Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2022
+4
OLA
grigri
Cloo
Repiqueur
8 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chez Repiqueur en 2022
Ce paphio est super bien (sans jeu de mot), la couleur riche et profonde est ravissante et il est très régulier, une fleur par année...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Les deux s'harmonisent bien ensemble, le Phal et le Paphio.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
grigri a écrit:Ce paphio est super bien (sans jeu de mot)
Elle est bonne pareil!
Repiqueur- Nombre de messages : 6625
J'ai pensé a ça aussi, en regardants les photos.Sougriwa a écrit:Les deux s'harmonisent bien ensemble, le Phal et le Paphio.
OLA- Nombre de messages : 13083
oh c'est mignon ça...
Bravo à toi
Pierre
Bravo à toi
Pierre
Merci! Merci!
Tu as vraiment le pouce vert …..WoW t’es floraison sont magnifiques
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Merci, @Fleurie !
wow ! de bien belles floraisons
Pierre
Pierre
Beaux plants tellement en santé et généreusement fleuris, bravo Repiqueur.
En même temps, ça me fait réaliser a quel point je suis nulle avec mes orchidées , honte a moi.
En même temps, ça me fait réaliser a quel point je suis nulle avec mes orchidées , honte a moi.
OLA- Nombre de messages : 13083
Merci @grigri et @Cloo !
@OLA Je ne dirais pas ça. Tu avais d'autres priorités. C'est comme ça que les jeunes disent maintenant.
Je pense que c'est le retour dans le condo qui a aidé. Aussi, j'ai reporté les rempotages et donc, les plantes continuent leur croissance sans stress, mais c'est un peu triché. J'attends encore une dernière commande d'orchidée d'Ecuagenera et, ensuite, ce sera le retour à la normale pour moi, dans les plantes d'intérieur. Je vais en avoir trop. J'ai déjà dû ouvrir une petite table pliante. Fini les acquisitions, mais beaucoup de rempotages et des cadeaux à faire pour l'année 2023.
@OLA Je ne dirais pas ça. Tu avais d'autres priorités. C'est comme ça que les jeunes disent maintenant.
Je pense que c'est le retour dans le condo qui a aidé. Aussi, j'ai reporté les rempotages et donc, les plantes continuent leur croissance sans stress, mais c'est un peu triché. J'attends encore une dernière commande d'orchidée d'Ecuagenera et, ensuite, ce sera le retour à la normale pour moi, dans les plantes d'intérieur. Je vais en avoir trop. J'ai déjà dû ouvrir une petite table pliante. Fini les acquisitions, mais beaucoup de rempotages et des cadeaux à faire pour l'année 2023.
Floraisons estivales:
Un petit nouveau qui a décidé que le transport au sec était tout ce qu'il fallait pour fleurir. Les fleurs fanent à mesure, je me suis dépêché pour prendre une photo. Je ne me fais pas d'illusion sur sa survie. Le pseudo bulbe est complètement ratatiné, aucune racine ne pousse et les nouvelles pousses avortent l'une après l'autre... Une chance, il y en avait deux dans le paquet. Je crains que ce ne soit pas pour moi.
Dendrobium lamyaiae
Un autre qui est bien en forme celui-là:
Cymbidium ensifolium album
Un petit nouveau qui a décidé que le transport au sec était tout ce qu'il fallait pour fleurir. Les fleurs fanent à mesure, je me suis dépêché pour prendre une photo. Je ne me fais pas d'illusion sur sa survie. Le pseudo bulbe est complètement ratatiné, aucune racine ne pousse et les nouvelles pousses avortent l'une après l'autre... Une chance, il y en avait deux dans le paquet. Je crains que ce ne soit pas pour moi.
Dendrobium lamyaiae
Un autre qui est bien en forme celui-là:
Cymbidium ensifolium album
Ce Dendrobium me fait penser au Dendrobium unicum, non seulement par sa floraison, mais par son comportement... pas évident! J'ai réussi à le faire refleurir une fois, et ensuite kaput!
Lui et Den. peguanum, c'est une gageure.
Oui, c'est bien la couleur orchidée, un genre de mauve pâle. Ce n'est pas ma couleur préférée, mais c'est vraiment beau dans l'ensemble et fiable et parfumée. J'ai déménagé cette plante quatre fois et elle n'a jamais cessé de fleurir.
Très belles plantes!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3