Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

+12
Coxinelle
Dalila
Sougriwa
OLA
grigri
lavandula
Billy
Jean-Mi
Tulipe 127
Le Grand Duc
Cloo
Flora45
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Flora45 Dim 26 Déc 2021 - 13:38

Jean-Mi a écrit:J’aime ta multitude de variété d’Iris, ont voit qu’il est vraiment possible de former une collection diversifiée ! Not a clue est mon coup de coeur 😍😍 !

Merci Jean-Mi, on a un large choix d'iris possibles, c'est ce que j'aime aussi chez eux. J'essaie de vous présenter un large panel, j'ai écarté une partie de ceux que je vous ai montré l'année dernière ou ceux de ma petite collection d'historiques car je me suis dit qu'ils plairaient à moins de personnes. J'essaie de vous inclure des plantes entre pour que la lassitude ne s'installent pas Coquin
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Cloo Dim 26 Déc 2021 - 13:42

Le festival des iris! clap Wearing Ruby et Noctambule sont pas mal dans mes goûts Oui

Le hosta Nothern Exploxure semble prometteur... espérons que tu pourras en voir plus les prochaines années beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59765
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Tulipe 127 Dim 26 Déc 2021 - 15:50

J'aime beaucoup les iris ,tu as des couleurs magnifiques. Iris 'Ask A Lady' ,Iris 'Lucious Lace' je cultive les petits, les Pumila, les Siberica et
des Versicolor et quelques grands ils ne tiennent pas debout à cause du vent .
Continue de nous mettre des photos ici c'est blanc partout . ticoeur merci love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par sonia94 Dim 26 Déc 2021 - 16:42

J'aime beaucoup tes iris et celui de Noctambule est mon préféré. Merci de partager

Hello
avatar
sonia94

Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Billy Lun 27 Déc 2021 - 9:50

Jean-Mi a écrit:J’aime ta multitude de variété d’Iris, ont voit qu’il est vraiment possible de former une collection diversifiée ! Not a clue est mon coup de coeur 😍😍 !
+1 J'ai fait un plus grand arrêt sur 'Not a Clue'! Vraiment pas ordinaire! drunken ticoeur  Sinon, j'aurais de la difficulté à faire des choix comme étant mes préférés car ils sont tous magnifiques! love... Peut-être 'Ask a Lady', et 'Noctambule...  cheerleader

Parmi les autres végétaux que tu nous présentes, j'aime beaucoup l'allium karataviense (c'est l'fun d'en voir une photo autre que celles sur les sites de pépinières! doublepouce) et j'ai flashé sur le rhodo 'Souvenir du Congo'!!! Choc Quelle couleur! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Flora45 Lun 27 Déc 2021 - 14:38

Je suis heureuse de votre passage qui me réchauffe le cœur, et de pouvoir mettre un peu de couleur dans votre blanc hiver. ami

'Not A Clue' m'a donné l'occasion d'apprécier les iris très colorés, j'ai donc installé 'Care To Dance' cet été, dans un style analogue.

J'ai oublié de préciser que 'Not A Clue' est un Space Agers, sur cette photo, on peut apprécié l'envolé de la barbe... yesss

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Not_a_11

C'est un peu mono-plante dans mon jardin, mais les iris se plaisent dans le calcaire, et ce n'est pas un atout à négliger.

A partir du 20 mai, l'ouverture des différentes variétés se sont enchaînées. J'ai couru d'un coin à l'autre du jardin à chaque rayon de soleil pour immortaliser leur ouverture. Du moins, autant que mon état le permettais (j'avais contracté le COVID par le biais de mon mari assom )

'Bravery', iris reçu en cadeau, a mal supporté les pluies abondantes...
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Braver11

Il a fini sa vie dans eun bouquet, la tige floral a éclaté. Mais j'ai pu profiter de l'évolution vers des tons plus bruns directement dans ma cuisine.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Braver10

Le même jour, 'Daring Deception', très proche. L'un parait quand même plus 'tourmenté' pour ceux qui aiment les froufrous.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Daring10

Ailleurs dans le jardin, Viburnum opulus 'Roseum' n'est pour une fois pas trop tâché par l'humidité. Je profite moins de sa floraison depuis que mon mari a installé une pergola qui courre à sa base.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211187

Je vais enfin découvrir le coloris d'un pavot orientalis reçu lors d'un échange.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211185

Partout les ancolies se sont ressemées, ici un descendant de 'Black Barlow'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211186

Chez les iris,

'Autumn Leaves'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Autumn10

Mon orange préféré 'Avalon Sunset'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Avalon13

'Celebration Song'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Celebr10

Cette année j'ai pleinement compris le nom choisi par le producteur Cayeux, nous sommes voisin d'une quarantaine de km et j'ai profité autant que lui du temps pourri  Coquin .

'Ciel Gris sur Poilly' très beau (en compagnie d'un ancien 'Blue Shimmer')
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Ciel_g10

'Dracula's Kiss' offert pour mon mari qui adore les coloris sombres (à droite 'Saturday Night Live' et le blanc 'New Snow')
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Dracul10

'Gala Madrid' couleur plus chaude
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Gala_m10

Mon premier iris "à anneaux" 'Galadriel's Ring' qui est très beau à l'ouverture, coloris très tranché, mais qui pâlit beaucoup en vieillissant, un peu décevant.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Galadr10

Pour ma fille, j'ai reçu un bleu presque blanc, très ondulé, belle présence 'Shades of Pales'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Shades10

Un autre Space Agers, il a pris son temps pour s'installer et fleurir, mais je le trouve très beau également 'Tropical Delight'

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Tropic10

Il a formé un bel ensemble avec 'Lucious Lace' sur fond d''Amethyst Flame' (un ancien présent dans mon jardin depuis une vingtaine d'année, très prolifique)
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211188

Présenté l'année dernière mais je vous le remontre pour l'effet de masse (j'ai supprimé une partie de la talle pour l'offrir en échange de nouveauté) 'Jazz Festival', un de mes plus haut.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Jazz_f11

@OLA J'ai déplacé mon Armeria pseudarmeria Ballerina Red' et mis à l'avant de mon coin rose et jaune et j'ai pu enfin apprécié cette plante. Coquin
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211192


@Billy  je suis d'accord avec toi, 'Souvenir du Congo' (second plan) est très beau, mais il a souffert d'un emplacement trop venté qui le taillait régulièrement. Le rhododendron 'Nova Zembla' est bien plus tape à l'oeil car bien plus garni (premier plan). Les deux sont maintenant abrité ensemble, il ne reste plus qu'à 'Souvenir du Congo' de regarnir un peu sa structure.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211191

Grosse déception de l'année, acanthus 'Whitewater', planté à l'automne, à peu près beau à la sortie de l'hiver, il s'est fait dévoré par les baveux, il a fini l'année sous cloche et je n'ai pas vu une seule hampe florale, alors que je les attendais avec impatience.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211190
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Cloo Lun 27 Déc 2021 - 14:42

Bravery est absolument splendide! love quelle variété tu as! surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59765
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Tulipe 127 Lun 27 Déc 2021 - 15:36

Merci surprise surprise musicsisters
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Jean-Mi Lun 27 Déc 2021 - 17:57

Space agers, première fois que j’entends ce thème. Je comprends bien le concept. Par contre quand tu dis à Anneaux, j’ai besoin de plus d’explications 😂. Encore plusieurs beaux Iris ! Mon coup de coeur cette fois-ci, c’est Autumn Leaves.

Spéciale cette Acanthus, je te souhaite davantage de succès dans le futur !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Sougriwa Lun 27 Déc 2021 - 20:53

Wow, je deviendrais fou à me promener parmi tous ces magnifiques iris!!! Bave love

Bizarrement, j'aime bien 'Ciel gris sur Poilly' qui me fait penser à de vieux jeans délavés sourire

J'espère que tu n'as pas été trop affectée par la Covid?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9882
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Marron Lun 27 Déc 2021 - 22:56

Très belle collection d’iris. 😍
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Dalila Mar 28 Déc 2021 - 23:50

Wow quelle superbe collection d'iris !!! Et les autres plantes aussi !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par grigri Mer 29 Déc 2021 - 12:34

J'adore les iris que tu nous présentes, ils sont magnifiques, très difficiles si j'avais à en choisir un seul...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26574
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par bichette Mer 5 Jan 2022 - 1:51

Je n'ai pas le même acanthus, mais j'avais lu qu'ils prennent beaucoup de temps à s'installer avant de fleurir. Le mien a fleuri 5 ans après son achat.

Tu as une très belle collection de tulipes, mais ta collection d’iris est un délice à regarder, j’aime particulièrement Endless Moment, Agatha Christie, Broadway Baby, Lucious Lace, Not A Clue, Naples, Bravery et Daring Deception drunken drunken drunken

Corydalis Blue Heron son mélange de bleus est wow, mais il n’a malheureusement pas passé l’hiver chez moi j'sais pas
bichette
bichette

Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Flora45 Mer 5 Jan 2022 - 13:29

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2022, que vos voeux les plus précieux se réalisent, et que vos jardins et vos maisons soient inondés de fleurs et de plantes. ami

J'espère que vous avez passez de belles fêtes et je vous remercie d'avoir pris le temps de passer par ici. wub Je suis heureuse que chacun trouve une variété d'iris coup de cœur, merci @Cloo , @Tulipe 127 , @Marron , @Dalila , @grigri . yabadabada

@Jean-Mi A "anneaux" est effectivement un concept qui ne parle pas à ceux qui honnisse la géométrie rire Il me semble que cette particularité (sépales dotés d'une bordure d'une couleur qui tranche plus ou moins) porte un nom spécifique, mais j'ai beau adoré les iris, je me perds dans toutes les terminologies. Je sais grâce à mon pense-bête que UMBRATA concerne les iris "de couleur claire sur les pétales et la bordure extérieure des sépales avec au centre de ceux-ci une large tache sombre".
https://www.iris-en-perigord.com/pages/amoena-plicata-mais-encore.html

@Sougriwa Je te remercie, je m'estime heureuse, quand j'ai été atteinte du COVID, mon état n'a pas nécessité d'hospitalisation, mais j'ai quand même été bien malade, à cela se rajoute un facteur psychologique assez terrifiant. Mais, à part un odorat perverti qui me gâche un peu le plaisir au jardin, j'ai l'impression d'avoir bien récupéré.

@bichette Tu me rassures en ce qui concerne l'acanthus, je vais patienter, mais difficile pour une plante de s'installer quand tout le feuillage se fait dévorer par les escargots et limaces. Je croise les doigts, je n'aime d'ordinaire pas les acanthus, mais celui-ci m'a vraiment séduit.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Flora45 Mer 5 Jan 2022 - 13:51

Finalement, je ne dispose pas ce soir d'autant de temps que je le voudrais (DM de math avec suite et probabilité combinées à diriger pour mon fils  Shocked ricane )

Mais je partage quelques uns des iris qui se sont ouverts le 23 mai.

'County Cork', une merveilleuse surprise, car je bénéficie de la générosité une collectionneuse qui a besoin de place, et qui m'envoie parfois des iris dont elle ne sait pas vraiment lequel il sera. Je l'ai trouvé finalement merveilleux de douceur.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 County10

'Mystérieux' qui vient du même jardin
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Myster10

'Non Tentarmi'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Non_te10

'Grand Amiral' impressionnant par la taille  surprise , tout parait gigantesque chez lui, le rhizome, les feuilles, la hauteur, la taille de la fleur
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Grand_10

Deux déjà présentés l'année dernière
'Paris Fashion' dont j'aime toujours autant les ondulations
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Paris_11

'Tulip Festival' charmant de simplicité
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Tulip_10

et l'un de mes chouchous  ticoeur  dans les nouveautés installés l'été 2020, du vrai velours.
'Viking Dancer'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Viking10
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Sougriwa Mer 5 Jan 2022 - 14:53

Juste à regarder les photos, j'ai l'impression que je pourrais les sentir, ces iris love

Et même des couleurs qui ne sont pas dans ma palette, comme Paris Fashion... je parviens à m'extasier.

County Cork me fait penser à une (très magnifique) sculpture en beurre.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9882
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Cloo Mer 5 Jan 2022 - 14:57

Mystérieux et Tulip Festival me plaisent beaucoup! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59765
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Jean-Mi Mer 5 Jan 2022 - 19:45

Ah oui, je saisi mieux le concept « à anneaux ». Encore une belle série 🥰 !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Flora45 Sam 8 Jan 2022 - 9:19

Merci pour votre passage, je n'ai plus de doute, vous avez chacun des préférences et les iris comblent chacune des vôtres. wub

Je continue à mettre un peu de couleur dans notre hiver.

J'avance doucement dans les iris, tous les jours à venir jusqu'à la fin mai sont riches en ouverture.

Le 24 et 25 de belles nouveautés, certains ont mis 3 ans avant de fleurir, d'autres plantés l'année dernière m'ont déjà ravis dès cette année.

Pour ma part, j'adore +++ 'Evening Drama', qui a pris son temps mais dont j'aime la richesse de ses teintes et sa robe velours.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Evenin10

'Lilac Showers' prometeur mais il fait partis de ceux qui ont souffert des conditions climatiques de cette année et qui est resté à ras du sol.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Lilac_11

'Mamy Framboise' , délicieux mais je ne suis pas certaine de revoir l'année prochaine. Si je le perds, je le reprendrais assurément.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Mamy_f10

Je vous remontre le très coloré 'Megabucks' que j'ai déplacé à la fin de l'été, je trouvais qu'il détonnait à cet endroit.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Megabu10

Un ancien de mon jardin mais que j'affectionne particulièrement 'Plum Fun'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Plum_f10

'Rustic Royalty' résultat d'un échange
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Rustic10

Comme 'Swordsman' un peu terne sur les photos, mais je n'ai jamais eu le soleil pour l'immortaliser celui-là
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Swords10

Mon premier amoena reverse et le seul 'Wintry Sky'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Wintry10

Pendant ce temps, les autres plantes sont sur les starting-block mais elles ont la sagesse d'attendre que les reines du jardin terminent leur show.  Coquin

Les pivoines
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211193
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211199

Geranium pratense 'Summer Skies'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211194

et le feuillage de Geranium pratense 'Purple Ghost'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211196

Allium Christophii
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211195

Heuchèra dont j'ai perdu l'identification
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211198

Ornithogalum umbellatum
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211197
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Jean-Mi Sam 8 Jan 2022 - 10:50

Des couleurs très riches dans cette série d’iris ! C’est vrai qu’Evening Drama fait tout un effet !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par grigri Sam 8 Jan 2022 - 10:52

wow ! une très belle collection d'iris... Mamie Framboise et Viking Dancer sont vraiment à tomber par terre... wub ticoeur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26574
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Flora45 Dim 9 Jan 2022 - 7:07

Allez, je donne un petit coup de collier ce week-end, sinon comme l'année dernière je vais m'arrêter à la floraison des iris sans vous montrer le reste.
Car même si je suis obligé d'axer mon jardin sur certain type de plantes, il abrite de quoi agrémenter le reste de la saison Coquin

Une série de bicolore, variation sur le même thème ouverts simultanément.

'Achy Breaky Heart' cadeau dans une commande en 2020
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Achy_b10

'Frimousse' très haut et belle présence
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Frimou10

'Je Vole', nommé ainsi pour ses sépales presque horizontaux
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Je_vol10

Dans des tons plus doux et plus forme plus anciennes
'Margarita'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Margar10

'Mary Frances'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Mary_f10

J'ai parlé de cet iris en commentaire sur un autre post, le voici dans mon jardin, un autre de mes préférés, bien mis en valeur dans un océan de Nigelle de Damas.
'Spring Madness'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Spring10

'Swingtown' plus beau dans la réalité
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Swingt10
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Tulipe 127 Dim 9 Jan 2022 - 7:43

Merci c'est un cadeau toutes ces belles photos d'iris je les aiment tous sans exception . love ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Flora45 Dim 9 Jan 2022 - 7:47

Hosta 'Clifford's Stingray' est bien à l'abri des attaques dans son pot
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211202

Pivoine arbustive 'Souvenir de Maxime Cornu' s'est enfin épanouie mais sa tête est maintenant bien trop lourde, elle regarde le sol
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211200

Les succulentes ont retrouvé leur place sur leur établi en extérieur.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211209

Les sempervivum ont bien profité des pluies printanières, plus abondante cette année.
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211204

Les coins d'ombre s'étoffent (iris Mascarade et Rosé en arrière plan malgré l'ombre, ils fleurissent généreusement)
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211205



Heuchera 'Sugar Plum'
fleuri avant toutes les autres, profitant d'un peu plus ensoleillement
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211208

Les soucis apportent des touches jaune ou orange
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211207
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211206

Les roses se préparent également à prendre le relais pour les variétés grimpantes
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211203

D'autres finissent de développer un beau feuillage (rosier brocéliande et iris 'Devil's Lake'
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 20211216
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021 - Page 4 Empty Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum