-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Crassula en problème

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crassula en problème Empty Crassula en problème

Message par forza22 Sam 28 Nov 2020 - 11:04

Bonjour,

J'ai un crassula depuis quelques années. En fait ça été ma première plante que j'ai acheté et j'ai donc appris de mes erreurs avec elle la pauvre. C'est surtout le manque de lumière qui l'a affecté durant sa croissance et donc elle perdait beaucoup de feuilles.


Maintenant, je pense que je lui fournit de meilleurs conditions mais elle continue de perdre des feuilles tout les ans...surtout à l'automne début hivers. Présentement, elle est sur le bord d'une fenêtre orientée sud avec en plus une lampe de culture activé en soirée. Je l'arrose plus souvent l'été comme 1 fois semaine (quand la terre est sec) et je réduit à mesure que l’hiver s'installe. L'hiver, je l'arrose donc 1 fois les mois 1/2 ou 2 mois.

Je sais que les cactus et plantes grasses ont besoin d'un hivers frais et sec mais je n'ai pas de pièce chez moi où je peux descendre la température à 12 degré par exemple...Serait-ce la raison du pourquoi elle perd ses feuilles? Ou un manque de lumière? Parfois je me demande si mon mélange de terre (acheté en grande surface + mélange de sable par moi-même) serait trop drainant. Quand je l'arrose et je spécifie un bon bain, le terreau est bien sec comme 1 à 2 jours après... Je sais que le terreau doit être drainant mais à quel point? Mon mélange est peut-être trop drainant et que la plante n'a pas assez de temps pour " boire " l'eau.

Crassula en problème Img_2012

Crassula en problème Img_2011

Présentement, elle perd encore les feuilles du bas et de plus, elles sont comme ridées et dégonflées...tout le contraire de l'été.

Voila, je voulais avoir des conseils.

Merci et bonne journée
avatar
forza22

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crassula en problème Empty Re: Crassula en problème

Message par pollito Sam 28 Nov 2020 - 11:08

La chute des feuilles du crassula est souvent due à un manque de luminosité et aussi à des températures trop chaudes qui ne baissent pas pendant la nuit.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crassula en problème Empty Re: Crassula en problème

Message par forza22 Dim 29 Nov 2020 - 13:14

Merci pour le commentaire.

J'ai bien peur de ne pas pouvoir lui fournir un environnement frais et sec durant l'hiver pour le moment. Je me demande si elle va se refournir de feuilles quand elle aura les meilleurs conditions.
avatar
forza22

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crassula en problème Empty Re: Crassula en problème

Message par pollito Dim 29 Nov 2020 - 14:15

forza22 a écrit:Merci pour le commentaire.

J'ai bien peur de ne pas pouvoir lui fournir un environnement frais et sec durant l'hiver pour le moment. Je me demande si elle va se refournir de feuilles quand elle aura les meilleurs conditions.
oui, il faut juste faire attention de laisser bien secher la terre entre les arrosages
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crassula en problème Empty Re: Crassula en problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum