-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

+12
Sougriwa
sonia94
Tulipe 127
Billy
Viger
Coxinelle
Repiqueur
Bersimis
Hortus1990
grigri
OLA
Cloo
16 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 17:25

À vos marques, prêts, partez !

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3452
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Invité Dim 21 Nov 2021 - 22:04

Je commence a remplir (et vider) les serres.
Les dernières plantes s'en vont au jardin et les pots remplis de médium de culture vont trouver leur place en attendant que les semences y soient installées.

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3461


Quand t'en fais beaucoup, faut vraiment s'organiser...



Quand j'aurai trouvé comment et avec quel logiciel, je vous mettrai des commentaires en audio (pas en idiot, hein ?) et d'autres images.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Invité Lun 22 Nov 2021 - 16:05

Bon, les pots sont tous pleins, mais faut semer, hein ?

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3464

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3463

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3462

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3465

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3466

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3467

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Img_3468

J'ai plusieurs recettes distinctes selon les plantes à faire, du 100% ProMix et 50 à 75% gravier (Pierre naturelle pour le filtreur de piscine ou gravier vendu comme antidérapant)

Pour la folie autour de, comptez les pots !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Cloo Mar 23 Nov 2021 - 8:28

En théorie, je devrais recevoir ceci du Seedex de la SPARQ... à rajouter à ma liste ci-dessus... des choix à faire!


  1. Aquilegia flabellata
  2. Dianthus Whatfield Mini
  3. Draba sukaraii
  4. Polemonium reptans
  5. Sempervivum ciliosum
  6. Teucrium pyrenaicum
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par grigri Mar 23 Nov 2021 - 10:30

Dès que j'ai une minute, je vais faire la liste de ce que je veux semer...

@Cloo il est mignon ce dianthus Whatfield mini, le teucrium pyrenaicum aussi...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Repiqueur Mar 23 Nov 2021 - 22:00

À mon tour. sourire

Je m'étais bien amusé l'hiver dernier, mais là, on dirait que j'en ai encore autant.

Primula auricula Border Mix
P. capitata
P. matthioli
P. sieboldii Frilly Pink Shades
P. sieboldii Mix (2)
P. acaulis Candy Pinks
P. acaulis singles x doubles
P. polyantha Cowichan Mix
P. poly. Desert Sunset
P. poly. Rêverie
P. poly. White Shades
P. japonica mix
P. japonica White
P. secundiflora
P. florindae
P. florindae Red
Dodecatheon meadia
D. meadia alba

Lilium distichum
Tricyrtis macropoda
Tiarella polyphylla
Bergenia purpurascens
Primula palmata
P. sp. sect. muscarioides (non P. violacea?)
Anemone demissa

Primula polyantha Paris '90
P. x pruhonicensis Blue Juliana
P. polyantha Striped Victorians
P. sieboldii Frilly Blue Shades
Primula en mélange (demi paquet mystère de Barnhaven)

Gladiolus imbricatus

Erigeron speciosus 'Azure Fairy'

Reine-marguerite

Aquilegia oxysepala
Aconitum anthora
Allium tuberosum
Kolkwitzia amabilis

Leuza carthamoides

Veratrum album v. parviflorum

Primula polyantha (mini récolte personnelle)

Dianthus superbus (mini récolte personnelle)

FRAGARIA vesca var. semperflorens 'Improved Rügen'
CORYDALIS nobilis
LUZULA sylvatica 'Solar Flair'
PELTOBOYKINIA tellimoides

Croisements de grigri:
Hemerocallis
21159-lts - Rouge Montfort x Long Tall Sally
21114-159 - Crème Caramel x Rouge Montfort
21120-h208 - Celestial Showers x 19210a-rfk (Martel)
2146-h208 - Sammy Russell x 19210a-rfk (Martel)

Ça manque un peu de primevères, quand même... non?
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par grigri Mer 24 Nov 2021 - 10:38

Repiqueur a écrit:
Ça manque un peu de primevères, quand même... non?


Plus de 25 si je compte les 2 Dodecatheon (qui sont basculés dans le genre Primula)... c'est déjà pas mal...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Cloo Mer 24 Nov 2021 - 11:07

grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:
Ça manque un peu de primevères, quand même... non?
c'est déjà pas mal...
Une belle variété, en plus pouce


Dernière édition par Cloo le Jeu 25 Nov 2021 - 8:12, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par OLA Jeu 25 Nov 2021 - 8:00

C'est quoi l'avantage de serre froide VS enfouissement de pot dans la terre pour l'hiver ? Tsé quand on n'a que 3-4 pot ?
Un bac plastique bas , transparente, epais, renversé , sur une plateforme de qqs briques pour surélévation, ça peut servir de serre ?  Faudrait t'il faire quelques trous pour que un peu d'eau rentre ?  


Jamais semé dans les pots a l'exterieur.
Hier faite menage dans le vieux stock ( 2-3 ans) , au lieu de jetter j'aimerais leur donner dernier chance.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Cloo Jeu 25 Nov 2021 - 8:18

OLA a écrit: Tsé quand on n'a que 3-4 pot ?
Je n'en fais que très peu à l'extérieur... deux jusqu'à maintenant, peut-être un peu plus bientôt parce que je vais manquer de place. Ceux que j'ai faits, semis en terre, mais entouré d'un demi-pot (pot dont le bas a été coupé) pour délimiter l'endroit, et pour le moment recouvert d'un peu de feuilles mortes. J'imagine que dans un pot enterré, c'est identique, et tu peux ensuite le déplacer au printemps.

Ceux qui font des semis extérieurs en serre froide attendent qu'il tombe un peu de neige sur les pots avant de la fermer.

@grigri m'a écrit ceci récemment, alors que je lui disais que je n'aurais pas assez de place pour tout:
Tu peux en partir directement à l'extérieur, tu les sèmes en petit pot, tu mets ça dans un plateau, tu couvres les pots de neige juste avant de les mettre dans un sac de plastique transparent (les grands sacs pour les feuilles mais pas les oranges).  Hop à l'ombre, tu peux même recouvrir de neige... au printemps, tu retires le sac et la germination va débuter directement dehors dès qu'il y aura des jours au dessus de zéro.  Je vais faire ça ici pour une partie des semis.


Dernière édition par Cloo le Jeu 25 Nov 2021 - 8:47, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par OLA Jeu 25 Nov 2021 - 8:44

La version de @Grigri me parle bien. J’en ai des sac ziploc très épaisse et XXL. Ce serait aussi plus facile de les déplacer au soleil printemps venu.
La partie «  sur le plateau » ne créera pas de couche glacée épaisse dans le fond de pot lorsque gel/dégel , ce n’est pas mauvais pour le semis ?
Ou ce serait préférable support grillagé?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Coxinelle Jeu 25 Nov 2021 - 8:55

J'en ai fait souvent des semis en pots à l'extérieur. Je les enterrais jusqu'au bord dans le sol, tout simplement. Dans un endroit qui reçoit beaucoup de neige en hiver et à l'abri du vent. Ça a toujours bien marché. Bien entendu, s'il pleut au début de l'hiver sur un sol bien gelé, que ça inonde les pots et que ça gèle par la suite, ça pourrait être un problème, alors éviter de planter les pots dans un creux mais ici ça ne m'est jamais arrivé.

***

Je vois que certains ont mis leurs listes de semis à venir...je vous envie d'avoir encore de l'espace. Pour ma part, cette année sera une année tranquille avec moins d'une dizaine de nouveautés mais pour le reste, des restants de sachets à finir, question de ne pas s'ennuyer surtout et on verra après ce que je ferai des plants en trop. Y'aura surtout augmentation du côté du potager et un peu d'annuelles. Les surplus iront à un organisme, une amie, belle-maman aussi. J'ai très hâte de commencer la saison mais elle commencera bien plus tard que décembre cette année. pensive

Je souhaite une bonne saison de semis à tous! Je reviendrai lire vos listes, m'en inspirer, car je n'ai pas dit mon dernier mot côté commandes Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par OLA Jeu 25 Nov 2021 - 9:03

Coxinelle a écrit: Bien entendu, s'il pleut au début de l'hiver sur un sol bien gelé, que ça inonde les pots et que ça gèle par la suite, ça pourrait être un problème,
Le scénario régulier d’hiver Montréalais dernières années. this
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 9:24

J'ai toujours prôné la facilité, les pots, je ne les enterre pas.
Je les remplis du mélange de terreau approprié et je sème, point.
Pour des raisons de commodité, j'ai monté des couche froides, mais en termes de germination, n'importe quelle bâche de plastique translucide conviendrait. Les couches froides sont juste plus accessibles si on a à intervenir et contrôlent mieux les ravageurs.

Le principal bénéfice de semer en extérieur, c'est qu'on s'approche des conditions naturelles plutôt que de tenter de les reproduire. C'est particulièrement efficace sur les semis dont les graines doivent connaître des cycles de froid assez prolongé. Le frigo ou le congélo n'imitent qu'imparfaitement les conditions idéales requises.

Sinon, ça tiens moins de place et c'est beaucoup moins demandant en terme de travaux. Pas de soucis si vous prenez des vacances, pas de soucis d'Arrosage, d'humidité trop forte ou pas assez importance, pas de moisissures...

Bref, moins de tracas.

Dans mon cas, le taux de succès est parfois très bas, mais à ma décharge je dois préciser que les semis que je fais sont souvent plus difficiles que la moyenne. Le jardin ici a été meublé essentiellement avec les plantes obtenus de boutures ou de semences (arbres, arbustes et bulbes exceptés) Dans les année 2000, je comptais plus de 1500 cultivars au jardin. À présent j'en ai moins de 250...d'ailleurs, je ne compte plus. Depuis le début de l'année on est en processus de reconstruction et le nombre va augmenter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par OLA Jeu 25 Nov 2021 - 10:04

Merci @Cloo, @Coxinelle, @LeMatou

Je vais essayer qqs pot.
J'irais avec le plateau et grand sac plastique a-La-Grigri
Reste de preciser, plateau grillé ou non.
On veux l'humidite en fond de sac ou dans le fond de pot ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 10:47

OLA a écrit:Merci @Cloo,  @Coxinelle,  @LeMatou

Je vais essayer qqs pot.
J'irais avec le plateau et grand sac plastique a-La-Grigri
Reste de preciser, plateau grillé ou non.
On veux l'humidite en fond de sac ou dans le fond de pot ?

Ça dépend de ton environnement, ici, il y a beaucoup de campagnols et d'écurieux. Le grillage métallique est essentiel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Viger Jeu 25 Nov 2021 - 15:30

De mon côté, je sème dans des pots que je dépose dans un ziplock. Le sac est recouvert de quelques centimètres de terre près du solage de la maison, là où ça ne gèle pas vraiment (avec un repère, dans une plate-bande d'annuelle libérée en fin de saison). Je rentre les pots dans la serre lorsque la durée de la période de froid est atteinte.
Viger
Viger

Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Cloo Dim 28 Nov 2021 - 9:42

J'ai fait des recherches pour tout ce qui est dans ma liste de semis prévus... je devrais semer dehors ces 3 variétés, les seules qui auraient besoin de froid, on dirait:

Primula japonica 'Miller's Crimson'
Pulsatilla montana dark blue-violet (SPARQ)
Teucrium pyrenaicum (SPARQ)

Peut-être Gentiana lutea aussi... mon semis de l'An dernier n'avait rien fait de bon une fois germé gaah

Je vais attendre de recevoir les graines de Teucrium pour le faire... d'ici là, il devrait y avoir de la neige dehors sourire ça va déjà faire ça de moins à faire dans la maison Oui

Habituellement, je fais les Primula (les plus faciles, les polyantha) et les Hémérocalles début décembre, aux alentours du 10... j'attends que le rebord de fenêtre au sous-sol soit assez frais, c'est là que je place le semis de Primula en attente de germination Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Billy Dim 28 Nov 2021 - 10:39

Il est tout mignon ce teucrium! cheerleader wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Billy Dim 28 Nov 2021 - 10:58

Voici ma liste "en chantier"!... biggrin
Comme toujours, je me suis dite que cette année c'est vrai( siffle ): je vais garder ma liste courte!  Doigts croisés
Je débute avec mes items de la commande de Jelitto mais il se peut que j'ajoute certaines de mes semences de l'an dernier que je veux semer de nouveau.

1. Agastache auriantica
2. Carex buchananii 'Firefox'
3. Digitalis ferruginea 'Gigantea'
4. Digitalis parviflora
5. Linum hypericifolia
6. Meconopsis x sheldonii 'Lingholm'
7. Penstemon superbus
8. Plantago major 'Rosularis'
9. Sphaeralcea ambigua
10. Stipa tirsa
11. Trifolium ochroleucum
12. Viola sororia 'Rubra'


Dernière édition par Billy le Dim 19 Déc 2021 - 17:44, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Mar 7 Déc 2021 - 15:11

Mes semis pour fin décembre ou début de janvier  2022 Zen
Hybridations de Cloo ami ami Merci love
Black Falcon Ritual x Red Suspenders (11 graines)
Cahuita x Cloud Chaser  (11 graines)
Cahuita x Ruby Moonlight  (14 graines)
Cloud Chaser x Orange Expres​sion(8 graines)
Faces of Clown x Orange Expres​sion(5 graines)
Her Best Bloomer x Smoke Scream ( 27graines)
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)
Orange de Feu x Sherry Lane  Carr (14 graines)
Orange Expression x Wispy Rays (14 graines)
Red Guy x Cloud Chaser (20 graines)
Ruby Moonlight x Hold your Horses (12 graines)
Sherry Lane Carr x Sally Candy (6 graines)
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines)
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines)
Tigereye Spider x Fancy Face (21 graines)
Semences de Repiqueur Merci love
Lilium canadense indigène (Repiqueur)
Lilium Martagon mrs  R.O,.Blackhorus (Repiqueur)
Lilium duchartrei ma récolte
Hémérocalles misent à tremper dans l'eau  le 15 /12/2021
22 /12/2021  j'ai tout semer mes semences d'hémérocalles dans du Promix   plusieurs des semences avaient des signes de croissance.
Semis fait le 15 décembre 2021 pour les Liliums  la moitié des semences .
Le 22/12/2021
Liliums  Une nouvelle méthode que j'expérimente
Deuxième méthode pour la deuxième moitié des semences le 22 décembre 2021
Suite aux conseils @Repiqueur et de la traduction d'un site pour une autre méthode pour semer les liliums
Voici une traduction de ce lien:

Typiquement, Le lys martagon peut mettre 7 ans à développer une tige portant des fleurs à partir de graines. En utilisant cette méthode, surnommée « La méthode Tarlton » par M. Fox, vous gagnez en fait 2 ans de croissance sur ce cycle en seulement 6 mois.

Si vous planifiez cela à l’avance en commençant vos semences en décembre/janvier, vous pouvez transplanter les semis dans le jardin d’ici juin/juillet de la même année.

Fournitures nécessaires :
- Semences
- Eau
- Solution d’eau de Javel à 10 % (10 % d'eau de Javel et 90 % d’eau)
- Bocal en verre de 1 litre avec couvercle - stérilisé (passer au lave-vaisselle ou bouillir d’abord)
- Terreau (à base de tourbe)
- Engrais soluble dans l’eau (20-20-20 ou 14-14-14)
- PATIENCE

Étapes :
1. Trempez vos graines dans une solution d’eau de Javel à 10 %. Égouttez-les après 10 minutes.
2. Prenez la graine humide et placez-la autour de l’intérieur du bocal pour qu’elle adhère aux parois de verre.
3. Mélangez un peu d’eau avec l’engrais au taux recommandé par le fabricant. Prenez assez de mélange de terreau pour remplir le bocal et humidifier, PAS tremper, juste humidifier le mélange avec l’eau contenant de l'engrais.
4. Ajouter délicatement (de façon à ne pas faire tomber la graine coincée à l’intérieur du pot en verre) le mélange de mise en pot humidifié
au bocal et raffermissez-le au fur et à mesure que vous l’ajoutez avec vos doigts ou une cuillère.
5. Sceller le bocal avec le couvercle et le placer à la température ambiante pendant 3 mois. À la fin de cette période, vous devriez être en mesure de voir que des bulbes très minuscules se sont formés.
6. Après cette période de trois mois, placer le bocal avec le couvercle intact dans le réfrigérateur pendant trois mois supplémentaires, ce qui assure la période de refroidissement nécessaire ou la vernalisation.
7. Retirez le bocal du réfrigérateur et retirez le couvercle. Placez-le à la température ambiante dans la lumière. En quelques jours, les feuilles et/ou la croissance verte devraient être remarquées.
8. Une fois que la croissance verte est notée, il est temps de la transplanter dans des contenants ou dans le jardin. Gardez-les à l’ombre pour commencer ou le choc de la lumière directe du soleil peut leur nuire. Si vous plantez au jardin, un endroit protégé à l’ombre est idéal pour au moins une autre année. Vous pouvez également choisir de les garder dans des contenants pendant l’été et les planter directement dans le sol.


Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 23 Déc 2021 - 19:58, édité 3 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8556
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Cloo Mar 7 Déc 2021 - 15:21

De mon côté, j'ai préparé mon terreau à semis (il fallait que j'aille chercher le sac au sous-sol sous une montagne de boîtes et cie Coquin). Dès que j'ai un peu de temps, je vais commencer hémérocalles et Primulas, peut-être en fin de semaine sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par grigri Mar 7 Déc 2021 - 17:33

Cloo a écrit:De mon côté, j'ai préparé mon terreau à semis (il fallait que j'aille chercher le sac au sous-sol sous une montagne de boîtes et cie Coquin). Dès que j'ai un peu de temps, je vais commencer hémérocalles et Primulas, peut-être en fin de semaine sourire

on dirait que tu parles de mon sous-sol... Clin d'oeil Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Repiqueur Mar 7 Déc 2021 - 21:34

Du terreau à semis, ça me manque à moi aussi. J'aurais quelques stratifications à faire... Ce serait le temps ce weekend.

Sylvie, des Vivaces de l'Isle, m'a dit comment elle faisait et je vais m'essayer avec sa méthode.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par sonia94 Ven 10 Déc 2021 - 0:09

Vous commencez déja a semer? Je croyais qu'il fallait attendre vers février-mars pour commencer dans la maison? Je veux en faire cette année puisque j'ai amplement le temps. Je vais prendre ce que j'ai dans le tiroir malgré que je ne sais pas s'ils sont encore bon. J'irai au magasin aussi voir ce qu'ils auront a vendre après les Fêtes. Je pourrai transférer dans ma nouvelle serre dehors. Je vais suivre et lire vos articles a ce sujet. Il y aura des fleurs (c'est certain) et aussi des légumes Voila

sourire
avatar
sonia94

Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum