n’est pas tellement la saison pour un échange par contre, il faudra voir au printemps. Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par pollito Dim 15 Nov 2020 - 16:13

Yo a écrit:Le fargesia survit très bien ici en Outaouais, ainsi qu’en Estrie et (il me semble) à Rawdon, donc ça devrait aller en Montérégie - en pleine terre bien sûr.  En bac, il faudra les enterrer au potager sans doute.

Ce n’est pas tellement la saison pour un échange par contre, il faudra voir au printemps. Hello
j'ai un gros doute pour Rawdon.. il survie, mais ne vie pas longtemps je dirais
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par Yo Dim 15 Nov 2020 - 16:22

pollito a écrit:
Yo a écrit:Le fargesia survit très bien ici en Outaouais, ainsi qu’en Estrie et (il me semble) à Rawdon, donc ça devrait aller en Montérégie - en pleine terre bien sûr.  En bac, il faudra les enterrer au potager sans doute.

Ce n’est pas tellement la saison pour un échange par contre, il faudra voir au printemps. Hello
j'ai un gros doute pour Rawdon.. il survie, mais ne vie pas longtemps  je dirais

Celui que j’avais donné à Mona? Il me semblait l’avoir vu sur ses photos cet été, je croyais qu’il allait bien. C’était l’an dernier peut-être.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par pollito Dim 15 Nov 2020 - 17:25

on l'a essayé à la maison et à la pepinière, et aux deux places il à disparu apres une couple d'années
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par smerel Dim 15 Nov 2020 - 20:08

Yo a écrit:Le fargesia survit très bien ici en Outaouais, ainsi qu’en Estrie et (il me semble) à Rawdon, donc ça devrait aller en Montérégie - en pleine terre bien sûr. En bac, il faudra les enterrer au potager sans doute.

Ce n’est pas tellement la saison pour un échange par contre, il faudra voir au printemps. Hello

Merci pour les réponses.
J’en déduis que vous en avez un et que ce serait possible d’échanger au printemps? Je voudrais tenter le coup. Mes brugmansia sont zone 9-11 et je les rentre au garage dans des pots chaque années sans soucis.
Deux questions, comment les avez vous eu ou fait pousser? Mes tentatives par graines sont infructueuses jusqu’à présent.
Deuxio, que voudriez vous en échange?
avatar
smerel

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par Yo Lun 16 Nov 2020 - 7:14

smerel a écrit:
Yo a écrit:Le fargesia survit très bien ici en Outaouais, ainsi qu’en Estrie et (il me semble) à Rawdon, donc ça devrait aller en Montérégie - en pleine terre bien sûr.  En bac, il faudra les enterrer au potager sans doute.

Ce n’est pas tellement la saison pour un échange par contre, il faudra voir au printemps. Hello

Merci pour les réponses.
J’en déduis que vous en avez un et que ce serait possible d’échanger au printemps? Je voudrais tenter le coup. Mes brugmansia sont zone 9-11 et je les rentre au garage dans des pots chaque années sans soucis.
Deux questions, comment les avez vous eu ou fait pousser? Mes tentatives par graines sont infructueuses jusqu’à présent.
Deuxio, que voudriez vous en échange?

J’ai acheté un beau plant il y a au moins 5-6 ans, je ne me souviens plus chez qui - Villeneuve, Jasmin? Il peut être divisé sans problème, je pourrais en apporter si nous avons un échange du forum au printemps; sinon il faudra voir pour la logistique. Il faudrait savoir ce que vous avez dans votre jardin, si vous faites un post au printemps pour nous le montrer ce serait super. En tout cas pas des brugmensia No Je n’aime pas tellement, au désespoir de mon père qui ne sait plus quoi faire des siens.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par Bersimis Lun 16 Nov 2020 - 8:51

pollito a écrit:on l'a essayé à la maison et à la pepinière, et aux deux places il à disparu apres une couple d'années

Si je me rappelle bien, il s'agissait du Fargesia 'Rufa Green Panda'... Hello

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par pollito Lun 16 Nov 2020 - 12:21

Bersimis a écrit:
pollito a écrit:on l'a essayé à la maison et à la pepinière, et aux deux places il à disparu apres une couple d'années

Si je me rappelle bien, il s'agissait du Fargesia 'Rufa Green Panda'... Hello

c'est bien lui, il a survécu plusieurs années à la pépinière, mais perdait des plumes un plus chaque printemps, j'ai fini par le perdre
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par JardinsLeeds Mer 18 Nov 2020 - 9:09

J'en garde 1 depuis près de 10 ans en zone 4-B sans protection particulière . Il ne s'étend pas vraiment mais reste bien beau avec son feuillage semi-persistant
chez moi
Bambou Fargesia 7978300068_e8ecb35cb8_c
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par smerel Mer 18 Nov 2020 - 9:48

@JardinsLeeds Wow superbe!
Quel est sa sous-famille? Un Rufa? La partie aérienne meure-t-elle chaque année?
avatar
smerel

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par Bersimis Mer 18 Nov 2020 - 9:56

Ici, en zone 3B, j'ai depuis 2005, deux sortes de bambous:


  • Phyllostachys aureosulcata et le



  • Pleioblastus viridistriatus.


Le phyllostachys n'est pas très content à sa place actuelle, car il doit compétitionner avec un frêne qui est devenu immense. Le Pleioblastus, il va bien, mais les bouleux commencent à prendre trop de place et de lumière.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par JardinsLeeds Mer 18 Nov 2020 - 10:03

smerel a écrit:@JardinsLeeds Wow superbe!
Quel est sa sous-famille? Un Rufa? La partie aérienne meure-t-elle chaque année?
Oui un rufa. Dépendant du couvert de neige le feuillage persiste partiellement mais est abimé . Mais il se regénère rapidement .
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par smerel Mer 18 Nov 2020 - 10:13

@Bersimis Je suis surpris pour le Phyllostachys aureosulcata j'ai lu qu'il est moins rustique que les Rufas. Les recouvrez vous en hivers? Je vous en volerait bien un morceau beg
avatar
smerel

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bambou Fargesia Empty Re: Bambou Fargesia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum