Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Jean-Mi - Saison 2021

+17
Camassia
Flora45
Grany
Marron
Bersimis
Yo
Dalila
Sougriwa
Billy
Repiqueur
grigri
Marimandoline
Tulipe 127
Cloo
sonia94
OLA
Jean-Mi
21 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Billy Sam 6 Nov 2021 - 10:15

OLA a écrit:
PS Note a moi-même .
"Wisher" la Sophie , comment ça fait que je ne l'ai pas encore geek
Je me suis dite la même chose...  siffle biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Billy Sam 6 Nov 2021 - 10:32

Jean-Mi a écrit:Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9914
Ma photo préf' de l'épisode 3! ticoeur cheerleader ... mais tout est magnifique! drunken
Le muscari 'Grape Ice' est vraiment mignon! J'espère que tes bulbes vont bien se multiplier! Doigts croisés Zen Parlant de multiplication, ta talle des sanguinaires 'Multiplex' de lavandula est superbe! Choc Ici, j'ai acheté un petit pot il y a 2-3 ans mais il me semble que la "talle" reste toujours la même, i.e., que 2-3 fleurs!... Avec les bons vieux canadensis, ça n'avait pas été long que ça avait colonisé chez moi... Dommage pour moi car les 'Multiplex' sont vraiment quelque chose! woohoo
Concernant le podophyllum pleianthum: vient-il bien haut chez toi (en saison plus avancée)?  Ici j'ai le podophyllum peltatum (je l'avais eu de la gentille Cassis il y a bien longtemps) et je l'adore! Seule chose: il vient assez haut, sous mon sapin, et il arrive qu'en temps de grande sécheresse (comme cette année Sad) les beaux "parapluies" se retrouvent couchés au sol! affraid Je fais le saut au moment où je fais cette triste découverte! Sad Après ça, quand ça arrive, j'ai beau arroser abondamment!... le mal est fait! pensive Je me demandais donc si le pleianthum est un peu plus court sur "pattes"...
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Sam 6 Nov 2021 - 11:58

Tulipe 127 a écrit:Tout a été dit, je suis d'accord avec tous les commentaires, ce que j'aime le plus c'est la vision que tu nous transmet par tes photos. Ton regard nous montre une vision des tableaux magnifiques . Merci poignée de mains doublepouce  
Ohhh, merci pour ce beau commentaire Tulipe 🥰.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Sam 6 Nov 2021 - 12:04

Les muscaris Grape Ice, j’ai depuis plusieurs années et leur nombre est vraiment constant. Pas de régression ni de multiplication.

La talle de Multiplex, au contraire a progressée !! Je l’ai déplacée cette automne, car la pb où elle était a été éliminée et en même temps elle était loin des zones de passage fréquent au printemps lorsqu’elle est en fleur.

C’est la Sanguinaire simple que je dois wisher, car elle ne s’est pas implantée chez moi. Je vais devoir lui trouver un spot qui lui convient mieux si je veux une belle colonie.

Le podophyllum reste assez bas @Billy, quoi que c’est seulement ça deuxième saison chez moi. Il a fini par tomber en dormance vers août les 2 dernières saisons. @Sougriwa a un spécimen bien implanté, plus représentatif. D’ailleurs c’est de son jardin que m’est venu l’envie de cette plante.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par grigri Dim 7 Nov 2021 - 10:13

Je suis bien content de voir la belle primula s'épanouir chez toi, je pense que je pourrais en apporter une division à St-Zénon.

et cet iris 'Cream Pixie' est ravissant, ça s'harmonise bien dans ton décor avec les narcisses.

D'ailleurs ta plate-bande avec plein de narcisse est superbe et permet d'attendre le débourrement des autres vivaces.

Les 3 narcisses que tu nous montres (Shrike, Sentinel et Pink Parasol) sont tout en douceur, j'aime beaucoup ses variétés, je n'en prend jamais car je me méfie des photos saturées sur les sachets.

La pulmonaire de Grany, ça pourrait être P. azurea, une belle d'un bleu profond...


Vraiment un très beau jardin chez toi. doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26574
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Dim 7 Nov 2021 - 11:02

Oui, je crois que les pulmonaires qui me viennet de @Grany sont des Augustifolia Azurea.

Les narcissus tu as les couleurs réels, car je ne modifie aucune photo, j’utilise seulement le mode automatique de mon APN 😀👍🏼.

J’ai hâte d’avoir une aussi grosse talle de Cream Pixie que certaines de vos talles d’Iris Pumila 😳.

Merci Pierre, bon dimanche !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Ven 12 Nov 2021 - 15:23

En cette journée très pluvieuse ici, voici la partie 4  sourire

La grand pb qui commence a prendre du volume.
Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9918

Même chose pour la pb du stationnement
Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9921

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9920

Polygonatum Betburg, cette pb n'est plus qu'un souvenir, entièrement démantelée dans mes efforts de valorisation, j'ai bien aimé le terme de @Repiqueur
Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9919

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9924

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9925

Iris Pumila Muggles, regardez moi les nuances de couleurs
Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9916

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9917

Tulipes Ballerina, j'ai beaucoup aimé leur floraison
Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9922

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9923

Le bassin d'eau a été tourbé sur un coup de tête et vendu sur MarketPlace, avec le recul, je suis vraiment content de changement. Ça enlève beaucoup d'entretien  yesss  et je trouve que ça rend moins surchargé cette section du jardin
Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9926

En compensation, j'ai aggrandi cette pb, la superficie ajoutée est beaucoup moindre que celle que couvrait le bassin.
Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Img_9927

Bonne fin de semaine trinquer
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par grigri Ven 12 Nov 2021 - 15:26

wow ! la photo de la tulipe ballerina dont tu as beaucoup aimé la floraison est superbe. doublepouce

et ton jardin magnifique ! Tu as bon goût, c'est bien pensé
grigri
grigri

Nombre de messages : 26574
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Ven 12 Nov 2021 - 15:28

Merci beaucoup Pierre, j'ai quelques autres photos de cette belle tulipe qui seront postées dans les prochains épisodes biggrin
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Tulipe 127 Ven 12 Nov 2021 - 15:36

Je suis d'accord avec Pierre doublepouce tes associations sont magnifiques, tu as un talent et une vision pour créer des tableaux parfaits .
Merci wub love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Ven 12 Nov 2021 - 15:50

Merci, merci !! De plus en plus, je vise l’harmonie visuelle. Quand quelquechose m’agace, je modifie. J’ai réduit beaucoup la taille des aménagements en éliminant ce que j’aimais moins.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Cloo Ven 12 Nov 2021 - 15:57

Je te comprends donc d'avoir bouché le coin du bassin!!! pouce

Le petit iris est tout mignon! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59763
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Ven 12 Nov 2021 - 16:21

Oui, j’aime bien la petite touche de bleu/mauve visible sur ses pétales, davantage visible en réalité.

Le bassin, c’était vraiment dur de faire quelque chose de beau et de le garder propre. Je suis bien heureux maintenant qu’il est 100% en pelouse.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Repiqueur Ven 12 Nov 2021 - 16:33

Le petit iris Muggles, c'est vrai qu'il est très beau.

Le tulipes Ballerina sont bien revenues pour une deuxième année chez moi. Le fleurs ne sont pas aussi grandes que les triomphe, mais on dirait qu'elles ont autant de présence.

Je me souviens que tu avais des problèmes avec le bassin. Ça respire mieux. Ça va être encore plus agréable le printemps prochain.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5974
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Ven 12 Nov 2021 - 17:15

Merci Repiqueur,

Les Ballerina, j’ai trouvé qu’elles ont durée vraiment longtemps et effectivement leur forme de type Lily offre une belle présence au jardin.

Pour le bassin, le seul hic, c’est que la nouvelle pelouse a vraiment pas la même couleur que l’ancienne 😂 Hâte de voir au printemps si ça va être moins pire.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par OLA Ven 12 Nov 2021 - 19:37

Très riche en couleurs ce petit iris.
Ça jette, tes platebandes remplies de narcisse jaune et muscaris.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12265
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Ven 12 Nov 2021 - 20:14

Merci @Ola ! On voit qu’il y a encore de la place pour des bulbes dans d’autres pb 🤪 Je trouve que la grande pb fait pitié et celle que j’agrandi aussi.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Sougriwa Ven 12 Nov 2021 - 22:46

L'amateur d'iris en moi est en pâmoison devant ton Muggles love love
L'avais-tu pris chez Iris Obsession?

Jean-Mi a écrit:Merci, merci !! De plus en plus, je vise l’harmonie visuelle. Quand quelque chose m’agace, je modifie. J’ai réduit beaucoup la taille des aménagements en éliminant ce que j’aimais moins.

Si je pouvais faire comme toi!! Y en a des choses qui m'agace chez moi mais certaines plantes j'ai pas droit d'y toucher!! No

Pour ce qui est du Podophyllum pleianthum, ça ne devient pas très haut. Je vais vérifier demain si le feuillage est encore là; de mémoire il tient encore debout.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9880
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Sam 13 Nov 2021 - 5:18

Je viens d’aller relire dans la section commande et c’était chez Trail End Iris en 2020.

Sougriwa a écrit:
Jean-Mi a écrit:Merci, merci !! De plus en plus, je vise l’harmonie visuelle. Quand quelque chose m’agace, je modifie. J’ai réduit beaucoup la taille des aménagements en éliminant ce que j’aimais moins.

Si je pouvais faire comme toi!! Y en a des choses qui m'agace chez moi mais certaines plantes j'ai pas droit d'y toucher!! No

Autant dans le jardin que dans la maison, tout ce qui ne me génère pas de la joie ; out. La fameuse technique Marie Kondo. Ahah. J’ai aussi entendu à la radio récemment, à Véro et les fantastiques, que certains objets, ici on va dire plantes 😄, nous envoyaient inconsciemment et constamment une petite émotion négative à chaque fois qu’on les voient et il vaut mieux juste s’en débarrasser. Fini l’époque où je collectionnais tout. C’est le plan d’ensemble le plus important maintenant.

Pour le Podophyllum, je crois que le tien est à l’ombre totale ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Billy Dim 14 Nov 2021 - 9:11

grigri a écrit:wow !  la photo de la tulipe ballerina dont tu as beaucoup aimé la floraison est superbe.  doublepouce
Oh ooouuuiii! love ... et ces "trop belles" tulipes sont bien mises en valeur par les graminées! J'adore! wub
Aussi, comme les amis, j'ai beaucoup apprécié le magnifique petit iris 'Muggles'! cheerleader
Coup de coeur également pour le polygonatum 'Betburg' qui, je l'espère!, a été relocalisé ailleurs (dans ton jardin) suite au démantèlement!? biggrin Vraiment beau! drunken  Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Billy Dim 14 Nov 2021 - 9:12

Sougriwa a écrit:
Pour ce qui est du Podophyllum pleianthum, ça ne devient pas très haut. Je vais vérifier demain si le feuillage est encore là; de mémoire il tient encore debout.
Contente d'avoir ton son de cloche, @Sougriwa! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Cloo Dim 14 Nov 2021 - 9:16

Jean-Mi a écrit:Je viens d’aller relire dans la section commande et c’était chez Trail End Iris en 2020.
J'avais bien aimé quand on avait commandé chez Trail's End... on devrait refaire une commande à cet endroit sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59763
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Yo Dim 14 Nov 2021 - 9:18

Jean-Mi a écrit:
Pour le bassin, le seul hic, c’est que la nouvelle pelouse a vraiment pas la même couleur que l’ancienne 😂 Hâte de voir au printemps si ça va être moins pire.

Un petit sursemis de trèfle blanc et, surtout, l’ajout de quelques (centaines de Coquin ) bulbes de scilles et autres minis fleurs de printemps aiderait à harmoniser tout ça. Oui

Vraiment très agréable la visite de ton jardin, merci! Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Billy Dim 14 Nov 2021 - 9:23

Jean-Mi a écrit:Autant dans le jardin que dans la maison, tout ce qui ne me génère pas de la joie ; out. La fameuse technique Marie Kondo. Ahah. J’ai aussi entendu à la radio récemment, à Véro et les fantastiques, que certains objets, ici on va dire plantes 😄, nous envoyaient inconsciemment et constamment une petite émotion négative à chaque fois qu’on les voient et il vaut mieux juste s’en débarrasser. Fini l’époque où je collectionnais tout. C’est le plan d’ensemble le plus important maintenant.

J'aime beaucoup Marie Kondo et sa philosophie, moi aussi!!! ticoeur J'en prendrais plus de ses émissions sur Netflix! biggrin Je me dis, moi aussi, que je veux appliquer ça à tout ce qui m'entoure (maison et jardin) mais il y a tant à faire et je manque de temps... J'aurais besoin d'une sabbatique! rire yesss 
... mais oui, au jardin, ça teinte mes choix de nouvelles additions ou de "kickage out"! kick Je me culpabilise moins d'éliminer ce qui me laisse, finalement, plus indifférente ou ces plantes qui me rendent triste/soucieuse quand je les vois car elles ne sont pas heureuses chez moi... this Je redonne au suivant et puis voilà! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Jean-Mi Dim 14 Nov 2021 - 9:44

Oh oui @Billy, le polygonatum Betberg a été relocalisé à une place de choix, enfin il sera en valeur, alors qu’auparavant il était perdu dans un racoin de mon aménagement. Hâte de voir la talle prendre du volume. Déjà, elle avait bien progressé ce printemps. Merci 🙂

@Cloo, moi aussi, j’ai bien aimé ce fournisseur. Très professionnel. J’ai assez d’iris en ce moment. Même qu’il ne fleurissent pas tous. Peut être quelques pumila/Standard dwarf pourrait venir agrémenter la bordure de mes pb par contre hihi …

@Yo, je vais devoir mon renseigner sur la technique de sursemis, aussi simple qu’un peu de terre et de la semence ? @Lematou a eu d’excellents résultats. Pour les bulbes, c’est une bonne idée, mais je trouve que j’ai du rattrapage à faire pour bien garnir les pb. Ce sera la priorité pour les prochaines commandes de bulbes.

@Billy, j’applique de plus en plus ça philosophie dans les pb et hier dans mes armoires de cuisine, ça a fait un bien fou 😂.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Mi - Saison 2021 - Page 3 Empty Re: Jean-Mi - Saison 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum