Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Calendrier 2020

+13
Dalila
OLA
Viger
Billy
Bersimis
Coxinelle
Tulipe 127
Sougriwa
grigri
Repiqueur
Jean-Mi
Cloo
Camassia
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par grigri Mer 30 Déc 2020 - 15:37

Cloo a écrit:Ta belle talle de crocus! Et la 1ère héméro de juillet me plaît particulièrement Oui

merci
Je vais mettre les noms sur les photos

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Camassia Mer 30 Déc 2020 - 15:52

Repiqueur,

Ta plante de janvier est super belle. J’aime aussi bcp ta violette.
Sinon dehors, tes photos de talle d’hémérocalles sont super belles.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Camassia Mer 30 Déc 2020 - 15:56

Grigri,

Tes plantes de janvier et novembre sont super belles.
J’aime beaucoup itoo ton sédum de septembre. Il est dont bin beau ce sédum là.
C’est super beau la grosse floraison de tes plantes d’octobre avec ton chrysanthème igloo.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Repiqueur Mer 30 Déc 2020 - 16:35

Cloo a écrit:Ton petit Cattleya de janvier... il est sur la liste d'Orchis Floriculturing, il me titille Gêné

Ta violette d'avril wub

Je vais le diviser bientôt. Je ne l'ai pas fait au printemps dernier parce que le C. Batemaniana était plus urgent. Je peux te réserver une division, si tu veux. Clin d'oeil
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Cloo Mer 30 Déc 2020 - 16:40

Mais je ne disais pas ça pour ça! Clin d'oeil juste pour que tu me le recommandes ou pas Coquin mais il n'est pas tout seul sur la liste siffle
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Repiqueur Mer 30 Déc 2020 - 17:37

Je dois ressortir ma wish list pour noter ce que vous avez élu dans vos "photos du mois" rire

Merci @Camassia pour le nom du Calluna Zoé. Je vais aussi considérer l'achat d'un Leucothoe car il y en avait de très beaux en pépinière l'an dernier.

@Cloo, De belles vues d'ensembles qui sont autant de souvenirs de tes posts nourris d'YMELFO. Les petites succus en point final sont craquantes, comment vais-je résister plus longtemps? rire

@Sougriwa, tu triches et on s'en fout: on peut même croire que grigri a mis ses crocus pour t'accoter (ou est-ce que c'est l'hépatique?) ricane
Rien de plus satisfaisant qu'un bouquet de crocus bien serré dès les premiers beaux jours.
J'aime beaucoup la composition du mois de mai.

@grigri, Janvier, mars et novembre Choc Vive les Oncidinées!
Juste deux hémérocalles? Suspect

@Coxinelle, les deux photos d'ensemble de juin avec les pas de ciment sont vraiment charmantes. Il va me falloir du thym serpolet pour naturaliser dans la pelouse drunken

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par grigri Mer 30 Déc 2020 - 17:41

Repiqueur a écrit:Je dois ressortir ma wish list pour noter ce que vous avez élu dans vos "photos du mois" rire

Merci @Camassia pour le nom du Calluna Zoé. Je vais aussi considérer l'achat d'un Leucothoe car il y en avait de très beaux en pépinière l'an dernier.

@Cloo, De belles vues d'ensembles qui sont autant de souvenirs de tes posts nourris d'YMELFO. Les petites succus en point final sont craquantes, comment vais-je résister plus longtemps? rire

@Sougriwa, tu triches et on s'en fout: on peut même croire que grigri a mis ses crocus pour t'accoter (ou est-ce que c'est l'hépatique?) ricane
Rien de plus satisfaisant qu'un bouquet de crocus bien serré dès les premiers beaux jours.
J'aime beaucoup la composition du mois de mai.

@grigri, Janvier, mars et novembre  Choc  Vive les Oncidinées!
Juste deux hémérocalles?  Suspect

@Coxinelle, les deux photos d'ensemble de juin avec les pas de ciment sont vraiment charmantes. Il va me falloir du thym serpolet pour naturaliser dans la pelouse drunken


c'est que je veux pas en faire trop avec mes hémérocalles siffle
surtout que j'ai plusieurs post qui ont le focus uniquement sur elles... doublepouce
Elles sont si belles, bon ok je suis pas objectif là là... Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Billy Mer 30 Déc 2020 - 18:57

grigri a écrit:@repiqueur, tes photos du chalet sont vraiment inspirantes avec cette belle nature qui t'entoure...Je jardine Je jardine
Même chose! sourire doublepouce C'est super beau et paisible à ton chalet, @Repiqueur! ticoeur

grigri a écrit:La violette africaine est magnifique également  wub
Oui! drunken ... et ça m'a fait penser de te dire que celle que tu m'as donné va très bien! doublepouce
Beau calendrier, m'sieur!!! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Billy Mer 30 Déc 2020 - 19:03

Repiqueur a écrit:
Cloo a écrit:Ton petit Cattleya de janvier... il est sur la liste d'Orchis Floriculturing, il me titille Gêné

Ta violette d'avril wub

Je vais le diviser bientôt. Je ne l'ai pas fait au printemps dernier parce que le C. Batemaniana était plus urgent. Je peux te réserver une division, si tu veux. Clin d'oeil
Est-ce que c'est de ce plant qu'étaient issues les divisions que tu avais donné lors du dernier échange chez @Cloo, @Repiqueur? (avant la pandémie). J'en avais eu un! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Billy Mer 30 Déc 2020 - 19:05

@Grigri...grin
Super beau calendrier, toi aussi! cheerleader
Mon coup de coeur va à la photo du chrysanthemum 'Warm Igloo' associé au sedum 'Class Act'! love
Aussi, mention plus qu'honorable au petit oncidium twinkle sp. qui est tout mimi! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Sougriwa Mer 30 Déc 2020 - 20:20

Grigri, j'aime toujours le Wilsonara 'Kolibri' (oups! Vanda! mais ce nom-là me rentre pas dans la tête, pour moi un Vanda ce sont toutes ces orchidées en échelles qu'on peut voir chez Cloo).
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Sougriwa Mer 30 Déc 2020 - 20:21

Billy a écrit:@Grigri...grin
Super beau calendrier, toi aussi! cheerleader
Mon coup de coeur va à la photo du chrysanthemum 'Warm Igloo' associé au  sedum 'Class Act'! love

OUiiiiii!!! +1
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Sougriwa Mer 30 Déc 2020 - 20:24

Repiqueur a écrit:
@Sougriwa, tu triches et on s'en fout: on peut même croire que grigri a mis ses crocus pour t'accoter (ou est-ce que c'est l'hépatique?) ricane
Rien de plus satisfaisant qu'un bouquet de crocus bien serré dès les premiers beaux jours.
J'aime beaucoup la composition du mois de mai.

rire je ris parce que c'est l'idée qui m'est passée par la tête mais je sais bien que c'est pas par prétention!! Je me rappelle de son bouquet de crocus aux couleurs mélangées, superbe! Et l'Hepatica... j'ai manqué sa photo au printemps, on dirait bien!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Repiqueur Mer 30 Déc 2020 - 20:37

Billy a écrit:
Repiqueur a écrit:
Cloo a écrit:Ton petit Cattleya de janvier... il est sur la liste d'Orchis Floriculturing, il me titille Gêné

Ta violette d'avril wub

Je vais le diviser bientôt. Je ne l'ai pas fait au printemps dernier parce que le C. Batemaniana était plus urgent. Je peux te réserver une division, si tu veux. Clin d'oeil
Est-ce que c'est de ce plant qu'étaient issues les divisions que tu avais donné lors du dernier échange chez @Cloo, @Repiqueur? (avant la pandémie). J'en avais eu un! sourire

J'avais apporté cinq divisions de mon C. Batemaniana. Le rose-rouge.

Janvier (pas le gars, la fleur Clin d'oeil ), c'est Lc. Cariad's Mini Quinee 'Angel Kiss'. Je sais, méchant nom. Rolling Eyes Et donc j'aurais pu le diviser aussi, mais il était un peu limite et j'ai préféré attendre, ne sachant pas que je me retrouverais en télétravail assis à côté à tous les jours, toute la journée, prêt à arroser ou ouvrir les fenêtres au besoin...

Alors, en espérant que ça se poursuive... il devrait y avoir une ou deux divisions disponibles, prêtes à fleurir, de ce petit Lc. Cariad's Mini Quinee 'Angel Kiss' l'automne prochain, mais sans garantie, car rien n'est moins sûr que l'incertain! glare

Je peux juste vous dire qu'en ce moment, il manque un peu de luminosité depuis octobre et la situation devrait se rétablir pendant le changement d'année avec les DEL neuves. Chut Ensuite, je devrais être de retour en lumière naturelle avant l'équinoxe de printemps beg
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Repiqueur Mer 30 Déc 2020 - 21:02

Sougriwa a écrit:
Repiqueur a écrit:
@Sougriwa, tu triches et on s'en fout: on peut même croire que grigri a mis ses crocus pour t'accoter (ou est-ce que c'est l'hépatique?) ricane
Rien de plus satisfaisant qu'un bouquet de crocus bien serré dès les premiers beaux jours.
J'aime beaucoup la composition du mois de mai.

rire je ris parce que c'est l'idée qui m'est passée par la tête mais je sais bien que c'est pas par prétention!! Je me rappelle de son bouquet de crocus aux couleurs mélangées, superbe! Et l'Hepatica... j'ai manqué sa photo au printemps, on dirait bien!

non non non, je ne suis pas jaloux du tout!  rire J'ai mis pas mal de crocus cet automne à Montréal-Nord, et je me souvenais de vos photos doublepouce
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Camassia Mer 30 Déc 2020 - 21:09

En tk messieurs, c’est pas avec mes 4 crocus que je vais pouvoir vous faire compétition. D’autant plus que je pense que j’en ai un dans la pelouse, deux dans la plate bande en arrière et un perdu en avant, qui a probablement été mis là en déplaçant une vivace.

Vous pouvez bin continuer de mettre vos photos car c’est pas moi qui pourrai en mettre de celles-là... et vos talles sont très mignonnes.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Camassia Mer 30 Déc 2020 - 21:15

Bersimis a écrit:Super beau partage: il y a tellement de beaux bijoux dans votre bijouterie horticole. Passez un bon de transition d’année. Au plaisir, Bersimis

Merci Bersimis.
Bonne transition à toi itoo.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Sougriwa Mer 30 Déc 2020 - 21:50

Camassia a écrit:En tk messieurs, c’est pas avec mes 4 crocus que je vais pouvoir vous faire compétition. D’autant plus que je pense que j’en ai un dans la pelouse, deux dans la plate bande en arrière et un perdu en avant, qui a probablement été mis là en déplaçant une vivace.

Vous pouvez bin continuer de mettre vos photos car c’est pas moi qui pourrai en mettre de celles-là... et vos talles sont très mignonnes.

Les écureuils qui vident tes bulbes de crocus?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Camassia Mer 30 Déc 2020 - 22:12

Oui j’ai abandonné les crocus et les tulipes.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par grigri Jeu 31 Déc 2020 - 10:13

Sougriwa a écrit:Grigri, j'aime toujours le Wilsonara 'Kolibri' (oups! Vanda! mais ce nom-là me rentre pas dans la tête, pour moi un Vanda ce sont toutes ces orchidées en échelles qu'on peut voir chez Cloo).

ben oui, c'est un oncidium... et pas un vanda du tout ! oups, il faut que j'arrête la boésson Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par OLA Jeu 31 Déc 2020 - 10:42

Un de mes post préféré.doublepouce
Sont magnifiques vos calendriers, j’en trouve juste pas le temps de les commenter, et plus il se rajoute, plus la tâche devient ´mission impossible ´ Coquin

Mais bon, un de ces jours je trouverais le temps, en attendant, merci a tous pour cette kaléidoscope de beautés.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Bersimis Jeu 31 Déc 2020 - 16:07

Je vais vous revenir avec mon calendrier très bientôt. Entre-temps, j’ai pris cette photo cet après-midi lors de ma promenade en raquette... je suis toujours touché par la beauté du paysage nordique...

Calendrier 2020 - Page 3 Cfbfc010
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3134
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Repiqueur Jeu 31 Déc 2020 - 16:45

grigri a écrit:
Elles sont si belles, bon ok je suis pas objectif là là... Coquin

Je ne comprends pas. confus
En tout cas, celles que j'ai sont toutes belles, ceci dit en toute objectivité! Oui

Mort de rire
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Sougriwa Jeu 31 Déc 2020 - 23:13

Bersimis a écrit:Je vais vous revenir avec mon calendrier très bientôt. Entre-temps, j’ai pris cette photo cet après-midi lors de ma promenade en raquette... je suis toujours touché par la beauté du paysage nordique...

Calendrier 2020 - Page 3 Cfbfc010

Très beau paysage avec de la neige qui manque cruellement ici dans le sud.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Camassia Jeu 31 Déc 2020 - 23:28

Bersimis,

On dirait que tu avais un mélange de lumières particulières.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum