Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même? Empty Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

Message par Anne_Pointet Mar 26 Jan 2021 - 11:36


Bonjour,

J'ai donné un super coup de neuf à mon jardin (en Loire-et-Cher) grâce à des pro, gazon, pergola, cuisine extérieur, piscine, barbecue, portail (My Living Bloom si intéressés) tout y est.. Maintenant, je me suis inscrite sur ce forum, car je cherche à faire des choses moi même, j'aime passer du temps dans mon jardin et cherche donc une idée pour m'occuper en cette période de COVID! Qu'avez-vous à me conseiller ?

Merci, bonne journée

Anne
Anne_Pointet
Anne_Pointet

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même? Empty Re: Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

Message par grigri Mar 26 Jan 2021 - 12:40

bonjour et bienvenue à toi wave

grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même? Empty Re: Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

Message par Cloo Mar 26 Jan 2021 - 14:04

Bienvenue avec nous Hello

Quoi faire en ce moment? Pour nous, ici au Québec, c'est regarder la belle neige dehors, faire des semis intérieurs, s'occuper des plantes d'intérieur, regarder les sites de vente de plantes et faire des commandes qui arriveront en avril/mai, planifier les activités au jardin des premiers mois (;as avant le mois d'avril!), etc sourire

Chez toi, le temps est beaucoup plus clément. Ce serait plus facile de t'aider si tu nous montrais (dans un autre sujet... ici, c'est pour te souhaiter la bienvenue dans notre forum) des photos de ton jardin. As-tu des plates-bandes, des arbustes (lesquels?), des plates-bandes avec des plantes vivaces? Parce que tu ne parles que de salon extérieur, piscine, barbecue, dont on se fout pas mal ici, je dois dire... on parle plantes ici! À moins que tu ne sois venue faire la pub pour !My Living Bloom"? Auquel cas, sans succès, parce que nous sommes pas mal tous au Québec sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59591
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même? Empty Re: Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

Message par Anne_Pointet Mer 27 Jan 2021 - 3:23

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je cherche simplement à m'occuper dans mon jardin avec ma doudoune et mes bottes de pluie car j'aime énormément jardiner même en ce temps de froid polaire... je n'avais pas l'occasion de le faire avant qu'on rénove mon jardin car il n'y avait rien !
Au niveau de la plantation, on m'a planté des hortensias, euphorbes, phormium, heuchères...
Pas la saison ?

Bonne journée !
Anne_Pointet
Anne_Pointet

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même? Empty Re: Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

Message par Cloo Mer 27 Jan 2021 - 3:31

Une bonne chose à faire en début de saison, c'est un apport de compost au sol de tes plates-bandes sourire

As-tu des photos de tes plates-bandes une fois l'aménagement terminé?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59591
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même? Empty Re: Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

Message par sieurdan Sam 13 Fév 2021 - 12:32

Anne_Pointet a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je cherche simplement à m'occuper dans mon jardin avec ma doudoune et mes bottes de pluie car j'aime énormément jardiner même en ce temps de froid polaire... je n'avais pas l'occasion de le faire avant qu'on rénove mon jardin car il n'y avait rien !
Au niveau de la plantation, on m'a planté des hortensias, euphorbes, phormium, heuchères...
Pas la saison ?

Bonne journée !

Quand vous dites froid polaire c'est quel température ça chez vous?
sieurdan
sieurdan

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même? Empty Re: Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

Message par Invité Lun 5 Avr 2021 - 15:17

Belle dame, vous êtes sur un site québécois. En fait, je dois vous avouer qu’à peu près personne ici n’a la moindre idée de ce qu’on peut faire au jardin dans votre zone horticole, beauuuucoup plus clémente qu’ici. On est juste pas tout-à-fait sur la même planète. rire
Ceci dit, bienvenue sur ce forum, je vous suggère de parcourir les posts un peu dans toutes les sections, peut-être y trouverez-vous l’inspiration que vous cherchez. Clin d'oeil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même? Empty Re: Après rénovation de mon jardin, que faire soi-même?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum