Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Giboshihill Hostas
+4
OLA
Billy
Cloo
Sougriwa
8 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Giboshihill Hostas
Vous connaissez? Les photos sont tentatrices à souhait!
J'ai essayé de trouver l'information... comment envoient-ils leurs hostas? À racines nues?
Je mets le lien pour la page d'accueil mais pour voir les variétés, il faut cliquer sur 'Hosta catalogue'
https://simplyhostas.ca/content/about
J'ai essayé de trouver l'information... comment envoient-ils leurs hostas? À racines nues?
Je mets le lien pour la page d'accueil mais pour voir les variétés, il faut cliquer sur 'Hosta catalogue'
https://simplyhostas.ca/content/about
Sougriwa- Nombre de messages : 9066
Re: Giboshihill Hostas
Yuzu nous en avait parlé, ça semble être un bel endroit!
https://accrosjardin.forumactif.com/t9525-les-hostas-de-nos-reves?highlight=Giboshihill#240690
https://accrosjardin.forumactif.com/t9525-les-hostas-de-nos-reves?highlight=Giboshihill#240690
Ouf!
Je me délecte en regardant leur belle sélection!
Merci @Sougriwa de me les faire connaître!
Je poursuis ma visite en sirotant mon café...

Je poursuis ma visite en sirotant mon café...

Billy- Nombre de messages : 10505
J'ai regardé un peu plus tôt les minis, il y en a quelques-uns bien intéressants

Je me demande à quoi ressemble les frais de port!
... quoique des plants probablement à racines nues, ça doit pas être très lourd dans une boîte!
Quelques-uns me tente beaucoup!
J'adore, entre autres, ce 'Jade Cascade' (un montana), un gros qui doit faire un effet "wow" dans un aménagement!
(un coup arrivé à maturité)
https://www.google.com/search?q=hosta+jade+cascade&rlz=1C1CHZN_frCA933CA933&sxsrf=AOaemvJu25rqKvEBOydhl-6IHRKdxxIXLw:1642949444008&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjnm_nPj8j1AhXwk4kEHcGvAp4Q_AUoAXoECAIQAw&biw=1280&bih=609&dpr=1.5#imgrc=Ygk0lEZQOMEpDM

Quelques-uns me tente beaucoup!

https://www.google.com/search?q=hosta+jade+cascade&rlz=1C1CHZN_frCA933CA933&sxsrf=AOaemvJu25rqKvEBOydhl-6IHRKdxxIXLw:1642949444008&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjnm_nPj8j1AhXwk4kEHcGvAp4Q_AUoAXoECAIQAw&biw=1280&bih=609&dpr=1.5#imgrc=Ygk0lEZQOMEpDM
Ce n'est pas inscrit sur leur site, et on ne peut pas faire une simulation de commande, parce qu'il faut leur envoyer la liste des hostas désirés... pas le choix de le leur demander par courrielBilly a écrit:Je me demande à quoi ressemble les frais de port!

Ok... je vais le faire (envoyer un courriel) et leur demander aussi si les plants sont à racines nues! 

Fait!
Je vous donne des nouvelles! 

Oufff, ils ont des très beaux « minis »
Mais je n’aime tellement pas l’achat des hosta par la poste, tu reçois 1 oeil et ça prends 2-3 ans avans que ça moindrement allure.
Mais ils sont si belles….

Mais je n’aime tellement pas l’achat des hosta par la poste, tu reçois 1 oeil et ça prends 2-3 ans avans que ça moindrement allure.

Mais ils sont si belles….
OLA- Nombre de messages : 11147
On est allé les visiter deux fois en personne. Leurs hostas sont plantés en pleine terre jusqu'à la commande sauf quelques uns qui sont pour la vente direct. Très beaux spécimens. Je suis presque certain que les plantes sont vendues à racine nues (il me semble qu'ils nous en avaient parlé). Le calcul des frais de livraison est fait au cas par cas pour charger le montant exact de la poste. Quel travail de moine! La plupart des autres fournisseurs se cassent pas la binette et arrondissent vers le haut.
Pour la question des yeux, les hostas de spécialité sont presque toujours vendus à un oeil maintenant sauf si ça fait longtemps qu'ils sont dans un pot ou que vous êtes prêts à payer pour un spécimen plus cher. C'était déjà un peu le cas avant, mais l'explosion de la demande des dernières années dépasse les capacités de productions et à la vitesse où les plantes poussent ça va prendre plusieurs années avant que tout ça se stabilise.
Pour la question des yeux, les hostas de spécialité sont presque toujours vendus à un oeil maintenant sauf si ça fait longtemps qu'ils sont dans un pot ou que vous êtes prêts à payer pour un spécimen plus cher. C'était déjà un peu le cas avant, mais l'explosion de la demande des dernières années dépasse les capacités de productions et à la vitesse où les plantes poussent ça va prendre plusieurs années avant que tout ça se stabilise.
Yuzu- Nombre de messages : 229
Beet Salad notamment, il est vraiment beau avec les pédoncules rouges.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Merci pour les précisions, @Yuzu! 

Y en a tellement que je choisirais! Le premier de la liste en partant!
1st and Ten
Afterglow
Age of Gold
Brentwood Blues
Bridal Falls
Dragon Tails
Evening Blush
Goodness Gracious
Picasso
Royal Tiara
Sharp Dressed Man
Tidewater
Dans cette liste, il faudrait que j'élimine tous les gros hostas... On doit bien rêver, oui?
1st and Ten
Afterglow
Age of Gold
Brentwood Blues
Bridal Falls
Dragon Tails
Evening Blush
Goodness Gracious
Picasso
Royal Tiara
Sharp Dressed Man
Tidewater
Dans cette liste, il faudrait que j'élimine tous les gros hostas... On doit bien rêver, oui?

Oh boy, je vais aller zieuter ça.

Marron- Nombre de messages : 1728
Leur site est vraiment bien fait. Ça c’est vendeur!
Je veux Road Rage. Je veux juste voir la face de l’homme quand je vais sortir ça de la boîte
Je veux Road Rage. Je veux juste voir la face de l’homme quand je vais sortir ça de la boîte

Marron- Nombre de messages : 1728
En effet, c'est un site très bien fait et visuellement très attirant. J'aime aussi qu'on puisse choisir le type de feuille/pétiole/fleur dans la barre de gauche.
Je n'ai pas encore eu de retour sur mon courriel... J'imagine qu'il sont débordés!Billy a écrit:Fait!Je vous donne des nouvelles!

rohhhh !!! gang de tentateurs !!!!!!
j'attends de tes nouvelles Billy...

j'attends de tes nouvelles Billy...
Grany- Nombre de messages : 2910
Page 1 sur 1