Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

+20
bichette
MarieM
Marimandoline
Bersimis
cloclo
Fleurie
Sophie28
Yo
Dalila
Cerise
Camassia
Sougriwa
Billy
Tulipe 127
JardinsLeeds
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
24 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Sam 5 Juin 2021 - 22:41

Ah Coxi.... Je viens de faire une belle promenade de 5 pages dans ton jardin et j’ai retrouvé avec plaisir autant tes plantes que ton humour! Ta capillaire est splendide. Je l’avais déjà vue et j’en cherchais, puis finalement j’en ai eu une d’une amie l’été dernier. Plus elles grandissent, plus elles sont belles à regarder.
Bravo pour ton beau jardin!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Billy Dim 6 Juin 2021 - 10:23

Diego, c'est un ajout qui "marche" dans ton jardin! yesss Il transmet le rire et la bonne humeur à coup sûr! Un bon antidote à la grisaille pandémique! grin
Ton jardin est toujours aussi riche en vues magnifiques et plantes en superbe santé! ticoeur J'ai capoté en voyant les photos de ta capillaire! Shocked Ici, comme le mentionnait aussi @Sophie28, ça manque de vigueur et ça m'attriste parce que j'adore cette fougère! drunken
Ta pivoine ostii!... swoon swoon swoon Méga belle! ticoeur
L'heuchera 'Frosted Violet avec le hosta lancifolia: c'est vrai que c'est un match gagnant! Cool 
Ton iris (wannabe or really is) 'Mrs Andrist' est super beau! wub  La division que tu m'as donné l'an dernier est en fleurs ici aussi! happy

N.B. Heureuse que bébé cornus alternifolia devienne aussi beau après toutes les péripéties qu'il a vécu! biggrin yesss Quant à la véronique 'Whitewater'... j'savais bien que tu l'adorerais! biggrin Clin d'oeil


Dernière édition par Billy le Dim 6 Juin 2021 - 17:26, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12062
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 6 Juin 2021 - 13:54

Tu as bien raison Cloo, on pourrait y voir une jupette à Diego. Coquin Ou encore qu'il fait du surf sur une vague Coquin

@Ola, contente que tu as des fleurs sur ta division d'iris, tu vas voir, il se multiplie tout seul rapidement.
@grigri Diego est saoul 24h/7 il a trop bu de Corona siffle rire
Contente pour les papavers ...ramasse des graines pour les multiplier plus vite là où tu en veux, le semis d'automne extérieur fonctionne bien. Pour le cornus, oui, il va ouvrir en parapluie.
@MarieM contente de ta visite dans mon jardin. ami Tu vas voir la capillaire c'est un ravissement.
@Billy l'iris est un wannabe parce qu'il était déjà là à notre arrivée mais il est très pareil au Mrs Andrist. En tout cas, je l'indique "prob" pour "probablement" Idée et tu me donne une idée je garde le nom Wannabe pour un prochain croisement qui ressemble trop à quelque chose ( exemple: un iris trop pareil à...ou une hemero. ) Coquin la Veronica c'est fou elle est toujours en fleurs! je suis en amour et vais la diviser pour en mettre partout. Elle s'étale vite. Merci encore. doublepouce

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Dim 6 Juin 2021 - 14:01

L'iris Mrs. Andrist: il ressemble pas mal à Wabash aussi, non?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 6 Juin 2021 - 16:59

MarieM a écrit:L'iris Mrs. Andrist: il ressemble pas mal à Wabash aussi, non?

Au début oui....je n'avais trouvé que Wabash le plus rapprochant...jusqu'à ce que je fasse plus de recherche et tombe sur Mrs Andrist et trouve qu'il lui ressemble encore mieux. Mais ça reste dans l'hypothèse dans un cas comme dans l'autre. Il fallait juste que je trouve un iris assez vieux de création. Dans les deux cas ces iris en font partie. Et plus je regardais de photos de chacun et plus ça penchait unilatéralement pour Mrs Andrist. Mais c'est surtout qu'il me fallait un nom de référence pour mon inventaire ( je déteste inscrire "bleu et blanc" pour déterminer un cultiver dont j'ignore le nom ) Coquin et une image pour qu'on puisse s'y référer n'importe où  en ligne. Mais on ne saura jamais sa véritable identité car ils étaient déjà là à notre arrivée et était là autour de  2001-2002 avant. J'ai longuement fouillé le net à l'époque.

C'est pourquoi aussi j'adore baptiser des nouveaux croisements. Ça fixe l'identité pour créer une étiquette et gérer la suite. Marquer juste la couleur ça ne me dirait rien. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Dim 6 Juin 2021 - 23:57

assom
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 7 Juin 2021 - 10:34

Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis hier dans mon jardin, mais on dirait que la chaleur combinée avec le Biofor a fait explosé le jardin! Tout est énorme ce matin et je mesure la pleine ampleur de l'effet de ne pas avoir eu de rencontres depuis septembre 2019 pour faire de la place dans mon jardin. Ce que je trouve plate, c'est qu'au rythme où vont les choses, je vais devoir faire de la place d'ici l'automne ....et remplir le compost...ou sinon je vais devoir jouer à Edward Scissors Hands....

Entéka...voici quelques belles du jour...

Première fleur d'une série de cet iris sibirica magnifique...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210342

Dès le lendemain, ce matin, boom!
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210355

Encore les iris Wannabe Mrs Andrist  Coquin
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210347

Ce fusain ailé nain de moins en moins nain si je me fie à celui que j'ai en avant...je vais devoir le trimer du bas pour éventuellement en faire un parasol pour pouvoir passer....il fait presque deux mètres de large et est à la veille de me dépasser en hauteur...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210353

Le lewisia rouge plus beau que jamais et TOUJOURS en fleurs encore aujourd'hui. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210344

Le Lewisia Pêche est moins généreux mais il est en forme quand même. On verra l'an prochain. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210354

Un lupin rose deux tons
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210351

Que j'aime ce coin...Hosta Gold Standard ( à l'ombre ) Mukdenia et Hosta Wolverine
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210352

Avec au centre, encore timide, mais qui va mieux, l'heuchère Midnight Rose pleine de splashes de rose sur ses feuilles
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210349

Et surprise totale au détour d'une talle de phlox et coincé dans le cèdre: un lychnis flox cucculi que je n'ai JAMAIS semé de ma vie. 
Alors c'est toute une surprise et je compte ramasser des graines et déplacer le plant c'est certain, mais pas aujour'hui, il fait trop chaud pour ça. 
Mais plus tard au mois d'août peut-être. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210346

Les iris Spiked, j'en ai au moins une quinzaine de fleurs ce matin. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210345

Autre surprise: le retour encore plus généreux cette année du Verbascum Flush of White ( un verbascum court sur patte ) 
C'était un tout petit plant minuscule du marché aux Puces d'un de nos échanges, il me venait de @Chantrelle. Je pensais qu'il serait bi-annuel et que je ne le reverrais pas puisqu'il a fleuri l'an dernier, mais surprise, il revient. C'est sûr que je vais récolter CHAQUE graine de cette
merveille!  wub
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210343

Et autre surprise qui me fait chaud au coeur: le retour de l'iris Josette Jus de Raisin* dont j'avais donné un petit bout à @MarieM
C'est que dans ma tête, je ne l'avais plus. Mais j'avais juste perdu l'étiquette comme d'autres iris...mais le revoilà, je l'ai enfin retrouvé! 
Il sent divinement bon le jus de raisin, d'où son nom de baptême. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210348

Je vais maintenant devoir jouer du sécateur et des ciseaux aujourd'hui pour faire respirer certaines vivaces...

...et déception du côté d'un semis d'un Tanacetum qui me vient de chez Jelitto: la moitié des fleurs montre des signes de la jaunisse de l'Aster ou de quelque chose qui y fait penser: des coeurs de fleurs presque nues de pétales, pétales asymétriques etc...j'ai coupé ces fleurs. J'espère juste que le butinage des insectes ne viendra pas répandre ce virus sur mes autres plantes sensibles...

Ma magnifique viorne trilobée est à nouveau infestée de larves, cette fois je laisse faire pour voir ce qui va se passer même si j'ai mis des pièges autocollants ( inutiles ) autour de chaque tronc, bandes que je dois changer quasi après chaque pluie car devenant inopérants...je traque la prochaine descente des larves qui se délectent des feuilles pour aller continuer leur cycle dans le sol en descendant le long du tronc. Pour l'instant , je n'attrape que des fourmis... attend

Puis mon lilas en façade qui a de drôles de feuilles ...je vais devoir en chercher la cause mais pitié, j'espère que ce n'est pas encore un cas de virus qui va m'obliger à l'enlever... Suspect EDIT: j'ai trouvé la cause...je viendrai mettre le lien plus tard mais bonne nouvelle, rien de grave.

Mais prix de consolation, mon lilas Ivory Silk lui, est chargé de têtes de bourgeons de floraison à venir. Il va être spectaculaire cette année.  yesss


Dernière édition par Coxinelle le Mar 8 Juin 2021 - 20:01, édité 3 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Lun 7 Juin 2021 - 10:47

L'iris sibirica... vraiment beau!

Et les Lewisia... ça me fait baver à chaque fois Gêné

Ici aussi, je me rends compte que tout grossit à vue d'oeil, et encore plus, et le ménage régulier est de mise Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60035
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Lun 7 Juin 2021 - 11:59

Enfin, un gros débourrement pour toi... tu as plein de belles plantes chez toi... j'adore le premier iris sibirica doublepouce

bien sûr, le lewisia rouge me fait craquer chaque fois que je le vois love

Pour ton thalictrum, c'est uniquement parce qu'il fait ses premières fleurs, il s'agit d'une plante dans la famille des renoncules comme la pulsatille et ne sont pas affectées par la jaunisse de l'Aster. Donne lui une chance ! J'ai eu ça sur la ranunculus graminifolius lors de sa première floraison et maintenant les fleurs sont très belle.

et je tente de t'imaginer en Edward scissor... tu est trop jolie pour que ça fonctionne dans ma tête !! Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26695
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Lun 7 Juin 2021 - 12:09

Josette jus de raisin!! J'ai bien hâte de lui voir la binette, celui-là! Il est vraiment beau!
Je lui ai donné une place de choix, direct devant ma Bay Window, mais il n'a pas encore fleuri chez moi.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 7 Juin 2021 - 12:15

grigri a écrit:Enfin, un gros débourrement pour toi... tu as plein de belles plantes chez toi... j'adore le premier iris sibirica doublepouce

bien sûr, le lewisia rouge me fait craquer chaque fois que je le vois love

Pour ton thalictrum, c'est uniquement parce qu'il fait ses premières fleurs, il s'agit d'une plante dans la famille des renoncules comme la pulsatille et ne sont pas affectées par la jaunisse de l'Aster.  Donne lui une chance !   J'ai eu ça sur la ranunculus graminifolius lors de sa première floraison et maintenant les fleurs sont très belle.

et je tente de t'imaginer en Edward scissor... tu est trop jolie pour que ça fonctionne dans ma tête  !! Clin d'oeil

Ce n'est pas un thalictrum mais un tanacetum. Tu as failli me créer une joie mais patate. rire Pour la joliesse, merci du compliment, mais ce serait bien drôle si je me déguisais en Edward au prochain Halloween. Coquin

MarieM a écrit:Josette jus de raisin!! J'ai bien hâte de lui voir la binette, celui-là! Il est vraiment beau!
Je lui ai donné une place de choix, direct devant ma Bay Window, mais il n'a pas encore fleuri chez moi.

Si y'a de la verdure, y'a de l'espoir pour l'avenir. Le mien est bien timide depuis son déplacement mais avec un peu de patience, il va finir par prendre sa place. sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 7 Juin 2021 - 12:20

Je vous parlais de la viorne plus haut...bin y'a peut-être de l'espoir finalement...

Je viens de tomber sur les pièges ...remplis de larves au stade de descente....

La Bonne Nouvelle c'est qu'elles étaient moins nombreuses que je ne le craignais et avec la canicule elles sont déjà en train de resdescendre, donc, en principe, les dégâts pour la saison sont limités...mais voyez une feuille pas encore toute bouffée...j'ai des branches complètes qui ont été sucées jusqu'à la moelle...ne laissant que des feuilles squelettiques...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210357

Âmes sensibles s'abstenir...:

Au moins les pièges étaient encore collants au moment de leur descente. Mais je vais en rajouter des neufs aujourd'hui...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Mar 8 Juin 2021 - 1:42

Elle est épargnée jusqu'à maintenant mais par précaution je devrais acheter ces pièges...
Onondaga bouffée à la moelle s'est fait décapitée et essouché ainsi que l'envahissant Lentago; le lilas Ivory Silk est en fin de vie ici, il fera des fleurs mais pas de feuilles hélas (confirmé par arboriculteur) sniff..
Belles floraisons d'iris et de lewisia rouge, et t'imaginer en Edward Scissors Hands ricane
Concernant le fusain ailé nain, ouais souvent trompeur ces appellations de nain !!!!

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 8 Juin 2021 - 11:16

Oh @Dalila, pourquoi ton Ivory Silk est en fin de vie? Je ne savais pas qu'il avait une "date d'expiration". Il a eu un problème? Gratte menton

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 8 Juin 2021 - 11:31

La canicule est dure sur l'entretien du jardin. Y'a de l'ouvrage à faire mais il fait trop chaud pour le faire...je procède par petits bouts en attendant que la météo soit moins pénible.

Mon jardin n'a jamais été autant en fouillis...normalement y'aurait eu une centaine de plantes sorties du jardin dans les échanges et plus de petites introduites, ce qui allège toujours mon jardin...mais là...ouf...mon jardin est devenu un jardin à l'anglaise...je dois faire plusieurs fois le tour pour apercevoir telle ou telle plante en fleurs tellement on ne sait pas où regarder...et je ne sais pas encore si j'aime ça.  siffle  rire

Regardez-moi cette ancolie que j'ai bien failli louper et qui ressemble à un poinsettia! Elle est apparue coincée entre mon rosier William Baffin et la clôture du potager...
Toute une surprise car je n'en ai jamais vu comme ça et je ne sais pas comment elle est arrivée là...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210361

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210364

Un bel iris qui me vient de @Ola. Il n'est pas très fourni parce qu'il a été déplacé deux fois mais il devra l'être à nouveau une troisième fois car il est trop à l'ombre du pin qui a grossit...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210360

Y'a pas longtemps je parlais du Tanacetum/semis de Jelitto...voici les fleurs bizarres qui poussent au travers et qui me font penser qu'il est lui aussi victime de la jaunisse de l'aster...ce n'est pas la première plante de cette famille que je perds, c'est pourquoi j'avais décidé de faire un semis. Je suis déçue, j'espère que ce n'est pas ça, car la couleur est superbe...même si la photo est super poche...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210359

Le coeur noirci, les pétales asymétriques...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210363

Ici des pétales manchots...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210362

Pour se consoler, vous souvenez-vous de cette nouvelle ancolie mauve double que j'avais l'an dernier? Elle est encore plus spectaculaire cette année! 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210367

Elle mesure un mètre de haut! 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210368

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210369

Le trollius New Moon fleuri d'un coup. Y'a deux jours il était encore en boutons. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210366

La centaurée 'Amethyst in snow' de @MarieM
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210365

Et je vous parlais de fouillis...en voilà un:  Coquin Crocosmias, Azalee Mandarin Lights, lupin rose, ancolie Lime Sorbet, Allium Purple Sensation et Polemonium blanc...y'a aussi des pavots orientaux au travers...ça va être "beau t'halleure"  siffle rire
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210370

Plus tard aujourd'hui, y'a au moins un iris de mes croisements qui va ouvrir...à suivre...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par OLA Mar 8 Juin 2021 - 13:56

Ancolie mauve double et Trollius, superbes
Dommage pour tenacetum.
Est-ce que ça peut que c'est la faute de gel tardive ? Regarde les fleurs futures .

Beau fouillis. Beau a voir, mais c'est vrai, ça commence etre serré, certains plants vont manquer du lumière.

Ici , comme tout est serré, je commence l'exercice de " réduction" , retirer quelques tiges par si, quelques fans par la, supprimer quelques feuilles d'hosta, de lupin de si de ça .. Coquin honnêtement, faut sortir quelques plants et arrêter de se casser la bicycle, mais je n'arrive pas Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 8 Juin 2021 - 14:08

Moi aussi je me casse le bicycle Coquin

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Yo Mar 8 Juin 2021 - 17:27

Cette nouvelle ancolie poinsettia est superbe!! Maintenant que tu l’as trouvée, ne va pas la repredre! biggrin

C’est drôle, j’ai la même ancolie mauve double... Ce ne serait pas un semis du marché aux puces, ou kèkechose du genre?

Bienvenue dans le Club extra-sélect des jardins à l’anglaise (terme snob pour « fouillis à peu près organisé » Coquin ).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 8 Juin 2021 - 19:57

Yo a écrit:Cette nouvelle ancolie poinsettia est superbe!! Maintenant que tu l’as trouvée, ne va pas la repredre! biggrin

C’est drôle, j’ai la même ancolie mauve double... Ce ne serait pas un semis du marché aux puces, ou kèkechose du genre?

Bienvenue dans le Club extra-sélect des jardins à l’anglaise (terme snob pour « fouillis à peu près organisé » Coquin ).

Pas de danger de la perdre, elle pousse au travers du filet Crampé

Non, l'ancolie ne vient de nulle part, j'ai tellement d'ancolies surprise chaque année que je n'ai jamais semées, c'est un mystère. Peut-être un croisement entre Lime Sorbet et une bleue comme ma bleue électrique je ne sais pas. C'est la seule geante comme la Lime Sorbet selon où L.S. pousse, des fois elle est assez haute.

Je vais venir faire un tableau de mes ancolies à la fin, j'en ai de toutes sortes....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par cloclo Mer 9 Juin 2021 - 8:57

Le beau Spiked. Une machine à fleur celui-là! drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6180
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Mer 9 Juin 2021 - 10:28

En effet, ton ancolie mauve double est superbe et la rouge aussi...

Le tanacetum est atteint de la jaunisse... bizarre que le soleil ne fasse pas la même chose que sur les bébés qui ont la jaunisse... (ok je sors)
grigri
grigri

Nombre de messages : 26695
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 9 Juin 2021 - 12:47

Tu le dis bien @Cloclo le Spiked est vraiment une machine à fleurs!  Coquin

@Grigri, tu confirmes hein? C'est bien la jaunisse? Je vais le laisser fleurir pour les belles fleurs qui restent car y'a pas d'autres astéracées en fleurs présentement, mais c'est poche sachant que j'ai eu ces graines de Jelitto...

Je vais devoir l'arracher après la floraison, pas le choix... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 9 Juin 2021 - 12:55

Une autre belle ancolie...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210388

Et ici, la rose s'est invitée...avec l'Ancolie Lime Sorbet. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210393

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210387

Iris 'Michigan Pride'
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210390

La fameuse ancolie d'un mètre...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210399

Centaurée 'Amethyst in snow' détails
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210392

Iris surprise non identifié, probablement Immortality. En tout cas, il est à sa place celui-là. Pas touche. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210386

Iris 'Sultan Supreme' que j'adore...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210389

Un de mes croisements Superstition X Crackling Caldera qui ressemble beaucoup à mes hybrides Amethyst et Chocolat. Plus foncé en vrai. Baptisé Hidden in the Dawn* voir plus loin pourquoi...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210398

La base tigrée un peu orangée...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210397

Hypericum olympicum qui commence à fleurir, j'en ai un peu partout. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210395

Ici c'est pour rire. Voyez la lumière fabuleuse derrière les Mrs Andrist...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210391

Eh oui, mon nouveau croisement était bien dissimulée dans les ténèbres! Je vais le baptiser 'Hidden in the dawn'* ( caché dans l'aube )  rire
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210394

Iris Loreley qui me vient de Fernande
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210396

Geranium Biokovo pétant de fleurs...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210400

Enfin plus frais ce matin, ça m'a permis d'arroser, de tailler, de faire du désherbage...maintenant il faudrait surtout de la pluie...


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 10 Juin 2021 - 9:32, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mer 9 Juin 2021 - 13:06

La première ancolie a une très belle couleur! wub

Et Michigan Pride pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60035
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 9 Juin 2021 - 14:16

Oui et c'est mon ancolie qui dure le plus longtemps. Chaque fleur "fossilise" sur le plant très très longtemps. Elle est semblable à Crimson Star. J'avais pris une photo du coeur un moment donné:

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Ancoli33

Ce ne serait pas étonnant que mon ancolie "poinsettia" soit un croisement avec elle d'ailleurs...même base rouge avec les petits bouts verts et elles sont dans le même coin maintenant en tout cas.  Coquin
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 20210403
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 6 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum