Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2022
+8
Onurb
lavandula
OLA
grigri
Dalila
cloclo
Repiqueur
Cloo
12 participants
Page 6 sur 16 • Partagez
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2022
Ça doit sentir bon le jus de raisin.
Repiqueur- Nombre de messages : 6549
Première fleur sur le Vanda suavis #2 (à noter que le Vanda tricolor var. suavis serait de nouveau rangé au rang d'espèce sous le nom de Vanda suavis ), le #2 car c'est celui issu de la division que je vous avais décrite ICI, la partie du haut
Les boutons suivants ont séché, j'ai tourné le plant pour que la hampe soit vers l'intérieur, elle est donc moins au soleil, d'autres devraient évoluer et éclore tout au bout de la hampe.
J'ai toujours en tête de couper la hampe une fois fleurie, et la mettre dans l'eau pour en profiter, pour laisser le plant récupérer, il n'a pas encore beaucoup de racines, et je trouve le feuillage beaucoup moins ferme que les autres plants, et surtout que celui du #1, le plant-mère
Les boutons suivants ont séché, j'ai tourné le plant pour que la hampe soit vers l'intérieur, elle est donc moins au soleil, d'autres devraient évoluer et éclore tout au bout de la hampe.
J'ai toujours en tête de couper la hampe une fois fleurie, et la mettre dans l'eau pour en profiter, pour laisser le plant récupérer, il n'a pas encore beaucoup de racines, et je trouve le feuillage beaucoup moins ferme que les autres plants, et surtout que celui du #1, le plant-mère
Belle réussite ! J'adore la couleur de ce vanda
grigri- Nombre de messages : 27615
Mon Phragmipedium Fliquet, acheté début septembre dernier chez JP Faust au bazar des Orchidophiles, semble faire un départ de hampe!
Repiqueur- Nombre de messages : 6549
C'est le printemps! Bravo!
cloclo- Nombre de messages : 6581
Cloo a écrit:Mon Phragmipedium Fliquet, acheté début septembre dernier chez JP Faust au bazar des Orchidophiles, semble faire un départ de hampe!
oh... intéressant
Pierre
Wow ! J’ai hâtes de voir la photo de cette fleur !!!!
yvan- Nombre de messages : 1833
Première de 4 hampes pour le Guaricyclia Kyoguchi x Guaricattonia Keepsake, croisement pas encore enregistré, mais qui serait un Ballantineara
Bizzarement, les fleurs semblent mal ouvrir, sauf exception... j,espère que ce ne sera pas le cas pour les autres hampes!
Une des fleurs relativement bien ouverte
Malheureusement, un petit accident... le plant a reçu sur le bout du nez un panier de Vanda dont le crochet a lâché pendant que je titillais après pour le raccrocher, et la 4ème hampe a perdu quelques boutons
Bizzarement, les fleurs semblent mal ouvrir, sauf exception... j,espère que ce ne sera pas le cas pour les autres hampes!
Malheureusement, un petit accident... le plant a reçu sur le bout du nez un panier de Vanda dont le crochet a lâché pendant que je titillais après pour le raccrocher, et la 4ème hampe a perdu quelques boutons
Cloo a écrit:Première de 4 hampes pour le Guaricyclia Kyoguchi x Guaricattonia Keepsake, croisement pas encore enregistré, mais qui serait un Ballantineara
(
Très joli comme fleur, la couleur est magnifique
Pierre
grigri a écrit:Cloo a écrit:Première de 4 hampes pour le Guaricyclia Kyoguchi x Guaricattonia Keepsake, croisement pas encore enregistré, mais qui serait un Ballantineara
(
Très joli comme fleur, la couleur est magnifique
Pierre
Je plussoie énormément!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Guaricyclia Kyoguchi x Guaricattonia Keepsake Vraiment beau celui-là!
cloclo- Nombre de messages : 6581
Finalement, le petit bout à l'extrémité de la hampe est en train de jaunir... je vais donc couper la hampe, pour donner du répit à la plante, et la sortir du plein soleil aussi, elle va changer de place avec une qui est dans la chambre en hautCloo a écrit:Première fleur sur le Vanda suavis #2
....
« elle va changer de place avec une qui est dans la chambre en haut »
On dirait que tu gère un motel de passe pour orchidées, succulentes, semis...
Blague à part, elles sont bien traitées chez toi et elles te le rendent bien
Pierre
Blague à part, elles sont bien traitées chez toi et elles te le rendent bien
Pierre
C'est pas mal ça la gestion de l'espace, pas facilegrigri a écrit:« elle va changer de place avec une qui est dans la chambre en haut »
Je viens d'aller récupérer au Paradis des Orchidées les deux plantes que j'avais commandées en provenance de chez Orchis Floriculturing... surprise! Les deux sont en fleurs!
Tout d'abord, l'Epidendrum Star Valley 'Red Jewel'... ça faisait un moment que je voulais retrouver un de ces Epidendrum de la série Valley le rouge des pétales est plus foncé en réalité
La plante:
En voici une qui aura du mal à rentrer sous les LED au sous-sol... je vais devoir la garder sur le rebord de la fenêtre
Tout d'abord, l'Epidendrum Star Valley 'Red Jewel'... ça faisait un moment que je voulais retrouver un de ces Epidendrum de la série Valley le rouge des pétales est plus foncé en réalité
La plante:
En voici une qui aura du mal à rentrer sous les LED au sous-sol... je vais devoir la garder sur le rebord de la fenêtre
Dernière édition par Cloo le Dim 10 Avr 2022 - 11:17, édité 1 fois
Wow ! 2 belles plantes, j'adore la couleur de tes 2 nouvelles plantes.
La première est grande, un genre que je ne connais pas beaucoup, ça fait une tige qui s'allonge comme un vanda sans fin (ben tant que la maîtresse ne lui coupe la tête, je veux dire...)
Pierre
La première est grande, un genre que je ne connais pas beaucoup, ça fait une tige qui s'allonge comme un vanda sans fin (ben tant que la maîtresse ne lui coupe la tête, je veux dire...)
Pierre
Oui, l'Epidendrum est assez haut... moins haut cependant que les espèces les plus courantes, E. radicans et cie, qui peuvent être très hautes... habituellement, ces hybrides sont plus compacts
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 sur 16