Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Une amie qui cherche de l’aide

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Une amie qui cherche de l’aide

Message par Marron Mar 2 Mar 2021 - 23:00

Je ne sais pas trop où mettre ça. Cloo, tu peux retirer ou déménager le sujet si tu veux.

Ma tatoueuse demeure dans l’est de Montréal. Elle et son copain se sont acheté une maison avec une jolie façade et un semblant de pb avec des plantes tristounettes. Elle cherche quelqu’un pour aller chez elle et l’aider à sélectionner des végétaux pour rendre ça plus grandiose. Voici la photo de l’aménagement actuel.

Une amie qui cherche de l’aide 1127f310

Si ça l'intéresse quelqu’un, je peux vous mettre en contact avec elle. Vous parlerez avec elle pour les sous et tout le reste. Moi je me ferais payer en tattoos mais ça, c’est moi hihi sourire
Marron
Marron

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Re: Une amie qui cherche de l’aide

Message par grigri Mer 3 Mar 2021 - 8:58

Il y a de quoi pour faire un bel aménagement, avec des berbéris à feuillage rougeâtre, des érables japonais aussi...

Ouep beaucoup de possibilités
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Re: Une amie qui cherche de l’aide

Message par Bersimis Ven 5 Mar 2021 - 15:06

L'aménagement actuel manque de hauteur et de contraste avec le revêtement de la maison. J'irais avec un conifère à port colonnaire, un miscanthus panaché comme le "Dixieland", un massif de Perovskia ou autre sauge, une bordure de Hakonechloa macra 'Aureola', puis des azalées. En attendant voir le résultat, l'aménagement peut être complété avec des annuelles comme les cannas "African sunset" et de bulbes printanières.

Voilà une idée comme ça:
Une amie qui cherche de l’aide Marron10
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Re: Une amie qui cherche de l’aide

Message par OLA Ven 5 Mar 2021 - 20:35

Oh, conifère colonnaire change le tout.

La photo faite en octobre, on voit mal ce qui pousse dans ces platebandes.
Peut-être il y a quelques beaux éléments à récupérer et réintégrer.
C’est quoi l’arbuste, et en arrière, est-ce un pivoine ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Re: Une amie qui cherche de l’aide

Message par Invité Sam 6 Mar 2021 - 14:20

Bersi, t’as du génie! yesss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Re: Une amie qui cherche de l’aide

Message par Marron Sam 6 Mar 2021 - 15:04

Wow Bersimis! Le colonnaire c'est un must!

Je ne sais pas Ola ce qu'elle à dans son aménagement. Elle a acheté la maison l'année dernière et ne connait pas grand chose au jardinage. Elle veut apprendre, c'est pourquoi elle ne veut pas faire affaire avec un paysagiste. Elle cherche un horticulteur (ou une) pour lui montrer la base et la guider dans le choix des végétaux. C'est une belle petite jobine pour ceux qui ont 1 ou 2 weekends de libres après la covid.

Je n'ai pas vu personnellement sa maison car son salon de tatouage est dans Hochelaga. Elle me barbouille le bras depuis 2 ans avec des fleurs et des oiseaux.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Re: Une amie qui cherche de l’aide

Message par Repiqueur Dim 7 Mar 2021 - 22:46

Il y a un engouement pour le jardinage, puisque les voyages de vacances sont prohibés. Je croirais que les horticulteurs ne s'ennuient pas.

Je suis d'accord avec la proposition de Bersimis. C'est un beau visuel qui devrait inspirer ta tatoueuse dans les proportions et les contrastes.

À Montréal, les genévriers colonnaires poussent très bien et peuvent prendre des proportions imposantes après une décennie.

Le miscanthus est aussi un bon choix. Même si la bordure semble se trouver à la mi-ombre, les miscanthus poussent facilement.

On voit qu'il y a déjà un rhodo qui ne va pas bien. Je crois qu'il vaudrait mieux choisir autre chose.

J'ai spotté un Euonymus fortunei qui va très bien. Ça donne une idée des conditions.

C'est tout ce je peux dire.

Je suis certain qu'elle va trouver d'autres végétaux qui lui plairont.

Comment tu décrirais la composition de son travail de tatouage, son style, etc? Dense ou aéré? En nuances ou contrasté? Etc. Etc. Ça nous aiderait à trouver des végétaux susceptibles de lui plaire.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Re: Une amie qui cherche de l’aide

Message par Bersimis Lun 8 Mar 2021 - 9:53

Merci madame Ru !
C'est bien ça : un visuel pour inspirer la propriétaire. L'aménagement proposé s'apparente à un aménagement de jardin public. Peu de variété, mais en grand nombre. Les annuelles, comme je le sais auparavant, peuvent compléter l'aménagement en attendant les vivaces "coups de cœur" de la propriétaire.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui cherche de l’aide Empty Re: Une amie qui cherche de l’aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum