Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

+20
bichette
MarieM
Marimandoline
Bersimis
cloclo
Fleurie
Sophie28
Yo
Dalila
Cerise
Camassia
Sougriwa
Billy
Tulipe 127
JardinsLeeds
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
24 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Ven 6 Aoû 2021 - 15:43

Bon, Coxi qui se plaint maintenant de la chaleur, après avoir bougonné contre la grisaille Coquin

Coxinelle a écrit:Les alliums pulchellum album sont comme des petits feux d'artifices
Pas pour rien qu'ils étaient vendus en trio de couleurs sous le nom de Fireworks... il ne me reste que le rose, malheureusement Sad

Super Nova II est vraiment magnifique... et ta belle Indian Sky me fait encore plus râler parce que le mienne ne fait toujours rien, elle reste à un fan maigrichon Sad oui, je sais, il faudrait que je la déplace en arrière... this


Dernière édition par Cloo le Ven 6 Aoû 2021 - 15:54, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59768
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 6 Aoû 2021 - 15:53

Grisaille -on y goûte cette année avec toute cette fumée, y'a même du smog au Saguenay et dans la vallée de la Matapédia...mais c'est mieux que d'avoir ICI les feux de forêts qu'ils ont là-bas... grisaille et chaleur même problème Coquin Je n'aime décidémment pas avoir trop chaud surtout mais quand je me plains qu'il fait frette, c'est pour les plantes et le potager, moi je m'en accomode pas mal plus. Coquin

Indian Sky ici, c'est sa première belle année depuis que je l'ai, elle a beaucoup plus de boutons. Je ne dois pas la déplacer à partir de maintenant si je veux éventuellement voir plus qu'une fleur ou deux par jour...Super Nova II a aussi été très généreuse cette année, tout plein de boutons, heureusement celle-là est à sa place. siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par OLA Ven 6 Aoû 2021 - 16:31

J'aime beaucoup comment Euphorbe Chameleon ressorte sur tapis de thym.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12269
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Ven 6 Aoû 2021 - 20:32

Il me semble avoir entendu la sonnerie d'un black berry en allant à Québec mais je ne peux identifier à qui il appartient... le son est sourd, comme s'il émergeait des profondeurs de la terre ! Coquin Coquin

Plus sérieusement, je dirais que le lys Muscadet à moins de rose dans ses pétales que Lovely Day.

C'est beau un Phellodendron, j'ai toujours pensé que c'était une plante de salon. Clin d'oeil

Très beau cet hysope officinalis. doublepouce

Le sedum Red Caulli est vraiment un must dans un jardin, je vais voir si je peux en prendre un bout pour l'échange.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26579
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 9 Aoû 2021 - 11:44

OLA a écrit:J'aime beaucoup comment Euphorbe Chameleon ressorte sur tapis de thym.

Oui c'est beau, mais pas sûre que le Chameleon va apprécier longtemps l'envahissement de son territoire personnel.  Coquin

grigri a écrit:Il me semble avoir entendu la sonnerie d'un black berry en allant à Québec mais je ne peux identifier à qui il appartient... le son est sourd, comme s'il émergeait des profondeurs de la terre ! Coquin Coquin

Plus sérieusement, je dirais que le lys Muscadet à moins de rose dans ses pétales que Lovely Day.

C'est beau un Phellodendron, j'ai toujours pensé que c'était une plante de salon. Clin d'oeil

Très beau cet hysope officinalis. doublepouce

Le sedum Red Caulli est vraiment un must dans un jardin, je vais voir si je peux en prendre un bout pour l'échange.

Existe-t-il encore des gens qui ont ça un BlackBerry?  siffle Coquin

Pour Muscadet et Lovely Day, ça doit dépendre de la période de prise de la photo, car les fleurs durent longtemps et changent de couleur avec les jours. 

J'aimerais bien que le Phellodendron soit une plante de salon. Parce que bien que j'aime les arbres et que je suis assez aveugle quand vient le temps d'en planter un, je n'ai pas pu résister à celui-là la première fois que j'en ai vu un chez Mr Carrier....heureusement il est à un bon emplacement pour quelques années mais il va sûrement finir tôt ou tard en bois de chauffage...car cet arbre devient énorme à ce que j'ai vu sur le net...

Le sedum Red Cauli, je crois que j'ai fait deux boutures quelque part au jardin, mais chaque année je veux en faire et j'oublie. J'aimerais en mettre partout au jardin, c'est une plante tellement chic et sans chichi.  Coquin

Bon. Je vous reviens avec des photos dans pas long...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 9 Aoû 2021 - 11:58

Heureusement que y'a encore des hémérocalles parmi les phlox, pour m'empêcher de déprimer trop vite de la fin de l'été...

La dernière fleur de la saison pour Vatpake Sulotru* et on dirait bien qu'elle veut se faire aimer pour l'an prochain, car c'est sa plus belle fleur en terme de couleur! ( oui oui maman te garde! ) 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210857

Raspberry Cherry* a été très généreuse ses derniers jours et ses couleurs de plus en plus vibrantes. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210860

Elle me fait même une bordure blanche quand ça lui tente. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Raspbe18

Tangerine Cherry* même si je redonde...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210858

Creative Fool* Creative Edge X Fooled me
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210856

Melon d'Eau* ne lâche pas de me faire des fleurs. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210859

Phlox Nicky et Franz Schubert et Miss Pepper accompagnés de crocosmias qui auraient dû être tuteurés en attendant de les déplacer encore une fois cet automne plus au fond de la plate-bande...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210863

On les apercoit ici avec Tangerine Cherry* et Raspberry Cherry*
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210865

Ce phlox rose baptisé rose étoile, à droite, est un semis spontané du phlox rose de gauche, qui lui, n'est pas encore en fleurs parce qu'un peu plus à l'ombre du Phellodendron j'imagine...ou bien c'est la jeunesse qui est plus précoce...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210866

Et juste à côté, le phlox (possible Graf Zeppelin) qui s'en vient
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210861

Fleurs de haricots d'Espagne
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210855

...et ses haricots...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210862

Cara Cara* encore
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Cara_c19

Cherry Face* dernière fleur
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Cherry42

Ferris White trio
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Ferris12

J'adore le Miscanthus purpureus pour une bordure étroite à l'ombre tout l'avant-midi, pas d'engrais ni compost et pas beaucoup de pluie....
les épis s'en viennent et la couleur sera splendide cet automne. Chaque année je me dis que je devrais finir la bordure en remplacant les sedum spectabilis et chaque année je remets ça...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Gramin10

Le Sedum/hylotelphium Red Cauli est joli avec la sauge pourpre
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Hylote12

Indian Sky...quel gaspillage quand une fleur est étouffée par l'autre  Coquin
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Indian15

Moonlit Masquerade
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Moonli24

Bon. On me presse, alors je vous laisse avec le buffet! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par OLA Lun 9 Aoû 2021 - 12:38

Elle est belle, Indian Sky .
T'en a encore beaucoup d'Hemeros en fleurs
OLA
OLA

Nombre de messages : 12269
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Lun 9 Aoû 2021 - 12:49

Raspberry Cherry est splendide

Le haricot d'espagne, une belle grimpante qu'on oublie parfois.

Indian Sky est ravissante sur ses grandes tiges florales. Ça arrive que 2 fleurs se volent la première place.
La sauge pourpre, le printemps prochain, je dois aller dans les fines herbes pour m'en procurer un pot... là c'est un peu tard pour qu'elle s'implante bien comme vivace.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26579
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Lun 9 Aoû 2021 - 22:03

Raspberry Cherry*, Indian Sky et le haricot d'espagne j'adore !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Marimandoline Mar 10 Aoû 2021 - 8:38

Le sedum Red Cauli et la sauge sont du plus bel effet - j'adore... et je retiens l'idée.

Tu as raison de vouloir mettre que tu miscanthus pour ta bordure. Une bordure composée uniquement d'une seule plante est plus harmonieuse à mon avis que lorsqu'il y a tout plein de plantes qui gravitent autour - l'oeil ne sait plus où regarder. Tu as toujours le loisir d'en mettre ailleurs de toute façon.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Mar 10 Aoû 2021 - 22:52

Pour la bordure, c'est très chic, j'aime.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Yo Mer 11 Aoû 2021 - 20:04

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit:Les alliums pulchellum album sont comme des petits feux d'artifices
Pas pour rien qu'ils étaient vendus en trio de couleurs sous le nom de Fireworks... il ne me reste que le rose, malheureusement Sad

J’ai des blancs (et des mauves) ici. Pas assez pour diviser, mais je peux récolter des graines sur les blancs si tu veux tenter, ça fleurit en 2 ans donc tu seras fixée assez vite.

Coxi, je fais du rattrapage, je sais pas si quelqu’un avait déjà répondu mais l’adorable petite sanguisorbe c’est Little Angel.

Bon, je continue le rattrapage. grin  J’aime toujours autant ton jardin. Oui Je suis tombée en amour avec les eupatoires sur la Côte Nord alors j’ai Baby Joe sur ma liste d’YMELFO maintenant.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 12 Aoû 2021 - 13:00

Merci @Yo pour le nom! Je ne sais pas pourquoi je ne le retrouvais nulle part.  doublepouce

J'adore l'eupatoire Baby Joe YTLAFO YO Coquin , dans les bonnes conditions, c'est une plante qui se tient super bien, au feuillage impeccable et coloré, sans problèmes, facile de culture. 

Merci à tous de votre passage, je vous lis et vous revient bientôt avec encore des photos. Et vous m'avez convaincue, c'est cet automne que je vais terminer ma bordure de miscanthus et déplacer les sedum spectabilis.  pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 13 Aoû 2021 - 8:02

On peut dire que ça achève car y'a presque plus d'héméros et bien que les phlox sont en fleurs, il ne reste que les graminées à venir et les couleurs d'automne....

Billy Moondo* impossible à photographier, plus douce en vrai...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210873

Les lys tigrés commencent...ces lys ont été déplacés ce printemps, je m'estime chanceuse d'avoir des fleurs. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210871

Une des fleurs qui tire la langue...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210867

Normalement, tous les pétales sont recourbés
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210869

Mais pas celui-là...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210875

Le rosier Maiden Sunrise fait une "remontée" à moins qu'il soit juste content d'être planté en pleine terre. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210870

Le Phlox Graf Zeppelin c'est parti!
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210872

Rose Étoile* vu de plus près avec son petit coeur blanc en étoile...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210874

Nicky, Franz Schubert et Miss Pepper
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210868

Franz Schubert
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 20210876

Tout discret, l'anthericum ramosum
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Anther19
Un colibri, y'en a tous les jours, probablement le même et des fois, il s'amuse à me narguer: il se cache derrière moi, j'entends son bourdonnement et quand je me retourne, il est à un bras de distance de moi et fait du surplace en me regardant de son petit oeil de mouche...il fait toujours la même tournée: il commence par les passeroses, il les fait toutes, ensuite les haricots d'Espagne puis finit par les phlox. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Img_0136

La magnifique Indian Sky en trio le 10 août...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Indian17

...et un autre trio le lendemain! 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Indian16

Sniff, ça achève, même si l'été n'est pas fini, le jardin est déjà en mode avancé...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Billy Ven 13 Aoû 2021 - 8:52

Indian Sky est si belle! ticoeur... et j'aime beaucoup les fleurs de tes haricots d'Espagne! wub
Encore beaucoup de couleurs et de beautés chez toi! Ne déprime pas, c'est pas encore la fin de la saison! cheerleader

N.B. Il est donc bien cute ce petit colibri d'agir ainsi! grin D'habitude, ils sont plus farouches que ça! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Ven 13 Aoû 2021 - 9:05

+1 pour la belle Indian Sky! wub

Tu vis le même blues que moi il y a 2 semaines... et encore plus amplifié en ce moment alors que les plants souffrent tellement de la sécheresse, et que bien des phlox achèvent déjà, eux qui sont habituellement les rois du jardin à cette période Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59768
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Ven 13 Aoû 2021 - 9:49

ah oui, jolie cet Indian Sky, c'est comme la finale du feu d'artifice, il t'en met plein la vue.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26579
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 13 Aoû 2021 - 13:50

Je ne suis pas triste pour moi, au contraire, j'ai presque juste hâte que ça finisse pour deplacer des plantes et fermer le jardin  Coquin

Je suis plutôt "triste" d'avoir de moins en moins de photos à partager de nouvelles choses en fleurs, de nouveaux tableaux, quand les hemeros achèvent...car j'apprécie mon jardin encore plus en le partageant que juste toute seule sans témoins à le regarder.  siffle

Mais ça m'incite aussi à le regarder pas mal plus à faire des photos. Comme de matin, j'ai découvert à nouveau certains de mes hostas, et même que j 'ai au moins un phlox que je ne vous ai pas montré. Alors y'aura d'autres photos. Mais la chaleur insupportable dehors fait que je m'enferme alors les photos c'est pour mieux profiter du jardin à l'air climatisé  Coquin

Ici aussi les grosses chaleurs et moins de pluie commencent à causer des signes de stress au jardin....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 16 Aoû 2021 - 20:36

Passée les deux dernières journées plus souvent avec un pinceau dans les mains que le nez dans les fleurs....j'ai d'ailleurs raté hier la plus spectaculaire floraison de la saison avec SEPT fleurs d'Indian Sky ouvertes en même temps mais j'étais pas là pour les voir, j'étais sur le $%%*$* de bicyk!  siffle  rire

Mais bon...c'était pour la bonne cause alors consolons-nous pour revoir ça rien qu'en 2022...avec ce qui pousse encore en 2021... siffle  Coquin

Je voulais d'abord vous montrer que mon aster oligoneuron commence à être tannée de l'ombre du gleditsia au dessus de sa tête....elle cherche désespérément la lumière cette année...je vais devoir tenter de la relocaliser...

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Aster_15

Billy Moondo*, enfin une photo potable parce que c'était nuageux....car au soleil, impossible de la photographier. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Billy_10

Petit clin d'oeil à Cloo pour dire que les reine-marguerites vont finir par arriver....ça mettra de la couleur quand tout le reste sera sur le bord de finir à la fin de l'été. J'aime beaucoup les espèces de bractées vertes symétriques autour de la fleur à venir. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Callis12

Clematis recta purpurea qui tenait à vous dire bonjour même si elle n'a pas encore fleuri cette année ( partie en semis ) 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Clemat20

L'Eupatoire Baby Joe, puisqu'on en parlait. Ces tiges rouges, avec le feuillage vert, et les fleurs roses, que demander de plus ( à part que c'est rose mais moi j'adore ) 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Eupato13

Si vous ne succombez pas au rose de ses fleurs, vous êtes mort/e en dedans. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Eupato12

Encore Ferris White, pas aussi white que Joan Senior. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Ferris13

Le hosta Guacamole qui médite au pied du mandala avec l'ajuga Black Scallop à ses pieds et l'hypericum kalmanium à sa droite. Bien à l'abri du cornus. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Hosta_76

Un petit mot pour vous parler de ce mini hosta Allan McConnell que j'ai en 4-5 divisions. Très mignon avec sa bordure blanche, prolifique, et de jolies fleurs mauves foncées. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Hosta_74

Deux hostas Patriot qui se batteront bientôt pour la place avec ce hosta sans nom ressemblant au Carol. À droite, à leurs pieds, passant inaperçus, on voit l'epimedium youngianum niveum album, une heuchère dont j'ai oublié le nom et le petit hosta Lucky Mouse. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Hosta_75

Hosta Lakeside Shoremaster et son Aralia. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Hosta_78

Les hostas plantagineas commencent à peine à faire quelques tiges de fleurs qui deviendront assez grosses et très parfumées. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Hosta_77

Le Phlox Miss Pepper 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Phlox_52

J'aimerais bien trouver le nom de ce phlox à plus petites fleurs que les autres paniculatas. Je l'adore. Il est plus lilas que rose en vrai. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Phlox_56

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Phlox_55

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Phlox_53

Dans son contexte...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Phlox_54

Ça c'est une capsule de possibles graines de pivoine ostii. Je dis possible parce que chaque année, j'ai plein d'étoiles comme ça mais jamais une seule graine mature dedans...que des graines atrophiées. Si j'en trouve, elles sont promises à Grigri. On peut toujours rêver, ce serait un miracle d'en avoir enfin. Je dois bien avoir 15 étoiles comme ça...j'ai retiré une patte de cette étoile pour tester et comme toujours, rien de nouveau...mais on ne sait jamais...peut-être qu'une des étoiles fera ENFIN des graines. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Pivoin13

She's Back est encore là, c'était sa dernière fleur cette semaine. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 She_s_13

Et les deux dernières de Sorbet aux Pêches que j'adore. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Sorbet17

Et pour finir, NON ce n'est pas la voie lactée ni un ciel étoilé de vacances en camping un soir de pleine lune affalée dans la chaloupe avec....bon. Marie-Lise Pilote sort de ce corps... siffle rire
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Voie_l10

Mais on s'y croirait presque...c'est en fait mon bac à terreau à semis découvert dans cet état y'a pas longtemps...évidemment, j'ai envoyé ça au compost mais avouez que c'est trop cool....la photo était surexposée, de sorte que l'on ne voit pas bien les champignons blancs mais tout ce qui est blanc est champignons....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Lun 16 Aoû 2021 - 21:20

Osti qu'elle n'est pas productive celle-là ! Coquin Coquin ok elle était trop facile celle-là.

C'est vrai que c'est beau l'eupatoire, moi qui croyait que c'était très envahissant...

Tu as une belle collection d'hémérocalle... et tes phlox ont un beau feuillage sain.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26579
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Marimandoline Mar 17 Aoû 2021 - 9:33

Tu as de belles plantes en santé, bravo!

Quant à moi, je confirme que ton phlox ne ressemble pas à mon Hadspen.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 17 Aoû 2021 - 14:47

grigri a écrit:Osti qu'elle n'est pas productive celle-là !    Coquin  Coquin  ok elle était trop facile celle-là.

C'est vrai que c'est beau l'eupatoire, moi qui croyait que c'était très envahissant...

Tu as une belle collection d'hémérocalle... et tes phlox ont un beau feuillage sain.

Pierre

J'aimerais bien que l'eupatoire que j'ai soit plus envahissante mais ce n'est pas le cas. Quant au feuillage sain, c'est vrai, j'ai de la chance, c'est très rare que j'ai des problèmes, mais cette année, avec la pluie régulière qu'on a eu dans les dernières semaines, j'ai deux phlox sur le bord de la rue dans un sol sec qui sont un peu amochés, je vais les retirer et mettre autre chose, et mon phlox lilas à petites fleurs a du blanc maintenant sur les feuilles....mais bon. La saison achève, je taille les tiges fanées à la base et j'enlève tout avant que les feuilles ne tombent au sol. En souhaitant que la saison suivante, le temps soit moins favorable à son retour. 

Marimandoline a écrit:Tu as de belles plantes en santé, bravo!

Quant à moi, je confirme que ton phlox ne ressemble pas à mon Hadspen.

Merci de confirmer! Bon eh bien le mystère demeure... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Camassia Mar 17 Aoû 2021 - 18:27

Salut coxi,

Ton baby joe il est grand comment. J’ai perdu l’étiquette de mon eupatoire. Je croyais justement que c’était baby joe mais le mien mesure environ 5 pieds. Il me semble que baby joe est plus petit.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par OLA Mer 18 Aoû 2021 - 15:37

Très belle fleur sur She s Back.
Comme toi, j'adore les bractées vertes des boutons.
Ton coin mandala m'impressionne toujours, magnifique.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12269
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 19 Aoû 2021 - 14:26

Camassia a écrit:Salut coxi,

Ton baby joe il est grand comment. J’ai perdu l’étiquette de mon eupatoire. Je croyais justement que c’était baby joe mais le mien mesure environ 5 pieds. Il me semble que baby joe est plus petit.

En fleurs, il est pas mal à 4 ou 5 pieds. En tout cas, j'ai les fleurs sous le nez.  Coquin

OLA a écrit:Très belle fleur sur She s Back.
Comme toi, j'adore les bractées vertes des boutons.
Ton coin mandala m'impressionne toujours, magnifique.

J'aimerais bien voir une multitude de fleurs sur She's Back en même temps car elle est unique en terme de coloration. 
Je suis contente de mon coin mandala. Avec les gros bambous, c'est encore très solide et quand je pense à de quoi est composé le mandala, je ne peux qu'être contente de ramasser des vidanges  Coquin Chaque fois que je vois une fioriture sur le bord du chemin, j'ai envie de la ramasser. Mais si je suis avec le mari, impossible de s'arrêter....la quantité de trucs que j'aurais recyclé aurait été impressionnante avec le temps. Watch out si on déménage un jour avec un gros garage ou une grange... siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 17 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum